lucide a écrit : [...]
Une grande majorité de députés conservateurs de Monsieur Harper veulent criminaliser l'avortement et sont contre le mariage entre homosexuels. Certains veulent aussi la peine de mort. C'est pas par ce que tu le souhaites que cela se fera.
Je pourrais écrire a Madame Marois de se joindre a Rael.... tu crois qu'elle le ferait ?
La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Pour moi le plus gros problème de cette charte est qu'elle est pro-cato...alors pour la neutralité de l'état on repassera...
Et pour les sophismes à la Martineau...il y a rien de pire pour moi dans une discussion...
Et pour les sophismes à la Martineau...il y a rien de pire pour moi dans une discussion...
Jannic a écrit : [...]
ou pour consolider comme le dit si bien Thewinneris.
C'est que je ne comprend pas ce genre d'arguments comme j'ai dis plus bas dans celui sur la charte...
On consolide quoi au juste à empêcher aux femmes musulmanes de porter le voile, mais en nous permettant d'avoir des signes religieux chrétiens dans nos institutions ?
Évoquer des événements criminels pour appuyer la charte ne m'entre pas dans la tête...
Mettre des photos prises de FB de pancartes avec des slogans douteux de manifestants non plus, ça ne me rentre pas dans la tête...
Mettre des vidéos de paroles d'Islamistes extrémistes .. pour moi, c'est des arguments de campagnes de peur du type du Fédéral qui faisait sortir des camions de la Brick du Québec vide en 1980 pour faire peur au monde et leur faire croire qu'avec l'indépendance du Qc les banques quitteraient le Québec...
Je n'embarque pas dans ce genre de débats... en fait, ça me fait débarquer.. on a des cerveaux, on est plus intelligents que ça... on a pas besoin d'amener des arguments de ce genre pour étayer nos points.. vite vite.. il faut accepter la charte sans nuance sinon dans 10 ans on sera assimilés... voyons là... peut-on juste jaser normalement sans se faire des peurs irrationnelles sans fondement ?
Je ne suis pas contre tout ce que vous dites .. .vous avez parfois des arguments qui se tiennent... mais en arriver avec des photos, des vidéos et des trucs extrêmes... c'est plate.. mais pour moi, ça perd toutes crédibilité sans vouloir manquer de respect à personne...
totalement et parfaitement d'accordPlaceress a écrit : [...]
C'est que je ne comprend pas ce genre d'arguments comme j'ai dis plus bas dans celui sur la charte...
On consolide quoi au juste à empêcher aux femmes musulmanes de porter le voile, mais en nous permettant d'avoir des signes religieux chrétiens dans nos institutions ?
Évoquer des événements criminels pour appuyer la charte ne m'entre pas dans la tête...
Mettre des photos prises de FB de pancartes avec des slogans douteux de manifestants non plus, ça ne me rentre pas dans la tête...
Mettre des vidéos de paroles d'Islamistes extrémistes .. pour moi, c'est des arguments de campagnes de peur du type du Fédéral qui faisait sortir des camions de la Brick du Québec vide en 1980 pour faire peur au monde et leur faire croire qu'avec l'indépendance du Qc les banques quitteraient le Québec...
Je n'embarque pas dans ce genre de débats... en fait, ça me fait débarquer.. on a des cerveaux, on est plus intelligents que ça... on a pas besoin d'amener des arguments de ce genre pour étayer nos points.. vite vite.. il faut accepter la charte sans nuance sinon dans 10 ans on sera assimilés... voyons là... peut-on juste jaser normalement sans se faire des peurs irrationnelles sans fondement ?
Je ne suis pas contre tout ce que vous dites .. .vous avez parfois des arguments qui se tiennent... mais en arriver avec des photos, des vidéos et des trucs extrêmes... c'est plate.. mais pour moi, ça perd toutes crédibilité sans vouloir manquer de respect à personne...
Wow! C'est gentil de le relever! Venant de toi, une régulière des discussions ici, je me sens honorée.Placeress a écrit : [...]
Mon intelligence se porte très bien, merci!
Je m'excuse mais, j'estime mes informations toutes aussi crédibles que d'autres et je ne juge pourtant pas
la valeur de ces derniers. Je prends la peine de vérifier avant de publier la source. Je ne pense pas avoir
rapporter ici des avis de trou de cul nobody qui parlent à travers leur chapeau.
On peut ne pas partager leur vision des choses, soit, c'est ligitime mais, à mes yeux,
la plupart d'entre eux sont pas mal mieux informés que moi, du moins,
pour évaluer les impacts immédiats et futurs de certaines des dispositions proposés dans ce projet de charte.
Si tu estimes que mes sources te font débarquer - tu l'es déjà de toutes façons et c'est ton droit - peut-être
que des lecteurs/lectrices ici y trouvent matière à alimenter leur réflexion. Donc, tu fais comme tu l'entends
et tu passes simplement.
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Je crois que ces éléments qu'on nous montre ne sont nullement des campagnes de peur, ça reflète très bien la réalité du mouvement de la monté islamique comme on voit en Angleterre, en France, en Australie et autres.Placeress a écrit : [...]
Et oui de mettre des balises pour des éléments religieux politique, c'est très important et montrera un bon rapport de force contre les intégristes religieux.
Dernière modification par Thewinneris le dim. sept. 22, 2013 6:08 pm, modifié 2 fois.
- Thewinneris
Jannic a écrit : [...]
Wow! C'est gentil de le relever! Venant de toi, une régulière des discussions ici, je me sens honorée.
Mon intelligence se porte très bien, merci!
Je m'excuse mais, j'estime mes informations toutes aussi crédibles que d'autres et je ne juge pourtant pas
la valeur de ces derniers. Je prends la peine de vérifier avant de publier la source. Je ne pense pas avoir
rapporter ici des avis de trou de cul nobody qui parlent à travers leur chapeau.
On peut ne pas partager leur vision des choses, soit, c'est ligitime mais, à mes yeux,
la plupart d'entre eux sont pas mal mieux informés que moi, du moins,
pour évaluer les impacts immédiats et futurs de certaines des dispositions proposés dans ce projet de charte.
Si tu estimes que mes sources te font débarquer - tu l'es déjà de toutes façons et c'est ton droit - peut-être
que des lecteurs/lectrices ici y trouvent matière à alimenter leur réflexion. Donc, tu fais comme tu l'entends
et tu passes simplement.
Bien dit, merci à toi!
Ps. pas pour moi perso, mais pour ta réponse qui dit ce qu'elle dit d'une très bonne façon!
Dernière modification par Thewinneris le dim. sept. 22, 2013 6:06 pm, modifié 1 fois.
Je trouve ça dommage que tu le prennes aussi personnelle car je parlais au sens large du concept.
Mais je vais m'arrêter là car je n'ai pas envi de personnaliser le débat justement.
Mais je vais m'arrêter là car je n'ai pas envi de personnaliser le débat justement.
- Thewinneris
Je ne pense pas que ce soit entrain de devenir un débat personnel, c'est juste que nous n'avons pas à accepter de faire détruire tous nos arguments et nos sources comme si c'était sans fondement alors que nous avons des témoignages de gens qui l'ont vécu cet intégrisme islamiques et ne parlent certainement pas à travers leur chapeau juste pour le trip de faire des campagne de peur.
Dernière modification par Thewinneris le dim. sept. 22, 2013 6:12 pm, modifié 1 fois.
C'est ton droit de la voir ainsi, le mien de le voir autrement et je croyais qu'il était encore possible ici de s'exprimer de façon libre sans qu'on se crêpe le chignon.
Dans la majorité des débats du Dôme depuis que je suis inscrite Jannic et moi ont partagent les mêmes opinions .... Dans celui-ci non... Je ne vois pas pourquoi on se prendrait la tête pour autant.
Des vidéos et des slogans du genre il en passe partout sur FB, le web, etc ... Je ne trouve pas cela crédible pour ma part... Et ce dans la majorité des sujets même si ça va dans le sens que je pense ...
Est-ce qu'on doit se prendre la tête de façon personnelle pour ça ?
Personnellement je ne pense pas.... Maintenant, libre a chacun de le prendre comme il veut, je ne m'en sent pas responsable pour autant.
Dans la majorité des débats du Dôme depuis que je suis inscrite Jannic et moi ont partagent les mêmes opinions .... Dans celui-ci non... Je ne vois pas pourquoi on se prendrait la tête pour autant.
Des vidéos et des slogans du genre il en passe partout sur FB, le web, etc ... Je ne trouve pas cela crédible pour ma part... Et ce dans la majorité des sujets même si ça va dans le sens que je pense ...
Personnellement je ne pense pas.... Maintenant, libre a chacun de le prendre comme il veut, je ne m'en sent pas responsable pour autant.
- Thewinneris
Pour ma part en tout cas, je ne trouve pas que ce soit personnel et ne le prend pas personnel. Je défend seulement la crédibilité de mes arguments et mes sources. Pour moi les images qui sont rapporté concernant la monté islamique sont très pertinentes, me parlent beaucoup! Même si ça viens d'internet, ça ne veut pas dire que c'est toujours faux bien que l'inverse est aussi vrai.Placeress a écrit : C'est ton droit de la voir ainsi, le mien de le voir autrement et je croyais qu'il était encore possible ici de s'exprimer de façon libre sans qu'on se crêpe le chignon.
Et même sans ces images, quand on voit nos dirigeants de nos pays occidentaux marcher sur des oeufs avec des islamistes intégristes, c'est facile de voir qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'on s'en fait passer une en les laissant s'imposer avec l'aide de nos démocraties qui semblent être manipulables et sans colones présentement car les islamistes semble avoir la possibilité de s'en servir comme bon leur semble pour leur agenda douteux.
Dernière modification par Thewinneris le dim. sept. 22, 2013 6:46 pm, modifié 3 fois.
Le titre n'est pas de moi
CE SOIR - TLMEP - 20H
Un débat sain
À couteaux tirés sur la question de la Charte des valeurs québécoises, Bernard Drainville et Gérard Bouchard débattent franchement. Alors que le ministre Drainville plaide pour l'adoption de balises qui encadreraient la neutralité religieuse de l'État, Gérard Bouchard craint qu'elles ne violent le droit fondamental de la liberté de religion. Mettre en question, débattre, remettre les choses en perspectives, ça aussi, c'est sacré.
CE SOIR - TLMEP - 20H
Un débat sain
À couteaux tirés sur la question de la Charte des valeurs québécoises, Bernard Drainville et Gérard Bouchard débattent franchement. Alors que le ministre Drainville plaide pour l'adoption de balises qui encadreraient la neutralité religieuse de l'État, Gérard Bouchard craint qu'elles ne violent le droit fondamental de la liberté de religion. Mettre en question, débattre, remettre les choses en perspectives, ça aussi, c'est sacré.
- Thewinneris
Bon je croyais que le débat n'était pas personnel mais...bouquet a écrit : Merci à ceux qui sont assez vaillants pour vouloir défendre contre l,intégrisme islamique. Puisque comme il ,est sous-entendu dans plusieurs commentaires, ceux qui n'appuient pas la charte sont des peureux inconscients qui n'ont aucune idée du danger qui les guette.
Merci aussi à ceux qui sont assez vaillants pour vouloir défendre la diversité. Puisque comme il est sous-entendu dans plusieurs commentaires, ceux qui appuient la charte sont des peureux inconscients qui voient des dangers ''qui n'existent pas...''
Dernière modification par Thewinneris le dim. sept. 22, 2013 6:38 pm, modifié 2 fois.
c,est bon comme argument ça, ça ressemble à pis ta soeur elle.....Thewinneris a écrit : [...]
Bon je croyais que le débat n'était pas personnel mais...
Merci aussi à ceux qui sont assez vaillants pour vouloir défendre la diversité. Puisque comme il est sous-entendu dans plusieurs commentaires, ceux qui appuient la charte sont des peureux inconscients qui voient des dangers ''qui n'existent pas...''
Je commence à avoir l'air de pas avoir d'arguments, mais je suis tellement d'accord avec toi.Placeress a écrit : [...]
- Thewinneris
bouquet a écrit : [...]
c,est bon comme argument ça, ça ressemble à pis ta soeur elle.....
Ça y ressemble un peu mais c'était malgré tout un bon parallèle de ma part.
Dernière modification par Thewinneris le dim. sept. 22, 2013 6:53 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris a écrit : [...]
Ça y ressemble un peu mais c'était malgré tout un bon parallèle de ma part.
C'est sur que de chaque coté, il y a des paroles malheureuses qui s'écrivent, de ma part aussi, mais depuis quelques pages , j'ai pu voir à plus d'une occasion : Opinion intelligente, au lieu de voir , voilà un argument qui me rejoint. C'est pas la même chose.
- Thewinneris
J'ai hâte de voir ce débat entre Bernard Drainville et Gérard Bouchard!Jannic a écrit : Le titre n'est pas de moi
CE SOIR - TLMEP - 20H
Un débat sain
Contrairement à Gérard Bouchard, je trouve que de consolider la neutralité des gens qui travaillent pour l'état va justement aider à la liberté religieuse car on va y voir un empêchement plus grand d'agenda politique à travers les religions.
Dernière modification par Thewinneris le dim. sept. 22, 2013 7:15 pm, modifié 1 fois.