30 vies à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par Skarhet »

J'ai écouté un bout d'émission hier et je trouve que le jeu d'André Robitaille est ben ben ordinaire...
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Moi aussi j'aime l'émission pauvre Anaïs :( , hier sur le net il y a eue une psychologue qui parlait de viol quoi faire si on a été violé ou si on connait quelqu'un qui a subi cet acte sur Facebook.
En passant on sait que c'est elle qui est morte on l'a vue au 1ier épisode l'histoire d'Anaïs va durée 2 semaine donc il reste une semaine.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Rose-des-bois a écrit : Mais pourquoi Anaïs est-elle si secrète?

C'est une adolescente je sais, mais quand même!

Comment pourrait-on l'aider si elle ne dit rien, ni de sa rupture avec son amoureux, ni de sa déception de ne pas faire partie de l'équipe d'entraide (j'ai oublié le titre) et ni surtout de son viol? On sent aussi comme une déception envers ses parents.

Essait-on de nous dire qu'elle veut être trop parfaite? J'ai l'impression que c'est plus que ça.

En tout cas c'est très triste! :(
Ça doit être dans sa nature d'être secrète.

Il ne faut pas oublier qu'il ne s'est passé qu'une journée ou deux depuis le viol. Il faut dire aussi que tout lui arrive en même temps.

J'aime beaucoup la nouvelle saison. J'adore Élisabeth. Par contre, le personnage d'André Robitaille me tape sur les nerfs. :grr:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Honnêtement j'espère qu'on ne verra pas André Robitaille toute la saison, parce qu'il va me faire décrocher de l'émission. Il est tellement envahissant dans la vie d'Elisabeth. On dirait que tout tourne autour de lui. J'ai le feeling que son rôle est pas très loin de ce qu'il est vraiment dans la vraie vie - une véritable sangsue. :gla:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par geneviève-2 »

Pauvre Anaïs menacer par le gars avec un canif pour ne pas qu'elle parle
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Oufff quel émission..... Je suis vraiment triste du dénouement même si je le savais depuis le premier épisode.

J'ai vu tous les signes avant-coureur. Il faut l'avoir vécu une fois pour comprendre la détresse dans laquelle les survivants vont être dans l'épisode de demain.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je ne sais pas quoi dire. Je suis bouleversée et je me sens comme impuissante en tant qu'être humain pour ne pas dire en tant que parent. :(
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par geneviève-2 »

J'ai eue envie de pleurer:(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

L'épisode de ce soir va être encore plus difficile à écouter puisqu'on y verra la détresse des gens autour d'elle qui vont s'interroger à savoir pourquoi ils n'ont rien vu et/ou pourquoi ils n'ont pas réussi à interpréter les signes qu'ils ont vu. Il y aura des larmes qui vont couler ce soir et pas juste dans l'émission. ;)
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: 30 vies à la SRC

Message par Cassijes »

Je trouve que c'est une excellente idée de l'auteur d'amener un sujet si dramatique en début de saison. C'est tellement triste à regarder...si l'émisson peut pousser des jeunes à parler ou à l'entourage à voir les signes avant coureur: chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Quel lien a la poupée avec le silence d'Anaïs?

Je sais Rosella a dit que la poupée était morte aux yeux d'Anaïs depuis la séparation de ses parents mais j'ai l'impression que c'est plus que ça. Anaïs aura-t-elle laissé une lettre?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Benoît Brière prof dans 30 vies
Richard Therrien

Image

Benoît Brière succédera à Mariloup Wolfe comme nouveau professeur de 30 vies l’hiver prochain sur ICI Radio-Canada Télé.

L’auteure et productrice Fabienne Larouche a choisi de sortir la nouvelle cet après-midi (jeudi) sur la page Facebook de l’émission.

Et devinez quoi: il sera enseignant d’éthique et culture religieuse! En plein débat sur les valeurs québécoises, ça devrait faire des cours plutôt relevés.

Anecdote: pour la première fois, Mariloup Wolfe a battu son propre chum dans les sondages mardi soir dernier, 30 vies attirant 605 000 fidèles contre 597 000 pour le jeu Faites-moi confiance à TVA.

Par ailleurs, ICI Radio-Canada Télé continue de dominer le mercredi soir: Les enfants de la télé (1 351 000) ont battu Occupation double en Espagne (921 000), alors que Les pêcheurs (1 110 000) et La vie parfaite (701 000) devancent Le gentleman (613 000) de TVA.

http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... s-30-vies/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Rosella, Roséane, Rosalie qu'elle sera la prochaine Ros...

Alain c'est tout un salaud.

Le père des enfants qui resurgit dans leurs vies comme si de rien n'était.

J'avais encore des doutes au sujet de l'adoption, tant que le père n'était pas contacté, mais là j'ai hâte d'en savoir plus.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55393
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Pour l'instant je n'aime vraiment pas la mère des enfants, c'est elle qui leur insuffle la haine vis-à-vis leur père. Elle est possiblement responsable de l'abscence de celui-ci auprès d'eux. Depuis le début je trouve le beau-père tellement plus attentionner auprès des enfants qu'elle. Elle, j'ai l'impression qu'elle se venge de...sait pas.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

30 vies de Fabienne Larouche est en nominations aux Emmy Awards

C’est l’auteure, Fabienne Larouche, qui a partagé la nouvelle sur Facebook: « 30 vies est en nomination dans la catégorie meilleure série quotidienne au Gala de l’International Academy of Television. »

Le téléroman se retrouve donc en lice dans la catégorie consacrée au « Telenovela » aux côtés de deux émissions du Brésil et d’une de l’Angola. C’est la première fois qu’un téléroman de chez nous récolte cette mention. Félicitations à Fabienne Larouche qui sera à New York le 25 novembre prochain pour le gala.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Rose-des-bois a écrit : Pour l'instant je n'aime vraiment pas la mère des enfants, c'est elle qui leur insuffle la haine vis-à-vis leur père. Elle est possiblement responsable de l'abscence de celui-ci auprès d'eux. Depuis le début je trouve le beau-père tellement plus attentionner auprès des enfants qu'elle. Elle, j'ai l'impression qu'elle se venge de...sait pas.
Moi non plus je n'aime pas la mère des enfants. J'ai aussi l'impression que c'est elle qui leur transmet sa haine du père. Elle ne les laisse pas se faire une opinion eux-mêmes.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »