Ça va chauffer
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Ça va chauffer
C'est ça le concept...quand tu t'inscris tu sais que ça va être ainsi...
Et puis ce n'est pas "Un souper presque parfait" non plus....Il y a 50,000$ en jeu.
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
mon problème avec cette émission, ce n'est pas tant la sévérité des juges que leur condescendance des fois dans la façon de critiquer...
Dernière modification par Marie_toutou le mar. sept. 10, 2013 7:29 pm, modifié 1 fois.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Marie_toutou a écrit : mon problème avec cet émission, ce n'est pas tant la sévérité des juges que leur condescendance des fois dans la façon de critiquer...
Tu as les bons mots, c'est cela moi aussi qui me titille.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Leur prétention n'a pas été la plus payante et, honnêtement je n'en suis pas attristée.Déluge a écrit : [...]
Moi aussi ! Ils ont une face à fessée dedans !! Ils se pensent ben meilleurs que les autres, j'ai bien hâte de voir tout leur talent !
Verbe, les filles sont allées chez Octofruits à Ste-Thérèse !
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Zut, j'ai de la visite qui est arrivée à 8hres pile....mosus. Je vais essayer de le regarder demain à 16hres à casa....
moi qui attendais ce moment de détente de soir!!!
moi qui attendais ce moment de détente de soir!!!
Ils ont pas le choix d'être sévère, c'est pour gagner 50000! Un vrai chef ne gagne même pas ça en 1 an!luckystar a écrit :tellement chiants que jai pas regardé pendant 2h00 je me suis arreté au frere et la soeur haitiens, ils se sont fait insulté solideVogue a écrit : [...]
Moi un bon coup de poêlonne sur la tête...non mais ce sont deux frais-chier ces deux-là!
non mais ils les critique comme des chefs professionnels et la compétition est entre des simples personnes qui font a manger dans leur propre cuisine
Pour ma part, j'adore le concept. Qu'ils continuent a être sévère! De toute manière c'est juste, ils le sont avec tout le monde!
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Les deux gars ont une base pour cuisiner. Il y a un des deux qui se connaît mieux aussi. À mon avis, leur menu était pas très techniquement difficile à réaliser donc ils ont eu les notes qu'ils méritaient.
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
- grand-maman
Le gars a utilisé le reste de l'argent pour s'acheter une grosse chaîne en argent !!!grand-maman a écrit : Je l'avais dit a mon mari qu'ils perdraient des points en utilisant des "chipits". Quand les juges ont parlés de la pas-qualité du chocolat, mon mari m'a regardé comme ça . J'ai dit "je le savait", ça m'a fait penser aux 2 madams l'an dernier je crois qui avait utilisé du jello rose...
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Ils ont pas le choix d'être sévère, c'est pour gagner 50000! Un vrai chef ne gagne même pas ça en 1 an!Stara a écrit : [...]
tellement chiants que jai pas regardé pendant 2h00 je me suis arreté au frere et la soeur haitiens, ils se sont fait insulté solide
non mais ils les critique comme des chefs professionnels et la compétition est entre des simples personnes qui font a manger dans leur propre cuisine
Pour ma part, j'adore le concept. Qu'ils continuent a être sévère! De toute manière c'est juste, ils le sont avec tout le monde![/quote]
Exactement! C'est un très gros prix, pour une émission produite au Québec!
Moi, je les trouve très très gentils les juges si je compare avec ceux de l'émission Masterchef Eux, ils auraient jeté l'assiette au poubelle directement Les frères et soeurs, ça n'avait pas l'air super bon leur affaire C'était nettement en dessous du calibre des autres saisons, d'où leur faible note. En plus, ils se sont chamaillé dans la cuisine Ils ont eu la note et les commentaires qu'ils méritaient et malgré que ce fut fortement négatif, je crois que cela a été fait de façon très diplômate.
Oh que c'était bon le 4ième épisode. J'ai adoré ça....
Moi aussi!! J'aime beaucoup, j'ai hâte de voir les 4 nouvelles équipes.
- grand-maman
J"ai aimé l'émission ce soir. Les oeufs de cailles étaient un mauvais "call" parcontre. Si elle avait pas pris autant de temps a gosser avec les oeufs, ils auraient pu paufiner mieux leurs assiettes.
Que pensez vous de leur viande a moitié cuite? Moi, je serait pas capable....
De quel viande parle tu? L'entrée était un Tataki de thon Albatore; un tataki en soi est qu'une viande ou poisson saisi et mariné; donc on ne cuit pas plus que cela.grand-maman a écrit : J"ai aimé l'émission ce soir. Les oeufs de cailles étaient un mauvais "call" parcontre. Si elle avait pas pris autant de temps a gosser avec les oeufs, ils auraient pu paufiner mieux leurs assiettes.
Le plat principal était un saumon et la cuisson semblait parfaite.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Les deux filles, il y en a une qui faisait les conférences de presses pour le bureau du coroner au sujet de la tragédie au Lac Mégantic. Elle s'appelle Geneviève. Elles vont recevoir dans deux semaines. Une des deux est criminologue. J'ai bien hâte de voir ce que le dentiste va cuisiner, il avait l'air chiant un tantinet, apparemment qu'il a beaucoup critiqué.
Dernière modification par gazzoux1 le sam. sept. 28, 2013 12:15 pm, modifié 1 fois.
- grand-maman
Bien c'est le thon, c'était cru au milieu. Je ne connaît pas ça un tataki, je suis conservatrice en cuisine. C'est sur que c'était probablement correcte. Je faisat juste la réflexion sur mes propres goûts a moi.Sunny a écrit : [...]
De quel viande parle tu? L'entrée était un Tataki de thon Albatore; un tataki en soi est qu'une viande ou poisson saisi et mariné; donc on ne cuit pas plus que cela.
Le plat principal était un saumon et la cuisson semblait parfaite.
J'ai jamais mangé de tataki , ni de tartare mais j'adorerai ça.grand-maman a écrit : [...]
Bien c'est le thon, c'était cru au milieu. Je ne connaît pas ça un tataki, je suis conservatrice en cuisine. C'est sur que c'était probablement correcte. Je faisat juste la réflexion sur mes propres goûts a moi.
Mais comme je ne connais pas le gout j'aurai peur d'en cuisiner et de rater mon plat.
Je suis du genre conservatrice aussi mais j'ai l'âme exploratrice à mes heures
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
- grand-maman
Moi non, parce que je mange mon steak et roti de boeuf bien cuit. Pas capable de voir du rose ou du sang dans mon assiette. Même chose pour du poulet ou du lard. J'ai trop peur de la salmonelle et du E.coli. Alors je ne ferait jamais une bonne candidate pour un show comme ça même si j'adore faire de belles presentations, etc avec mes aliments.Sunny a écrit : [...]
J'ai jamais mangé de tataki , ni de tartare mais j'adorerai ça.
Mais comme je ne connais pas le gout j'aurai peur d'en cuisiner et de rater mon plat.
Je suis du genre conservatrice aussi mais j'ai l'âme exploratrice à mes heures