Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par christou »

wow quel épisode c'était écoeurant!!!!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

christou a écrit : wow quel épisode c'était écoeurant!!!!
Attend de voir l'autre avec le party!!!!!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

kali a écrit : [...]


Attend de voir l'autre avec le party!!!!!
Ouf ouin je pense que ça va brasser!!

Maude Guérin est magnifique dans cette série....elle viellit bien!
Dernière modification par christou le mar. oct. 04, 2016 12:00 pm, modifié 1 fois.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lorane »

Ah oui, j'ai hâte de voir la fête!

Déjà qu'elle va arriver là avec Marc... ils vont surement être mal à l'aise devant leurs conjoints respectifs!

Pis en plus le père Lemaire qui est vraiment bizarre... il cache surement de quoi de gros.

Moi je pense qu'il a dit à Jean : Je ne t'en veux pas... parce qu'il voulait peut-être pas coucher avec lui?! Et il s'est peut-être suicidé parce qu'il pouvait plus garder secret l'abus de Lemaire?!
Je pense pas qu'ils étaient si amoureux pour vrai des deux sens...

En passant, il fait vraiment dur là-dedans Denis Bernard! Ouf... il a le teint magané, les dents pas blanches, les cheveux moches et il a pris du poids?! Wow...
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Lorane a écrit : Ah oui, j'ai hâte de voir la fête!

Déjà qu'elle va arriver là avec Marc... ils vont surement être mal à l'aise devant leurs conjoints respectifs!

Pis en plus le père Lemaire qui est vraiment bizarre... il cache surement de quoi de gros.

Moi je pense qu'il a dit à Jean : Je ne t'en veux pas... parce qu'il voulait peut-être pas coucher avec lui?! Et il s'est peut-être suicidé parce qu'il pouvait plus garder secret l'abus de Lemaire?!
Je pense pas qu'ils étaient si amoureux pour vrai des deux sens...

En passant, il fait vraiment dur là-dedans Denis Bernard! Ouf... il a le teint magané, les dents pas blanches, les cheveux moches et il a pris du poids?! Wow...
Moi je crois qu'au contraire il est gai mais fait tout pour le cacher.....comme son mariage, on n'y croit pas du tout!!!
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lorane »

Oui, je pense aussi qu'il est gai...mais je parlais de Jean Forget qui voulait peut-être pas coucher avec lui, vu qu'il sortait et aimait Claudine?

C'est clair que ce mariage-là c'est pour cacher de quoi... Pourquoi après 12 ans de couple qui fait maison à part, il veut se marier et habiter avec elle, quand Claudine reprend contact avec son fils?! Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Je suis frappée par celui qui fait M. Lemaire jeune. Il utilise la même intonation de voix que Denis Bernard. :eek:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par kolem »

Oui ils sont bons les acteurs qui font le volet 1982. Carole sonnait vrrrraiment comme Valérie Blais aussi!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai hâte de voir pour quelle raison Carole a des bizarres de réactions lorsqu'il est question des Lemaire, père et fils. Elle sait beaucoup de choses en rapport avec le soir de l'incendie. Aurait-elle quelque chose à voir dans ce feu? Elle semble louche autant que son père, le père Lemaire, Marc...En fin de compte, tout le monde est louche on dirait.

Je suis tellement déçue de Claudine qui s'est "amourachée" beaucoup de Marc au point de lui dire qu'elle a envie de lui et qui n'a aucun scrupule à tromper son mari. Je commence à croire que ce dernier est épais pas ordinaire. La conversation est toujours autour de Marc Lemaire et elle passe plus de temps avec lui qu'avec sa famille. Il ne voit rien de ça son mari? Niaiseux un peu je crois. Jusque le père Lemaire et sa blonde qui seront à la fête organisée de sa femme. il faut dire que Stéph insiste pour les invitations. Elle aussi est bouchée solide et ne se rend compte de rien.

C'est juste de la TV, c'est le cas de le dire! :hapface:
Dernière modification par joanna le mar. oct. 04, 2016 11:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai tellement ri quand Claudine reçoit le texto de Marc et que son chum avec un gros sourire niais lui demande: "Marc Lemaire?! :D "
Soit il est épais rare, soit il s'en fiche.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

En fait son mari était content parce que la surprise allait avoir lieu pour les 50 ans de Claudine !

Sans doute qu'il est heureux qu'elle ait retrouvé une vieille connaissance et connaissant un peu Marc et le sachant en couple et avec un jeune bébé, il ne se doute pas qu'il se passe autre chose.

Y'a juste sa famille à Claudine qui a l'air de trouvé ça bizarre, sa soeur et sa mère.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Je sais pas si ça a été dit dans le topic, mais l'actrice qui fait la mère de Marc Lemaire est la conjointe d'Alexandre Goyette. Je trouvais ça drôle comme coïncidence! :) (pis redire plusieurs fois de suite "la mère de Marc Lemaire" c'est drôle aussi :gla: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Le docteur Lemaire, je ne le crois pas gai du tout, je le crois pédophile....je crois que c'est plutôt ca qu'il cache avec son mariage soudain, il semble aussi être preacher...

C'est sans doute ca que Michel Forget ( je sais plus son nom) et son ami pompier décédé, savaient de Dr Lemaire et prêts à le dénoncer...

La soeur de Claudine semble aussi redouter le doc.....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Lorane a écrit : Oui, je pense aussi qu'il est gai...mais je parlais de Jean Forget qui voulait peut-être pas coucher avec lui, vu qu'il sortait et aimait Claudine?

C'est clair que ce mariage-là c'est pour cacher de quoi... Pourquoi après 12 ans de couple qui fait maison à part, il veut se marier et habiter avec elle, quand Claudine reprend contact avec son fils?! Bizarre...
exactement , d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Vogue a écrit : Le docteur Lemaire, je ne le crois pas gai du tout, je le crois pédophile....je crois que c'est plutôt ca qu'il cache avec son mariage soudain, il semble aussi être preacher...

C'est sans doute ca que Michel Forget ( je sais plus son nom) et son ami pompier décédé, savaient de Dr Lemaire et prêts à le dénoncer...

La soeur de Claudine semble aussi redouter le doc.....
Pas fou, il s'est peut-être 'essayé' sur elle plus jeune......le pourquoi elle semble le détester.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Attente payante
Hugo Dumas

La mise en place de Feux a été longue, comme je l'écrivais la semaine dernière, exaspéré par les préparatifs interminables des 50 ans de Claudine (Maude Guérin).

L'attente en vaudra la peine. L'épisode que Radio-Canada relaiera lundi soir, et qui marquera la mi-parcours de Feux, est le meilleur de la série jusqu'à présent. Maude Guérin y est époustouflante. Elle méritera assurément une sélection aux Gémeaux l'an prochain.

Il y a tellement de non-dit dans cette heure de télévision, tellement d'inconfort, mais aussi des révélations surprenantes, qui catapultent l'histoire de Serge Boucher dans une nouvelle direction.

La nature de la relation entre le mystérieux Jean Forget (Aliocha Schneider) et Claudine s'éclaircit enfin. Et ce n'est pas du tout ce que l'on avait imaginé au départ.

Vous verrez la Claudine froide et distante sous un éclairage plus flatteur, qui rend plus attachante cette femme complexe.

Enfin, les personnages se confrontent, notamment grâce à une convive volubile qui se pointe à la fête de Claudine sans carton d'invitation. Il s'agit d'un épisode charnière, qui ne décevra pas ceux qui se sont accrochés.

Hypothèse, ici: c'est sûrement le grand-père aphasique (Michel Forget) qui détient la clé de l'énigme. S'il prononce un mot, un jour, ça risque de secouer encore plus cet univers trouble.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai vu la bande annonce de l'émission de lundi. J'ai bien hâte de voir si le grand père est mort ou s'il aura eu seulement un choc pour lui faire retrouver la parole. Jacques Lemaire s'adresse à lui avec un air baveux et celui-ci semble si nerveux et troublé qu'il tombe de sa chaise. Je crois que ce sera une émission qui nous éclaire un peu plus sur chaque personnage. Quant à l'invitée-surprise, on voit la soeur de Jean Forget qui s'adresse à Stéphanie. Ça peut être elle qui a décidé de venir porter la lettre elle-même à Claudine.

C'est fou mais lorsque je regarde cette émission, je me sens nerveuse pas ordinaire. Comme dans le temps que je regardais les films de Colombo...
Manu
Novice
Messages : 20
Inscription : mar. mars 24, 2015 10:31 pm

Message par Manu »

Olivia23 a écrit : Dans le premier épisode, le dr Lemaire dit à Jean dans l'auto " je ne t'en veux pas "


De l'app mobile Domaine Bleu
Merci pour la réponse :) J'ai hâte d'en savoir plus ce soir !
Manu
Novice
Messages : 20
Inscription : mar. mars 24, 2015 10:31 pm

Message par Manu »

Anya a écrit : Attente payante
Hugo Dumas

La mise en place de Feux a été longue, comme je l'écrivais la semaine dernière, exaspéré par les préparatifs interminables des 50 ans de Claudine (Maude Guérin).

L'attente en vaudra la peine. L'épisode que Radio-Canada relaiera lundi soir, et qui marquera la mi-parcours de Feux, est le meilleur de la série jusqu'à présent. Maude Guérin y est époustouflante. Elle méritera assurément une sélection aux Gémeaux l'an prochain.

Il y a tellement de non-dit dans cette heure de télévision, tellement d'inconfort, mais aussi des révélations surprenantes, qui catapultent l'histoire de Serge Boucher dans une nouvelle direction.

La nature de la relation entre le mystérieux Jean Forget (Aliocha Schneider) et Claudine s'éclaircit enfin. Et ce n'est pas du tout ce que l'on avait imaginé au départ.

Vous verrez la Claudine froide et distante sous un éclairage plus flatteur, qui rend plus attachante cette femme complexe.

Enfin, les personnages se confrontent, notamment grâce à une convive volubile qui se pointe à la fête de Claudine sans carton d'invitation. Il s'agit d'un épisode charnière, qui ne décevra pas ceux qui se sont accrochés.

Hypothèse, ici: c'est sûrement le grand-père aphasique (Michel Forget) qui détient la clé de l'énigme. S'il prononce un mot, un jour, ça risque de secouer encore plus cet univers trouble.
Merci pour le partage :) Ouf ! Ça promet pour ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lillas »

L'épisode de ce soir est vraiment bon, manquez le pas !
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »