MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Anya a écrit : Mémoires vives se rallume
Hugo Dumas - La Presse

Décidément, ce fut un bon mardi soir pour Radio-Canada. Du côté de Mémoires vives, le récit a progressé à un rythme très soutenu, ce qui a insufflé beaucoup de vigueur au téléroman signé Chantal Cadieux et Patrick Lowe.

Le mystère Mémoires vives n'a pas encore été éclairci, mais les auteurs multiplient les indices pour nous tenir en haleine. Et ça fonctionne. La relation entre Flavie (Catherine Renaud) et Nancy (Catherine-Anne Toupin) est loin d'être celle que l'on croyait au départ. L'implication de Francine (Véronique Le Flaguais) dans la disparition de Laurie semble aller très loin, assez pour raviver l'intérêt d'un inspecteur à la retraite, en tout cas.

Et pauvre Claire (Marie-Thérèse Fortin), qui vient d'apprendre que son ex-mari Jacques (Gilles Renaud) a couché, il y a 15 ans, avec sa meilleure amie (Mireille Deyglun). Notez que ce même Jacques a ensuite formé un couple avec la fille de cette meilleure copine, jouée par Catherine de Léan. Méchant tombeur, ce Jacques.

Dans la course aux cotes d'écoute, Mémoires vives (788 000) a cependant été devancé par O' (812 000).

Je vous laisse sur une piste à méditer: et si Laurie était la mystérieuse personne qui a enlevé (puis relâché) la petite Roseline? Si c'était sa façon à elle de donner signe de vie à son ancienne famille? On jase là.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ticle_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Anya! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

À l'épicerie tantôt j'ai lu sur le tv hebdo que Francine allait se faire arrêter.. Est-elle la coupable ? Est-ce qu'ils font juste la soupsonner.. aucune idée par contre.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Jassou »

Christian est tjrs bin louche quand il est question de sa femme/blonde disparue... Et semble pas mal sur de pas la retrouver aussi... D'après moi elle est morte.

"Je vous laisse sur une piste à méditer: et si Laurie était la mystérieuse personne qui a enlevé (puis relâché) la petite Roseline? Si c'était sa façon à elle de donner signe de vie à son ancienne famille? On jase là. "
Ça serait quoi le but? Autant le faire clairement m'semble.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

misscool45 a écrit : À l'épicerie tantôt j'ai lu sur le tv hebdo que Francine allait se faire arrêter.. Est-elle la coupable ? Est-ce qu'ils font juste la soupsonner.. aucune idée par contre.
pour entrave à l'enquête?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Pas besoin de mettre en spoiler lorsque vous discutez de l'émission, les suppositions ne sont pas des scoops. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mlle Hoover »

Jai lu aussi rapidement le tv hebdo et il devoilait autre chose..au sujet de julie, la blonde a flavie.
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mlle Hoover a écrit : Jai lu aussi rapidement le tv hebdo et il devoilait autre chose..au sujet de julie, la blonde a flavie.



et........
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Mlle Hoover »

elle est enceinte de son ex chum. Rapellez vous quelle a quitté flavie pour retourner avec son chum. Elle a ete quelques temps avec lui et elle est retourné avec flavie.
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Mlle Hoover a écrit : Jai lu aussi rapidement le tv hebdo et il devoilait autre chose..au sujet de julie, la blonde a flavie.
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils dévoilent, par contre j'ai remarqué que sur le site de l'émission elle n'apparait pas parmis les personnages. Elle serait donc qu'un personnage secondaire qui ne resterait pas longtemps dans le télé-roman.

http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... nnages.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Mlle Hoover a écrit : elle est enceinte de son ex chum. Rapellez vous quelle a quitté flavie pour retourner avec son chum. Elle a ete quelques temps avec lui et elle est retourné avec flavie.

Merci pour l'info! :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par lorraine48 »

c set drôle de tomber enceinte de ton ex quand tu es en amour depuis plusieurs mois avec une femme ,moi je le p^rendrais pas me semble, et qu a découvert l amie à francine dans le placard de la salle de bains sur la boite de médicaments qui était à un autre nom que celui du messager, les intrigues sont hot et dures à comprendre tout vient <a point <a qui sait attendre et c est pas mon fort attendre
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

lorraine48 a écrit : c set drôle de tomber enceinte de ton ex quand tu es en amour depuis plusieurs mois avec une femme ,moi je le p^rendrais pas me semble, et qu a découvert l amie à francine dans le placard de la salle de bains sur la boite de médicaments qui était à un autre nom que celui du messager, les intrigues sont hot et dures à comprendre tout vient <a point <a qui sait attendre et c est pas mon fort attendre

Il a l'air louche lui!!!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

nijaocet a écrit : [...]



Il a l'air louche lui!!!

PIs il avait un chien …
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

kali a écrit : [...]



PIs il avait un chien …
Ouf bonne piste

La dernière petite fille disparue et décédée a été enlevée par un homme qui avait un chien

Pour Laurie il pense probable encore que c'est la fille de Françine raison pour laquelle il n'avait aucun malaise en présence de Claire

Très bonne hypothèse il me semble
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Ohhhhh !!!
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Jassou »

et il aurait decouvert que cetait la petite fille de lamie de sa date donc l'aurait relaché? Mais y'a une femme d'impliquée aussi...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jassou a écrit : Christian est tjrs bin louche quand il est question de sa femme/blonde disparue... Et semble pas mal sur de pas la retrouver aussi... D'après moi elle est morte.

"Je vous laisse sur une piste à méditer: et si Laurie était la mystérieuse personne qui a enlevé (puis relâché) la petite Roseline? Si c'était sa façon à elle de donner signe de vie à son ancienne famille? On jase là. "
Ça serait quoi le but? Autant le faire clairement m'semble.
Moi aussi, depuis le début, je trouve que Christian éprouve un genre de malaise lorsqu'il est question de son ex femme. On dirait qu'il est certain qu'elle est morte. Pourquoi être aussi certain s'il ne sait pas ce qui lui est arrivé? Aurait-il quelque chose à voir dans cette disparition? :pkpas:
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Message par Cathou_08 »

misscool45 a écrit : À l'épicerie tantôt j'ai lu sur le tv hebdo que Francine allait se faire arrêter.. Est-elle la coupable ? Est-ce qu'ils font juste la soupsonner.. aucune idée par contre.
elle joue tres bien son personnage, on sait la detester au plus haut point
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Jassou a écrit : et il aurait decouvert que cetait la petite fille de lamie de sa date donc l'aurait relaché? Mais y'a une femme d'impliquée aussi...
Il y a aussi l'ancienne petite voisine de Laurie qui est étrange dans son comportement et elle a été très marquée parce que Françine a contredit ce qu'elle avait été dit aux enquêteurs à l'époque. Elle avait passé pour la menteuse.

En tout cas son livre dédicacée qu'elle a donné au fils de Françine sembke avoir un drôle de sujet :crazy:

Moi aussi je trouve que Christian réagit bizarrement chaque fois qu'il est question de sa femme disparue.

Et tant qu'à cela l'ex de Flavie est elle aussi étrange :crazy:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

La blonde de Flavie a une maudite face, j'pense que je l'ai jamais vu sourire et pire..... j'crois qu'un sourire lui ferait même pas bien. Je n'aime pas cette comédienne.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »