Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Unité 9, dès septembre à Radio-Canada
Oui, celle qui fait Laurence est très bonne aussi! Ainsi que celle qui joue la fille de Marie. Vraiment un casting incroyable pour cette série!
- little_miss
- Magicien des Mots
tu as raison, dans Yamaska, c'est plus un rôle de fond j'aime bien cette petite dnas Unité 9 moi aussi d'ailleurs, je me demande ce qui va arriver pour son bébé... va t'elle le garder ou avorter?gazzoux1 a écrit : [...]
Elle doit être contente d'avoir un beau rôle, parce que dans Yamaska ça ne met pas son talent de comédienne en valeur trop trop
Merci de ta réponse
Je pense que c'est plus qu'elle a elle-même des problèmes. Elle semblait parler à une ancienne marraine des AA au telephone dans le dernier épisode. Elle a inscrit AA à son agenda. Elle a dit que ça lui avait fait du bien de parler avec elle.viky a écrit : J'adore la série jusqu'à date mais j'accroche sur certains éléments. Le personnage d'Émilie Bibeau n'est pas crédible. J'ai de la difficulté à me rentrer dans la tête que c'est la soeur de Marie et non pas sa fille. Et je ne sais pas elle est supposé avoir quel âge dans la série mais je la trouve très immature. Surtout quand elle disait qu'elle n'était pas prête à s'occuper de sa nièce... La nièce a pas 4 ans... c'est une ado qui s'occupe déjà d'elle même.... (...)
Moi ce qui me gosse avec elle, c'est que je vois juste Rosalie hahahaha À chaque fois que je revois cette comédienne je voit juste son ancien personnage. C'est comme si quand elle joue normalement, je la trouve pas normale :P Je vais m'habituer
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Laurence c'est Sarah-Jeanne Labrosse et elle a déjà joué dans des productions américaines, c'est loin d'être une nobody
Je ne le savais pas, je l'avais vu dans '' Le Gentleman '' et je n'étais pas certaine pour '' Yamaska ''. Je suis surprise qu'elle ait un si petit rôle dans Yamaska*Raphaëlle* a écrit : Laurence c'est Sarah-Jeanne Labrosse et elle a déjà joué dans des productions américaines, c'est loin d'être une nobody
Elle jouait aussi la fille de Patrick Huard dans Bon Cop, Bad Cop.
Pi elle jouait dans Match! aussi non ? Le truc de tennis il y a quelques années. Puis dans Aurore.
Je ne sais pas si c'est moi, mais je l'ai trouvé bizarre Caroline lorsqu'elle expliquait le fonctionnement de la prison à Marie .. comme si elle préparait quelque chose. JE me sais pas, elle a l'air ben fine de même, mais elle a l'air hypocrite. En tout cas, j'ai hâte de voir!
Sinon, c'est vraiment une excellente série. Les comédiennes sont extraodinaires! Hier le personnage de Laurence m'a beaucoup touché. Et Suzanne elle l'a trop bien le rôle de Shandy!! haha c'est vraiment une excellente comédienne.
Sinon, c'est vraiment une excellente série. Les comédiennes sont extraodinaires! Hier le personnage de Laurence m'a beaucoup touché. Et Suzanne elle l'a trop bien le rôle de Shandy!! haha c'est vraiment une excellente comédienne.
Elle a déjà été une élève de Marina Orsini dans la première saison de 30 vies.gazzoux1 a écrit : [...]
Je ne connaissais pas Ève Landry et elle fait partie de mes coups d'coeur tout comme Suzanne Clément La petite qui est enceinte est-ce que c'est elle qui joue dans Yamaska ? Je sais qu'elle a déjà joué dans '' Le Gentleman '' faudrait que je fasse une p'tite recherche
Lison de Gatineau
Ils font quoi quand une femme est enceinte en prison? Si elle doit y être enceinte et après...
C'est certain que c'est normal! En plus on la compare à des filles «habituer» d'être en prison. Marie n'avait aucun antécédents judiciaires avant et elle menait sa vie et là paf en prison! Je pense que je serais autant crispée qu'elle!Lison48 a écrit : [...]
Il me semble que c'est normal. Si j'allais en prison, je serais crispée et tendue pour un bon bout de temps.
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Moi aussi, je la trouve très bonne. Elle arrive à me faire ressentir ses émotions. Elle est complètement pétrifiée à l'idée de se retrouver dans ce lieu pendant des années alors que tout lui paraît si étranger et irréel. Ce que l'on sait du personnage, c'est qu'elle était une citoyenne exemplaire, pas d'agressivité et de colère. Une vie familiale qui semblait heureuse. La seule chose qui lui fait perdre le contrôle, c'est les espaces clos, on va peut-être savoir pourquoi un moment donné. Elle a agressé son père pour une raison que l'on imagine très grave. Alors je me mets à la place de cette personne qui n'avait rien à se reprocher jusqu'à ce fameux jour fatidique et dont la vie a basculé en quelques secondes... et qui se retrouve en prison.Raven a écrit : Personnellement je trouve Guylaine très bonne . Elle joue un personnage qui est dépassé par les événements et qui est méfiant par rapport à tout ce qui arrive, et je trouve qu'elle le livre très bien. En tout cas, dans mon salon, elle réussit à me transmettre ses émotions.
Sinon pour le personnage de Mariloup Wolfe, je ne pense pas que c'est nécessairement une "vilaine". Jusqu'à maintenant, le personnage est joué avec beaucoup de nuances. On devrait découvrir les différentes facettes de cette agente au fil des épisodes.
Et Frédéricke Dufort, qui joue la fille de Marie Lamontagne, est vraiment très bonne. J'aime bien la découvrir dans un rôle plus dramatique!
hein !?!? voyons !!!!!!myrage22 a écrit : [...]
J'ai travaillé environ 1 an en pénitencier...enfin...je fesais le tour de ceux au Québec...mais celui de Joliette est tellement différent des autres...aucun barreaux...même au début, il n'y avait pas de barbelé en haut des clotures...car dans la tête du gouvernement des femmes ça fait des crimes moins grave...après quelques évasions, les barbelés sont arrivés...et pour le 4$ par jour pour manger, la plupart on plus que ça...car tu peux travailler en dedans au salaire minimum et ton argent à part manger te sert pas à grand chose...enfin...
Oui, tu peux travailler pour la compagnie Corcan...et tu as le salaire minimum...avant tu avait entre 1 et 2$ de l'heure, mais ce fut porté devant les tribunaux et tu obtient maintenant le salaire minimum...exemple...c'est un pénitencier qui a la responsabilité de laver les draps de certains hopitaux de montreal...car en dedans faut qu'ils soient occupé...vavavoom a écrit : [...]
hein !?!? voyons !!!!!!
- little_miss
- Magicien des Mots
par rapport a Laurence, je me demande si elle a le droit d'avorter? je dis pas que c'est ce qu'elle va faire, mais si elle décidait de ne pas garder le bébé... les détenues ont t'elles au moins le droit à l'avortement?
Elle a le droit d'avorter...mais elle n'a pas le droit de garder son bébé en dedans.little_miss a écrit : par rapport a Laurence, je me demande si elle a le droit d'avorter? je dis pas que c'est ce qu'elle va faire, mais si elle décidait de ne pas garder le bébé... les détenues ont t'elles au moins le droit à l'avortement?
- little_miss
- Magicien des Mots