MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par jojo3couleurs »

et Laurie n'aurait pas changé de coupe de cheveux en 30 ans? :chepa:
*Nathy*
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mar. déc. 16, 2003 4:00 am

Message par *Nathy* »

C'est tirer par les cheveux mais on as appris que l'inspecteur as été adopté....Est-ce que le frère de Claire(Claude) n'aurait pas vraiment été mort noyé....
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par nijaocet »

j'avais pas compris quand Claire parlait de son frère, c'est ce qu'elle a dit, qu'il était mort noyer? Il était plus vieux ou jeune qu'elle?
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Un peu déçue du bout des "gangs de rue" (on dirait "Les jeunes loups"), :/ il me semble qu'il y a déjà tellement d'intrigues à développer sur les disparitions! Très hâte d'avoir des éclaircissements sur l'une ou l'autre! (soupir!) :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

nijaocet a écrit : j'avais pas compris quand Claire parlait de son frère, c'est ce qu'elle a dit, qu'il était mort noyer? Il était plus vieux ou jeune qu'elle?

Plus âgé que Claire! :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

*Nathy* a écrit : C'est tirer par les cheveux mais on as appris que l'inspecteur as été adopté....Est-ce que le frère de Claire(Claude) n'aurait pas vraiment été mort noyé....

L'adoption de l'inspecteur est supposée d'être survenue suite à un accident mortel de ses parents qu'il me semble, quelqu'un d'autre a compris la même chose que moi? ou si je fais erreur?
Par contre, cette adoption peut quand même avoir un lien avec les magouilles d'Antoine! :top:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par nijaocet »

Je trouve que Christian fait pitié depuis qu'il est avec Claire, il y a toute sorte d'histoire qui se passe loll
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Mousse a écrit : [...]

L'adoption de l'inspecteur est supposée d'être survenue suite à un accident mortel de ses parents qu'il me semble, quelqu'un d'autre a compris la même chose que moi? ou si je fais erreur?
Par contre, cette adoption peut quand même avoir un lien avec les magouilles d'Antoine! :top:
De ce que j'ai compris de la psychologue, c'est que les parents qui sont morts dans un accident étaient aussi des parents adoptifs... alors que l'inspecteur était encore un bébé. Donc j'imagine qu'il aurait probablement été abandonné par ses parents biologiques à la naissance...

Le bébé mort-né mais p-ê pas finalement de la fille du notaire (Mongeau?), était né en quelle année déjà? Est-ce que ça ferait trop longtemps pour l'âge qu'on peut donner à l'enquêteur?
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

bububulle a écrit : [...]


De ce que j'ai compris de la psychologue, c'est que les parents qui sont morts dans un accident étaient aussi des parents adoptifs... alors que l'inspecteur était encore un bébé. Donc j'imagine qu'il aurait probablement été abandonné par ses parents biologiques à la naissance...

Le bébé mort-né mais p-ê pas finalement de la fille du notaire (Mongeau?), était né en quelle année déjà? Est-ce que ça ferait trop longtemps pour l'âge qu'on peut donner à l'enquêteur?

Si ce sont ses parents adoptifs qui sont concernés dans l'accident, il y aura sûrement un lien avec les activités d'Antoine lorsqu'il était directeur de la Crèche. Il me semble que l'année de naissance était 1974! :??:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

:oups: compliqué compliqué compliqué... lol
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Logiquement, le frere de Claire serait plus jeune qu'elle. Parce que sa mer, quand elle a dit qu'elle voyait Clermont, elle a dit qu'elle et son mari avait des difficultés a faire un enfant.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Emjibay a écrit : Logiquement, le frere de Claire serait plus jeune qu'elle. Parce que sa mer, quand elle a dit qu'elle voyait Clermont, elle a dit qu'elle et son mari avait des difficultés a faire un enfant.
J'avais écris ça aussi mais tantôt je l'ai effacé apres avoir vu l'émission car dans l'émission Clair a dit qu'il était le plus vieux. Mais ce que tu dis est vrai de vrai alors je ne suis pas folle et ben mêlé!!
Dernière modification par kali le mer. févr. 12, 2014 9:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

Le bijoux qu'avait Roseline à la fin de l'émission, ce ne serait pas celui de Laurie? elle avait l'air de le cacher... ça confirmerait que la femme qui a libéré Roseline serait Laurie
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Emjibay a écrit : Logiquement, le frere de Claire serait plus jeune qu'elle. Parce que sa mer, quand elle a dit qu'elle voyait Clermont, elle a dit qu'elle et son mari avait des difficultés a faire un enfant.

Claire a dit que son frère est décédé avant qu'elle naisse. Sa mère ne dit pas toujours la vérité non plus.
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

kali a écrit : [...]

J'avais écris ça aussi mais tantôt je l'ai effacé apres avoir vu l'émission car dans l'émission Clair a dit qu'il était le plus vieux. Mais ce que tu dis est vrai de vrai alors je ne suis pas folle et ben mêlé!!

C'est vrai que c'est difficile à démêler parce que les intrigues s'accumulent et on a pas souvent des éclaircissements.
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Marie_toutou a écrit : Le bijoux qu'avait Roseline à la fin de l'émission, ce ne serait pas celui de Laurie? elle avait l'air de le cacher... ça confirmerait que la femme qui a libéré Roseline serait Laurie

Claire possède le même bijou que Laurie et en arrivant de son voyage, elle a déposé un petit sac brun (trousse) sur une table à côté de l'escalier. Peut-être que son bijou était à l'intérieur et que Roseline aurait pu le prendre? Il faudrait qu'on voit un indice que Claire a encore le sien pour en déduire que l'autre appartient à Laurie. :crazy:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Emjibay a écrit : Logiquement, le frere de Claire serait plus jeune qu'elle. Parce que sa mer, quand elle a dit qu'elle voyait Clermont, elle a dit qu'elle et son mari avait des difficultés a faire un enfant.
En fait, je crois aussi avoir compris que Claude était plus vieux que Claire. Ça se peut avoir un premier enfant; puis avoir de la difficulté à tomber enceinte les subséquents, donc ça se tient quand même...
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

bububulle a écrit : [...]


De ce que j'ai compris de la psychologue, c'est que les parents qui sont morts dans un accident étaient aussi des parents adoptifs... alors que l'inspecteur était encore un bébé. Donc j'imagine qu'il aurait probablement été abandonné par ses parents biologiques à la naissance...

Le bébé mort-né mais p-ê pas finalement de la fille du notaire (Mongeau?), était né en quelle année déjà? Est-ce que ça ferait trop longtemps pour l'âge qu'on peut donner à l'enquêteur?
Il me semble avoir compris que lorsque les parents (biologiques) de l'enquêteur sont décédés par accident il a passé plusieurs familles d'accueil jusqu'à ce que la soeur de la psy l'adopte mais j'me mêle peut-être aussi :crazy:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Philémon, fait le fils de Martin Matte dans '' Les beaux malaises '' et la petite fille qui tient le rôle de la fille de Martin Matte est Laurie dans '' Mémoires Vives '' coudonc on dirait qu'on est en manque de jeunes acteurs :)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par christou »

L'enquêteur est allé chez Claire voir son père (qui n'était pas là) au sujet d'une femme (étudiante avec Claire dans le temps) qui aurait elle aussi eu un enfant et on lui a fait croire qu'il était mort né? Ça doit être l'enquêteur ce supposé mort né!!! Finalement il ne le sait pas mais il enquête pour lui-même ! Qu'en pensez-vous?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »