J'ai bien peur que le bonhomme réussisse à s'en sortir
, au moins si sa compagnie est interdite au Canada c'est déjà cela. Mais les règles minimales de sécurité n'ont pas été exigées et cela ce ne sont pas seulement eux qui ont dormi sur leurs lauriers. Tu te promènes difficilement avec une lumière brûlée sans avoir de ticket (et c'est correct) mais tu peux te promener avec des tonnes de pétrole sans être importuné si tu ne suis pas grand règles de base, bravo.
En ce moment il est important et urgent pour bien des compagnies que le transport ferroviaire reprenne rapidement et cette fois-ci de façon très sécuritaire. La survie de plusieurs compagnies dans plusieurs villes (dont Mégantic ) en dépend. Les rails doivent être remises à l'ordre et en fonction et une compagnie fiable et responsable doit reprendre les rennes.
Je lève mon chapeau à la mairesse de Mégantic, les dossiers à gérer pleuvent, là il y a entre autre celui des sols contaminés.
Ce soir a lieu le spectacle "Avenir Lac-Mégantic". Il sera par la suite diffusé à la télé dimanche 25 août et des numéros de téléphone seront affichés pour faire des dons. Yvon Ricard fera une toune avec des gars de Kain je crois, ça risque d'être très émotif. Lors d'une entrevue il semblait avoir beaucoup beaucoup de difficulté à ne pas penser constamment à son ami et partenaire Guy Bolduc
. Ceci lui redonnera peut-être l'envol requis pour reprendre sa route.
Note à Kali : j'espère que tout s'est bien passé lorsque tu es allée.