Jenniferploloto a écrit : Des belles voix au Québec, il y en a beaucoup pour ne pas dire que c’est plein de belles voix. Mari-Mai, je ne trouvais pas qu’elle avait une belle voix, mais Seigneur qu’elle avait du guts, du drive, du ground à l’académie. Regardez ce qu’elle a fait avec le peu de voix qu’elle avait au départ, elle réussit à nous éblouir et à nous toucher. Là où je veux en venir c’est que à l’académie cette année il y plein de package« voix-comportement-charisme-guts-présence sur scène».
On pense à Andréanne A qui a son style, de la drive, de l’humour, de la beauté, du talent et de la présence. Sophie, pas besoin de la présenter, mais qui a son style unique très performant et une beauté assez particulière.
Avec Jennifer, on est dans les ligues majeures, quel attachant personnage qui participe activement et positivement à tout ce qui bouge à l’académie. Charismatique au boutte.
André-Anne Leclerc, c’est la tigresse, de la drive, une beauté intérieure et intérieure qui la rend irrésistible. En chant, on est dans les ligues majeures, du jamais vu encore à l’académie.
Joannie a une belle voix, point. Comme des milliers d’autres au Québec , on n’est pas dans l’exception. Comparé aux autres on est dans le junior triple A.
Sara May, que dirais-je, on est dans les jeunes talents Catelli, concours pour jeune avec prestation irréprochable alors qu’on se dit : Mon dieu qu’elle chante bien, comme un ange. Mais cela s’arrête là, elle n’a pas de package descriptif, elle se perd dans la foule des autres académiciens qui sont maintenant tombés dans l’oubli. Et dans l’académie, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, et comme j'ai droit à de multiples reprises à cause de mon PVR, on remarque qu'elle a les mains dans la bouche tout le temps, continuellement. Le professeur dit des choses importantes, elle a la bouche pleine de doigts. Ce n’est pas winner. Et je n'ai rien contre ceux qui mangent leur ongles, j'en suis un de ceux-là d'ailleurs. Mais si je vais à une entrevue ou chez un client, je ne me met pas à manger mes ongles comme si j'étais tout seul chez-moi devant un film hyper stressant. Je garde une petite gêne. Un peu de caractère parbleu!
Ceux qui votent pour Joannie ou Sarah, n’ont pas autre chose à dire qu’elles ont une belle voix . Je serais curieux de les entendre en dire encore plus, peut-être ai-je passé à côté d’une méconnue que j’ignore. C’est vrai que dans les caractéristiques de la nature humaine font que beaucoup de gens vont opter pour les plus faibles, les moins munis, les plus empotés et les défendent bec et ongle. Probablement notre fond judéo-chrétien qui prend le dessus. À moins qu'il y
ait du Québec solidaire là-dessous!
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi à propos de Joannie. Ce n'est pas qu'une jolie voix selon moi. Cette fille là, je la trouve très touchante lorsqu'elle chante. Elle comprend ce qu'elle dit et elle le livre très bien et en toute simplicité !