J'ai lu La version qui n'intéresse personne, d'Emmanuelle Pierrot, j'ai beaucoup aimé! À ce que je comprends c'est de l'autofiction mais j'ose espérer que ce n'est pas trop près de la réalité! C'est assez rough comme histoire. Super bien écrit et les dernières lignes m'ont vraiment émue.
J'ai aussi lu La blague du siècle de Jean-Christophe Réhel, une autre histoire assez dramatique mais écrite avec brio, assez d'humour pour que le côté sombre soit plus facile à supporter. Super bon, j'aime beaucoup les 2 romans que j'ai lus de lui.
J'avais réservé Holly de Stephen King mais j'ai lu par la suite que ça parlait beaucoup de la covid et de la mauvaise gestion de Trump pis ça me tente zéro de lire sur cette période-là en ce moment
Rare que je recule devant une nouveauté de King mais je vais peut-être attendre un bout avant de le lire, ce que je vais sûrement finir par faire parce que j'aime bien le personnage d'Holly Gibney.
Alors je suis rendue à lire un des Éric-Emmanuel Schmitt que je me suis pris à la biblio pour pas manquer de lecture entre mes réservations de livres
Je lis une pièce qui s'appelle Un Homme trop facile, c'est inspiré du Misanthrope de Molière, pièce que je ne connais pas vraiment. Déjà il y a un personnage qui parle en alexandrins et ça ne me donne pas envie de lire la pièce originale
Mais j'aime bien quand même jusqu'à présent. C'est assez court de toute façon.