La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Êtes-vous pour ou contre la charte Québécoise sur la laïcité ?

Pour
123
64%
Contre
68
36%

Nombre total de votes : 191

myrage22
Magicien des Mots

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par myrage22 »

Je lis oki...mais de la juiverie...vraiment ça pas sa place ici...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Adhara a écrit : [...]

moi de même, tant qu'à Couillard les $$$$$$$ de la juiverie sont primordiaux pour son parti surtout maintenant que les entrepreneurs et les cabinets d'ingénieurs seront plus frileux, tant qu'à Mulcair, lui aussi a besoin des $$$$$$ de ces mêmes ethnies surtout à Outremont.

Tant et aussi longtemps que le Pouvoir et l'Argent sont des amants, la couchette est là pour rester. J'ai beaucoup aimé l'article de Foglia qui a osé dénoncer RC et aussi La Presse par le fait même, 2 institutions teintes rouge dont l'objectivité est douteuse.

La Charte est loin d'être parfaite, d'ailleurs ce n'est pas encore une charte entérinée par l'Assemblée Nationale, il y aura des débats houleux et que restera-t-l à la fin? pas grand chose à mon avis, probablement juste la notion de visage à découvert pour l'état, pourquoi????

Moi aussi en voyage j'ai vécu à Tunis, 2 situations désagréables, dont l'une dont nous avons eu peur, mon amie et moi, assises à une terrasse après 18:00, il n'y avait aucune femme, notre groupe était parti vers 17:00 mais nous deux avions eu à faire une course plus loin dans la ville et quand nous sommes revenues, le groupe s'apprêtait à quitter, nous avons commandé chacune une bière froide car nous avions très chaud et dès que le groupe a quitté, 2 hommes nous ont dévisagé avec colère et j'ai dis à mon amie, je pense que nous devrions se hâter de partir eh! bien les 2 hommes se sont levés et sont venus nous dire de partir immédiatement car sinon ils s'en occuperaient et dire que la Tunisie est le plus ouvert et européen des pays musulmans.

Tout dernièrement en avril et mai dernier j'ai été hospitalisée et j'ai eu une tunisienne comme dernière infirmière portant le foulard, j'étais enchantée car j'avais visité son pays donc possibilité d'avoir un contact agréable, psst! la plus désagréable de toutes les infirmières que j'ai eu en 2 hospitalisations.

Je suis convaincue qu'ils ou qu'elles ne sont pas tous (tes) comme ça mais le racisme ça se conjugue des 2 bords

Je ne suis ni juive, ni riche et je ne contribue a aucune caisse d'aucun parti..... Mais je suis bien contente que des politiciens representent aussi le 50 % des gens qui sont contre cette chartre et qui souhaite a continuer a vivre dans une nation en toute liberté d'expression et de convictions dans un Quebec inclusif.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

[quote="Anya"] Une femme voilée invectivée dans un autobus à Montréal
Huffington Post Québec

Un nouvel incident sur fond de tensions religieuses a fait surface. Dans une vidéo envoyée au Huffington Post Québec (visible ci-dessus), un homme invective une femme voilée dans un autobus de la STM, à Montréal.

Selon l'auteur de la vidéo (dont le HuffPost n'a pu vérifier l'authenticité), qui désire demeurer anonyme, l'incident est survenu dans l'après-midi du 28 août à bord de l'autobus 69, sur le boulevard Gouin, à Montréal.

«La conversation a commencé lorsque la dame est entrée dans l'autobus, raconte-t-il. Le monsieur lui a dit d'enlever son foulard ou de rentrer dans son pays.»

La dame lui aurait alors répondu «c'est votre gouvernement qui m'a amenée dans ce pays».

Du grand journalisme ... comme dans les autres cas cités ... la double vérification semble passée date ...

C'est tellement stéréotypée cette altercation: le gros méchant - qui invoque Mme Marois !!!-qui s'attaque verbalement à une femme uniquement pc qu'elle porte le voile. Crédibilité très basse selon moi.

Si ces gestes sont véridiques, ils sont condamnables ... mais s'ils ne le sont pas, est-ce qu'on n'essaie pas de nous passer un sapin. Oups!
Dernière modification par tennisman le mar. sept. 17, 2013 2:56 pm, modifié 1 fois.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Anya a écrit :
Tout lire >>Arrête, madame Foulard... 
Pierre Foglia - La Presse
À une collègue qui me demandait si j'allais prolonger mes vacances encore longtemps, je répondais que je reviendrais à la chronique lorsque le débat sur la Charte serait terminé. On se revoit en janvier, alors, m'a-t-elle lancé plaisamment...
Je n'ai pas une opinion si originale sur la Charte qu'il urgeait tant que cela que je mette fin à mes vacances pour vous la donner. Mon opinion tient en quelques mots, c'est, je crois, l'opinion d'une majorité de Québécois: oui à la Charte, oui à l'interdiction des signes religieux ostentatoires chez les employés de l'État qui «exercent un pouvoir de sanction», juges, policiers, etc. Mais je trouve inopportun, maladroit même, que cette interdiction s'étende, comme le propose la Charte, aux travailleuses en garderie, aux infirmières, aux fonctionnaires en général.

Merci Anya
De loin, l'article le plus près de mon opinion avec celui de Guy Rocher évidemment.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

tennisman a écrit :
Anya a écrit : Une femme voilée invectivée dans un autobus à Montréal
Huffington Post Québec

Un nouvel incident sur fond de tensions religieuses a fait surface. Dans une vidéo envoyée au Huffington Post Québec (visible ci-dessus), un homme invective une femme voilée dans un autobus de la STM, à Montréal.

Selon l'auteur de la vidéo (dont le HuffPost n'a pu vérifier l'authenticité), qui désire demeurer anonyme, l'incident est survenu dans l'après-midi du 28 août à bord de l'autobus 69, sur le boulevard Gouin, à Montréal.

«La conversation a commencé lorsque la dame est entrée dans l'autobus, raconte-t-il. Le monsieur lui a dit d'enlever son foulard ou de rentrer dans son pays.»

La dame lui aurait alors répondu «c'est votre gouvernement qui m'a amenée dans ce pays».
etc.

Du grand journalisme ... comme dans les autres cas cités ... la double vérification semble passée date ...

C'est tellement stéréotypée cette altercation: le gros méchant vu de dos difficile à identifier- qui invoque Mme Marois !!!-qui s'attaque verbalement à une femme uniquement pc qu'elle porte le voile. Crédibilité très basse selon moi.

Si ces gestes sont véridiques, ils sont condamnables ... mais s'ils ne le sont pas, est-ce qu'on n'essaie pas de nous passer un sapin. Oups!
Adhara
Immortel du Domaine

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par Adhara »

Bouquet: je m'excuse, je n'ai pas employé le mot juiverie dans le sens du dictionnaire Larousse, j'ignorais totalement le sens péjoratif donc j'aurais dû écrire les Juifs, point à la ligne. Anyway, on ne peut nier que l'argent d'Israël fait vivre une grande partie de l'Amérique du Nord, Canada/USA et cela pèse fort dans la balance.

De plus je ne suis pas raciste car j'ai des amies iraniennes, des tunisiens et j'ai vécu 10 à Outremont avec un proprio juif et je fréquentais ma voisine hassidique, je mangeais une fois par semaine chez elle et elle faisait de même chez moi. J'ai eu un commerce et mes clients étaient des italiens très traditionnels que j'adorais, ce que je déplore ce sont les accommodements exagérés qui de plus en plus sont revendiqués par certains
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Adhara a écrit : Bouquet: je m'excuse, je n'ai pas employé le mot juiverie dans le sens du dictionnaire Larousse, j'ignorais totalement le sens péjoratif donc j'aurais dû écrire les Juifs, point à la ligne. Anyway, on ne peut nier que l'argent d'Israël fait vivre une grande partie de l'Amérique du Nord, Canada/USA et cela pèse fort dans la balance.

De plus je ne suis pas raciste car j'ai des amies iraniennes, des tunisiens et j'ai vécu 10 à Outremont avec un proprio juif et je fréquentais ma voisine hassidique, je mangeais une fois par semaine chez elle et elle faisait de même chez moi. J'ai eu un commerce et mes clients étaient des italiens très traditionnels que j'adorais, ce que je déplore ce sont les accommodements exagérés qui de plus en plus sont revendiqués par certains
tu n'as pas à t'excuser envers moi, je ne suis pas le juge de tout, c'est juste que je trouvais que ce mot sonnait louche et pour l'avoir déjà vu dans d'autres contextes, j'ai pris la peine de le chercher.
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

bouquet a écrit : [...]

tu n'as pas à t'excuser envers moi, je ne suis pas le juge de tout, c'est juste que je trouvais que ce mot sonnait louche et pour l'avoir déjà vu dans d'autres contextes, j'ai pris la peine de le chercher.
eh! bien merci à toi, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir, j'avoue que j'ai utilisé le langage utilisé parfois par certains blogistes américains
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

eh! bien merci à toi, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir, j'avoue que j'ai utilisé le langage utilisé parfois par certains blogistes américains
ça se peut, comme les commentaires anti-québécois francophones qui sont légions sur le huffington post canadien...j'y vais plus, je viens trop en maudit. Ils étaient fiers hier de Bombardier, c'était une cie canadienne. :)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Cette lettre m'interpelle bien davantage que toutes les foutaises médiatiques des dernières semaines...

L'auteur nous amène dans le concret de sa vie de Québécois intégré faisant tous les efforts nécessaires.

Je lui lève mon chapeau ainsi qu' à tous ceux et celles qui laissent pays, enfance, famille etc...

afin de vraiment se reconstruire une vie meilleure!

De ceux-là, j'en accueillerais à la tonne qu'importe la culture d'origine.

Ces gens ne sont pas dans une vision romantique de la diversité de leur société d'accueil.

Ils sont dans le concret, assumant entièrement les choix qu'ils ont fait, ne se posant pas en victime

mais plutôt en personne pro-active de son intégration sans pour autant tourner le dos à ses racines.

http://plus.lapresse.ca/screens/4119-e5 ... ILehJ.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un juste retour des choses

Zabi Naim

D’origine afghane, l’auteur a immigré au Québec dans les années 80.

Ma famille et moi avons fui la guerre entre les Russes et les moudjahidines en Afghanistan. Le Québec nous a accueillis, nous a enseigné sa langue, ses façons de faire et son ouverture d’esprit. Même si je suis contre le moyen par lequel la charte des valeurs québécoises a été amenée, je suis pour les principes qu’elle défend, et voici pourquoi.

Les immigrants des pays arabo-musulmans quittent leur pays natal souvent à cause des situations politiques difficiles. Ces situations sont parfois causées par un islamisme rigide et mal interprété; c’est le cas en Iran, en Afghanistan, dans les pays du Maghreb, en Arabie saoudite.

Certains autres immigrants, d’allégeances religieuses différentes, quittent aussi leur pays pour des raisons similaires, qu’ils soient juifs, hindous, sikhs, chrétiens orthodoxes ou autre.

Ce que beaucoup d’immigrants issus de ces communautés oublient, c’est que le Québec nous offre : la sécurité civile, l’égalité homme-femme, l’assurance maladie, la liberté de penser et de nous exprimer, un système judiciaire digne de ce nom, la liberté de pratiques religieuses diverses, une éducation ouverte sur les différences, des services sociaux qui tiennent compte de cultures variées et beaucoup plus.

En tant qu’immigrant, on reçoit beaucoup!

Et c’est ce qui m’amène à poser les questions suivantes : que donnons-nous en retour? Est-ce légitime de refuser de retirer un symbole religieux au travail en échange de tout ce que cette société fait pour nous?

Certains diront : « Nous contribuons à la société en y amenant notre richesse culturelle et en participant à la vie économique ». Oui, mais est-ce assez? Est-ce assez pour s’intégrer? Et voulons-nous vraiment nous intégrer? Nos enfants, eux, le veulent.

On vit dans une société laïque pour laquelle des Québécois se sont battus et ont fait des sacrifices. Et aujourd’hui, certains groupes aimeraient qu’on recule dans le temps. Rappelons-nous le Québec des curés, 100 % catholiques. Serions-nous reçus comme nous le sommes aujourd’hui en tant que musulmans, juifs, sikhs, ou hindous? Je me pose la question.

Je reçois beaucoup de la société québécoise depuis que j’y vis et c’est un juste retour des choses pour moi que de faire ma part pour m’y intégrer. Un des éléments de cette intégration est de vivre et de pratiquer ma religion chez moi et dans les endroits prescrits : mosquées, églises, synagogues, temples, etc.

La société qui nous accueille considère qu’il est favorable de retirer les symboles religieux qui nous distinguent pour faciliter la cohabitation. Je suis d’accord et je trouve cette demande légitime pour protéger les acquis de cette collectivité au niveau des droits des femmes et du droit commun.

J’invite les immigrants, quelle que soit leur allégeance, à se mettre à la place des Québécois de souche et à considérer ce qui a été fait jusqu’ici pour ouvrir la société à la richesse des contrastes culturels en séparant l’état des religions, sans pour autant priver chacun de ses pratiques dans sa vie privée.

La charte vise à établir les balises nécessaires pour faciliter le vivre ensemble, avant qu’il ne soit trop tard comme dans plusieurs grandes villes d’Europe.
Dernière modification par Jannic le mar. sept. 17, 2013 4:22 pm, modifié 1 fois.
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

Jannic a écrit : Cette lettre m'interpelle bien davantage que toutes les foutaises médiatiques des dernières semaines...

L'auteur nous amène dans le concret de sa vie de Québécois intégré faisant tous les efforts nécessaires.

Je lui lève mon chapeau ainsi qu' à tous ceux et celles qui laissent pays, enfance, famille etc...

Ces gens ne sont pas dans une vision romantique de la diversité de leur société d'accueil.

Ils sont dans le concret, assumant entièrement les choix qu'ils ont fait, ne se posant pas en victime

mais plutôt en personne pro-active de son intégration sans pour autant tourner le dos à ses racines.

http://plus.lapresse.ca/screens/4119-e5 ... ILehJ.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Zabi Naim

Ma famille et moi avons fui la guerre entre les Russes et les moudjahidines en Afghanistan. Le Québec nous a accueillis, nous a enseigné sa langue, ses façons de faire et son ouverture d’esprit. Même si je suis contre le moyen par lequel la charte des valeurs québécoises a été amenée, je suis pour les principes qu’elle défend, et voici pourquoi.

Les immigrants des pays arabo-musulmans quittent leur pays natal souvent à cause des situations politiques difficiles. Ces situations sont parfois causées par un islamisme rigide et mal interprété; c’est le cas en Iran, en Afghanistan, dans les pays du Maghreb, en Arabie saoudite.

Certains autres immigrants, d’allégeances religieuses différentes, quittent aussi leur pays pour des raisons similaires, qu’ils soient juifs, hindous, sikhs, chrétiens orthodoxes ou autre.

Ce que beaucoup d’immigrants issus de ces communautés oublient, c’est que le Québec nous offre : la sécurité civile, l’égalité homme-femme, l’assurance maladie, la liberté de penser et de nous exprimer, un système judiciaire digne de ce nom, la liberté de pratiques religieuses diverses, une éducation ouverte sur les différences, des services sociaux qui tiennent compte de cultures variées et beaucoup plus.

Et c’est ce qui m’amène à poser les questions suivantes : que donnons-nous en retour? Est-ce légitime de refuser de retirer un symbole religieux au travail en échange de tout ce que cette société fait pour nous?

Certains diront : « Nous contribuons à la société en y amenant notre richesse culturelle et en participant à la vie économique ». Oui, mais est-ce assez? Est-ce assez pour s’intégrer? Et voulons-nous vraiment nous intégrer? Nos enfants, eux, le veulent.

On vit dans une société laïque pour laquelle des Québécois se sont battus et ont fait des sacrifices. Et aujourd’hui, certains groupes aimeraient qu’on recule dans le temps. Rappelons-nous le Québec des curés, 100 % catholiques. Serions-nous reçus comme nous le sommes aujourd’hui en tant que musulmans, juifs, sikhs, ou hindous? Je me pose la question.

Je reçois beaucoup de la société québécoise depuis que j’y vis et c’est un juste retour des choses pour moi que de faire ma part pour m’y intégrer. Un des éléments de cette intégration est de vivre et de pratiquer ma religion chez moi et dans les endroits prescrits : mosquées, églises, synagogues, temples, etc.

La société qui nous accueille considère qu’il est favorable de retirer les symboles religieux qui nous distinguent pour faciliter la cohabitation. Je suis d’accord et je trouve cette demande légitime pour protéger les acquis de cette collectivité au niveau des droits des femmes et du droit commun.

J’invite les immigrants, quelle que soit leur allégeance, à se mettre à la place des Québécois de souche et à considérer ce qui a été fait jusqu’ici pour ouvrir la société à la richesse des contrastes culturels en séparant l’état des religions, sans pour autant priver chacun de ses pratiques dans sa vie privée.

La charte vise à établir les balises nécessaires pour faciliter le vivre ensemble, avant qu’il ne soit trop tard comme dans plusieurs grandes villes d’Europe.

de tels immigrants, moi aussi je les accueille à bras ouverts et il y en a beaucoup de ces gens mais malheureusement une petite poignée de revendicateurs vient ternir le débat. Je salue très bas ce néo-québecois, d'une intelligence remarquable et je suis convaincue qu'il apporte une richesse extraordinaire au Québec, il a tout compris honnêtement sans biaiser le débat.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

de tels immigrants, moi aussi je les accueille à bras ouverts et il y en a beaucoup de ces gens mais malheureusement une petite poignée de revendicateurs vient ternir le débat. Je salue très bas ce néo-québecois, d'une intelligence remarquable et je suis convaincue qu'il apporte une richesse extraordinaire au Québec, il a tout compris honnêtement sans biaiser le débat.

La petite poignée de revendicateurs qui viennent ternir le débat.. sont quand même 50 % des Québécois dont, des "pures laine" souverainistes comme moi :)
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Barbara a écrit : [...]

----
En ce qui me concerne, je m'attendais à tout ce cirque, et je ne suis pas dupe. J'attends le résultat de leur enquête concernant cette infirmière musulmane, mais je ne serais pas surprise. Je suis allée en Europe à quelques reprises, et des gens en prière en pleine rue alors que tu fais une visite touristique et que s'ils avaient des fusils à la place des yeux tu serais morte, je l'ai vécu. Visiter des lieux touristiques en Orient et te faire lancer des roches car tu portes une paire de bermuda .... et j'en passe. Ils viendront pas me faire la leçon, le vieux singe a du vécu derrière la cravate. :lol:
Jai lue rapidement l'article ce matin, pour le relire ce soir...
Est-ce que vous croyez cette histoire et qu'il y aura une suite ?

J'aime vous lire, est-ce possible par contre de ne pas utiliser de caractères ? Exemple Merci :)
Dernière modification par May West le mar. sept. 17, 2013 6:42 pm, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Adhara a écrit : Bouquet: je m'excuse, je n'ai pas employé le mot juiverie dans le sens du dictionnaire Larousse, j'ignorais totalement le sens péjoratif donc j'aurais dû écrire les Juifs, point à la ligne. Anyway, on ne peut nier que l'argent d'Israël fait vivre une grande partie de l'Amérique du Nord, Canada/USA et cela pèse fort dans la balance.

J'attendais de voir ta réponse... Je pense aussi que tu ne l'as pas utilisé en connaissance de cause de sa signification péjorative...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

sleepy-girl a écrit : [...]

:eek: ben moi c'est lorsque je regarde des horreurs pareilles que ça m,donne envie de pleurer :ouin: ce sont des images et discours apocaplyptiques :gluk: ça fait vraiment PEUR!! :gla: J,respère que le gouvernement ou autre ira jusqu'au bout contre ces malades :/ Et je suis complètement daccord avec les propos de thewinneris :jap:

Allo Sleepy-girl, contente de te lire! :top: C'est vrai que ça fait peur, moi aussi j'espères que le gouvernement va se tenir debout et imposer fermement cette charte même si c'est contesté de tout bors et tout côté pour déférentes raisons. Plus long va être le débat, plus mal ça va allez. Il est plus que temps que des actions concrètes se fasse pour ne pas laisser s'intégrer cet obcurentisme islamique. Si ça en arrive là, là on pourra dire adieu à la diversité! Déjà qu'il faut banir le porc, revoir la mixités de nos piscines publics comme allez jusqu'à sortir un père de famille qui regarde son fils nager pour une musulmane et ils ne sont même pas encore au pouvoir...
Dernière modification par Thewinneris le mar. sept. 17, 2013 7:28 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Anya a écrit :
Tout lire >>Arrête, madame Foulard... 
Pierre Foglia - La Presse
À une collègue qui me demandait si j'allais prolonger mes vacances encore longtemps, je répondais que je reviendrais à la chronique lorsque le débat sur la Charte serait terminé. On se revoit en janvier, alors, m'a-t-elle lancé plaisamment...
Je n'ai pas une opinion si originale sur la Charte qu'il urgeait tant que cela que je mette fin à mes vacances pour vous la donner. Mon opinion tient en quelques mots, c'est, je crois, l'opinion d'une majorité de Québécois: oui à la Charte, oui à l'interdiction des signes religieux ostentatoires chez les employés de l'État qui «exercent un pouvoir de sanction», juges, policiers, etc. Mais je trouve inopportun, maladroit même, que cette interdiction s'étende, comme le propose la Charte, aux travailleuses en garderie, aux infirmières, aux fonctionnaires en général.

J'appuis entièrement les propos de Pierre Foglia!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Jannic a écrit : Cette lettre m'interpelle bien davantage que toutes les foutaises médiatiques des dernières semaines...

Zabi Naim

Merci pour cet article et aussi le précédent qui parle de la révolution tranquille. J'aime ça voir que des personnes issues des ethnies concernées viennent parler de leur position. L'histoire de l'école laïc est aussi à connaitre. C'est la base qui amène à ce que l'on vit actuellement.

J'ai aussi lu l'article de Foglia dont j'ai apprécié le passage concernant Radio canada... :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

moi aussi contente de te lire :clap: :hello:
Thewinneris a écrit : [...]

J'appuis entièrement les propos de Pierre Foglia!
:gluk
Dernière modification par sleepy-girl le mar. sept. 17, 2013 7:54 pm, modifié 1 fois.
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Sleepy-girl, pourquoi le ''gluck'' concernant Pierre Foglia, tu ne t'aurais pas trompé de pseudo? Hi hi! Sinon j'aimerais bien avoir ton avis. Peut-être un passage qui t'a choquée?

Il dit qu'il a un peu de reserve sur la charte mais il est ouvert à l'accepter tel qu'elle est aussi.

Moi j'apprécie surtout comment il réponde à madame Maria Mourani et sur ce qu'il dit au sujet des médias comme Radio Canada qui vois la charte comme si c'était la chose la plus monstrueuse du monde et comment ils sont bien content de mettre l'accent sur ceux qui sont contre la charte.
Dernière modification par Thewinneris le mar. sept. 17, 2013 9:02 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Barbara a écrit : Je suis sans voix et sans mots...

http://www.radioh2o.ca/aimeriez-vous-et ... ne-par-ca/
J'espères que si ce message est bien de cette infirmière en chef à la suite de l'enquêtre, qu'il vont prendre les mesures necessaire. C'est à suivre...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »