Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Mon jardin! J'en suis très fière. :top: Déjà deux récoltes de radis. :o
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051231.835464.jpg
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051231.835464.jpg (136.52 Kio) Consulté 928 fois
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051289.265246.jpg
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051289.265246.jpg (109.81 Kio) Consulté 928 fois
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051305.334121.jpg
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051305.334121.jpg (148.16 Kio) Consulté 929 fois
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051333.510275.jpg
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051333.510275.jpg (163.25 Kio) Consulté 928 fois
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051350.354053.jpg
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051350.354053.jpg (132.8 Kio) Consulté 928 fois
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051373.278939.jpg
ImageUploadedByDomaine Bleu1373051373.278939.jpg (130.63 Kio) Consulté 929 fois
Dernière modification par Spirullette le ven. juil. 05, 2013 3:13 pm, modifié 2 fois.
Image
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Marisopa »

Wow Spirulette!
ImageImage

ImageImage
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Il est beau Spirulette !!
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Vraiment beau ton jardin! Bravo!
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Vue du trottoir ;-) Image

Autres vues
Image

Image

Il reste de la place. J'ai encore des tomates que je peux mettre. On va voir. On fait de la bouture de tomates aussi. ça marche super bien! Reste à voir si on va avoir des tomates pas mal avec ça.

Notre clôture à cucurbitacées :P
Image

On test des patates.
Image

Mon balcon
Image

Image

Image

Image

Poivron dans mon plant de l'an passé. Il me dépasse maintenant de 1 cm ^^
Image
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

J'espère que ça fonctionne. C'est des photo que j'ai mises sur Facebook.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Wow Jassou, ça pousse bien. Les grandes affaires jaunes en long, c'est quoi sur ton balcon.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Courgettes :)
Ça semble productif en tout cas. C'est à mon coloc. Ça évolue tellement vite!
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Ayoille !!! Jassou, j'en reviens pas tellement c'est beau tout ca. Tu as un mega jardin avec tout ce que tu as fais poussé! Et ca pousse bien en plus! BRAVO!!
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

:) Merci

On est bien contents. Par contre. les voisins avec qui on devait faire le projet sont pas mal OUT... En même temps, nous, on trippe alors c'est pas si grave mais c'est quand même poche. J'espère juste que mon coloc avec son grand coeur va pas séparer toutes nos récoltes avec eux...

J'sais pas si ça donne le goût à d'autres mais tous les gens qui passent nous salut et nous disent combien c'est merveilleux ce qu'on a fait. Y'en a même sur mon facebook qui me connaissent pas qui disent AHHHHHHHHH C'est à toi ÇA!!! hihihihi

Je pense que pour bien des gens, jardiner c'est très très compliqué ^^ Je les blâme pas, j'étais pareil y'a 2 ans :)

J'ai encore BCP à apprendre. Là, c'est beau, mais c'est pas encore super optimal.

Avec les gens de mon écoquartier (Hochelaga), on vient de créer le comité CHAPEAU, qui va faire la promotion (éducation et partage) de l'agriculture urbaine. Ça aussi c'est hot :)

On est en feu! Mais j'ai hâte de récolter pas mal là ;-)

Mes radis sont pas mal flop. Ça monte en graines...
Luny
Seigneur de la Causerie

Message par Luny »

J'ai quelques jardinières avec des plants de tomates, poivrons... Tout va bien, mais j'ai vu cet après-midi qu'il y a des fourmis volantes dans la terre... Ça semble relativement nouveau parce qu'il y en a beaucoup et que j'en avais jamais vu avant. Des conseils pour les éloigner/éliminer?
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Recette que j'ai testée et qui fonctionne bien: 3 tasse d'eau, 1 tasse de sucre et 3 c. soupe de Borax (savon détergent que Wallmart vend). Tu sauce des boules de ouates dedans ca et tu dépose un peu partout par terre ou entre les plants.

Ça fonctionne bien mais ne pas oublier de protéger les animaux de ca! ;)
Luny
Seigneur de la Causerie

Message par Luny »

Merci, je vais l'essayer cette semaine si elles réapparaissent. Étrangement, après la tonne d'hier, rien d'apparent aujourd'hui...!?!
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

J'pense que la terre très humide aide pas. J'en avais dans mes semis ici. Y'en avait partout dans l'appart après XD Mais y'a tellement pas de lumière ici que la terre était très humide.
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

En 1 semaine j'ai pratiquement tout perdu mes salades et mes épinards. Trop d'humidité je crois! J'ai resemé mais je crois pas que ca aura le temps de repousser.....
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Et puis vos jardins?

Moi je pense que je vais vraiment souffrirrrrrrrrrrrr tout l'hiver car j'ai deja vraiment VRAIMENTTTTTTTTTTTT hâte de me refaire un setup :gla: :love:

Coté récolte cest pas mal pouette encore cette année. Un peu mieux que la première année par exemple. On a pas mal de tomates mais pas énormément non plus pour le nombre de plant qu'on a. On est vraimentttttttttttttttttttt décus de notre "cloture a curcubitacé"... On a pas UNE SEULE FOUTUE COURGE... Les plants ont pas grandi bin bin... et après la maladie s'est mise de la partie. Mon coloc m'obstine que 2 plant par bac de recyclage cetait trop... Je lui dit que l'an passé jen avait 2-3 dans une grosseur de presque un boite a soulier pis cetait plus gros tsé. Jsais que cest pas ideal mais dans un bac de recyclage quand meme ca aurait du etre mieux. -_- En tout on a eu 2 concombres citrons XD

mes poivrons-année-2 cest pas si pire... ca a ete long mais la jen ai environ 10 mais encore vert... Jpesne que javais rater un cycle de fleur... Et ca a ete long apres avant d,en avoir de nouvelles. Et mes semi petit de l'an apssé on pas ben ben pousser finaleement. Il repoussait bien dans la maison et rendu dehors ils sont pouette pouette. Y'en a un qui est pas si mal mais petit. Rien avoir avec mes gros qui me dépassent.

Au jardin communautaire, jai aps ete de la semaine mais a date jai bcp de feves. Javais pas mal de concombre en route jai hate de voir. Jirai surement demain voir. Jespere que les ecureuils ont pas tout pris :( Les betterave semble grossir aussi :) Jai eu un seul zouchinni... les champignon ont vraiment pris dans mon plant vite vite :( ca gosse dont bin cette maladie la! grrrrrrrrrrr
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Trop drole. je m envennais remonter le topic pour demander comment allait vos jardins les filles.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

J'ai été à mon jardin communautaire aujourd'hui. Ça devait faire 1 semaine / une semaine et demi que je n'y avais pas été. Soit mes concombres ont été volés, soit ils sont restés tout petit car je n'avais que des mini concombres presque pas développés apres mes plants :( Y'a pas fait SIIII froid non plus jsais pas. Le rectangle à coté du mien c'est à mon coloc et il lui manque des aubergines... C'est dull en crime :S Surtout qu'on connait la plupart des gens du jardin (on est pas bcp.. même pas 10). Je ne sais pas trop quoi penser à propos de mes concombres. M'semble bien que j'en avais au moins un quand même assez gros. Jsais plus :/ Tk Bref pas de concombre... Et je pense pas que les minis vont pousser avec le froid. J'avais même des taons qui dormaient carrement sur mes tournesols aujourd'hui hehe Mes carottes semblent avoir bien pris de la hauteur avec leur feuilles. J'en ai pas tester encore. Les betteraves semblent aussi pas pire. On peut voir leur grosseurs car elles ressortent un peu de la terre.

M'semble que l'été a tellllement passé vite :( J'avais vraiment de plus grosses attentes que ce que j'ai pu récolter mais c'est mieux, quand même, que l'an passé. J'aimerais telllllllement avoir de grande fenêtres donnant sur le sud. M'semble que je ferais pousser des trucs même en hiver. Mon jardin de fenêtre est pas mal un échec :( Tout meurt. C'est telllement sombre chez moi. Tout à l'heure j'ai planté un peu de menthe dans une de mes cannes. Je verrai. Ça semble pas mal résistant la menthe...

J'ai hate de voir les patates dans nos bacs de recyclage. Le feuillage est encore beau. On va surement attendre encore un bout. On les a planté tardivement... J,ai pas de gros gros espoirs. On verra :)
grand-maman
Seigneur de la Causerie

J'ai enlevé mes 2 derniers concombres hier. Les autres sont trop petits il fait trop froid maintenant pour que ça pousse. J'ai encore une tonne de tomates cerises a récolter aujourd'hui. C'est par centaines. J'ai encore beaucoup de grosses tomates aussi. Il reste des poivrons vert encore et mes framboises sortent encore mais seulement quelques unes par jour. On oublie mes fines herbes, il y a eu trop d'eau. Ma ciboulette est morte, mon persil aussi, ma basilic fait dure. Le thym est pas trop pire.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

C'est vraiment long à changer de couleurs les poivrons :/ M'semble que ça fait DES MOIS mon affaire... Y,a tu un truc? Et si je les enlève, est ce quil vont changer de couleur plutard comme les tomates? M'semble pas? Je les aime bien vert mais encore plus colorer <3
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »