Sébastien sera analyste à Big Brother
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Sébastien sera analyste à Big Brother
C'est sur... y'a une façon de le dire autrement.....
C'est plate mais dès qu'on aborde sa présence dans une télé-réalité il n'est plus seulement un forumeur mais un membre du cast. Personne ne s'en est pris à lui directement alors il n'y a pas matière à sévir. Merci de nous laisser faire notre boulot.Rénatane a écrit : Le fait de dire que Sébastien me fait vomir , aurait du selon moi ,aussi avoir un avertissement....
C'est ben beau pas être d'accord avec sa participation , mais c'est un forumeur aussi et je trouve que c'était une insulte
Ça risque d'être assez compliqué de départager le forumeur , du participant a l'émission
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
-
- Illustre Pie
C'est pourquoi j'emmène le point que le respect devrait, à mon humble avis, s'effectuer à tous les niveaux et pas seulement de respect entre forumeurs. Je ne vois pas pourquoi on "favoriserait" le bitchage face à des gens connus... je trouve cela plus dégradant intellectuellement qu'autre chose. Des discriminations de la sorte on été faite à plusieurs égards, à plusieurs niveaux et elles sont tous aussi inacceptables les unes que les autres.Malike a écrit : [...]
C'est plate mais dès qu'on aborde sa présence dans une télé-réalité il n'est plus seulement un forumeur mais un membre du cast. Personne ne s'en est pris à lui directement alors il n'y a pas matière à sévir. Merci de nous laisser faire notre boulot.
Ca me rappelle un abrutis qui avait déjà dit d'une fille qui venait de se faire violer "Qu'elle le méritait car elle était habillé comme une agace"....et bien non, désolé je trouve que c'est un discours d'imbécile et de moron profond. Dire "ahhh ben la personne là cherché" et bien non, c'est idiot...pourquoi avoir un tel discours? Les gens ne peuvent se contrôler eux-mêmes et rejettent la faute sur les autres? C'est d'avoir un speech comme "Je rejette la faute sur les autres car je ne peux moi-même prendre le blâme pour ce que je fais".
P.S. Malike, tu est la première à me reproché le fait que j'ai fait de la TR et que je dois donc assumer que les gens puissent me juger....et bien dans ton cas tu as choisis de remplir un poste de modératrice et donc tes décisions et tes paroles peuvent être jugé. Si on suit ton raisonnement on peut te critiquer car tu as fait un choix et que tu en connaissais les conséquences. Non?
Dernière modification par Puppetmaster le sam. mars 06, 2010 6:44 pm, modifié 1 fois.
Nothing personnal, it's just business!
On peut ne pas être d'accord avec mes demandes ou mes décisions et me le signifier mais en définitive on doit les accepter puisque c'est le rôle de l'équipe de modération de faire respecter les règlements qui ont cours sur le forum et de garder la ligne directrice établie par l'administration. Je n'ai pas l'intention de justifier chaque action que je pose dans cette section et si cette facon de faire ne te convient pas tu peux t'adresser à Strophe ou à Netroll.Puppetmaster a écrit : [...]
C'est pourquoi j'emmène le point que le respect devrait, à mon humble avis, s'effectuer à tous les niveaux et pas seulement de respect entre forumeurs. Je ne vois pas pourquoi on "favoriserait" le bitchage face à des gens connus... je trouve cela plus dégradant intellectuellement qu'autre chose. Des discriminations de la sorte on été faite à plusieurs égards, à plusieurs niveaux et elles sont tous aussi inacceptables les unes que les autres.
Ca me rappelle un abrutis qui avait déjà dit d'une fille qui venait de se faire violer "Qu'elle le méritait car elle était habillé comme une agace"....et bien non, désolé je trouve que c'est un discours d'imbécile et de moron profond. Dire "ahhh ben la personne là cherché" et bien non, c'est idiot...pourquoi avoir un tel discours? Les gens ne peuvent se contrôler eux-mêmes et rejettent la faute sur les autres? C'est d'avoir un speech comme "Je rejette la faute sur les autres car je ne peux moi-même prendre le blâme pour ce que je fais".
P.S. Malike, tu est la première à me reproché le fait que j'ai fait de la TR et que je dois donc assumer que les gens puissent me juger....et bien dans ton cas tu as choisis de remplir un poste de modératrice et donc tes décisions et tes paroles peuvent être jugé. Si on suit ton raisonnement on peut te critiquer car tu as fait un choix et que tu en connaissais les conséquences. Non?
Par ailleurs c'est utopique de penser qu'on puisse atteindre cet idéal de respect et de bonne entente sur un forum de discussion en période de TR. Ce n'est pas un combat que j'ai l'intention de livrer perso, je suis bénévole soit mais pas missionnaire, je ne vais pas me sacrifier corps et âme pour le bénéfice de qui finalement? Pas le mien très certainement.
Maintenant il serait apprécié qu'on revienne aux discussions qui ont trait à BBQ, je crois que Netroll a fort bien expliqué notre position et c'est ainsi que nous avons l'intention de modérer cette section.
En fait, l'an dernier pendant le all star, on a essayé d'instaurer le ''respect'' envers les participants... Ce n'est pas viable, ce n'est juste pas viable, aussi bien fermer la section tout de suite. Une TR, par définition, c'est une émission où il y en a pour tous les goûts, ou les gens aiment détester certains participants, et détestent en aimer d'autres, et c'est ça qui se reproduit sur les forums de discussion. On tente de délimiter entre tout ça, et il y a sûrement des excès qu'on aimerait mieux ne pas avoir à lire, mais c'est ça aussi un forum de discussions.....Puppetmaster a écrit : [...]
C'est pourquoi j'emmène le point que le respect devrait, à mon humble avis, s'effectuer à tous les niveaux et pas seulement de respect entre forumeurs. Je ne vois pas pourquoi on "favoriserait" le bitchage face à des gens connus... je trouve cela plus dégradant intellectuellement qu'autre chose. Des discriminations de la sorte on été faite à plusieurs égards, à plusieurs niveaux et elles sont tous aussi inacceptables les unes que les autres.
Aussi, je présume que si les membres du forum ici ne doivent pas faire part de leur négatif sur l'émission, les analystes devront aussi être gentils et positifs... J'espère bien que le panéliste Sébastien ne dira aucune méchanceté ni bitcherie sur aucun des participants, puisque cela serait leur manquer de respect... Donc cette année, je m'attendrais à ne jamais t'entendre dire le moindre mot de négatif sur aucun des participants, il n'y aura aucune plante verte, aucun gros jambon, aucun pas de classe...
J'ose imaginer que ce que tu clames ici tu le reproduiras en tant que panéliste?... Est-ce que cela est vrai pour les panélistes et analystes, ou juste sur les forums?
Ça je suis désolée, mais c'est un argument qui ne tient pas... On a toujours exigé que le forumeur Puppetmaster soit respecté, au même titre que TOUS les forumeurs du DB... Tu es forumeur, Malike est aussi forumeuse, et vous avez droit au respect sur le forum tous les deux (tous les forumeurs en fait ont droit au même respect).Puppetmaster a écrit : [...]
Au fait, le DB est réputé comme étant le forum le moins hardcore concernant les TR... Celui de TQS était tellement épouvantable que les gens qui attérissaient ici n'en revenaient pas de voir à quel point il était agréable, alors la formule ne doit pas être trop mal...
Personellement moi je sépare la personne publique de la personne elle meme.... je m'expliqueMalike a écrit : [...]
C'est plate mais dès qu'on aborde sa présence dans une télé-réalité il n'est plus seulement un forumeur mais un membre du cast. Personne ne s'en est pris à lui directement alors il n'y a pas matière à sévir. Merci de nous laisser faire notre boulot.
Quand je m'adresse directement a sebastien je le fais au meme titre que je parlerais avec tout autre forumeur... je fais mon possible pour etre modéré dans mes propos et je crois que ce dernier ne peut pas dire que je lui ai personellement manquer de respect.
La personne publique qu'il représente je ne l'aime pas c'est pas d'hier de toute maniere. Il a été de LS4,5 et 6 et j'aurias aimé que pour BBQ personne directement relier a LS ne soit présent. Malheuresement pour moi c'est justement Sebastien qui y sera... ma premiere réaction a bien entendu été d'etre décu mais comme j'ai pas complétement détesté sa participation dans LS5 parce que je trouvais ses interventions plutot juste je me dit que sa pourrais etre bien quand meme pour BB.
Oui mon coté frustré et pu capable de le voir en peinture dans ma TV et surtout dans les TR que j'aime beaucoup suivre et pour moi et pour d'autre aussi il étire son 5 minute de gloire et cette expression il l'as lui meme utilisé en parlant de Big lors du all star alros a tout bien tout honneur sebastien de LS.
A sebastien l'humain derriere son clavier j'ai dit je laisse la chanse au courreur.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
etk moi j'ai tres hate de voir la nouvelle TR
mais je trouve sa ben plate que tout soit centré encore autour de "Sébastien Tremblay"
et non je ne parle pas de "Puppetmaster"
sincèrement je voit pas la différence entre les deux mais bon parait qui a na une...
mais je trouve sa ben plate que tout soit centré encore autour de "Sébastien Tremblay"
sincèrement je voit pas la différence entre les deux mais bon parait qui a na une...
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
Bien il va falloir trouver un motus vivendi avant que big Brother commence car sans cela ce ne sera pas vivable ici., moi j essaie de me conditionner à me tempérer et c est assez dur .Donc je vais prendre de grandes respirations,et souhaiter que cela se passe bien.
undomiel a écrit : etk moi j'ai tres hate de voir la nouvelle TR
j'avoue qu'en réfléchissant, je suis d'accord avec toi.
Vivement qu'on découvre de nouveaux personnages aux quel nous pourront nous attacher.Eh non, tout le monde n'aimera pas les mêmes.Mais c'est ce qui fait la beauté d'une émission de télé. Car, je crois fondamentalement, que pour que ce soit intéressant, il faut qu'il y en ait pour tous les goûts, des bons ,des méchants,certains qu'on aime ou pas.
Quant à savoir le bien-fondé d'inviter Seb à participer au panel, l'avenir le dira. Mais à n'en point douter ,du point de vue des producteurs, ils croient que cela va créer un intérêt. Il ne laisse pas les gens indifférents. Pour ma part, je laisse la chance au coureur, même si je ne suis pas d'accord avec toutes les façons qu'il a eu de s'exprimer par le passé.
Mais place aux nouveaux concurrents.....
undomiel a écrit : etk moi j'ai tres hate de voir la nouvelle TR
Moi jtrouve surtout plate que a chaque fois que quelqu'un dit un commentaire négatif sur Sébastien ça part une guerre. vivement qu'un autre freak fasse le show dans BB qu'on passe enfin a autre chose
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Puppetmaster a écrit : [...]
On peut bien discuter de respect.... mais il commence où et se termine où ?
C'est correct d'être immonde envers d'autres être-humain dans une TR pour le show et pour la game, mais pas sur un site de discussion avec des points de vu différents et des façons différentes de les exprimer.
Pourquoi tout d'un coup le respect devient le centre d'un débat... alors que le non respect et la bitcherie ont fais ta gloire ?
Et un moment donné, perso... je commence à trouver que c'est toi qui t'acharnes sur une modo... et sérieusement, je trouve ça poche. Règle tes trucs en privé au pire.... mais comme tu sais, ils travaillent bénévolement... et ils ont justement modéré les ardeurs des forumeurs dans les différents LS auxquels tu as participé.
Pourquoi aujourd'hui faire l'apologie du respect mutuel entre être-humains alors que tu es dans un système (TR) qui est tout sauf ça.... ?
Je sais pas... mais qu'on écoute la fameuse TR en question, qu'on discute comme bon nous semble et que les modos fassent leur boulot et c'est tout... un moment donné.... SVP.....
Dernière modification par Placeress le dim. mars 07, 2010 8:35 am, modifié 2 fois.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Effectivement y'a un double standard ici..
Sébastien tu te fais l'apôtre soudain du respect et pourtant..tu es celui qui a été le moins respectueux des autres, toute saison de LS compris.
Ici les règles sont qu'il y a une différence entre bitcher un forumeur et bitcher un participant de TR. Toi tu dis qu'il ne devrait pas y avoir de différence, que le respect c'est le respect. Alors si on suit ton principe, il ne devrait pas y avoir de différence non plus entre bitcher dans un forum de discussions et bitcher dans une TR..Du bitchage c'est du bitchage non?
Là tu vas dire que toi c'est pas pareil, que toi c'était un jeu. Mais je vois pas où c'est différent. Tu bitchais des personnages de TR, nous on bitch des personnages de TR. Que ce soit fait devant la caméra ou bien derrière un écran d'ordi, y'a aucune différence.
Sébastien tu te fais l'apôtre soudain du respect et pourtant..tu es celui qui a été le moins respectueux des autres, toute saison de LS compris.
Ici les règles sont qu'il y a une différence entre bitcher un forumeur et bitcher un participant de TR. Toi tu dis qu'il ne devrait pas y avoir de différence, que le respect c'est le respect. Alors si on suit ton principe, il ne devrait pas y avoir de différence non plus entre bitcher dans un forum de discussions et bitcher dans une TR..Du bitchage c'est du bitchage non?
Là tu vas dire que toi c'est pas pareil, que toi c'était un jeu. Mais je vois pas où c'est différent. Tu bitchais des personnages de TR, nous on bitch des personnages de TR. Que ce soit fait devant la caméra ou bien derrière un écran d'ordi, y'a aucune différence.
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. mars 06, 2010 11:42 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ce sera le même qu'à chaque téléréalité soit on laisse les gens exprimer leur opinion et on commente sur le show et ceux qui y participent, et non sur les forumeurs.lorraine48 a écrit : Bien il va falloir trouver un motus vivendi avant que big Brother commence car sans cela ce ne sera pas vivable ici., moi j essaie de me conditionner à me tempérer et c est assez dur .Donc je vais prendre de grandes respirations,et souhaiter que cela se passe bien.
Moi ce qui me fâche c'est que ce BB aurait pu être l'occasion de faire une croix sur tout le passé; les éditions de LS précédéntes, des vieilles chicanes entre fans, les antis et tout mais on se retrouve encore avec Sébastien qui a alimenté les querelles ici depuis 2007. Regardez c'est même pas commencé qu'on a envie de se crêper le chignon.
Vouloir créer la controverse sans vouloir l'assumer c'est ce qui me bogue un peu!
C'est un beau débat qu on retrouve ici... les temps changent a ce que je vois... mais au fond qu est ce que le respect de l autre!?????? C'est quoi la difference entre un paneliste, un forumeur ou un participant d emission? Je crois que tout ceux qui ont fait part a une TV REALITY se sont retrouver avec ce questionnement en arrivant ici.
La ligne st mince mais ca consiste qu on peut ne pas etre d accord avec les dires d un autre forumeurs mais ne pas l insulter gratuitement! Pour ce qui est du participant ou d une personnalité publique; on a le droit de dire de facon plus ''crue'' notre non appreciation! c est la vie ICI!
sinon avouons qu on se retrouves un peu comme dans les debats des fameux BYE BYE de fin d annees ou tout sketch fini par des mise en demeure de toute personne blessé ou parodier (parfois de mauvais gout! certes!) mais c est la game de l exposition! On aime peut-etre l idée de la reconnaissance public ou le dit ''FAME'' mais c est l envers de la médaille! Et si on aime pas ce dit ''FAME'' bah y'as beaucoup de poste et d emploi qui offre une non-exposition au grand public mais on ne choisi pas; l un de vas pas s en l autre! L expression; on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre prent tout son sens!
Ceci dit; je l'es deja dit dans le passé et le redit aujourdhui mais faut vivre avec! Si on choisi d etre ici, faut faire face aux compliments mais aussi aux critiques et meme aux mechancetés gratuites! Lorsqu on a fait parti de ce genre d emission faut TOUT accepter... du moins je l'es appris a mes depents! Faut accepter les commentaires mechants ou gratuits venant de la part des gens dans la rue, sur les forums, facebook et meme... de certains de nos presents ou ex-colocataires... C'est la vie et cest de bonne guerre!
Allez Seb! tu es outre cela mon gars! dit toi tout simplement Nothing Personal, its just Internet! je suis sur que tu est plus fort que cela! remet ta carapace mon Seb!!! amuses toi de cela! Tu fais faire encore des reactions c est bon signe pour toi non? tu es l undes seuls qu on a pas oublié avec les années, je crois que tu as vraiment gagné!
mais au fond ca change plus rien, le temps passe, on vit autre choses et on garde ce qu on veut, on lit ce qui nous plait ou nous semble vrai dans les critiques et le reste.... POUF! on a une vie outre la téléréalité non?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon jai bien hate de voir la premiere de ce show!!!
La ligne st mince mais ca consiste qu on peut ne pas etre d accord avec les dires d un autre forumeurs mais ne pas l insulter gratuitement! Pour ce qui est du participant ou d une personnalité publique; on a le droit de dire de facon plus ''crue'' notre non appreciation! c est la vie ICI!
sinon avouons qu on se retrouves un peu comme dans les debats des fameux BYE BYE de fin d annees ou tout sketch fini par des mise en demeure de toute personne blessé ou parodier (parfois de mauvais gout! certes!) mais c est la game de l exposition! On aime peut-etre l idée de la reconnaissance public ou le dit ''FAME'' mais c est l envers de la médaille! Et si on aime pas ce dit ''FAME'' bah y'as beaucoup de poste et d emploi qui offre une non-exposition au grand public mais on ne choisi pas; l un de vas pas s en l autre! L expression; on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre prent tout son sens!
Ceci dit; je l'es deja dit dans le passé et le redit aujourdhui mais faut vivre avec! Si on choisi d etre ici, faut faire face aux compliments mais aussi aux critiques et meme aux mechancetés gratuites! Lorsqu on a fait parti de ce genre d emission faut TOUT accepter... du moins je l'es appris a mes depents! Faut accepter les commentaires mechants ou gratuits venant de la part des gens dans la rue, sur les forums, facebook et meme... de certains de nos presents ou ex-colocataires... C'est la vie et cest de bonne guerre!
Allez Seb! tu es outre cela mon gars! dit toi tout simplement Nothing Personal, its just Internet! je suis sur que tu est plus fort que cela! remet ta carapace mon Seb!!! amuses toi de cela! Tu fais faire encore des reactions c est bon signe pour toi non? tu es l undes seuls qu on a pas oublié avec les années, je crois que tu as vraiment gagné!
mais au fond ca change plus rien, le temps passe, on vit autre choses et on garde ce qu on veut, on lit ce qui nous plait ou nous semble vrai dans les critiques et le reste.... POUF! on a une vie outre la téléréalité non?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Francis le dim. mars 07, 2010 12:04 am, modifié 1 fois.
J'espère sincèrement que c'est pas à cause de ma réponse d'il y a 2 page que j'ai partit cette discussion, ce n'étais pas mon intention, dans mon message ne répondant à un ,j'ai simplement voulu dire mon opinion par rapport à la situation ....
Pour revenir à ce dont vous parler,
Je sais pas mais moi je suis pas d'accord. Puisque la discussion est lancer. Et pourquoi accepter les commentaires gratuit ? Et , parlant de ça, je donne l'exemple de Kevin Parent qui s'est fait amoché pour une question gratuite justement. Et si je prend cette exemple, je me promène dans la rue, je me fais tabasser par des types que je ne connais même pas et je devrais prendre cela comme une critique, ne rien faire? Et me dire bah c'est pas grave c'est normal, je dois l'accepter..?
Je pense juste qu'il y a une façon de le faire. Un jeux c'est un jeu, mais, ici on est sur un forum de discussion et y'a rien à voir à ce qu'on est des personnages, on est pas des joueurs de télé-réalité mais d'un forum. Et pour moi, Puppetmaster, malgré ce qui est derrière l'écran, reste pour moi un forumeur....
Alors, que si par exemple , j'ouvrirais un sujet et que l'on me critiquerais de façon gratuite,malgré que je suis une simple forumeuse, je crois que je réagisserais de la même manière, en parlant de moi, même si je suis pas connu.
On n'est pas obliger d'accepter les critique gratuites, je pense que quand c'est gratuit y'a rien à accepter la-dedans, c'est comme de fermer les yeux encore une fois et de laissé faire ces gens qui décide de dire ou de faire n'importe quoi et puis ils continuent encore et encore , et nous on se dit à la fin « bien faut accepter les critiques gratuites c'est normal» on doit avoir confiance en nous c'est ce qu'ils nous disent. Oui ,mais il y a une limite à respecter, quand té arrogant de nature et qu'en plus tu le pense vraiment, y'a un problème à quelques part. J'ai toujours pensé qu'il y a des limites à respecter et une façon de le dire!
Mais aussi, c'est à prendre avec un grain de sel, et ne pas trop s'y attarder, en prendre et en laissé... juste un conseil comme sa pour Puppetmaster!
Bon bien sé sa que j'avais à dire lol sans rancune, je vise personne haha
Pour revenir à ce dont vous parler,
Je sais pas mais moi je suis pas d'accord. Puisque la discussion est lancer. Et pourquoi accepter les commentaires gratuit ? Et , parlant de ça, je donne l'exemple de Kevin Parent qui s'est fait amoché pour une question gratuite justement. Et si je prend cette exemple, je me promène dans la rue, je me fais tabasser par des types que je ne connais même pas et je devrais prendre cela comme une critique, ne rien faire? Et me dire bah c'est pas grave c'est normal, je dois l'accepter..?
Je pense juste qu'il y a une façon de le faire. Un jeux c'est un jeu, mais, ici on est sur un forum de discussion et y'a rien à voir à ce qu'on est des personnages, on est pas des joueurs de télé-réalité mais d'un forum. Et pour moi, Puppetmaster, malgré ce qui est derrière l'écran, reste pour moi un forumeur....
Alors, que si par exemple , j'ouvrirais un sujet et que l'on me critiquerais de façon gratuite,malgré que je suis une simple forumeuse, je crois que je réagisserais de la même manière, en parlant de moi, même si je suis pas connu.
On n'est pas obliger d'accepter les critique gratuites, je pense que quand c'est gratuit y'a rien à accepter la-dedans, c'est comme de fermer les yeux encore une fois et de laissé faire ces gens qui décide de dire ou de faire n'importe quoi et puis ils continuent encore et encore , et nous on se dit à la fin « bien faut accepter les critiques gratuites c'est normal» on doit avoir confiance en nous c'est ce qu'ils nous disent. Oui ,mais il y a une limite à respecter, quand té arrogant de nature et qu'en plus tu le pense vraiment, y'a un problème à quelques part. J'ai toujours pensé qu'il y a des limites à respecter et une façon de le dire!
Mais aussi, c'est à prendre avec un grain de sel, et ne pas trop s'y attarder, en prendre et en laissé... juste un conseil comme sa pour Puppetmaster!
Bon bien sé sa que j'avais à dire lol sans rancune, je vise personne haha
bien dit FrancisFrancis a écrit : C'est un beau débat qu on retrouve ici... les temps changent a ce que je vois... mais au fond qu est ce que le respect de l autre!?????? C'est quoi la difference entre un paneliste, un forumeur ou un participant d emission? Je crois que tout ceux qui ont fait part a une TV REALITY se sont retrouver avec ce questionnement en arrivant ici.