Destinées

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

~Ju~ a écrit : [...]

Si Roxanne part sans le consentement de Félix, elle pourrait faire face à des accusations d'enlèvement peut-être ??
L’enlèvement international d’un enfant se produit lorsque la mère, le père, le tuteur ou une autre personne ayant la garde ou la charge légale d’un enfant l’emmène ou le retient à l’extérieur du Canada, sans une autorisation légale ou la permission du parent qui a la garde exclusive ou partagée de l’enfant.

Peut-être que ce sera l'intrigue principale de la saison.
Lison de Gatineau
LeeLa
Immortel du Domaine

Re: Destinées

Message par LeeLa »

J'ai vraiment l'impression que Roxane va partir au Mali avec Romy. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer.
Image Image Image
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Quelle conne :(

On s'entend que si son Thomas aurait pas faite de niaiserie, les menaces de Bernard ne lui aurait pas fait tant peur. Là il s'est poussé illico tsé.
Et m'semble que tu fais pas ça à ton enfant :/ S'pas comme si Félix serait super mauvais père là...
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Y'a des gens ici qui l'écoutent sur le site de TVA en direct? Qui n'a pas videotron comme fournisseur? J'ai du mal avec aucune autre chaîne... TVA, ça coupe ça coupe ça coupe... Même sur ma TV ça coupe GRRRRRRRRR Ils font tu exprès -_-
Alegria
Caïd de la Causette

Message par Alegria »

Je ne peux pas t'aider, je suis avec Vidéotron.

C'est poche pour toi!
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Ce n'est pas obligatoire de faire assermenter la lettre, d'ailleurs ce n'est même pas obligatoire de faire une lettre de consentement. Mais le gouvernement du canada le suggère fortement ! On peut trouver un modèle de lettre sur leur site.

Si Roxanne part sans le consentement de Félix, elle pourrait faire face à des accusations d'enlèvement peut-être??
L’enlèvement international d’un enfant se produit lorsque la mère, le père, le tuteur ou une autre personne ayant la garde ou la charge légale d’un enfant l’emmène ou le retient à l’extérieur du Canada, sans une autorisation légale ou la permission du parent qui a la garde exclusive ou partagée de l’enfant.

Je ne voulais pas induire les gens en erreur, mais j'en rédige plusieurs fois par année dans le cadre de mon travail.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ce n'est pas obligatoire de faire assermenter la lettre, d'ailleurs ce n'est même pas obligatoire de faire une lettre de consentement. Mais le gouvernement du canada le suggère fortement ! On peut trouver un modèle de lettre sur leur site.

Si Roxanne part sans le consentement de Félix, elle pourrait faire face à des accusations d'enlèvement peut-être??
Ça ressemblera à l'affaire Myriam Bédard. Elle a fait de la prison pour être partie aux U.S. avec sa fillette sans l'avoir dit au père.

On n'a plus la Roxanne qu'on avait. ;)
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

La petite de Roxanne et Félix n'a que 2 ans!

J'aimerais ça moi aussi, vieilir lentement que les personnages des télé-romans! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Être au secondaire 20 ans comme dans watatatow ;-) ?
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

on peut faire assermenter la lettre si on veut mais cest loin d'être obligatoire,
une simple feuille mobile rédigée à la main fait très bien l'affaire hahaha
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Sycha a écrit : [...]

Je ne voulais pas induire les gens en erreur, mais j'en rédige plusieurs fois par année dans le cadre de mon travail.[/quote]

Moi aussi :)

Je ne sais pas si l'assermentation a déjà été obligatoire, mais c'est en suggérant aux clients de prendre le modèle du gouvernement qu'on s'est aperçue que ce ne l'était pas!
Image
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Mystérieuse a écrit : on peut faire assermenter la lettre si on veut mais cest loin d'être obligatoire,
une simple feuille mobile rédigée à la main fait très bien l'affaire hahaha

Ah oui??? Je n'oserais pas tester! Juste au cas!! Hihihih !!
Image
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Voyager avec des enfants

Tout enfant ou bébé qui voyage à l’étranger doit avoir un passeport valide

Nous recommandons fortement qu’un enfant de moins de 18 ans voyageant seul ou accompagné d’un seul parent soit muni d’une lettre de consentement prouvant qu’il a la permission de voyager à l’étranger. L’enfant devrait avoir sur lui une lettre remplie par chaque personne ou chaque organisme qui détient les droits de garde ou de tutelle, ou l’autorité parentale (au Québec seulement). Nous vous conseillons de faire certifier la lettre ou d’y faire apposer un tampon ou un sceau par un représentant officiel autorisé à faire prêter serment ou à recevoir une déclaration solennelle (par exemple un commissaire à l’assermentation, un notaire ou un avocat), afin que la validité de la lettre ne soit pas mise en doute. Cliquez ici pour un modèle de lettre de consentement.

http://www.ppt.gc.ca/planification/16-.aspx?lang=fra" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc ce ne sont que des recommandations et non des obligations, sauf que rien ne garanti l'acceptation de sortie du pays ni surtout du retour. Car il faut aussi s'informer auprès des pays étrangers visités leurs réglementations concernant les enfants.

http://www.ppt.gc.ca/planification/16-.aspx?lang=fra" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Jassou a écrit : C'est fou quand même. C'est quand même facile d’imiter une signature non?

J'ai raté l'épisode à cause de l'école et jle trouve nullpart :( GRRRR Pis NON j'ai pas videotron...

Pour l'histoire du coup de Nelson, tsé, ok il l'a frappé mais Normand avait surement autre chose avant et ça a juste déclenché le tout non? Ça arrive.
c normand qui a sauté sur nelson et on sait que que normand a toujours été impulsif et ctait pas la premiere fois
mais je ne crois pas qu'il avait quelque chose auparavant
Dernière modification par nancy31f le jeu. sept. 26, 2013 12:48 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Jassou a écrit : Quelle conne :(

On s'entend que si son Thomas aurait pas faite de niaiserie, les menaces de Bernard ne lui aurait pas fait tant peur. Là il s'est poussé illico tsé.
Et m'semble que tu fais pas ça à ton enfant :/ S'pas comme si Félix serait super mauvais père là...
jla trouve cruche et naïve roxanne
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Milles mercis Fabi pour tous tes articles sur nos téléromans de cette semaine :clap:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

C'est un grand plaisir Chattou! :)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'apprécie tellement lire tous ces articles concernant les téléromans et les artistes. Un énorme MERCI Fabi, c'est si généreux de ta part. :jap:
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Moi c'est d'Annette que je suis écoeurée !!!
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »