MmeChose a écrit : [...]
Cinthia semble connaître beaucoup beaucoup de mots en français mais les assembler ensemble pour dire ce qu'elle essaie d'expliquer et d'exprimer ça semble encore difficile pour elle
L'autre soir Raymond a utilisé l'expression prendre pour acquis et elle ne savait pas du tout ce dont il parlait, ils étaient seuls, a réalisé qu'elle ne comprenait pas et il l'a dit en d'autres mots
J'ai un peu l'impression qu'en groupe elle en perd des bouts même si elle contrôle mieux son français que moi mon anglais.
C'est dans leur nature je crois de parler fort mais si elle en plus a souvent l'impression que les gens n'ont pas compris ce qu'elle voulait dire elle se dépêche d'essayer de le formuler autrement
Elle parle fort mais elle n'est pas agressive à date il me semble, sinon Camille aurait un doigt en moins
Devoir choisir entre avoir AS comme amie ou Cinthia je prendrais Cinthia
Cinthia vit des émotions pour les gars, certaines filles ne semblent vivre des émotions que contre Cinthia, elles semblent en oublier qu'essayer de charmer un peu les gars pourrait être une idée
J'ai remarqué ça chez des personnes venues de cultures différentes, que la moindre émotion leur fait monter le ton, parce que leur propos en devient tout de suite coloré (ce qui est différent de crier). Au Québec, ça fait réagir beaucoup parce que ce n'est pas coutumier, que l'on valorise beaucoup la maîtrise de soi. Ailleurs, les gens ont pour coutume d'être volubiles, parler avec leurs mains et leurs bras et mettre dans leur ton toute la gamme des émotions. Personnellement, ça me plaît beaucoup. C'est vivant.
J'aime beaucoup Cinthia, pour ma part. C'est pas mal la seule qui joue le jeu de la séduction, ce que OD est sensé être. Elle ne l'a pas facile, c'est certain.