Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Barbara »

Marisopa a écrit : [...]


Je ne pense pas que ce genre de généralisation servent la cause!
----------------


Et pourtant bien des femmes battues au Québec parlent de plus en plus de la violence dont elles sont victimes parce que notre société leur en a donné les moyens sans se cris... la tête dans le sable.

Les coutumes, la religion de bien gros arguments, mon luc !!!!! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une fille qui fait l'amour avant le mariage, cela s'avère être un crime d'honneur ? Faut être deux, le gars, lui il est pas déshonoré par sa famille ? Coucou dans ces pays là faut être né du sexe masculin pour respirer sans demander la permission.

Les femmes devraient naître stériles cliss de cliss, il n'en pousserait plus de dictateurs, pis leurs coutumes et religion prendraient le bord du désastre naturel de mâles et les femmes pourraient rebâtir sur la liberté pour tous.

Et question de coquetterie, que pensez-vous de la burka ? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Ma souplesse a des limites.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Il a des quebecois batteurs
il en a des tueurs et meme ils tuent des enfants
Est-ce que l'on dit que ces tueurs le font dû à la religion

Il a des tueurs dans toutes les races et religion
Il a des extremistes catholiques et de d'autres religions

La communauté afgane meme ailleurs du Canada reprimande ces tueurs

Je ne crois pas que c'est la religion qui a amene cet homme, ce fils à faire ce geste
mais un homme , un fils, qui pour lui le respect demandé aux enfants
est sa ligne de conduite, une tete de vrai cochon, il est assez tete de cochon
qu'il ne veut pas s'integrer au pays d'accueil

Ce cas est un cas individuel on ne peut pas généraliser
Dernière modification par Diane le dim. juil. 26, 2009 1:10 am, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Barbara a écrit : [...]

----------------


Et pourtant bien des femmes battues au Québec parlent de plus en plus de la violence dont elles sont victimes parce que notre société leur en a donné les moyens sans se cris... la tête dans le sable.

Les coutumes, la religion de bien gros arguments, mon luc !!!!! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une fille qui fait l'amour avant le mariage, cela s'avère être un crime d'honneur ? Faut être deux, le gars, lui il est pas déshonoré par sa famille ? Coucou dans ces pays là faut être né du sexe masculin pour respirer sans demander la permission.

Les femmes devraient naître stériles cliss de cliss, il n'en pousserait plus de dictateurs, pis leurs coutumes et religion prendraient le bord du désastre naturel de mâles et les femmes pourraient rebâtir sur la liberté pour tous.

Et question de coquetterie, que pensez-vous de la burka ? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Ma souplesse a des limites.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec Marisopa, mais le ton que tu emploies me semble très agressif. SVP, on ne s'en prend pas aux autres forumeurs, on discute sans attaques personnelles... Merci
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Diane a écrit : Il a des quebecois batteurs
il en a des tueurs et meme ils tuent des enfants
Est-ce que l'on dit que ces tueurs le font dû à la religion


Il a des tueurs dans toutes les races et religion
Il a des extremistes catholiques et de d'autres religions

La communauté afgane meme ailleurs du Canada reprimande ces tueurs

Je ne crois pas que c'est la religion qui a amene cet homme, ce fils à faire ce geste
mais un homme , un fils, qui pour lui le respect demandé aux enfants
est sa ligne de conduite, une tete de vrai cochon, il est assez tete de cochon
qu'il ne veut pas s'integrer au pays d'accueil

Ce cas est un cas individuel on ne peut pas généraliser
C'est parce que la majorité des meurtres familiaux ici au Québec sont causés par la jalousie et le sentiment de possession, et non pas parce que les personnes ont ''désobéi'' aux principes religieux.
Mais t'en fais pas, la journée que je vais lire qu'un homme a tué sa femme qui ne voulait pas se plier aux rites catholiques (comme de ne pas faire des enfants jusqu'à sa ménopause par exemple), je vais autant dénoncer le crime religieux.
Par contre, et c'est exactement le point que je veux défendre ici, c'est à force justement d'avoir pris la parole, d'avoir dénoncé les abus et d'avoir fait fi des curés qui culpabilisaient les gens qu'on a fini au Québec par avoir le contrôle sur notre corps.
Et je pense que tant qu'une religion, peu importe laquelle, continuera d'avoir du pouvoir excessif sur ses fidèles, on aura droit à des crimes de ce genre...

Ceci étant dit, j'ai pas mal dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Diane a écrit : Il a des quebecois batteurs
il en a des tueurs et meme ils tuent des enfants
Est-ce que l'on dit que ces tueurs le font dû à la religion

Il a des tueurs dans toutes les races et religion
Il a des extremistes catholiques et de d'autres religions

La communauté afgane meme ailleurs du Canada reprimande ces tueurs

Je ne crois pas que c'est la religion qui a amene cet homme, ce fils à faire ce geste
mais un homme , un fils, qui pour lui le respect demandé aux enfants
est sa ligne de conduite, une tete de vrai cochon, il est assez tete de cochon
qu'il ne veut pas s'integrer au pays d'accueil

Ce cas est un cas individuel on ne peut pas généraliser
:jap:
ImageImage

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

Diane a écrit : Il a des quebecois batteurs
il en a des tueurs et meme ils tuent des enfants
Est-ce que l'on dit que ces tueurs le font dû à la religion

Il a des tueurs dans toutes les races et religion
Il a des extremistes catholiques et de d'autres religions

La communauté afgane meme ailleurs du Canada reprimande ces tueurs

Je ne crois pas que c'est la religion qui a amene cet homme, ce fils à faire ce geste
mais un homme , un fils, qui pour lui le respect demandé aux enfants
est sa ligne de conduite, une tete de vrai cochon, il est assez tete de cochon
qu'il ne veut pas s'integrer au pays d'accueil

Ce cas est un cas individuel on ne peut pas généraliser
J'ai lu beaucoup d'ouvrages au sujet du crime d'honneur et c'est beaucoup plus courant que tu ne puisse le penser. Dans toute religion il est question que la femme doit OBÉISSANCE à son mari et qu'elle doit se SOUMETTRE. Dans la religion musulmane c'est encore pire parce que le fils a le droit et le devoir de corriger sa mère si celle-ci désobéi aux ordres donnés par le père. Un chien a beaucoup plus de valeur qu'une femme dans ces pays-là. Ceux qui sont en désaccord avec cette pratique ne parle pas et plusieurs immigre soit au Canada et se conforme aux us et coutumes d'ici. Si la femme commet un crime qui salit l'honneur de la famille ben elle est condamnée à mort autant par sa famille que par la communauté. Si ce crime n'est pas puni là-bas il est toléré et les femmes qui s'en sortent et qui sont conduites à l'hopital sont laissées dans un coin sans aucuns soins.

Je t'invite fortement à lire le livre Brûlée vive écrit par une palestinienne du nom de Souad, livre qui explique très bien ce qu'est le crime d'honneur. Elle est une survivante.

Les hommes violents ici au Québec qui tue leur femmes le font par jalousie, possession etc. pas pour la religion.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tuberale »

Il y a des tueries familiales qui sont menées par désespoir, haine, jalousie, etc.... et il y en a d'autres qui le sont à cause d'extrémisme religieux et celui-ci, si on se rapporte à ce qui s'en dit depuis le début en est un. Le banaliser pour le rendre semblable aux autres est lui enlever son caractère unique. Cela n'enlève rien aux autres religions, comme cela ne met pas une cible sur ceux qui possèdent la même nationalité non plus. Il faut savoir placer des distinctions dans tout cela et j'espère que le système de justice le fera dans les règles de l'art pour qu'une jurisprudence claire et nette s'en détache pour que le message, comme quoi ici une fille peut fréquenter qui elle veut ou porter un voile ou pas si ça lui chante, soit très clair. Cela demeure essentiel pour le futur si on veut éviter la répétition de tels gestes. :)
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

Faut vraiment pas connaitre la culture de ces gens la pour dire qu' il ne faut pas généralisé......Bon , ils ne tuent pas tous leurs femmes , mais ils sont tous dominateurs de leurs femmes.....c'est ça leurs réalités depuis des siècles....Ils ne peuvent concevoir que les femmes font a leurs guise.....et c'est un choc lorsqu'ils arrivent ici....

