Quotidienne du 1 Mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Je crois que les prestations des autres vont être demain soir......l'avenir nous le dira :)
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

Beppo a écrit : [...]

Je pense qu'un bon montage aurait pu lui rendre service. Je trouve étrange également qu'on ait passé sous silence sa prestation.
En effet, surtout que hier, ceux qui étaient sur les cams ont pu voir qu'ils ont fait recommencer la chanson avec Sophie.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Angelicaro a écrit : [...]

En effet, surtout que hier, ceux qui étaient sur les cams ont pu voir qu'ils ont fait recommencer la chanson avec Sophie.
Exactement. Tu as tout à fait raison.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

beans555 a écrit : [...]

Nope, les juges vont choisir Andréanne plutôt que Melissa. 10$.
$20 :lol:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

rikrak a écrit : [...]

Oui, je m'en ai venu, etc. c'est courant chez les Acadiens de partout, NB, Louisiane, Gaspésie, etc.
Pas vraiment en gaspésie.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

liz a écrit : Joannie cé bizz mais j'décroche tellement quand je l'entends que j'ai aucune idée de ce qu'elle chante ... :chepa: :gla:
J,entends la musique ,j'entends une voix...mais elle chanterais en japonais , en roumain ou whatever que je verrais pas la différence. :lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
vivier1000
Stagiaire

Message par vivier1000 »

liz a écrit : [...]

J'la trouve quand meme meilleure que Ceuline quand elles ont fait leur duo sur les Plaines ... Genre moins criarde ... :)

ben voyons donc elle est loin derriere Céline franchement
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Annouk a écrit : y tu quelqu'un qui pourrait dire à Joanie qu'on ne dit pas "J'm'ai dit" mais plutot "Je me SUIS dit" est-ce tout les gens de cette province qui emploie l'auxiliaire avoir ou on devrait utiliser l'auxiliaire être?
:jap: :jap: aussi dire à l'autre twitt ''ti-casse'' :gla: qu'on ne dit pas ''MARCI BIN GROS'' mais plutot ''un gros merci'' ou ''merci beaucoup''

:gluk: ils prône le français bien perlé (gros comme le bras) avec BIZ qui leur met un cass de plastique quand ils perle mal mais les New B eux peuve MAL perler toute la saison SA :chepa: cherchez l'erreur :gla: mon oreille n'en peut plus de les entendre parler ainsi :/ pourquoi on ne les corrige pas :??:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

J'adore l'accent acadien moi!

Et au sujet des incongruités de la langue française, on s'entend que les québécois sont les premiers à faire la même chose. On appelle ca le patois. Y'a une différence entre parler le patois et parler français. En France c'est pareil. Chaque région a son dialecte, son patois.

Tk..moi j'adore les patois, ca me fascine. J'ai toujours trippé sur le bout dans la toune Seigneur de Kevin Parent quand il dit "mais j'm'ai ben faite avouère mon chien d'Lucifer" :love: :lol:
Dernière modification par AngelOfDistress le jeu. mars 01, 2012 10:14 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

liz a écrit : [...]

Ha ok ...

Non en effette .. ca va finir avec le duo Melissa/Ginette j'cré ben ... :/
:rofl2: :rofl2:
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

AngelOfDistress a écrit : J'adore l'accent acadien moi!

Et au sujet des incongruités de la langue française, on s'entend que les québécois sont les premiers à faire la même chose. On appelle ca le patois. Y'a une différence entre parler le patois et parler français. En France c'est pareil. Chaque région a son dialecte, son patois.

Tk..moi j'adore les patois, ca me fascine. J'ai toujours trippé sur le bout dans la toune Seigneur de Kevin Parent quand il dit "mais j'm'ai ben faite avouère mon chien d'Lucifer" :love: :lol:
:jap: :jap:
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

AngelOfDistress a écrit : J'adore l'accent acadien moi!

Tk..moi j'adore les patois, ca me fascine. J'ai toujours trippé sur le bout dans la toune Seigneur de Kevin Parent quand il dit " mais j'mai ben faite avouère mon chien d'Lucifer " :love: :lol:
:gla:

Quand je vois Jason faire une prestation comme dimanche dernier avec son ''Réveille'' :gla: et qu'il a une ovation debout de 2-3 minutes a grandeur de la salle à Montréal et qu'il répond après les applaudissements un GROS ''MAAAAAAAARRRRRRCIIIIIIIIIIII'' :o

:gluk: une émission diffusée à grandeur du Québec a coup de pres de 2 millions de spectateurs ça d'la classe :baille:
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

luckystar a écrit : [...]
:gla:

Quand je vois Jason faire une prestation comme dimanche dernier avec son ''Réveille'' :gla: et qu'il a une ovation debout de 2-3 minutes a grandeur de la salle à Montréal et qu'il répond après les applaudissements un GROS ''MAAAAAAAARRRRRRCIIIIIIIIIIII'' :o

:gluk: une émission diffusée à grandeur du Québec a coup de pres de 2 millions de spectateurs ça d'la classe :baille:
J'avoue que le Marci par contre ça me gosse :gla:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Annouk a écrit : [...]

Je ne veux pas blesser un peuple au complet mais je trouve ça agressant un peu, je fais le saut à chaque fois que j'entends son "J'm'ai dit", son "J'm'ai senti" etc
Je crois avoir entendu souvent Wilfred dire ça aussi.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Cé moua a écrit : Jowel Denis.....pas capaaaaable y'm'énaaaaaaaaaaaarve :na:
Crime, il est donc maigre et vieilli.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Quotidienne du 1 Mars

Message par Beppo »

Si ma mémoire ne me joue pas de tours, je me rappelle que Gerry Boulet à la fin de ses tounes disaient un Marssiiii bien senti et on n'en a jamais fait un flafla.

J'ai toujours été charmé par l'accent tant gaspésien qu'acadien ou l'anglais d'Angleterre. Je trouve que ça nous distingue autant humainement que géographiquement. S'il fallait relever toutes les erreurs prononcées par les nôtres autant à l'écrit qu'au langage parlé on n'aurait pas fini de relever les erreurs autant dites par les professeurs de l'Académie que les académiciens québécois. On a qu'à écouter Huard...

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

joanna a écrit : [...]

Crime, il est donc maigre et vieilli.
Il a 76 ans le monsieur tsé. Ce n'est plus une jeunesse du printemps comme le dirait si bien ma grand-mère.

:lol:

Au plaisir!

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

vivier1000 a écrit : [...]

ben voyons donc elle est loin derriere Céline franchement

Cé une question de goût ... :p

Oui je sais qu'on mérite pas d'etre québécois si on aime pas la voix de Ceuline mais cé mon cas et je m'assume ! :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

LeeLou a écrit : [...]

J,entends la musique ,j'entends une voix...mais elle chanterais en japonais , en roumain ou whatever que je verrais pas la différence. :lol:

:amis:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

joanna a écrit : [...]

Je crois avoir entendu souvent Wilfred dire ça aussi.
Tu viens de me faire rappeler quand il avait dit aussi......Quand le pape est mourre ou mourru (j'me souviens pu trop) :lol:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »