cigarette
-
- Stagiaire
felix a écritLa consommation de cigarettes est un problème grave de santé publique. Ceux et celles, surtout les jeunes, qui vivent une dépendence à la cigarette, doivent être aider et encourager à cesser de fumer, il en va de leur santé à moyen et à long terme.
Bien sûr, chaque personne est libre de ses choix. Mais d'une manière ou d'une autre, tous comme société, nous en payons le prix.
Les artistes ont un rôle important à jouer dans la société et une resposabilité morale de ne pas encourager par "leurs attitudes et habitudes en public" les gens à fumer.
C'est valable aussi pour tout les gens qui travaillent dans les médias. --Message edité par felix--
Bonjour felix,
Je suis d'accord avec toi, la cigarette est un probleme de société. Je
suis aussi d'accord qu'on doit en courager tout le monde, surtout les
jeunes, à arreter de fumer (je m'encourage a tous les jours!)
Cependant, je crois que la responsabilité d'éduquer nos enfants ne revient
pas à nos personnalité publiques mais plutot aux PARENTS! Nous avons
tendance à mettre le blame, sur les médias, les personnalités publiques,
les professeurs, cependant il en revient aux parents d'éduquer leurs
enfants, de faire savoir aux enfants que les personnalités publiques sont
comme tous le monde, pas des supers héros et qu'ils ont des forces et des
faiblesses comme tout le monde. Des défauts et qualités. Il en revient
aux parents de faire savoir a leurs enfants que oui (J,utilise comme
exemple) Marie-Élene est belle, bonne, super bonne interprete, douce,
gentille et j'en passe mais qu'elle aussi a des faiblesses et qu'il n'est
pas nécessaire de faire comme elle.
Il faut réaliser qu'une personalité publique est TOUJOURS scrutée à la
loupe. Que tout ce que ses personnes font, que ce soit a la télé ou non
sont des "attitudes et habitudes en public". Est-ce qu'on leur demande
d'être parfait? Moi, je leur demande surtout d'être eux-mêmes, humains,
pour que je puisse les admirer dans leurs défauts autant que dans leurs
qualité. Et pour que je puisse me reconnaitre dans leurs forces ainsi que
dans leurs faiblesses...
Bien sûr, chaque personne est libre de ses choix. Mais d'une manière ou d'une autre, tous comme société, nous en payons le prix.
Les artistes ont un rôle important à jouer dans la société et une resposabilité morale de ne pas encourager par "leurs attitudes et habitudes en public" les gens à fumer.
C'est valable aussi pour tout les gens qui travaillent dans les médias. --Message edité par felix--
Bonjour felix,
Je suis d'accord avec toi, la cigarette est un probleme de société. Je
suis aussi d'accord qu'on doit en courager tout le monde, surtout les
jeunes, à arreter de fumer (je m'encourage a tous les jours!)
Cependant, je crois que la responsabilité d'éduquer nos enfants ne revient
pas à nos personnalité publiques mais plutot aux PARENTS! Nous avons
tendance à mettre le blame, sur les médias, les personnalités publiques,
les professeurs, cependant il en revient aux parents d'éduquer leurs
enfants, de faire savoir aux enfants que les personnalités publiques sont
comme tous le monde, pas des supers héros et qu'ils ont des forces et des
faiblesses comme tout le monde. Des défauts et qualités. Il en revient
aux parents de faire savoir a leurs enfants que oui (J,utilise comme
exemple) Marie-Élene est belle, bonne, super bonne interprete, douce,
gentille et j'en passe mais qu'elle aussi a des faiblesses et qu'il n'est
pas nécessaire de faire comme elle.
Il faut réaliser qu'une personalité publique est TOUJOURS scrutée à la
loupe. Que tout ce que ses personnes font, que ce soit a la télé ou non
sont des "attitudes et habitudes en public". Est-ce qu'on leur demande
d'être parfait? Moi, je leur demande surtout d'être eux-mêmes, humains,
pour que je puisse les admirer dans leurs défauts autant que dans leurs
qualité. Et pour que je puisse me reconnaitre dans leurs forces ainsi que
dans leurs faiblesses...
Tu as dit ce que je pensais Vanille_académie.....
Tu as vraiment raison....C'est pas à cause que Marie-Élaine fume ou n'importe quel autre artiste fume que je vais me mettre à fumer et c'est pareil pour tout le monde...Défois les enfants qui fume n'ont pas besoin d'avoir vu un artiste le faire pour commencer à fumer!!!
Tu as vraiment raison....C'est pas à cause que Marie-Élaine fume ou n'importe quel autre artiste fume que je vais me mettre à fumer et c'est pareil pour tout le monde...Défois les enfants qui fume n'ont pas besoin d'avoir vu un artiste le faire pour commencer à fumer!!!
Phanie a écritUne chance qu'Annie fume pas, hein Zanna tu serais obligé de changer ta signature pour "Annie rauque's"
me semblait bien aussi qu'un beau petit jeu de mots s'envenait la..
et je dirais même que par chance qu'elle ne fume pas, c'est bien le premier sujet un peu controversé sur m-élaine qui ne se tourne pas sur Annie
me semblait bien aussi qu'un beau petit jeu de mots s'envenait la..
et je dirais même que par chance qu'elle ne fume pas, c'est bien le premier sujet un peu controversé sur m-élaine qui ne se tourne pas sur Annie
Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else
-J. Johnson
-
- Caïd de la Causette
Salut tout le monde,
moi je dirais jamais que marie-élaine ou autres artistes fument tant que je n'aille pas de preuve. PIS C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE DES RUMEURS!!!!. Pis Marie-Élaine prend peut-être une pouf par jour, peut-être moins ou peut-être pas. Vous appelez ça fumer . Pis la laryngite, ça pas rapport avec la cigarette voyons . Pis qu'est-ce que vous voulez que sa me fasse qu'elle fume. Ça resteras toujours mon idole pour la vie. Avec la voix qu'elle a, j'ai un petit peu de la misère a vous croire. Si elle fume je m'en fou(p-t pas de sa santée par exemple. en tout cas)
sportiviti xxx
P.S: Quand on n'a pas de preuve on ferme notre bouche.
moi je dirais jamais que marie-élaine ou autres artistes fument tant que je n'aille pas de preuve. PIS C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE DES RUMEURS!!!!. Pis Marie-Élaine prend peut-être une pouf par jour, peut-être moins ou peut-être pas. Vous appelez ça fumer . Pis la laryngite, ça pas rapport avec la cigarette voyons . Pis qu'est-ce que vous voulez que sa me fasse qu'elle fume. Ça resteras toujours mon idole pour la vie. Avec la voix qu'elle a, j'ai un petit peu de la misère a vous croire. Si elle fume je m'en fou(p-t pas de sa santée par exemple. en tout cas)
sportiviti xxx
P.S: Quand on n'a pas de preuve on ferme notre bouche.
Marie-Élaine Lache pas là patate!
AUDREY ET VÉRONIQUE Vous irez loin!!
staracadémie la connait me semble, on pourrait prendre ca comme une preuve...
Ben non la laryngite a aucune rapport avec la cigarette! La fumée ca va où?... dans la gorge et le larynx, c où? dans le fond de la gorge! C'est d'abord causé par un excès de voix, on s'entend qu'elle chantait bcp pendant la tournée, pis c'est aussi causé par la cigarette. Alors meme un peu de cigarette chez quelqu'un qui chante à chaque soir, ca aboutie à une belle laryngite.
Ben non la laryngite a aucune rapport avec la cigarette! La fumée ca va où?... dans la gorge et le larynx, c où? dans le fond de la gorge! C'est d'abord causé par un excès de voix, on s'entend qu'elle chantait bcp pendant la tournée, pis c'est aussi causé par la cigarette. Alors meme un peu de cigarette chez quelqu'un qui chante à chaque soir, ca aboutie à une belle laryngite.
Meme si ca me parait évident voici, un petit site pour des infos sur la laryngite...
http://www.cma.ca/Public/DiseaseLibrary ... seaseid=79
http://www.cma.ca/Public/DiseaseLibrary ... seaseid=79
Red Ketchup a écritJe fûme presqu'un paquet par jour et je n'ai pas la voix rauque (seulement quand j'imite Plume Latraverse ). Mais si j'avais à faire une tournée de spectacle aussi serré que la tournée SA et que je fûmerais autant, je m'exposerais probablement à certains problèmes.
lolll Je fume aussi un paquet par jour et j'ai pourtant une voix toute douce et clair. Oh! non! pas de voix rauque Mais j'admet que si l'on combine cigarette et une tournée, hummm! quelque petits ennuies de voix peut surgir :/ Mais même si un chanteur ou une chanteuse ne fume pas, tôt ou tard il arrive des petits problème, tout dépends du surmenage aussi ;)
lolll Je fume aussi un paquet par jour et j'ai pourtant une voix toute douce et clair. Oh! non! pas de voix rauque Mais j'admet que si l'on combine cigarette et une tournée, hummm! quelque petits ennuies de voix peut surgir :/ Mais même si un chanteur ou une chanteuse ne fume pas, tôt ou tard il arrive des petits problème, tout dépends du surmenage aussi ;)
-
- Magicien des Mots
Marieee a écritstaracadémie la connait me semble, on pourrait prendre ca comme une preuve...
J'ai fait une laryngite il y a 2 semaines et je ne fume pas et je n'ai jamais fumé de ma vie.
J'ai fait une laryngite il y a 2 semaines et je ne fume pas et je n'ai jamais fumé de ma vie.