On parle bien ici de vrais musulmans....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Le crime d'honneur

* Il a beaucoup été question de l'exécution d'un crime d'honneur pour expliquer le meurtre des quatre femmes de la famille Shafia. En conférence de presse, les policiers ont dit qu'ils «croyaient connaître le mobile du crime», mais ne se sont pas avancés plus loin.
* Selon Amnistie internationale, le crime d'honneur est «une pratique ancienne consacrée par la culture plutôt que par la religion, enracinée dans un code complexe qui permet à un homme de tuer ou d'abuser d'une femme de sa famille ou de sa partenaire pour cause de comportement immoral réel ou supposé». Le nombre de victimes annuelles dans le monde est impossible à comptabiliser de façon précise, mais Amnistie estime qu'il serait d'environ 5000, le plus souvent dans des pays musulmans ou au sein de communautés musulmanes.
* Dans un rapport de 288 pages rendu public cette semaine, l'ONU dénonce d'ailleurs ce type de crime et «l'insécurité humaine» qui règne dans certains pays arabes.

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/drame-a-kingston/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le dim. juil. 26, 2009 10:02 am, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

ce que je retiens alors de ton message Beppo je n'ai pas tort completement

- une pratique ancestrale de leur coutume et non de la religion

donc je repete c'est une tete de cochon, ce gars est obsédé par la coutume
et non par la religion et il ne veut pas s'intégrer
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Barbara »

Nikki a écrit : [...]


Tu as le droit de ne pas être d'accord avec Marisopa, mais le ton que tu emploies me semble très agressif. SVP, on ne s'en prend pas aux autres forumeurs, on discute sans attaques personnelles... Merci
---------------------------------------
Oups!!! J'ai édité Marisopa pour lui donner un avis sur les femmes battues du Québec qui de plus en plus et fort heureusement pour elles, osent parler car notre société a évolué dans le bon sens de ce côté, tolérance zéro.

Le reste de mon texte est mon opinion sur ce sujet le fanatisme barbare du crime d'honneur et le questionnement. Si tu as perçu de l'agressivité soite, tu as raison car cela m'enrage de voir de tels comportements existant encore au 21e siècle. C'est pas dans le silence que l'on fait avancer les choses.

Je m'exprime sur le sujet et non sur l'opinion d'un autre forumeur, à ne pas confondre.

En passant, je remercie tous ceux et celles qui appuient leurs témoignages sur des articles, de livres lus, et je dis chapeau à ces femmes musulmanes qui sont très courageuses de briser le silence, car elles risquent leur vie à tout moment.
Dernière modification par Barbara le dim. juil. 26, 2009 11:16 am, modifié 2 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Savvy »

Beppo a écrit : Le crime d'honneur

* Il a beaucoup été question de l'exécution d'un crime d'honneur pour expliquer le meurtre des quatre femmes de la famille Shafia. En conférence de presse, les policiers ont dit qu'ils «croyaient connaître le mobile du crime», mais ne se sont pas avancés plus loin.
* Selon Amnistie internationale, le crime d'honneur est «une pratique ancienne consacrée par la culture plutôt que par la religion, enracinée dans un code complexe qui permet à un homme de tuer ou d'abuser d'une femme de sa famille ou de sa partenaire pour cause de comportement immoral réel ou supposé». Le nombre de victimes annuelles dans le monde est impossible à comptabiliser de façon précise, mais Amnistie estime qu'il serait d'environ 5000, le plus souvent dans des pays musulmans ou au sein de communautés musulmanes.
* Dans un rapport de 288 pages rendu public cette semaine, l'ONU dénonce d'ailleurs ce type de crime et «l'insécurité humaine» qui règne dans certains pays arabes.

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/drame-a-kingston/" onclick="window.open(this.href);return false;
et pourtant le Coran dit :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Barbara »

Rénatane a écrit : Faut vraiment pas connaitre la culture de ces gens la pour dire qu' il ne faut pas généralisé......Bon , ils ne tuent pas tous leurs femmes , mais ils sont tous dominateurs de leurs femmes.....c'est ça leurs réalités depuis des siècles....Ils ne peuvent concevoir que les femmes font a leurs guise.....et c'est un choc lorsqu'ils arrivent ici....

On parle bien ici de vrais musulmans....
------
:jap:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Barbara »

Savvy a écrit : [...]


et pourtant le Coran dit :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les . Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
-------------

Quelle belle mentalité, ouf !!!! fort heureusement ici c'est tolérance zéro. Merci Savvy d'avoir fait cette recherche et de l'avoir publié.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Mag-a-lye »

Savvy a écrit : [...]


et pourtant le Coran dit :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Stic , c'est horrible. :ahnon: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Savvy »

Bien sûr dans le verset il n'est pas question de correction ou punition pour sauver l'honneur, mais ne pourrait-il ainsi inciter ou pousser vers certains extrêmes des hommes tyranniques qui se sentent investit de tous les droits sur les femmes?
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Barbara »

Savvy a écrit : Bien sûr dans le verset il n'est pas question de correction ou punition pour sauver l'honneur, mais ne pourrait-il ainsi inciter ou pousser vers certains extrêmes des hommes tyranniques qui se sentent investit de tous les droits sur les femmes?
---------

Pour répondre à ta question, je pense que cette violence faite aux femmes prends racine dans ce verset.

Je suis tranchante dans mon propos tout comme eux le sont envers les femmes et les hommes étrangers (ères) à leur culture ancestrale. Au Québec, les droits de la personne quelque soit le sexe sont respectés. Ça c'est culturel et ça se partage pour tous ceux et celles qui veulent vivre ici.
Dernière modification par Barbara le dim. juil. 26, 2009 12:32 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Le religion musulman-bashing m'exaspère un peu...

Oui, il y a du fanatisme, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser.

À ce que je sache, la religion chrétienne n'est pas non plus un modèle d'égalité des sexes.
ImageImage

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

Marisopa a écrit : Le religion musulman-bashing m'exaspère un peu...

Oui, il y a du fanatisme, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser.

À ce que je sache, la religion chrétienne n'est pas non plus un modèle d'égalité des sexes.

Y'a pas personne ici qui a dit que la religion chrétienne est mieux, la seule différence c'est qu'ici les femmes se sont battues pour avoir des droits et être l'égal de l'homme.

Ce n'est pas du musulman-bashing que de dire que cette religion prône la correction donnée à la femme si elle n'obéis pas aux directives que son mari lui donne. Ce n'est pas non plus du bashing de dire que le crime d'honneur n'est pas puni mais toléré dans les pays musulmans.

Il faut dénoncer les pratiques de ce genre peu importe de quelle religion il s'agit.
Dernière modification par brunetta le dim. juil. 26, 2009 4:36 pm, modifié 1 fois.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

brunetta a écrit : [...]


Y'a pas personne ici qui a dit que la religion chrétienne est mieux, la seule différence c'est qu'ici les femmes se sont battues pour avoir des droits et être l'égal de l'homme.

Ce n'est pas du musulman-bashing que de dire que cette religion prône la correction donnée à la femme si elle n'obéis pas aux directives que son mari lui donne. Ce n'est pas non plus du bashing de dire que le crime d'honneur n'est pas puni mais toléré dans les pays musulmans.

Il faut dénoncer les pratiques de ce genre peu importe de quelle religion il s'agit.
:jap:

Et d'aileurs , on dénonce déja certains *mauvais* coté de la religion catholique , tel que la non acceptation de l'homosexualité , l'avortement......etc
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »