Star Académie 2012 (Album)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Francine a écrit : [...]
:clap:

Je suis très contente qu'il y aura des compos originales sur l'album et j'aime beaucoup Sophie, alors une compo de Sophie, ça fait mon bonheur! :top:

Est-il trop tard pour se procurer des billets pour ce lancement? Où se tient-il? Comment peut-on avoir des billets? J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur le site officiel de SA à ce sujet.
Moi non plus je n'ai aucun info à ce sujet là! Désolé!!

Si quelqu'un est au courant, faites-nous signe ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Pendant les galas, quand les académiciens interprètent leurs chansons "individuelles" de l'album, j'aurais mieux aimé les entendre en solo qu'en duo avec les artistes originaux.

Ça m'agace quand les vedettes invitées ne laissent pas assez de place aux académiciens. Quand Jean-Marc a fait sa chanson du CD, j'ai entendu autant sinon plus Pag que Jean-Marc! Même chose quand ça été le tour d'Olivier de chanter sa chanson du CD au gala. C'était Olivier que je voulais entendre chanter et voir performer, pas Marc Dupré dont on a déjà entendu la version originale à la radio autant comme autant.

Ça me fait grand plaisir quand ce sont les autres académiciens qui accompagnent en chorale l'académicien soliste de chaque chanson du CD, ce sont eux que je veux entendre et voir, c'est pour eux que je regarde et écoute SA.

Je trouve ça bien correct qu'il y a des vedettes invités comme Holliday, Sardou, Lynda Lemay, Kass, etc. qui font les duos avec les académiciens, parce que c'est dans les contextes des galas du dimanche, mais pour les chansons du CD, j'aimerais mieux entendre seulement les académiciens. Qu'en pensez-vous?

Sur le CD, est-ce seulement les académiciens qu'on entend chanter j'espère?
Dernière modification par Francine le ven. mars 02, 2012 2:17 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Stara a écrit : [...]

Moi non plus je n'ai aucun info à ce sujet là! Désolé!!

Si quelqu'un est au courant, faites-nous signe ;)
Merci Stara, c'est bizarre car les autres années, on était informés plus que ça. Bien possible que les laissez-passer sont déjà tous distribués...

Quelqu'un en saura peut-être plus long et nous en parlera comme tu dis, merci de ta réponse! :hello:
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Je suis très contente qu'il y aura des compos originales sur l'album et j'aime beaucoup Sophie, alors une compo de Sophie, ça fait mon bonheur! :top:

Est-il trop tard pour se procurer des billets pour ce lancement? Où se tient-il? Comment peut-on avoir des billets? J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur le site officiel de SA à ce sujet.
Vous avez toutes les infos ici:
http://staracademie.ca/nouvelle/fans-ac ... -academie-" onclick="window.open(this.href);return false;
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par Fanfou »

Pour écouter des extraits ...

http://www.archambault.ca/star-academie ... 9495-fr-pr" onclick="window.open(this.href);return false;
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
catherineh

Message par catherineh »

Je trouve que c'est le meilleur CD de Star Académie, les chansons sont meilleures que les autres années. Il fait plus "professionnel".
Electro129
Modeste Jacasseur

Message par Electro129 »

Fanfou a écrit : Pour écouter des extraits ...

http://www.archambault.ca/star-academie ... 9495-fr-pr" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci!!! J'attendais enfin de pouvoir écouter les quelques extraits qu'on a pas vu à la télévision!! L'album va juste être trop WOW!!! J'ai déja hâte de me le procurer!
Image
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

enfin, :clap: :clap: sa compo originale musique et paroles
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Le grain de sable c'est une de mes chansons préférées ever. Mais je trouve que Sarah May la chante vraiment trop aigu :/ J'aime beaucoup mieux la version plus dans le grave (SA 2005) ... Pareil pour le duo Andréanne A et Vincent Vallières au 2e gala.. je ne sais pas, je déteste les sons aigus, que ce soit une voix, un instrument ou un bruit, j'aime pas ça..
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Andréanne Leclerc - Sur ma peau :love: x 1000000000
YukieUtsumi
Modeste Jacasseur

Message par YukieUtsumi »

*Marilou* a écrit : Le grain de sable c'est une de mes chansons préférées ever. Mais je trouve que Sarah May la chante vraiment trop aigu :/ J'aime beaucoup mieux la version plus dans le grave (SA 2005) ... Pareil pour le duo Andréanne A et Vincent Vallières au 2e gala.. je ne sais pas, je déteste les sons aigus, que ce soit une voix, un instrument ou un bruit, j'aime pas ça..
Qui l'avait chanté en 2005?

En tout cas, personnellement, je trouve la version de Sarah May magnifique. Mais bon, j'adore les voix aigues.
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

YukieUtsumi a écrit : [...]

Qui l'avait chanté en 2005?

En tout cas, personnellement, je trouve la version de Sarah May magnifique. Mais bon, j'adore les voix aigues.
Tous les académiciens.. Ils l'ont fait pour l'émission ''l'aventure star académie'' qui a passé qques mois après la fin des galas :p
Toussaint
Novice

Message par Toussaint »

*Marilou* a écrit : [...]

Tous les académiciens.. Ils l'ont fait pour l'émission ''l'aventure star académie'' qui a passé qques mois après la fin des galas :p

Voici la version de 2005

http://www.youtube.com/watch?v=qFgxRiNQGPI" onclick="window.open(this.href);return false;
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Ouiiiiiiiiiii! :love: L'image n'a pas vraiment rapport mais oui, je reconnais leurs voix! (:
Je l'aime vraiment beaucoup cette chanson dans cette tonalité
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

verbe a écrit : [...]

Vous avez toutes les infos ici:
http://staracademie.ca/nouvelle/fans-ac ... -academie-" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup de ta rapide réponse Verbe, c'est bien apprécié! :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Fanfou a écrit : Pour écouter des extraits ...

Super, merci à toi aussi Fanfou! :)
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Parlant d'album, vous pensez quoi de ce superbe album vinyle?

http://star.productionsj.com/321-produi ... inyle.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'en pense surtout que le prix doit être de 25,99 et non de 259$!!!! :eek: :gla: Ouiiiiiiii c'est en platine, original, on peut écrire 20 caractères dessus... Mais pour moi ça reste une affiche :gla:
Je veux dire j'aime bien leur idée mais je serais vraiment curieuse de savoir combien de ventes ils vont faire avec ça..
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Mes commentaires sur les extraits de l'album:

Toi + Moi: Bon on la connaît tous maintenant... personnellement je préfère quand même l'originale, mais j'ai appris a aimer cette version la aussi

Olivier: :love: Du bonbon, tout simplement...

Andy: Tres, tres, bon meme si je prefere la version live qu'elle a fait lors d'un gala

Francois: Assez catchy. J'aime bien.

JM: Toujours meilleur que l'originale, mais... euh... pas mon style de toune pentoute :gla: C'est bien chanter la, et c'est pas contre JM... c'est juste... pas pour moi :lol:

Mike: Bien chanter... la toune semble plate a mort, mais bon c'est juste un extrait de 30 secondes... je laisse la chance au coureur.

SM: J'aime bien egalement :)

Joannie: Non mais... quesse ca? Elle la massacre! "Oh viens on ira"? Euh... c'est que l'originale c'est "Belle, on ira" d'ailleurs le mot belle est omnipresent dans la toune... on s'entend que c'est comme une chanson "d'amour" la :gla: Si elle a changer le texte de la chanson (et pourquoi elle fera ca? C'est du Goldman! Tu changes pas du Goldman!) j'ai vraiment pas hate d'entendre la version complete de ce qui semble etre un desastre mal chanter. Elle a vraiment pas la voix pour chanter ca, et elle passe pas l'emotion... ca fait franchement dur. D'ailleurs j'aime pas l’arrangement. C'est beaucoup trop vite (et la piste dure un gros 50 secs de moins que l'originale :gluk: ) ... seigneur...

Bryan: Bien. J'ose meme dire peut-etre meilleure que l'originale, mais je suis pas fan de la voix de Johnny.

Sophie: Catchy. C'est sur que c'est une chanson a texte, mais c'est le genre d'artiste que Sophie est...

Carole-Anne: Wow. :love: Pourquoi est-ce que cette fille est partie lors de la 2ieme semaine, deja? Une tres, tres, belle surprise!

Andreanne: Bof :gla: J'aime mieux la version sur son Myspace :lol: :lol: :lol: http://www.myspace.com/music/player?sid=63803248&ac=now" onclick="window.open(this.href);return false; La chanson est super bonne pareille la... mais je comprends toujours pas la necessite de lui faire endisquer quelquechose qu'elle a deja endisque... :gla:

Jason: Euh... non. Vraiment pas. C'est nul. On dirait qu'il recite le texte. Met un peu d'emotions, Jason! Faut dire que pour moi, la meilleure interpretation de cette chanson est celle de Gregory Lemarchal lors de la Star Academy 4... et Jason fait dur en comparaison. Faut dire, aussi, que je compare ici 2 candidats de SA... donc si Greg a ete capable de faire de quoi d'aussi beau au terme de sa participation... ben ca en dit gros soit sur Jason, ou sur notre SA...

Simon: Pas mon style de toune, mais il l'a bien...

Melissa: :love: Elle maitrise vraiment cette chanson... ca semble magnifique.

Tous ceux qui veulent changer le monde: :chepa: C'est bien que ce soit sur le disque, et c'est catchy... mais je sais pas trop quoi en dire :lol:
S4ndr0w
Modeste Jacasseur

Message par S4ndr0w »

J'ai écouter le disque complet ! je l'ai acheter via le Itunes Japan. Puisqu'il est déja Mardi là-bas.
Je dois dire que le disque est excellent. Quelque choix douteux, comme Et Maintenant qui a partir de 45 secondes devient une tounes dance électronique avec du gros beat ! Mais qui as eu cette idée ?
L'horizon, chanson que je trouve personellement plate à mourir mais bon mike, essait de faire de son mieux avec ce qu'il peut.
Certain choix sont vraiment à couper le souffle, C'est écrit par carolanne. Merveilleux ainsi que la chanson de bryan, Un jour viendra. Très accrocheur et très addictif, sa pourait etre un single radio assurément.
Très bon album

4 étoiles sur 5 :)

http://itunes.apple.com/jp/album/star-a ... 27200?l=en" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut avoir un compte japonais pour pouvoir acheter sur le store du japon.
Parcontre si vous n'en avez pas, vous pouvez tout de même écouter des extraits de 1m30 de chaque chanson en attendant la sortie à minuit ce soir :D
Dernière modification par S4ndr0w le lun. mars 05, 2012 12:07 pm, modifié 1 fois.
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Ca sort demain! :)
Pièces jointes
766.jpg
766.jpg (61.22 Kio) Consulté 565 fois
Dernière modification par nick11f le lun. mars 05, 2012 7:09 pm, modifié 3 fois.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »