Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai beaucoup de respect pour la peine de tous. Vous le savez à quel point ce drame m'affecte, nous affecte tous, à différents degrés...

Mais il reste que nous avons le droit de ne pas apprécier une forme d'information qui cherche parfois à faire du sensationnalisme sur le dos des victimes.
C'est loin d'être le cas de tous, et perso, j'apprécie beaucoup qu'on puisse être informés de façon systématique, mais ça reste que nous discutons dans les règles et que de ne pas aimer une certaine forme de journalisme ne fait pas qu'on ne respecte pas les gens touchés.

Ceci dit en tout respect de la douleur de Muffins, de Kali et de tous ceux qui sont touchés d'aussi prêt par cette tragédie...
liz
Immortel du Domaine

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par liz »

Mes sympathies Muffin ! :(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Nikki a écrit : J'ai beaucoup de respect pour la peine de tous. Vous le savez à quel point ce drame m'affecte, nous affecte tous, à différents degrés...

Mais il reste que nous avons le droit de ne pas apprécier une forme d'information qui cherche parfois à faire du sensationnalisme sur le dos des victimes.
C'est loin d'être le cas de tous, et perso, j'apprécie beaucoup qu'on puisse être informés de façon systématique, mais ça reste que nous discutons dans les règles et que de ne pas aimer une certaine forme de journalisme ne fait pas qu'on ne respecte pas les gens touchés.

Ceci dit en tout respect de la douleur de Muffins, de Kali et de tous ceux qui sont touchés d'aussi prêt par cette tragédie...

:jap:

Et j'ajoute que chaque personne est différente, et que certaines ont absolument besoin de parler pour évacuer leur peine et leur rage alors que d'autres se referment pour apprivoiser leurs épreuves, et y a absolument rien de mal là-dedans ...

[parenthèse]Souvent ceux qui sont plus ouverts ont tendance à inciter les autres a parler en pensant que, parce que EUX le font, les autres se sentiront mieux en le faisant aussi, et cé malheureusement là que des frictions se créent alors faut respecter le rythme de chacun-e ... [/parenthèse]

Pour ma part, j'ai horreur de la facon sensationnaliste dont Quebecor diffuse et exploite les nouvelles alors qu'ils soient les plus humains sur terre avec les gens, ca ne me les fera pas aimer/respecter plusse ... Je dis seulement un gros tant mieux sincère à tous ceux et celles qui ont bénéficié et bénéficieront encore de leur écoute ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Mes sympathies à Muffin et Kali

Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Mes sincères sympathies Muffin! :calin:

C'est une horreur tout ce que vous avez à vivre, vous tous gens de Lac Mégantic et leurs familles, amis. :(

Ainsi que pour toi Kali! :calin:

Ce sera pénible vivre, j'imagine, de faire tant de deuil en même temps.

Je vous souhaites beaucoup de courages, beaucoup de support à long terme pour ceux qui en auront besoin.

Vous êtent beaucoup dans nos pensées. :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est un détail mais je ne comprend pas la déclaration d'état d'urgence de ce matin pour le Lac Mégantic..

Dans le sens où je croyais que la ville était en état d'urgence depuis samedi dernier.... je ne comprend pas la nuance de le déclarer aujourd'hui mais bon, comme je dis, c'est un détail....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Notre grand chum Google à répondu à ma question:

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/ ... palite.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Tout à l'heure dans une salle d'attente je feuilletais le Journal et je vois un petit article qui annonçait ''4 personnes retrouvées''. Hé oui, plutôt que de revenir sur leur erreur d'avoir publié des ''disparus'' qui étaient bien en sûreté chez eux (et qui pour la plupart avaient déjà avisé leur famille), l'article mentionnait que 4 de ces personnes se trouvaient à l'extérieur et que des proches ont été soulagés d'apprendre qu'ils étaient sains et saufs. Comme si c'était grâce au Journal qu'on les avait retrouvés. :gla: :gla:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

MsPontchartrain a écrit : Tout à l'heure dans une salle d'attente je feuilletais le Journal et je vois un petit article qui annonçait ''4 personnes retrouvées''. Hé oui, plutôt que de revenir sur leur erreur d'avoir publié des ''disparus'' qui étaient bien en sûreté chez eux (et qui pour la plupart avaient déjà avisé leur famille), l'article mentionnait que 4 de ces personnes se trouvaient à l'extérieur et que des proches ont été soulagés d'apprendre qu'ils étaient sains et saufs. Comme si c'était grâce au Journal qu'on les avait retrouvés. :gla: :gla:
Le pouvoir du câble.....
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Les choses banales de la vie peuvent être difficile des fois, je viens de parler a ma cousine et elle veut acheter un sac d'école Louis Garneau a son fils mais.... la librairie n'est plus elle va devoir faire 1 heure 1/2 de route soit Sherbrooke ou St-Gorges, il revient chers le maudit sac! J'ai une librairie a 5 min et je vais lui en faire cadeau en fin de semaine.

Elle me disait que les amis qui vont pochent de la zone sont en état de choc, tu ne peux meme pas prendre une roche par terre, des fois qu'il s'agirait d'une dent......... Imaginez dans combien de temps ils pourront retraverser la ville........... Elle me disait: lorsque l'on pourra aller dans la zone, on devrait y aller en autobus avec des intervenant, ca va etre trop dure...............

ouffffffff Ma sœur et un couple d'amis avec les enfants vont aller quelques jours dans leurs vacances histoires d'apporter de l'aide. Mon chum et moi on va faire passer une annonce a rouge fm Sherbrooke, à chaque chalet vendu, on donne 2000$
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

kali a écrit : Les choses banales de la vie peuvent être difficile des fois, je viens de parler a ma cousine et elle veut acheter un sac d'école Louis Garneau a son fils mais.... la librairie n'est plus elle va devoir faire 1 heure 1/2 de route soit Sherbrooke ou St-Gorges, il revient chers le maudit sac! J'ai une librairie a 5 min et je vais lui en faire cadeau en fin de semaine.

Elle me disait que les amis qui vont pochent de la zone sont en état de choc, tu ne peux meme pas prendre une roche par terre, des fois qu'il s'agirait d'une dent......... Imaginez dans combien de temps ils pourront retraverser la ville........... Elle me disait: lorsque l'on pourra aller dans la zone, on devrait y aller en autobus avec des intervenant, ca va etre trop dure...............

ouffffffff Ma sœur et un couple d'amis avec les enfants vont aller quelques jours dans leurs vacances histoires d'apporter de l'aide. Mon chum et moi on va faire passer une annonce a rouge fm Sherbrooke, à chaque chalet vendu, on donne 2000$
Très belle initiative Kali :clap: Moi je suis allée chez Métro et Maxi et j'ai donné 5.00$ à chaque . Ce n'est pas grand chose mais si tout l'monde en donne ça peut faire un beau p'tit montant. En autant que l'argent aille au bon endroit. J'ose espérer que oui :/
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

kali a écrit : Les choses banales de la vie peuvent être difficile des fois, je viens de parler a ma cousine et elle veut acheter un sac d'école Louis Garneau a son fils mais.... la librairie n'est plus elle va devoir faire 1 heure 1/2 de route soit Sherbrooke ou St-Gorges, il revient chers le maudit sac! J'ai une librairie a 5 min et je vais lui en faire cadeau en fin de semaine.

Kali demain je vais au rassemblement pour une veillée aux chandelles pour le Lac Mégantic a Montréal (Place d'Armes) je vais faire une petite collecte dans ma famille et j'apporterai ca a la croix rouge....c'est pas grand chose,mais ce sera de grand cœur. Pi je te fais un autre colleux tien :calin:
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Mes sympathies à Muffin ainsi qu'à sa famille et amis. Bon courage également.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Cé moua a écrit : [...]

Kali demain je vais au rassemblement pour une veillée aux chandelles pour le Lac Mégantic a Montréal (Place d'Armes) je vais faire une petite collecte dans ma famille et j'apporterai ca a la croix rouge....c'est pas grand chose,mais ce sera de grand cœur. Pi je te fais un autre colleux tien :calin:

C'est génial:). Merci pour le colleux, je le prends à 2 mains !
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

C'est pas grand chose je le sais mais aujourd'hui j'ai discuter avec une dame de Lac-Mégantic elle a fait un retrait de placement pour aider une voisine..... j'ai trouver le geste tellement grand que j'ai décider de donné 100$ a la croix rouge.

Cette dame a perdu un fils mais elle a encore sa maison, ce n'est pas le cas de sa voisine....

Je comprend que les gens qui ont des personne disparu s'accroche aux informations donné par les médiats c'est tellement important de savoir sa aide a vivre.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bise Kali.... c'est triste pour tes proches :(
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Après la tragédie, le recueillement

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... ueillement" onclick="window.open(this.href);return false;
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Nikki a écrit : J'ai beaucoup de respect pour la peine de tous. Vous le savez à quel point ce drame m'affecte, nous affecte tous, à différents degrés...

:jap:
Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Lac-Mégantic: cherchez l'erreur 
Pierre Foglia - La Presse
Je connais un monsieur qui conduit des locomotives. Appelons-le Louis. À l'époque où je faisais du vélo en gang, Louis était un de la gang. Il conduit toujours des trains. Aujourd'hui de voyageurs, en banlieue de Montréal. Il a fait aussi du transport de marchandises. Il arrivait de la job quand je l'ai joint, ça faisait longtemps qu'on s'était parlé, salut Louis, tu te doutes bien pourquoi je t'appelle...
Tout de suite il a été question de Tom Harding, le conducteur du train de Lac-Mégantic. Il se trouve que Louis a fait son cours de conducteur avec lui.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Toutes mes pensées vont avec ceux qui ont été touché par ce drame.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »