Mad. Benhabib a vécu une situation épouvantable en Algérie, où les intégristes ont pris le contrôle d'un pays relativement modéré en 1990 et ont commis les pires atrocités depuis, alors elle voit le moindre signe comme un coup d'état en devenir. Une petite fille de 8 ans porte le voile! AU SECOURS! Les intégristes arrivent!!!!Anya a écrit : Tout le monde en parle
Entrevue avec Djemila Benhabib et Dalila Awada
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P5rmwZW9JPQ[/youtube]
Selon moi, elle souffre (probablement avec raison) de choc post-traumatique, et pousse dans l'autre extrême pour se rassurer. Quand Mgr. Ouellet a fait sa sortie contre le mariage gai et l'avortement, il y a quelques années, tout le monde lui a ri au nez. Le Québec n'est pas prêt de retourner en arrière à l'époque de nos grand-parents, encore moins d'imposer la shariah.
Quand elle dit qu'il y a deux élus au parlement belge qui militent pour l'application de la shariah, comme exemple de la montée de l'intégrisme. Ben ici au Québec, on a deux élus de Québec Solidaire au parlement et je peux garantir que ce n'est pas demain qu'on va devenir communiste. Sans vouloir faire de jeux de mots, il ne faut pas charrier! au contraire, ça démontre l'ouverture de notre société aux différents points de vue, et ça, à long terme, risque d'être beaucoup plus payant que de forcer des gens à faire quelque chose qui leur est moralement inacceptable.
On ne pourrait pas s'occuper de nos toits d'école qui coulent avant, non?