Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Mes fleurs sont transplantées :)

Mes fines herbes aussi :) :)

J'ai acheté mes plants de tomates, tomates cerises, tomates jaune et concombre mais je ne les met pas en terre tout de suite, trop froid encore mais la terre est prête. :clap:
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Jassou a écrit : ah non :( Que s'est-t-il passé? :( Le froid?
Oui, le froid! Pourtant j'avais bien arrosé et mis des toiles sur mes bacs!! :(
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Jassou a écrit : J'en reviens pas... Le voisin a mis en feu nos 2 palettes parce qu'il savait pas cetait à nous. Alllo! Reste que c'est pas à toi et si quelqu'un les a mis dans la cours c'était pas juste pour le fun. :( Dire qu'on a trainer ça a pied pendant des heures :'( Il a dit que c'était dangereux pour son fils. Au pire demande c'est à qui ou déplace les... On les avait accoter sur le bloc et c'est vraiment lourd ça ne bougeait pas vraiment facilement. L'angle était bon.

Je suis telllement fâchée. Une chance que c'est mon coloc qui a été lui parler sinon moi j'aurais pogné les nerfs solide et pt meme bcp trop pour la situation (hahaha je suis menstruée gniiii).

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Parait y'a meme eu les pompiers... Gros cave -_-

Ben voyons toi !?
Calvaire .. Depuis quelques jours j'entends plein d'affaires de voisins qui détruisent ou volent les affaires de leur entourage .. Mauditement contente d'avoir un terrain clôturé .. :/

C'était pour faire vos boites si je ne me trompe pas ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ici ça va plutôt bien, même si je suis un peu en retard sur certaines choses comparé à l'an dernier, mais je suis certaine que tout va être ok .. :)

Les poivrons et piments poussent très bien, malgré que les plants de piments soient un peu plus petits .. On m'a dit que c'était normal ! Vrai qu'un piment, c'est généralement plus petit qu'un poivron, donc le plant doit aller en conséquence .. Je sais pas, on verra .. :)

Hier j'ai parti les concombres (Libanais et citrons) et les courgettes (vertes et jaunes) puis les tomates avancent bien.. Les melons d'eau et plants de maïs aussi !

Ce pm je prépare les jardinières de fines herbes (basilic régulier et pourpre, origan grec, persil), je vais les accrocher au balcon de ma cuisine.
Demain ce sera les bettes à cardes et le kale..

En terre plus tard il devrait y avoir des carottes (3 couleurs), des radis (blancs, rouges et "petit déjeuner français" :lol:), des betteraves (jaunes et "cylindra"), du daïkon, des rutabagas, des fèves.. Des laitues (asperges, red velvet et parris), du mesclun (moutarde piquante) .. Je pense que c'est tout !

Ah pis y'a le plants de fraises qui commence à faire des fleurs ! :love:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Mimosa a écrit : [...]

Ben voyons toi !?
Calvaire .. Depuis quelques jours j'entends plein d'affaires de voisins qui détruisent ou volent les affaires de leur entourage .. Mauditement contente d'avoir un terrain clôturé .. :/

C'était pour faire vos boites si je ne me trompe pas ?
Oui... On cherche encore des planches. Mon coloc va surment en acheter :/

Moi je pense plus m'étendre sur la cloture et jvais essayer de me faire des trucs avec du geotextile (double mettons). J'ai pas d'argent pour m'acheter plein de bois.

On verra bien.

J'ai hate de commencer à mettre mes trucs dehors là... Il me manque encore de la terre et du compost. Mes semis semblent pas mal tous poussés en "orgueil". Ça m'énerve. Même mes trucs dans ma fenetre directement :S
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Kattou a écrit : [...]

Oui, le froid! Pourtant j'avais bien arrosé et mis des toiles sur mes bacs!! :(
Avais-tu acheté tes plants chez Emery?
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Il me reste de la place dans mes plates bandes alors je vais mettre des poivrons. Je pense me faire pousser de la lettue dans des pots accrochés à la cloture (si mon mari a pas d'objection :sarcastic: , il peut être pas mal difficile des fois :sarcastic: ) mais je l'aime bien :love: quand même :lol:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Jassou »

C'est super beau de la salade :) Ça fait de belles plantes ^^
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

grand-maman a écrit : [...]

Avais-tu acheté tes plants chez Emery?
Oui, mais les prochains je vais les prendre à la Pépinière du Golf!
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

jardin1.jpg
jardin1.jpg (5.58 Mio) Consulté 557 fois
jardin4.jpg
jardin4.jpg (6.11 Mio) Consulté 555 fois
jardin2.jpg
jardin2.jpg (4.62 Mio) Consulté 555 fois
Voici ce que ca donne un jardin avec des palettes de bois! :o
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

wow c'est vraiment cool :) En plus comme c'est surélever c'est bien pour le dos :)
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Image
Image

On a commencé notre carré sur le devant du bloc aujourd'hui. My god que on a été chanceux par exemple. Un des voisins du bloc est arrivé super motivé avec sa perceuse 20x plus puissante que celle que javais. Il t'a visé ça en 2secondes. Après, un monsieur est passé en velo. Il dit que chez lui y'a des affaires pour enlever le gazon et quil va revenir avec Hehehe En tout cas ils ont vraiment aidé cest malade!!! Et le 2e monsieur a dit que demain il va passer et que si on est la il va nous aider encore :) On va essayer de faire un petit rectangle sur le long de la cloture pour des trucs grimpants aussi ^^

Ça va être beau!
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Wow c'est quand même grand comme espace, vous allez avoir beaucoup de place !! :clap:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

C'est plus grand que ma chambre hahaha

On va surment se faire deux minis allées de briques pour marcher entre les trucs aussi :) On va voir ce qu'on trouve.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Wow!! c'est beau Kattou :love: :clap:

Toi aussi Jassou, tu as grand :love: :clap:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Wow, j'aime beaucoup vos aménagements les filles ! :clap: :clap:

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Mimosa: Es-ce que c'est toi qui a fait pousser de la lettue dans des pots de fleurs accrochés à la cloture l'an dernier? Si oui, tu met un plant par pot?
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Y'en a ici qui plantes des patates?
On veut essayer ça dans des bacs de recyclages :P
J'sais vers quelle date c'est le mieux.

Je viens d'entrer mes poivrons. Batard qu'il fait froidddddd. C'est long. J'ai hâte de planter nos affaires. On se disait en fin de semaine mais là ça nous donne pas le goût ben ben :P Il fera 2° cette nuit -_-
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Kattou, très jolis tes arrangements!! :top:

Jassou, ce sera aussi très grand et beau. Bonne idée les allées de briques.

Et effectivement, on gèle et il pleut sans arrêt. Ça fait une semaine et demi que je n'ai rien fait dans le potager! J'ai hâte de m'y remettre!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

J'ai trois pots de bégonias non-stop qui sont disposés de manière à recevoir la même luminosité. Mes deux plants corail ont pratiquement triplé depuis que je les ai achetés, mais mon plant jaune a de la misère. Est-ce que cette variété est moins résistante ? Je leur donne autant d'eau, ils ont autant de lumière, ils ont des pots de même dimension. :??:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »