La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Êtes-vous pour ou contre la charte Québécoise sur la laïcité ?

Pour
123
64%
Contre
68
36%

Nombre total de votes : 191

May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

'
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (126.67 Kio) Consulté 450 fois
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça démontre vraiment que c'est volontaire son voile :gla:

Méchant chantage... Ça, je trouve ça innaceptable... J'espère que ce n'est pas le genre d'argument qui sera reçu lorsqu'il sera temps de départager les points en faveur et en défaveur...
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Nikki a écrit : Ça démontre vraiment que c'est volontaire son voile :gla:

Méchant chantage... Ça, je trouve ça innaceptable... J'espère que ce n'est pas le genre d'argument qui sera reçu lorsqu'il sera temps de départager les points en faveur et en défaveur...
:jap: X ...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

May West a écrit : '
:lol: :lol: :lol: assez winner comme argument. C'est une bonne réponse pour un entrevue d'embauche ça :jap:
Dernière modification par bouquet le jeu. sept. 19, 2013 1:33 pm, modifié 1 fois.
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

bouquet a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol: assez winner comme argument. C'est une bonne réponse pour un entrevue d'embauche ça :jap:

:lol:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
mistalova
Manitou de la Parlotte

Message par mistalova »

Me suis fait engueullé au boulot par une madame en burqua. :/ Lorsqu'elle m'a tendu sa carte d'assurance maladie, j'ai eu le malheur de regarder la photo sur sa carte. Catastrophe!!! Elle m'a craché de détourner mon regard de sa photo! Elle était vraiment insultée...C'est parce que je ne fais que mon boulot!!! J'ai été troublée toute la journée. Elle a fait de la misère à la tech qui devait lui faire sa prise de sang aussi. Bref...je ne sais pas quoi en penser finalement. Chose sure j'aimerais que quelque chose se fasse contre la montée islamique au québec, je lis des commentaires sur la page facebook Contre la charte, c'est à faire peur. Il y a des extrémistes qui disent qu'ils vont bruler des voitures, que nos enfants qu'on ne veut pas qu'ils soient instruits par des femmes voilées, ben ils ne pourront même pas aller à l'école parce que la rue ne sera pas safe, qu'ils vont faire comme en France!!! Je sais que c'est peu probable que cela arrive. Mais ciel! j'étais ben découragée de lire certains commentaires...
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Et que dire de celui ci...
Pièces jointes
Et que dire de celui-ci...
Et que dire de celui-ci...
image.jpg (139.92 Kio) Consulté 369 fois
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

mistalova a écrit : Me suis fait engueullé au boulot par une madame en burqua. :/ Lorsqu'elle m'a tendu sa carte d'assurance maladie, j'ai eu le malheur de regarder la photo sur sa carte. Catastrophe!!! Elle m'a craché de détourner mon regard de sa photo! Elle était vraiment insultée...C'est parce que je ne fais que mon boulot!!! J'ai été troublée toute la journée. Elle a fait de la misère à la tech qui devait lui faire sa prise de sang aussi. Bref...je ne sais pas quoi en penser finalement . Chose sure j'aimerais que quelque chose se fasse contre la montée islamique au québec, je lis des commentaires sur la page facebook Contre la charte, c'est à faire peur. Il y a des extrémistes qui disent qu'ils vont bruler des voitures, que nos enfants qu'on ne veut pas qu'ils soient instruits par des femmes voilées, ben ils ne pourront même pas aller à l'école parce que la rue ne sera pas safe, qu'ils vont faire comme en France!!! Je sais que c'est peu probable que cela arrive. Mais ciel! j'étais ben découragée de lire certains commentaires...

Moi, je sais quoi en penser en tabarouette! :gluk:

Je n'envie personnes comme toi qui font ces boulots parfois très ingrats. :(
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Djemila Benhabib est avec nous. Elle revient de Kaboul où le personnel médical
travaille sans voile!

Détails : Djemila Benhabib,auteure et féministe.
Intervenants : Benoît Dutrizac
19/09/2013
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=191141" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Des organismes religieux bénéficient d'importants avantages fiscaux. Devrait-on remettre
en question ces mesures fiscales dans le cadre du débat sur la Charte?

Détails : Francis Vailles,journaliste à La Presse
Intervenants : Benoît Dutrizac
19/09/2013
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=191126" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

L'article en question de Francis Vailles...

Le fisc n'est pas laïque
http://affaires.lapresse.ca/opinions/ch ... laique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

justement mon audio les 2 musulmanes disent ca aux 2 quebecoises que dans une generation nos enfants apprendront le coran
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Earendil a écrit : justement mon audio les 2 musulmanes disent ca aux 2 quebecoises que dans une generation nos enfants apprendront le coran
ils ne peuvent pas forcer le monde à apprendre le coran, pas plus qu,on peut les convertir à autre chose....C'est sur que parmi cette gang là, il y en a des zélés , qui pensent que la vérité est dans le coran. Mais je ne crois pas que les États-unis laisseraient faire ça. 2 folles ont dit ça, probablement qu,il y en a d'autres qui le pensent aussi. Ces extrémistes n'aident pas leurs causes.
myrage22
Magicien des Mots

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par myrage22 »

Et pour le fun...vous savez le pourcentage de mulsumant au quebec ??? et ce chiffre inclus les non pratiquant...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

myrage22 a écrit : Et pour le fun...vous savez le pourcentage de mulsumant au quebec ??? et ce chiffre inclus les non pratiquant...
d'après cet article, il y aurait 3 % de musulmans au Québec.

http://french.irib.ir/analyses/item/256 ... ma-elkouri" onclick="window.open(this.href);return false;
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki a écrit : [...]

Ce qui le serait, c'est que la garderie décide que tous leurs menus deviendraient végétariens pour accommoder cette famille.
J'ai déjà entendu ou lu que ce que les musulmans plus stricts demandent, c'est rien de moins que le bannissement total de la viande de porc.

Ce n'est pas du tout la même chose...
Voila pour moi toute la nuance..... Servir autre chose a un enfant musulman est pas pour moi déraisonnable.... par contre que l'on demande d'interdire le porc pour tout le monde l'est.

C'est le genre de balise que je souhaiterais voir mise en place.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Barbara a écrit : [...]

------

Je ne comprend pas ta question ? Quand je parle d'allergie, je sais très bien qu'il s'agit de santé publique, que cela comporte un danger pour la vie de la personne, ce que je dis c'est dans le texte on semblait ne faire aucune distinction entre un accommodement et une allergie. Je pense que le débat n'est pas à la bonne place.
Désolée, j'avais pas compris ton commentaire de cette maniere....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Mimosa a écrit : [...]

Pour avoir plusieurs copines végé qui ont de jeunes enfants qui fréquentent les garderies/CPE, je peux dire que de ce que je vois, c'est loin d'être le cas .. La plupart ne veulent pas préparer de repas végé pour eux ni que le petit apporte son lunch..

Je suis surprise que l'on ne respecte pas ce fait .... ils doivent manger du porc :lol:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

bouquet a écrit : [...]

d'après cet article, il y aurait 3 % de musulmans au Québec.

http://french.irib.ir/analyses/item/256 ... ma-elkouri" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est meme plus 2,5%...mais mon point était sur la peur d'être envahi...la charte est entrain de créer ca et j'ai me ca du tout...et sur le 2,5 % le pourcentage d'intégriste est relativement minime...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

myrage22 a écrit : [...]

C'est meme plus 2,5%...mais mon point était sur la peur d'être envahi...la charte est entrain de créer ca et j'ai me ca du tout...et sur le 2,5 % le pourcentage d'intégriste est relativement minime...
je sais, c'est pour ça que j'ai rien ajouté, c'est comme d'avoir peur de se faire assimiler par St-hyacinthe
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »