bouquet a écrit : [...]
----
Voilà pourquoi ne peuvent-elles pas l'enlever?
pour la même raison que les femmes avant la révolution tranquille mettaient un petit chapeau ou une capine pour aller à l'Eglise. C'est sur que c'était moins direct, c'était un signe de soumission à Dieu (le catholique ), cette belle religion si favorable aux femmes. Ça se passe entre leurs deux oreilles, et j'imagine qu'avec le temps, elle seront capables de changer la configuration des synapses . Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.[/quote]
-------------
Nos petits chapeaux imposés par l'église. Nous avons le devoir de se doter d'une charte claire qui expliquera notre état de laicité aux nouveaux arrivants, une charte qui permettra à nos enseignants, nos employés de la fonction publique etc... d'avoir enfin un texte comme référence autre que la charte des droit et liberté qui ne placera pas la religion au dessus de tout. Le moment est venu de se doter de cette charte c'est maintenant pas demain.
Elles ne pourront pas changer quelque chose qui est imposée par les hommes, leur mode de vie est trop différent du nôtre.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]