Kina - Besoin de vos conseils en éducation de chiots

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Kina - Besoin de vos conseils en éducation de chiots

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : Je prends la peine d'écrire pour vous rassurer au sujet de Kina... Son malaise semble avoir passé, parce qu'elle a retrouvé sa joie de vivre... Elle a recommencé à jouer, ce qui me semble un bon point.. Elle demande à sortir pour faire ses besoins, et elle revient tout de suite...

Je me demande si ça se peut un genre de down chez les chiens, comme nous on a des fois lorsqu'un changement arrive brusquement dans notre vie? (comme là, j'ai un peu le sentiment qu'elle a passé de l'enfance à l'adolescence)... Pensez-vous que ça se peut ça?
la chaleur peut etre.. mes 2 rott semblent amorphes de temps en temps alors je leur met la climatisation :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Nikki a écrit : Je prends la peine d'écrire pour vous rassurer au sujet de Kina... Son malaise semble avoir passé, parce qu'elle a retrouvé sa joie de vivre... Elle a recommencé à jouer, ce qui me semble un bon point.. Elle demande à sortir pour faire ses besoins, et elle revient tout de suite...

Je me demande si ça se peut un genre de down chez les chiens, comme nous on a des fois lorsqu'un changement arrive brusquement dans notre vie? (comme là, j'ai un peu le sentiment qu'elle a passé de l'enfance à l'adolescence)... Pensez-vous que ça se peut ça?
Je ne sais pas si d'autres ont eu cette expérience, mais personnellement, ça a tjrs été un problème de santé qui a rendu mes chiens amorphes. :jap:

Ils ont des changements de comportements, mais plus des confrontation à l'autorité, ils semblent avoir oublié des acquis, etc.

Au pire, tu peux p-e vérifier dans ses cacas voir si tu verrais pas quelque morceau qui n'a pas d'affaire là :gla: (c'est ça que je fais quand je vois qu'elle semble ne pas filer, vomi, problème de caca, etc.) :lol:

Tant mieux si elle va mieux :top:

Merci beaucoup d'avoir donné de ses nouvelles, j'ai pensé à elle aujourd'hui :)
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bon ben, les nouvelles sont bonnes...

Ce matin, j'ai décidé d'aller consulter finalement... Elle ne mangeait toujours pas, et était encore amorphe et en plus, je sais bien à quel point c'est mauvais de ne pas manger pendant plusieurs jours...

Donc, je prends rendez-vous dans l'après-midi... Lorsque ma fille vient me la porter au bureau, je note qu'elle semble enjouée, mais comme elle l'a été pour de courtes périodes en fin de semaine, je me dis que c'est normal vu le nombre de collègues qui s'attroupent pour la voir! :lol:

À la clinique, j'explique l'histoire à l'assistante, qui me pose plein de questions... Elle sort quelques croquettes en lui demandant si elle en veut... Surprise, Kina se jette dessus comme une affamée! :eek:

Plus tard, le vétérinaire arrive et la palpe un peu partout... Elle a l'air pas mal en forme, mais elle se laisse faire comme un bon chien tranquille...
Il ne sent absolument rien d'anormal à la palpation, il ne semble y avoir rien d'indésirable dans son estomac...
Il lui offre de la viande en canne, et elle la mange comme si elle n'avait pas mangé pendant 3 jours (que dis-je?? :lol: )
L'explication la plus probable, c'est qu'elle a effectivement eu une indigestion qu'elle a combattu, mais que là, elle allait vraiment mieux et qu'elle aurait mangé très bientôt...
Et là, elle a recommencé à jouer et à faire notre bonheur!!...

On est tellement soulagés là!... :D
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Tant mieux alors! :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Nikki a écrit : Bon ben, les nouvelles sont bonnes...

Ce matin, j'ai décidé d'aller consulter finalement... Elle ne mangeait toujours pas, et était encore amorphe et en plus, je sais bien à quel point c'est mauvais de ne pas manger pendant plusieurs jours...

Donc, je prends rendez-vous dans l'après-midi... Lorsque ma fille vient me la porter au bureau, je note qu'elle semble enjouée, mais comme elle l'a été pour de courtes périodes en fin de semaine, je me dis que c'est normal vu le nombre de collègues qui s'attroupent pour la voir! :lol:

À la clinique, j'explique l'histoire à l'assistante, qui me pose plein de questions... Elle sort quelques croquettes en lui demandant si elle en veut... Surprise, Kina se jette dessus comme une affamée! :eek:

Plus tard, le vétérinaire arrive et la palpe un peu partout... Elle a l'air pas mal en forme, mais elle se laisse faire comme un bon chien tranquille...
Il ne sent absolument rien d'anormal à la palpation, il ne semble y avoir rien d'indésirable dans son estomac...
Il lui offre de la viande en canne, et elle la mange comme si elle n'avait pas mangé pendant 3 jours (que dis-je?? :lol: )
L'explication la plus probable, c'est qu'elle a effectivement eu une indigestion qu'elle a combattu, mais que là, elle allait vraiment mieux et qu'elle aurait mangé très bientôt...

soulagé pour la cocotte et pour ton portefeuille.... :lol:

Tant mieux si elle va mieux ,on ne sait jamais quoi faire dans ce temps la. :hello:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je viens de lire le topic, je suis en retard mais contente qu'elle va mieux et que ce ne sois pas grave. Ma Golden à des passes comme ça, je pense que c'est comme nous, il font des gastro ou des indigestions de temps en temps.

Est-ce que tu sais comment prendre sa température ? Il est toujours important de vérifier la température, c'est un bon indice pour voir s'il y a infection.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c super :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Nikki a écrit : Bon ben, les nouvelles sont bonnes...

Cooool ! Je suis heureuse qu'elle aille mieux ta cocotte !! :love: :top:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Des nouvelles de Kina...

Kina est rendue à 42 livres, mais ça fait un bout que ça va pas mal moins vite... J'ai bien l'impression que ce sera pas mal comme le gars nous avait dit, qu'elle aurait entre 40 et 50 livres à l'âge adulte...

C'est un très bon chien, elle n'a aucune malice, joue avec les enfants, est enjouée et surtout, ne jappe jamais... mais...

Elle avait acquis la manie de tout briser lorsqu'elle était seule... Je retrouvais souvent des trucs qu'elle réussit maintenant à atteindre sur les comptoirs tout déchiquetés par terre... Elle mangeait tout ce qu'elle pouvait, genre les tomates ou le pain s'ils avaient le malheur d'être à sa portée...

Donc, n'en pouvant plus, on a discuté et on se demandait si on devait la garder... Finalement, on lui a acheté une grande cage, et elle y passe tout le temps que nous ne sommes pas disponibles (travail, sommeil etc)... Au début (les 2 premières fois) elle était vraiment paniquée à l'idée d'y aller, mais maintenant, elle sait que c'est de même et elle ne réchigne plus...

Je trouve même que cela lui a fait prendre de la maturité et qu'elle devient plus sage!!...

Honnêtement, j'avais du mal à l'aimer en raison de son comportement mais là, ça se range, et je suis contente!.. C'est même plus facile de la discipliner lorsqu'elle voudrait courir après les chattes, juste un KINA bien sec et elle arrête son mouvement...

Vive les cages!! :top:
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

As tu une nouvelle photo d'elle?
Elle n'est pas un peu à l'étroit dans sa cage?

Mes chats font tomber tout ce qu'ils trouvent aussi.. Il y a qques jours ils ont fait tomber leur vaporisateur et là le problème c'est qu'on a beau chercher partout on ne trouve plus le bouchon. Leur nourriture est souvent renversée. Ma minette griffe l'écran de télé dès que qqch bouge. Le minou monte sur la moustiquaire. Ils débranchent des câbles derrière l'ordi. Cette nuit ils ont troué un sac de chips. Et bon ça n'en finit plus haha mais je n'ai vraiment pas le coeur de mettre ces toutous en cage même pas 5 minutes. Ils sont chez eux ici!

Aucun rapport avec le sujet mais minou se fera castrer vendredi et j'ai peeeeeeur pauvre lui :cry: Il est si petit et mignon et tout, je ne veux tellement pas qu'il souffre!
Comment c'est la castration? Dans combien de temps il sera guéri complètement? La minette on la fera castrer un peu plus tard
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Du destroy chat et du destroy chien, c'est deux choses totalement différentes... Je n'ai jamais eu à mettre un chat en cage, même pas pour le transport.

Mais Kina, je n'ai pas le choix, elle gruge et mange à peu près tout ce qu'elle trouve, c'est invivable.

Sa cage est très grande, je pourrais y mettre un chien beaucoup plus gros qu'elle... T'en fais pas!

Pour la castration de ton minou, normalement c'est une opération qui se passe bien.. Je n'ai jamais eu de chat mâle à faire opérer, juste des chattes, mais il semble que c'est plus simple qu'une hystéro..
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

D'accord merci pour ta réponse :)
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Nikki a écrit : Des nouvelles de Kina...

Kina est rendue à 42 livres, mais ça fait un bout que ça va pas mal moins vite... J'ai bien l'impression que ce sera pas mal comme le gars nous avait dit, qu'elle aurait entre 40 et 50 livres à l'âge adulte...

C'est un très bon chien, elle n'a aucune malice, joue avec les enfants, est enjouée et surtout, ne jappe jamais... mais...

Elle avait acquis la manie de tout briser lorsqu'elle était seule... Je retrouvais souvent des trucs qu'elle réussit maintenant à atteindre sur les comptoirs tout déchiquetés par terre... Elle mangeait tout ce qu'elle pouvait, genre les tomates ou le pain s'ils avaient le malheur d'être à sa portée...

Donc, n'en pouvant plus, on a discuté et on se demandait si on devait la garder... Finalement, on lui a acheté une grande cage, et elle y passe tout le temps que nous ne sommes pas disponibles (travail, sommeil etc)... Au début (les 2 premières fois) elle était vraiment paniquée à l'idée d'y aller, mais maintenant, elle sait que c'est de même et elle ne réchigne plus...

Je trouve même que cela lui a fait prendre de la maturité et qu'elle devient plus sage!!...

Honnêtement, j'avais du mal à l'aimer en raison de son comportement mais là, ça se range, et je suis contente!.. C'est même plus facile de la discipliner lorsqu'elle voudrait courir après les chattes, juste un KINA bien sec et elle arrête son mouvement...

Vive les cages!! :top:

La cage est souvent rassurante pour un jeune chien, c'est comme une maison pour eux et cela les rassure. Pour ma part je n'ai jamais employé ce moyen mais je sais que ça fonctionne en bas âge.

Elle a quel âge maintenant? il serait peut-être temps que tu penses au cours de dressage.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

*Marilou* a écrit : As tu une nouvelle photo d'elle?
Elle n'est pas un peu à l'étroit dans sa cage?

Mes chats font tomber tout ce qu'ils trouvent aussi.. Il y a qques jours ils ont fait tomber leur vaporisateur et là le problème c'est qu'on a beau chercher partout on ne trouve plus le bouchon. Leur nourriture est souvent renversée. Ma minette griffe l'écran de télé dès que qqch bouge. Le minou monte sur la moustiquaire. Ils débranchent des câbles derrière l'ordi. Cette nuit ils ont troué un sac de chips. Et bon ça n'en finit plus haha mais je n'ai vraiment pas le coeur de mettre ces toutous en cage même pas 5 minutes. Ils sont chez eux ici!

Aucun rapport avec le sujet mais minou se fera castrer vendredi et j'ai peeeeeeur pauvre lui :cry: Il est si petit et mignon et tout, je ne veux tellement pas qu'il souffre!
Comment c'est la castration? Dans combien de temps il sera guéri complètement
? La minette on la fera castrer un peu plus tard

Je présume que tu vas aller le chercher Samedi ou Dimanche, il va être KO deux jours dû à l'anesthésie et ensuite il va courrir partout :lol: Les minous se remettre très vite, c'est plus difficile pour les chattes.

Parcontre, j'achète toujours les médicaments anti-douleur afin que ce soit plus facile pour eux et il faut savoir comment leur donner.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Frasie a écrit : [...]

La cage est souvent rassurante pour un jeune chien, c'est comme une maison pour eux et cela les rassure. Pour ma part je n'ai jamais employé ce moyen mais je sais que ça fonctionne en bas âge.

Elle a quel âge maintenant? il serait peut-être temps que tu penses au cours de dressage.
Elle a 6 mois. J'y ai pensé pour le dressage, mais à part ce défaut, elle est plutôt disciplinée, et ma fille réussit à lui apprendre facilement des ordres comme assis, couché, et surtout ''reste'' qui veut dire que tant qu'elle n'a pas la permission de bouger, elle reste où elle est...

Là, je pense aussi à l'opération... Je pense que ce sera après la fête du travail à la mi-septembre...
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Nikki a écrit : [...]

Elle a 6 mois. J'y ai pensé pour le dressage, mais à part ce défaut, elle est plutôt disciplinée, et ma fille réussit à lui apprendre facilement des ordres comme assis, couché, et surtout ''reste'' qui veut dire que tant qu'elle n'a pas la permission de bouger, elle reste où elle est...

Là, je pense aussi à l'opération... Je pense que ce sera après la fête du travail à la mi-septembre...

allo,

Ma labrador va avoir deux ans en septembre,je viens de serré la cage il y a une semaine.

La cage étais dans la cuisine dans un coin et c'était sa maison quand elle était petite jusqu,à tout rescemment.

Lorsque nous partions ,on disait: CAGE elle partait et allait dans sa cage :lol: :lol: .
Je lui faisais un kong avant de partir alors aussitôt qu'elle voyait son kong elle allait dans sa cage.

La nuit elle dormait dans sa cage je dirais jusqu,à un an,depuis elle dort au pied de mon lit sans problême.

J,ai commençé a la laissé seule dans la maison et c'est rendue une grande fille :clap: aucun dégat,elle nous attend. Mais lorsqu,on part elle est dehors par exemple.Juste quand il pleu elle peut resté en dedans.

voilà pour ma Jenny. :hello:

Bonne chance pour la tienne.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Nikki a écrit : [...]

Personnellement, j'en ai suivi plusieurs sessions car j'avais une chienne qui avait une peur maladive des inconnues. Elle a été maltraité en bas âge alors nous en payons le prix. J'avais tout essayé par moi-même et même deux sortes de médications recommandées par le vet. Ce sont vraiment les cours qui l'ont transformé. Elle a appris à me faire confiance et devenir moins méfiante. Pour passer l'examen, elle devait même se faire manipuler. Je stressais quelque chose de rare mais a fini par avoir la meilleure note du cours. Bien sûr nous avons travaillé très fort à la maison aussi. Chose certaine, ce n'est plus le même chien aujourd'hui. Autant c'est elle qui avait le plus de problèmes autant maintenant elle m'obéit aux doigts et à l'oeil. Elle peut aller chez le vet sans vouloir le manger, se faire garder et a appris à prendre une distance face aux gens qui l'angoissent.

J'ai tellement adoré l'expérience que j'ai fait une session avec les deux autres. Comme j'en ai moins fait avec eux, que j'ai moins pratiqué, je vois une grosse différence dans leur écoute.

Dans le fond, les cours servent plutôt à les mettre dans une situation remplie de stimulis. Ils apprennent en base 1 un à marcher aux pieds et non à un km en avant de toi. Ils apprennent à rester mais en présence de pleins d’autres chiens, de bruits et même de personne qui les appellent. Des gens passent devant eux et ils restent sur place. C’est assez impressionnant! Tu peux être à l’autre bout de la salle et appeler ton chien qui revient droit devant toi et ce malgré tous les autres chiens. Ca dépasse nettement le cadre du assis¸ couche, reste.

Si jamais ça t’intéresse, ils y a Loisirs Canin à Québec qui a une excellente réputation. Il n’est pas rare non plus d’y voir des enfants faire le cours avec leur chien. Tu peux aussi y assister si tu veux avant de t’inscrire. De cette façon, tu as une bonne idée de comment les choses se passent. Plus ton chien est jeune, plus c’est facile. Les cours sont aux renforcements positifs donc, le tout se passe sans crier, sans collier chocker et les chiens ont bien du plaisir.

Comme tu vois, je suis vendue hein! :lol: J’ai eu un autre chien très obéissant sans cours donc il est possible d’avoir un très bon chien sans cela mais ça donne selon moi un sérieux coup de pouce. Ici, chose certaine, mes chiens futurs passeront par là même si je pourrais tout leur apprendre à la maison comme j'ai fait le cours plusieurs fois, mais rien ne peut remplacer les stimulis présents.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »