Nouvelles insolites

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

J'avais sensiblement le même genre de réflexion..... dans les médias c'est comme si c'était une superbe nouvelle d'avoir retrouver ses filles... genre ENFIN !!!!

Mais crime, je ne sais pas ce qui est mieux entre survivre à ce genre d'horreur ou retrouver un corps.... tk.. ça pousse à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : J'avais sensiblement le même genre de réflexion..... dans les médias c'est comme si c'était une superbe nouvelle d'avoir retrouver ses filles... genre ENFIN !!!!

Mais crime, je ne sais pas ce qui est mieux entre survivre à ce genre d'horreur ou retrouver un corps.... tk.. ça pousse à réfléchir.
J'oserais avancer que tant que la personne est disparue, probablement que le meilleur ''scénario'' dans la tête des parents et proches, c'est que la fin ait été rapide et avec le moins de mal possible... Mais un coup retrouvée?... Ce serait difficile de ne pas être heureux je pense...
C'est sûrement très difficile de faire la part des choses pour les parents...
10 ans, c'est long et court à la fois... Il y en a une qui a l'âge de ma fille... certainement que je serais heureuse malgré tout de la revoir...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


J'oserais avancer que tant que la personne est disparue, probablement que le meilleur ''scénario'' dans la tête des parents et proches, c'est que la fin ait été rapide et avec le moins de mal possible... Mais un coup retrouvée?... Ce serait difficile de ne pas être heureux je pense...
C'est sûrement très difficile de faire la part des choses pour les parents...
10 ans, c'est long et court à la fois... Il y en a une qui a l'âge de ma fille... certainement que je serais heureuse malgré tout de la revoir...

Certainement que je comprend les parents et tout, je parle plus du fait que médiatiquement c'est comme une extra nouvelle... c'est bcp plus une horreur de savoir que malgré le fait que ces filles soient en vie, elles ont vécu un des pires cauchemard. Mais bon, on est en mesure de se remettre de tout... mais je crois que malgré le fait qu'on peut être heureux d'avoir retrouver un proche... c'est terrible de savoir qu'il a pu vivre ça pendant si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

On peut se dire qu'à leur âge, elles en ont pour 60 ans à se remémorer ces atrocités... mais elles en ont pour 60 ans pour rattraper le temps perdu et se faire une vie heureuse! C'est un peu comme les prisonniers de guerre qui finissent par être libérés, oui c'est sûr que c'est difficile d'avoir vécu autant d'atrocités et d'horreurs, mais la délivrance doit être foutument merveilleuse et à partir de là ça ne peut que bien aller... en autant qu'elles aient un suivi psychologique serré pour se remettre de cette terrible épreuve!

Edit: je sais je sais je suis une éternelle optimiste qui vit dans un monde d'arc-en-ciels et de licornes :gla:
Dernière modification par kolem le jeu. mai 09, 2013 10:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

kolem a écrit : On peut se dire qu'à leur âge, elles en ont pour 60 ans à se remémorer ces atrocités... mais elles en ont pour 60 ans pour rattraper le temps perdu et se faire une vie heureuse! C'est un peu comme les prisonniers de guerre qui finissent par être libérés, oui c'est sûr que c'est difficile d'avoir vécu autant d'atrocités et d'horreurs, mais la délivrance doit être foutument merveilleuse et à partir de là ça ne peut que bien aller... en autant qu'elles aient un suivi psychologique serré pour se remettre de cette terrible épreuve!

Edit: je sais je sais je suis une éternelle optimiste qui vit dans un monde d'arc-en-ciels et de licornes :gla:

Bien, je suis quand même en accord avec ton point... comme dans tout il doit y avoir des moins et des plus résilliants..
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archi ... États-Unis
À 105 ans, elle donne son secret de longévité]Pearl Cantrell, une grand-mère du Texas qui a atteint le vénérable âge de 105 ans donne enfin son secret. Selon elle, si elle est toujours vivante, c'est grâce au bacon.
«J'adore le bacon, je pourrais en manger à tous les repas et je le fais!» a-t-elle dit en entrevue à la chaîne KRBC-TV affiliée à NBC.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... ml|Nigeria
17 adolescentes prisonnières d'une «usine à bébés»]La police nigérienne a libéré mercredi 17 jeunes filles retenues prisonnières dans une maison à Umuaka au sud-est du pays, enceintes du même homme et dont les bébés étaient destinés à être vendus, a-t-on appris vendredi.
«Agissant d'après des informations, une unité spéciale de la police de l'État d'Imo a fait une descente dans la maison illégale à Umuaka mercredi et porté secours à 17 jeunes filles, âgées de 14 à 17 ans, à différents stades de leur grossesse», a indiqué la porte-parole de la police de l'État d'Imo, Joy Elomoko à l'AFP.
Onze enfants en bas âge ont également été retrouvés dans ce qui est désigné désormais comme une «usine à bébés». Les voisins croyaient que l'établissement était plutôt un orphelinat ou un refuge pour femmes enceintes qu'ils appelaient «Maison Ahamefula de bébés sans mère».[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13654
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Pas de budget dans les hôpitaux
Des épileptiques doivent payer 20 000$ pour un stimulateur
Journal de Montréal
Héloïse Archambault
12/05/2013


Plusieurs enfants épileptiques qui se sont fait installer un stimulateur pour réduire leurs crises devront payer 20 000 $ pour le faire remplacer une fois adultes, faute de budget dans les hôpitaux.

Samedi dernier, le Journal de Montréal révélait l'histoire de Danyka Charlebois, 20 ans, qui vient d'apprendre qu'elle doit trouver 20 000 $ pour remplacer son stimulateur du nerf vague. Il vous présente maintenant l'histoire de Jessica et de sa mère Louise Dupuis, qui sont elles aussi découragées du système.

source:
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 40842.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

http://www.legorafi.fr/2013/06/10/fort- ... plus-tard/" onclick="window.open(this.href);return false;

Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard



Fort_boyard_aout_2006-5

La Rochelle – Stupeur et incompréhension pour France Télévision après la découverte de ce week-end. Un homme, ancien candidat de l’émission Fort Boyard, dit avoir été oublié lors d’une épreuve du célèbre jeu dans une des cellules, il y a plus de sept ans. Reportage.

Le visage émacié, amaigri, Aymeric Ledeb revient de loin. L’homme, actuellement hospitalisé au CHU de la Rochelle, n’a pas encore raconté l’intégralité de son histoire aux enquêteurs mais on commence peu à peu à comprendre ce qui s’est passé. « C’était lors d’une épreuve de l’émission enregistrée sur le Fort. Il devait trouver un clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Il n’a hélas pas pu terminer à temps et il est resté prisonnier comme le veut la règle », a expliqué un gendarme. Pour une raison jusqu’ici inexpliquée, le reste de ses coéquipiers va alors l’oublier dans sa cellule après la fin de l’émission. « Chacun a pensé qu’il était rentré par ses propres moyens, ou que vexé d’avoir échoué, il ne voulait pas reparler aux autres membres de l’équipe » raconte Ingrid, sa coéquipière de l’époque.

L’enregistrement terminé, toutes les équipes regagnent ensuite le continent, laissant Aymeric à son triste sort. « L’épreuve a été supprimée lors de l’émission suivante et nous avons cessé d’utiliser cette partie du Fort pour les tournages. Personne n’est allé voir dans cette cellule, qui a été oubliée ensuite. Il y a des centaines de cellules de ce type dans tout le Fort » explique pour sa part Colin Jamiel, producteur de l’émission. Les murs très épais du site vont contenir les appels à l’aide de Aymeric. Le jeune homme va survivre miraculeusement en se nourrissant d’araignées, de souris, de rats et de racines.

Le calvaire d’Aymeric va durer ainsi sept longues années. Jusqu’à ce week-end, quand une équipe chargée de la rénovation de certaines parties du Fort rouvre sa cellule. Ils y découvrent un homme blafard, les cheveux longs, presque aveugle. Pris en charge immédiatement par les secours, l’homme est rapidement hospitalisé. « Pendant qu’on s’occupait de lui, on a remarqué qu’il tenait quelque chose dans sa main, une petite clé » raconte un des pompiers. Ce qui prouverait donc que Aymeric avait donc presque réussi l’épreuve à l’époque.

Pour l’instant l’ancien candidat n’a pas fait part d’une quelconque volonté de poursuivre en justice ses anciens camarades ainsi que la production de l’émission. S’il remportait un tel procès, les propriétaires du Fort pourraient bien débourser une somme astronomique de leur fameux boyards pour réparer le préjudice moral, mettant potentiellement en danger l’avenir de l’émission.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Nouvelles insolites

Message par MsPontchartrain »

C'est un canular (legorafi et non Le Figaro). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:jap:

À propos...

Qu’est-ce que le Gorafi ?

Le Gorafi est un journal d’information généraliste créé en 1826 par Jean-René Buissière, après un désaccord avec la rédaction du Figaro de l’époque. Jean-René Buissière a voulu créer « Le Garofi » mais de petits soucis de dyslexie l’amenèrent à écrire « Gorafi ». Quand il réalisa son erreur, il était trop tard, les statuts du journal étaient déposés.

Les articles du Gorafi sont-ils authentiques ?

Jusqu’à preuve du contraire, tous les articles rédigés ici sont faux. Les prénoms et noms des personnes mises en scène dans les articles sont imaginaires. Les noms propres utilisés et les marques citées le sont ici à but satirique et parodique. Les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques.

http://www.legorafi.fr/about/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le lun. juin 10, 2013 4:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

C'est pour faire encore plus peur aux prochains participants
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le pantalon tombant sera bientôt interdit à Wildwood 
Porter son pantalon trop bas sur la promenade en bord de mer de Wildwood, au New Jersey, pourrait bientôt coûter cher.
La municipalité a adopté mercredi un règlement qui interdit le port de pantalons tombants laissant voir les sous-vêtements ou la peau.
Le règlement proscrit les pantalons qui tombent à plus de 7,6 centimètres (3 pouces) de la taille. Les contrevenants sont passibles d'une amende allant de 25 $ à 200 $.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Une publicité d’impact ? Ça dépend du point de vue 
Avant de faire tourner cette vidéo, mettez le volume assez fort et cliquez sur plein écran.
Et éloignez vous un peu. Ça fesse.
C’est une publicité du gouvernement britannique visionnée près de 5 millions de fois sur YouTube en une semaine. Elle se passe dans la toilette d’un bar (un pub, en fait), et vise à rappeler aux conducteurs les risques de mélanger alcool et conduite automobile. Elle fait partie d’une série de vidéos intitulées Think ! À la fin, on demande “Quel impact boire pourrait-il avoir sur votre soirée ?”

Elle est très percutante et on voit où le réalisateur veut en venir : avant de quitter le pub, on passe à la toilette et c’est en se lavant les mains qu’on peut se voir dans un miroir, se regarder soi-même dans les yeux et décider si on est apte ou non à conduire. Et il fait un lien entre le miroir et un pare-brise.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TADO4LG29bs[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Deux chevreuils dans sa piscine 
Marie-Eve Lafontaine - Le Nouvelliste
Un résident de la rue de Chamonix, à Trois-Rivières, a eu toute une surprise, hier matin, lorsqu'il a constaté que deux chevreuils barbotaient dans sa piscine creusée. Les deux jeunes mâles paniqués ont déchiré la toile de la piscine. L'un d'eux a réussi à prendre la fuite tandis que l'autre a été pris en charge par des agents de la faune.
«Vers 8 h, j'ai entendu du bruit à l'extérieur. Quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu deux petits chevreuilsqui nageaient dans la piscine. Les gars de la faune m'ont dit que c'était deux petits mâles d'environ deux ans», raconte le propriétaire des lieux, qui préfère ne pas être identifié.
Ce dernier a contacté les agents de la faune. Les policiers se sont également rendus sur place. Un deschevreuils a réussi à sauter hors de la piscine. Les policiers se sont mis à sa poursuite, mais il a réussi à prendre la poudre d'escampette.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Nouvelles insolites

Message par MsPontchartrain »

Pauvres bêtes :(
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

http://m.radio-canada.ca/nouvelles/soci ... ides.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

:??:

C'est pas criminel de ce débarrasse d'un fœtus sois même ? 5 semaines je connais pas ben ben sa mais même en fessant une fausse couche, comment faire passer sa dans les conduits d'eau ? Sans parler du geste :(
Dernière modification par May West le jeu. juin 20, 2013 5:54 pm, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

MsPontchartrain a écrit : Pauvres bêtes :(
Pourquoi?.. L'histoire finit bien, non?
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Nouvelles insolites

Message par MsPontchartrain »

Oui, mais c'était plus de les imaginer se débattre dans l'eau, paniqués et craignant de se noyer. :(
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Des habitants d'Ottawa expulsent leurs écureuils vers le Québec

Agence France Presse

Des habitants d'un quartier résidentiel d'Ottawa se débarrassent d'écureuils jugés indésirables en leur faisant traverser la rivière qui sépare leur province de l'Ontario de celle du Québec.

http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/ar ... 1-afp.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »