Nos exploits,c'est ici!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Wow, intéressante cette plante.....impressionnante, as-tu vu la largeur des feuilles .....ça se vend dans les pépinières ?......j'en avais jamais vu ....  mais j,aimerais bien ça en faire pousser......
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tuberale  a écritWow, intéressante cette plante.....impressionnante, as-tu vu la largeur des feuilles .....ça se vend dans les pépinières ?......j'en avais jamais vu ....  mais j,aimerais bien ça en faire pousser......  

Oui sans problème

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je remonte le topic, il était rendu en page 4...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Bonjour les filles,
ça fait vraiment plaisir de partager vos succès!
On peut dire que vous avez vraiment le pouce vert.
Pi toi Rikiki,tu fais jamais les choses à moitié on dirait!

slu
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C,est le fun que tu ies retracé le topic, je lepensais perdue dans la séparation des 2 sections.....

Renatane parlait de la grosseurs des framoises cette année.....c,est tellement vrai, j,ai des framboisiers tout le long de mon terrain...la production était superbe cette année...en tk la photo le montre pas tellement mais il y en avait beaucoup et les framboises étaient très grosses et juteuses...

ça c,est la délimitation du terrain dont je parlais...tous les arbustes qu,on voit le long du gazon sont des framboisiers.....il y en a des tonnes......

on a aussi des vignes à raisin très productives cette année.....

des lys.....tigrés je crois......les noms ce n,est pas mon fort...  

édit = oups excusez, la dernière j,avais oublié de la rapetisser.......désolée --Message edité par tuberale  le 2005-08-17 18:23:39--
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

tuberale tes vignes sont magnifiques...fo jme plante ca l'an prochain

bon je fais le suivi avec mon ricin et mon tournesol qui grandissent toujours..

pis watch out la foret tropicale l'an prochain parce que mon gros ricin fabrique tout plein de graines  
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

mokajou  a écritBonjour les filles,
ça fait vraiment plaisir de partager vos succès!
On peut dire que vous avez vraiment le pouce vert.
Pi toi Rikiki,tu fais jamais les choses à moitié on dirait!  
Eille salut twa ..cantante de te voir ici
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

tuberale  a écritC,est le fun que tu ies retracé le topic, je lepensais perdue dans la séparation des 2 sections.....

Renatane parlait de la grosseurs des framoises cette année.....c,est tellement vrai, j,ai des framboisiers tout le long de mon terrain...la production était superbe cette année...en tk la photo le montre pas tellement mais il y en avait beaucoup et les framboises étaient très grosses et juteuses...

Mets-en que les framboises étaient grosses et succulentes cette année!  Au terrain de mes beaux-parents, il y en avait des tonnes! J'allais me promener en vélo chez eux juste pour manger des framboises.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Rikiki!!!!!  Je capote encore sur ton ricin et ton tournesol!     Coudons, qu'est-ce que tu leur as fait?  Ça va te prendre une chain saw pour les enlever à l'automne!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

lol jpense que ma devoir me transfomer en bucheron en effet
je vais essayer de faire sécher le tronc,jusse pour voir si ca devient dur comme du bamboo
je lui ai rien fait d,autre que de l'arroser et lui dire quil est beau..mais tsé ctun modele masculin chu sure..full gino ma plante,a se gonfle d'orgueil...lol( g vu sur le web que certains ricins peuvent atteindre 20 pieds,ca dépends de leur génétique ,c pour ca que ma garder les graines de celui la )

eille moi des framboises j,en ai encore kekzunes
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

tuberale et rikiki vraiment superbe vos plantes wowwwwww!!!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Tubérale,j'ai le regret de t'apprendre que ton lys tigré,cé une hémérocale
Puis ta vigne ressemble plus à la vigne vierge ou sauvage...je ne crois pas que ce soit comestible...
Je vais tenter de te montrer les photos demain,j'ai les 2

slu
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Je suis impressionnée par tes plants Rikiki,on se croirait"Au Pays des Géants"

slu
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

effectivement tuberale se sont des hémérocale et non des lys, j'ai les même
ImageImage

Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mokajou  a écritTubérale,j'ai le regret de t'apprendre que ton lys tigré,cé une hémérocale
Puis ta vigne ressemble plus à la vigne vierge ou sauvage...je ne crois pas que ce soit comestible...
Je vais tenter de te montrer les photos demain,j'ai les 2  

Elle peut bien ressembler à de la vigne sauvage , ça en est....lol....   .......un homme qui connait ça m,a dit que si je la taillais, etc...que le raisin deviendrait plus gros mais je n,en vois pas l'utilité car moi non plus je ne crois pas qu'il soit comestible.....mais j,en aime la beauté et le décor qu'elle donne sur les pergolas...et même si ce serait comestible, on ne boit pas alors ça serait que comme décoration anyway.......merci pour le nom des fleurs, en effet j,en savais pas le nom exactement.....j,arrive jamais à les retenir.....   .........
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

rikiki  a écrittuberale tes vignes sont magnifiques...fo jme plante ca l'an prochain

bon je fais le suivi avec mon ricin et mon tournesol qui grandissent toujours..

pis watch out la foret tropicale l'an prochain parce que mon gros ricin fabrique tout plein de graines  

je sais pas ce que tu y a  fais à cette plante là mais si c,est juste de leur parler, je vais me mettre à parler aux miennes moi aussi     ...mauzus que c,est beau..   ..j,en reviens pas une grande plante comme celle là.......son gigantisme est hallucinant.........j'en veux....
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Moi j'adore les hémérocales,une de mes préférées maintenant! Des variétés à l'infini,faciles à hybrider!

Les jaunes sont de ma grandeur,dégagent un parfum exhaltant,et durent un bon mois!Les autres mesurent à peine un pied,c'est pour dire! --Message edité par mokajou le 2005-08-18 01:32:43--

slu
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

wow   Moka ,je connais pas bcp les hémérocales
ca fleurit tu toutte en meme temps?
j'aimerais ca en avoir,faut ti acheter des bulbes? ya ti moyen den avoir en fleur tout l'été?( plusieurs variétés la)
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Les hémérocalesse vendent en plants,à moins que tu aies une très bonne amie qui te les partagerais car elles se divisent très bien et sont faciles et généreuses;moi je ne leur connais aucune maladie ou bestiole...
Elles fleurissent de la mi-juillet à la mi août,et par la suite leur feuillage est très décoratif...
Il y a l'hémérocale Stell de Oro qui a été découverte il y a une dizaine d'années,par hybridation et qui fleirit tout au long de l'été
Stella de Oro

slu
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »