Nikki a écrit : On ne peut pas nécessairement régler tous les problèmes d'un coup...
Je n'ai absolument rien contre la femme mulsumane, ni la juive, ni la catholique, mais toutes les révolutions pour les droits de la personne passent par des phases déchirantes... Qu'une femme juive ne puisse pas travailler dans plusieurs sphères de la société, bien pour moi, c'est inaceptable, il faudra tôt ou tard que le Québec et le Canada se penche sur ces questions... Peut-être pas pour la génération actuelle de femmes actives, mais pour les petites qui s'en viennent, pour celles qui ne sont même pas encore nées...
Et quand on me dit que des femmes musulmanes ne pourront plus travailler si elles doivent enlever le voile me donne une preuve que justement, il y a un problème de soumission avec le dit voile... Si c'était vraiment, vraiment un geste volontaire, personne ne pourrait leur interdire de travailler advenant le cas où elles ne le portent pas. Or, quelqu'un quelque part a l'autorité pour interdire à sa femme, sa fille, sa nièce, sa soeur d'aller au travail si elle est dévoilée... Me semble que juste ça, ça me parle...
Le voile est de plus en plus politiquement utilisé : plus on voudra l'interdire, plus ces femmes vont vouloir en porter. Il y a un pourcentage de soumission aux hommes de la famille ainsi que d'autres qui pratiquent un religion stricte certes mais la recrudescence du port du voile est surtout dû à l'intolérance générale dans la population. Il devient un signe distinctif : plusieurs se disent, je ne veux plus le porter mais si on m'interdit de l'avoir.....ben là....je vais le sortir du garde-robe pour protester contre l'absence de libre-choix qu'on veut m'imposer. Il devient pour elles, ce qu'est le crucifix à l'assemblée pour les cathos : un signe visible du passé.
On ne sait pas trop encore que contiendra cette charte. Aura-t-elle aussi une interdiction pour les hommes juifs et leur calotte et boudins ???? Que seront toutes ces exemptions dont on parle ????....
J'ai comme de plus en plus l'impression que de m’intéresser à ce sujet fait que le gouvernement a les mains libres pour fabriquer d'autres bébelles autrement plus sérieuses dans mon dos, pas vous?