J'ai comme l'impression qu'il va arriver a la gymnastique la même chose qu'il est arrivé au patinage artistique...suite a l'affaire Salé-Pelletier et les podiums déjà décidé en danse
Au moins maintenant "le jugement" est plus "fair"
Gymnastique
-
- Seigneur de la Causerie
Ça fait 12 ans que je suis la gymnastique et le patinage artistique. Les jugements en gymnastique m'ont toujours paru beaucoup moins discutables que ceux en patinage artistique.
Ce que je me dis en tout cas, c'est que tout ça va sûrement forcer la Fédération internationale de gymnastique à réagir, comme la Fédération (ou l'union?) internationale de patinage l'a fait. Il y a comme quelques problèmes....
Mais c'est bizarre, je n'ai jamais rien vu de semblable à tout ce qui s'est passé depuis une semaine en gymnastique masculine!
Ce que je me dis en tout cas, c'est que tout ça va sûrement forcer la Fédération internationale de gymnastique à réagir, comme la Fédération (ou l'union?) internationale de patinage l'a fait. Il y a comme quelques problèmes....
Mais c'est bizarre, je n'ai jamais rien vu de semblable à tout ce qui s'est passé depuis une semaine en gymnastique masculine!
-
- Seigneur de la Causerie
Oui, mais il n'y a pas eu que ça. Dans le concours multiple, le litige implique un gymnaste coréen (l'Américain a gagné). Aux anneaux, un Bulgare (un Grec a gagné). Et à la barre fixe, c'est la note d'un Russe qui a été huée, mais ça c'est probablement plus dû au code de pointage, qui ne récompense pas suffisamment les routines spectaculaires, qu'à l'incompétence des juges. À ma connaissance, en tout cas...
Il y a 8 podiums en gymnastique masculine (équipe, multiple individuel et chacun des 6 engins) et il y a eu controverse dans 4 d'entre eux... Un désastre!
Il y a 8 podiums en gymnastique masculine (équipe, multiple individuel et chacun des 6 engins) et il y a eu controverse dans 4 d'entre eux... Un désastre!