Les filles en danger, semaine 4 - Qui sauverez-vous?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui souhaitez-vous garder?

Andrée-Anne Leclerc
178
57%
Sarah May Vezeau
47
15%
Joannie Benoit
86
28%

Nombre total de votes : 311

Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

ploloto a écrit : Des belles voix au Québec, il y en a beaucoup pour ne pas dire que c’est plein de belles voix. Mari-Mai, je ne trouvais pas qu’elle avait une belle voix, mais Seigneur qu’elle avait du guts, du drive, du ground à l’académie. Regardez ce qu’elle a fait avec le peu de voix qu’elle avait au départ, elle réussit à nous éblouir et à nous toucher. Là où je veux en venir c’est que à l’académie cette année il y plein de package« voix-comportement-charisme-guts-présence sur scène».

On pense à Andréanne A qui a son style, de la drive, de l’humour, de la beauté, du talent et de la présence. Sophie, pas besoin de la présenter, mais qui a son style unique très performant et une beauté assez particulière.

Avec Jennifer, on est dans les ligues majeures, quel attachant personnage qui participe activement et positivement à tout ce qui bouge à l’académie. Charismatique au boutte.

André-Anne Leclerc, c’est la tigresse, de la drive, une beauté intérieure et intérieure qui la rend irrésistible. En chant, on est dans les ligues majeures, du jamais vu encore à l’académie.

Joannie a une belle voix, point. Comme des milliers d’autres au Québec , on n’est pas dans l’exception. Comparé aux autres on est dans le junior triple A.

Sara May, que dirais-je, on est dans les jeunes talents Catelli, concours pour jeune avec prestation irréprochable alors qu’on se dit : Mon dieu qu’elle chante bien, comme un ange. Mais cela s’arrête là, elle n’a pas de package descriptif, elle se perd dans la foule des autres académiciens qui sont maintenant tombés dans l’oubli. Et dans l’académie, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, et comme j'ai droit à de multiples reprises à cause de mon PVR, on remarque qu'elle a les mains dans la bouche tout le temps, continuellement. Le professeur dit des choses importantes, elle a la bouche pleine de doigts. Ce n’est pas winner. Et je n'ai rien contre ceux qui mangent leur ongles, j'en suis un de ceux-là d'ailleurs. Mais si je vais à une entrevue ou chez un client, je ne me met pas à manger mes ongles comme si j'étais tout seul chez-moi devant un film hyper stressant. Je garde une petite gêne. Un peu de caractère parbleu!

Ceux qui votent pour Joannie ou Sarah, n’ont pas autre chose à dire qu’elles ont une belle voix . Je serais curieux de les entendre en dire encore plus, peut-être ai-je passé à côté d’une méconnue que j’ignore. C’est vrai que dans les caractéristiques de la nature humaine font que beaucoup de gens vont opter pour les plus faibles, les moins munis, les plus empotés et les défendent bec et ongle. Probablement notre fond judéo-chrétien qui prend le dessus. À moins qu'il y
ait du Québec solidaire là-dessous!
Jennifer :??:
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Joannie. Ce n'est pas qu'une jolie voix selon moi. Cette fille là, je la trouve très touchante lorsqu'elle chante. Elle comprend ce qu'elle dit et elle le livre très bien et en toute simplicité !
Dernière modification par Mag-a-lye le jeu. févr. 16, 2012 7:57 pm, modifié 1 fois.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

ploloto a écrit : Des belles voix au Québec, il y en a beaucoup pour ne pas dire que c’est plein de belles voix. Mari-Mai, je ne trouvais pas qu’elle avait une belle voix, mais Seigneur qu’elle avait du guts, du drive, du ground à l’académie. Regardez ce qu’elle a fait avec le peu de voix qu’elle avait au départ, elle réussit à nous éblouir et à nous toucher. Là où je veux en venir c’est que à l’académie cette année il y plein de package« voix-comportement-charisme-guts-présence sur scène».

On pense à Andréanne A qui a son style, de la drive, de l’humour, de la beauté, du talent et de la présence. Sophie, pas besoin de la présenter, mais qui a son style unique très performant et une beauté assez particulière.

Avec Jennifer, on est dans les ligues majeures, quel attachant personnage qui participe activement et positivement à tout ce qui bouge à l’académie. Charismatique au boutte.

André-Anne Leclerc, c’est la tigresse, de la drive, une beauté intérieure et intérieure qui la rend irrésistible. En chant, on est dans les ligues majeures, du jamais vu encore à l’académie.

Joannie a une belle voix, point. Comme des milliers d’autres au Québec , on n’est pas dans l’exception. Comparé aux autres on est dans le junior triple A.

Sara May, que dirais-je, on est dans les jeunes talents Catelli, concours pour jeune avec prestation irréprochable alors qu’on se dit : Mon dieu qu’elle chante bien, comme un ange. Mais cela s’arrête là, elle n’a pas de package descriptif, elle se perd dans la foule des autres académiciens qui sont maintenant tombés dans l’oubli. Et dans l’académie, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, et comme j'ai droit à de multiples reprises à cause de mon PVR, on remarque qu'elle a les mains dans la bouche tout le temps, continuellement. Le professeur dit des choses importantes, elle a la bouche pleine de doigts. Ce n’est pas winner. Et je n'ai rien contre ceux qui mangent leur ongles, j'en suis un de ceux-là d'ailleurs. Mais si je vais à une entrevue ou chez un client, je ne me met pas à manger mes ongles comme si j'étais tout seul chez-moi devant un film hyper stressant. Je garde une petite gêne. Un peu de caractère parbleu!

Ceux qui votent pour Joannie ou Sarah, n’ont pas autre chose à dire qu’elles ont une belle voix . Je serais curieux de les entendre en dire encore plus, peut-être ai-je passé à côté d’une méconnue que j’ignore. C’est vrai que dans les caractéristiques de la nature humaine font que beaucoup de gens vont opter pour les plus faibles, les moins munis, les plus empotés et les défendent bec et ongle. Probablement notre fond judéo-chrétien qui prend le dessus. À moins qu'il y ait du Québec solidaire là-dessous!

En désaccord....En fait si tout les gens avaient les mêmes goûts pour tout et pour tous les genres de chanteurs, la vie serait plate en bonyenne.

C'est à chacun son choix, puisque nous sommes tous différents. Mais dire ce que j'ai mit en bleu est totalement faux. Il n'y a rien qui va me faire voter pour quelqu'un que je n'aime pas, personne ne me fera jamais changer d'idée sur ce que moi je veux. Et que viens faire le Québec solidaire ici?
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Mag-a-lye a écrit : [...]

Jennifer :??:
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Joannie. Ce n'est pas qu'une jolie voix selon moi. Cette fille là, je la trouve très touchante lorsqu'elle chante. Elle comprend ce qu'elle dit et elle le livre très bien et en toute simplicité !
J'ai dit Jennifer, mais je voulais dire Mélissa, le vin est bon en ta...!
LouisB
Stagiaire

Message par LouisB »

Joanie et Sarah May ont pour elles en plus de leur voix des qualités d'interprètes assez rare dans le milieu de la chanson. Il ne s'agit pas de crier pour se faire entendre et être apprécié...De la subtilité, de la nuance, de la finesse, de la justesse et de la musicalité entre autres sont encore des éléments essentiels lorsqu'on chante et elles possèdent ses qualités toutes les deux. Je pense que pour faire ce qu'elles font toutes les deux et vivre ce qu'elles ont vécues, ça forge des personnalités très fortes...tout dépend du sens que l'on attribue au mot personnalité. Une petite visite au "dictionnaire" s'impose...
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Andréanne A. a un énorme talent d'auteur mais je sais pas pourquoi, je ne l'aime pas beaucoup, je la sens comme prétentieuse, j'erre peut-être complètement mais elle ne m'accroche pas du tout. Je n'ai aucun coup de coeur cette année alors peu m'importe celle qui gagnera.
Red K
Magicien des Mots

Re: Les filles en danger, semaine 4 - Qui sauverez-vous?

Message par Red K »

Hummmm, je suis tellement ça de près que je pense que je mélange Joannie et Sophie. :lol:

En tout cas, j'ai remarqué Andréanne qui me fais un peu penser à Marie-Mai côté ''avoir du chien'' mais avec une voix plus puissante et un plus beau timbre. Reste à obtenir des nuances dans sa voix.

Sarah-May ne m'a pas vraiment impressionné. Mais c'est une très belle voix passe-partout qui pourrait très bien servir comme choriste ou dans les pubs (ce qui peut être parfois plus payant que soliste)

Pis Joannie ben, j'suis pas sûr si je sais c'est qui. :)
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

LouisB a écrit : Joanie et Sarah May ont pour elles en plus de leur voix des qualités d'interprètes assez rare dans le milieu de la chanson. Il ne s'agit pas de crier pour se faire entendre et être apprécié...De la subtilité, de la nuance, de la finesse, de la justesse et de la musicalité entre autres sont encore des éléments essentiels lorsqu'on chante et elles possèdent ses qualités toutes les deux. Je pense que pour faire ce qu'elles font toutes les deux et vivre ce qu'elles ont vécues, ça forge des personnalités très fortes...tout dépend du sens que l'on attribue au mot personnalité. Une petite visite au "dictionnaire" s'impose...
Très beau témoignage que tu fais avec plein de sincérité, je respecte cela énormément!
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

lilieve a écrit : Andréanne A. a un énorme talent d'auteur mais je sais pas pourquoi, je ne l'aime pas beaucoup, je la sens comme prétentieuse, j'erre peut-être complètement mais elle ne m'accroche pas du tout. Je n'ai aucun coup de coeur cette année alors peu m'importe celle qui gagnera.
j ai édité je me trompais de andreanne
Dernière modification par lorraine48 le jeu. févr. 16, 2012 11:37 pm, modifié 1 fois.
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

lorraine48 a écrit : [...]

mon avis c est qu elle se pense une très grosse coche au dessus des autres et cette semaine de se voir en danger alors qu elle croyait être une étoile cela l a ramené sur terre et elle a eu de la misère à le prendre , je crois que sa prestation avec sardou lui a monté un peu à la tête et la descente est dur , en plus elle prend une chanson de whitney peut être en pensant que cela lui donnera le vote du public vu sa mort récente
Je sais pas si tu as juste mal cité mais le commentaire de Liliève parlait d'Andréanne A. c'est pas la bonne. :) Et sinon Andrée-Anne s'est fait proposée la chanson par Gregory, ça m'étonnerait bien gros qu'elle s'est dit qu'elle va chanter du Whitney pour la sympathie du public... De toute manière, c'est un couteau à double tranchant, elle peut être très bonne ou se planter solide avec une chanson aussi dure. :p
Image
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

L'interprétation que Sarah-May a fait de qui a le droit était ordinaire...J'ai entendu de bien meilleures versions. J'ai préféré Joannie avec sa guitare. Elle a quelque chose cette fille-là que j'aime bien!

Ticaline
Nouveau Né du Forum

Message par Ticaline »

Moi je sauverais Joanie je suis allé voir les sondages faut penser que les gens de Tracadie Sheila et du Nouveau Brunswick connaisse pas le Domaine Bleu. Moi je parle des fois du Domaine Bleu et il me dise c’est quoi ? Donc je ne me fis pas à ce sondage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ticaline a écrit : Moi je sauverais Joanie je suis allé voir les sondages faut penser que les gens de Tracadie Sheila et du Nouveau Brunswick connaisse pas le Domaine Bleu. Moi je parle des fois du Domaine Bleu et il me dise c’est quoi ? Donc je ne me fis pas à ce sondage
Je ne vois pas le rapport bien franchement. :chepa: Le DB représente un échantillonnage seulement de la clientèle qui suit SA un peu partout au Québec, de la même manière que les maisons de sondage vont sonder l'opinion en ciblant un certains nombre de gens seulement, ici on a un petit appercu de ce que pourrait avoir l'air les votes, et curieusement ca adonne que généralement ca a été représentatif. ;) Donc ca n'est pas important que les gens du NB ne connaisse pas le Bleu, pas plus que ceux de St-Clin-Clin des Meux Meux ou de Victoriaville tiens.
Dernière modification par Malike le ven. févr. 17, 2012 8:05 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

J'ai pu attraper les répétitions des 3 filles avec Gregory, hier.

Andre-Anne semble avoir attrapé le syndrome des voix puissantes qu'on retrouvait dans plusieurs éditions de Star Académie. Quand elles passent en puissance, elle perdent toutes nuances. C'est la pédale dans le tapis, ça hurle. Andre-Anne n'y échappe pas, ça tombe dans les hurlements désagréables. Gregory lui a pourtant répété que c'est encore plus beau quand la chanteuse ne va pas au bout de sa voix et qu'elle se garde une réserve. Dommage, c'est tellement joli ce qu'André-Anne fait en nuance dans la 1ere partie de Greatest love of all.

Dimanche, après la tonitruante Andre-Anne, Joannie va apparaitre comme un oasis de paix et de sénérité. :) Chanson simple. Fille simple. Ca ne peut qu'être payant. Seul bug, l'air est un ti peu monotone. Mais heureusement que c'est réduit à 2m30, ça ne devrait pas paraitre trop répétitif. Espérons que les arrangements musicaux resteront simples et ne viennent pas briser le charme.

La version de Qui a le droit de Sarah-May s'éloigne un peu de la ligne mélodique de Bruel. Gregory dit adorer cette version pour elle. Pas un bon timing pour ça, me semble. Le public n'a pas les oreilles de Gregory et prèfère quand ça ressemble à ce qu'il connait. M'enfin, on verra. Ce que j'aime de Sarah-May, ce sont ces sonorités particulières qu'elle réussit parfois avec sa voix et qui sont un délice à mes oreilles, ça me captive. Il y en avait dans une partie du refrain de son Grain de sable, comme dans ses solos de l'hommage à Whitney. J'en ai pas vu bcp en répétition, il faut que j'en retrouve dimanche. C'est la voix la plus nuancée des trois en danger, qu'elle l'exploite à fond.

Jusqu'à maintenant, Joannie semble confortablement en avance.
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Ticaline a écrit : Moi je sauverais Joanie je suis allé voir les sondages faut penser que les gens de Tracadie Sheila et du Nouveau Brunswick connaisse pas le Domaine Bleu. Moi je parle des fois du Domaine Bleu et il me dise c’est quoi ? Donc je ne me fis pas à ce sondage
Au contraire tu devrais te fier au sondage, t'as juste à retenir que c'est toujours le 2e dans le sondage qui finit 1er dans le vote du public. Ça devrait rassurer les gens de chez vous. :)
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

mon vote va à Joannie cette semaine
annieb27
Manitou de la Parlotte

Message par annieb27 »

Mon vote va à Andrée-Anne L.

Joanie : Jolie voix, mais sans plus. Elle ne se démarque pas, et malheureusement, la plupart de celles qui ne se sont pas fait remarquées dans les éditions précédentes n'ont pas percé aujourd'hui... Je lui laisse encore le bénéfice du doute, mais pour être une vraie artiste, ça ne prend pas qu'une voix, mais une personnalité, un caractère, de quoi à dire bon yeu! :P

Sarah-May : Au début elle me charmait, belle petite voix. Je la trouve de plus en plus étrange dans ses commentaires, souvent elle semble irréfléchie ou trop spontanée.

Andrée-Anne : Mon vote va à elle, car elle se démarque, wow, énergie! Toutefois elle doit faire attention pour ne pas ''crier'', les chanteuses les plus populaires de crient pas nécessairement... Isabelle Boulay, Linda Lemay pour ne nommer que celles-ci... J'ai bien hâte de voir comment ira la tournure de ''Greatest love of all''
liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Rassemblement pour Andrée-Anne : http://www.facebook.com/#!/events/130212963768512/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mina
Modeste Jacasseur

Message par Mina »

Je vote Joannie!!! :)
Image
rca
Stagiaire

Message par rca »

Si les lignes de téléphone fonctionnent bien et internet, ça devrait être Joanie qui l'emporte.
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

J'aimerais avoir l'idée de Josélito
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »