Dans n'importe quoi où il y a de la "vente/achat", il y a un vendeur et un client !Fleur de Jasmin a écrit : [...]
Je te comprend. C'est certain que c'est un milieu difficile pour un enfant, mais je pense qu'il doit quand même rester accessible et n'exclure personne qui choisi d'en faire parti.
Le problème, c'est que le gag et les capsules de Mike Ward qui se promenaient sur internet, ont contribués à déformer la vérité. Cet enfant n'a jamais été amené sur la scène publique comme étant un mourant, mais bien comme un battant qui avait espoir en son futur grâce aux chirurgies réparatrices et tout.
Bref, Mike Ward a énormément contribué a ce que les gens voit Jérémy et sa mère, comme étant des profiteurs.
Le milieu artistique au sens large, c'est de la vente. Je suis d'accord que ce milieu se doit de rester accessible, mais pas par n'importe qui, surtout pas des non-talent car à l'autre bout de la chaîne, il y a le client, qui est nous-mêmes, le public. Et c'est le public qui décide au final.......Et moi personnellement, jamais je ne vais acheter quelque chose, si mon sentiment premier est la pitié, surtout pas à ce qui a trait au monde artistique. Je suis un public très exigeant, alors je ne m'attend surtout pas à me faire offrir un spectacle par une personne qui n'a absolument pas de talent, ca serait rire de moi. Alors on peut mettre mes attentes à l'échelle, le public Québécois n'est pas si nono que ca.....
Je ne dis pas que pour une oeuvre charismatique ou religieuse, alors là, Jeremy Gabriel aurait sans doute eu un public .
Dans le 2ieme soulignement que j'ai fait de ton message, il aurait été amené sur la scène public comme étant un battant ? un non-mourant rempli d'espoir grâce aux chirurgies réparatrices ?
Alors là, pourquoi avoir choisi la scène artistique pour maintenir ses espoirs d'un miracle pour sa vie avec l'aide de chirurgies? Des chirurgies, est-ce que ca donne du talent ?
Pourquoi n'a-t-il pas choisi le monde médical pour représenter les enfants malades ou condamnés afin qu'ils gardent espoir en une possible guérison? et SURTOUT, se donner en exemple que tout est possible......
Y'a trop de parents aussi qui "veulent" trop pour leurs enfants ...... allons un samedi matin dans un aréna voir jouer les petits au hockey........les parents( pas tous pour ne pas généraliser) dans les estrades voient leur petit de 5-7-10 ans dans la LNH ou font de la projection, mais s'énervent tellement et "veulent" tellement, que c'en est renversant et questionnable quant au développement de ces enfants.....