Campagne électorale fédérale 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/2019dd8 ... e8|_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Earendil a écrit : voila pourquoi mais ceux du saguenay vote pour lui

Ce sont ceux du Lac St-Jean qui vote pour lui, ceux dont le député est Denis Lebel.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... sant.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Puisque les sondages favorisent les libéraux, je pense qu,ils vont gagner. Beaucoup de monde attendaient les derniers sondages pour se décider.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

sauf si le spectre de leur co president qui envoait des courriels à trans canada fait mal p-etre pas
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Earendil a écrit : sauf si le spectre de leur co president qui envoait des courriels à trans canada fait mal p-etre pas
c'est juste une hypothèse, on verra Lundi.. :) Je vote pas Tom/Thomas ni Stephan....il me reste les verts , les libéraux et le bloc..Je penche vers les libéraux de manière stratégique, mais je vais peut-être être illuminée d'ici là :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bouquet a écrit : [...]

c'est juste une hypothèse, on verra Lundi.. :) Je vote pas Tom/Thomas ni Stephan....il me reste les verts , les libéraux et le bloc..Je penche vers les libéraux de manière stratégique, mais je vais peut-être être illuminée d'ici là :)
comment ça une hypothèse?..le gars, le parti ont admis qu'il l'a fait. Ils trouvaient juste que c'était éthique pareil sauf quand le monde se sont écriés là ils ne disent même pas qu'ils ont saqué le gars mais que de lui-même il s,est retiré de la campagne. S'il faut qu'ils gagnent.isch....vote pour les Verts...lol

le truc que je n,ai pas compeis par contre = c'est qui qui a éventé l'Histoire? TransCanada ? :gluk: :eek:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

tuberale a écrit : [...]

comment ça une hypothèse?..le gars, le parti ont admis qu'il l'a fait. Ils trouvaient juste que c'était éthique pareil sauf quand le monde se sont écriés là ils ne disent même pas qu'ils ont saqué le gars mais que de lui-même il s,est retiré de la campagne. S'il faut qu'ils gagnent.isch....vote pour les Verts...lol

le truc que je n,ai pas compeis par contre = c'est qui qui a éventé l'Histoire? TransCanada ? :gluk: :eek:
L'hypothèse concernait l'avancée des Libéraux pas pour Gagnier. Enfin, je crois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Savvy a écrit : [...]

L'hypothèse concernait l'avancée des Libéraux pas pour Gagnier. Enfin, je crois.
en effet, je comprenais plus rien :lol:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

tuberale a écrit : [...]

les libéraux sont pas parfaits , mais je les garde en option.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

La vote stratégique vu par Stéphane Laporte. :)

http://plus.lapresse.ca/screens/e2d5022 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

pour vous aidez http://www.tooclosetocall.ca/p/canada-simulator.html" onclick="window.open(this.href);return false; le silumlateur du canada regardé pour les comtés du quebec duceppe est bon 2 ieme dans son comté dans le miens les libéraux sont 2 ieme
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Earendil a écrit : pour vous aidez http://www.tooclosetocall.ca/p/canada-simulator.html" onclick="window.open(this.href);return false; le silumlateur du canada regardé pour les comtés du quebec duceppe est bon 2 ieme dans son comté dans le miens les libéraux sont 2 ieme
c'est le fun, dans mon compté, ça semble serré....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

c'est le fun, dans mon compté, ça semble serré....
J'ai voté par anticipation et tu vois, mon choix aurait changé cette semaine si ce n'était pas déjà fait... c'est peu dire :crazy:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]

J'ai voté par anticipation et tu vois, mon choix aurait changé cette semaine si ce n'était pas déjà fait... c'est peu dire :crazy:
j'hésite encore...,
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

j'hésite encore...,
Moi de même, je ne sais encore pas pour qui je vais voter demain. :/ J'avoue que j'haïs ça car il s'agit de l'orientation de notre pays pour les quatre prochaines années, ce n'est pas anodin et c'est quand même sérieux. Sauf que, dépendamment du comté où on demeure, notre vote peut avoir plus ou moins d'incidence. Cependant là où je demeure c'est loin d'être partagé, donc j'ai pris l'habitude avec les années de voter contre quelqu'un et non pas pour quelqu'un. Cependant, je peux dire que cette année c'est la première fois que je n'ai aucune idée comment le comté va voter, donc je dois faire un choix par moi-même. Oufff... pas facile, car sincèrement aucun des partis politiques a un programme qui m'emballe. Comme c'est parti là je vais prendre ma décision dans l'urne et je suis encore en questionnement à savoir si je vais réellement voter ou tout simplement annuler mon vote. :/ J'espère d'être inspirée d'ici à demain.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Comment vous faites pour voir la projection dans notre comté, je ne comprends pas le site ????
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

sylhan cest facile il ya une barre qui bouge de haut en bas a droite sur la page
rockstar25
Caïd de la Causette

Message par rockstar25 »

Mon choix est fait il a 4 ans j'ai voter NPD en pensant qu'il allait protéger nos intérêts mais ils ont rien fait du tous sauf nous ignoré et parler différemment dépendamment l'endroit ou Mulcair était, un vrai visage à 2 face et l'Ontario semble de loin sa priorité. Pour ce qui est du PLC(Des voleurs) ou du Parti Conservateur(Des réformistes qui coupe dans l'assurance emploi et d'autres programme important) je veux rien savoir.

Le seul parti qui a défendu nos intérêts au Québec a été le Bloc dans plusieurs dossier en allant chercher entre autre 3.5 milliard au fédéral, je crois que mon choix est facile maintenant et ne fait aucun doute dans mon esprit, tous les autres parti se contre-fou du Québec.
Dernière modification par rockstar25 le lun. oct. 19, 2015 4:40 am, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

sauf le bloc vaavoir que 3 elu et duceppe sera pas elu
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »