Bon, comme je l'indiquais dans mon premier message (et je me connais trop bien
), j'ai encore une fois fait l'erreur de trop m'investir dans un sujet qui me coule dans les veines. Apparemment que j'ai donné une tournure désagréable au topic alors je m'en excuse et pour faire amendement, je m'en retire et laisse le libre champ aux intervenants qui voudront bien, dans les jours suivants, commenter les actualités.
La religion, le socio-religieux, l'histoire religieuse, vous savez, j'en ''mange'' du plus loin que je me rappelle. C'est difficile pour moi de ne pas solliciter telle connaissance, tel concept, telle idée, parce que ça rejoint directement ce que je fais, ce sur quoi je travaille, tous les jours. Je n'ai pas voulu créer de malaise, mais seulement voilà, je pense qu'on a tous nos domaines sur lesquels on ne démord pas : pour certains ce sera la souveraineté, l'environnement, le droit des animaux ... bien moi, c'est la religion.
C'était certain qu'un sujet comme celui-là allait m’interpeller plus que d'autres, mais j'aurais bien aimé qu'on perçoive mes dernières interventions comme quelque chose de plus ''technique'' justement (juste une autre piste à arpenter, mais qu'on peut contourner si jamais ça ne vous paraît pas pertinent), et non pas comme un jugement sur les autres interventions. Si j'ai maladroitement enligné mes propos pour que cela soit perçu comme ça, je dois donc reconnaître que j'en suis la seule responsable et encore une fois, je m'en excuse.
Je vous souhaite donc bonne continuation et puis bon, si jamais à travers tout ça, ça vous aura permis de retourner la question dans tous les sens, bin c'est tant mieux. C'est ce qui je crois, est le plus intéressant dans un débat de ce genre.
Et croyez-moi, VOUS m'avez fait retourner la question dans tous les sens aussi !
Je disais tout à l'heure qu'il faut être capable de se serrer la main en fin de match, alors moi je
tous ceux qui m'ont donné du fil à retordre dans mon argumentation et je salue votre persévérance.