Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Vogue a écrit : Intéressant comme analyse

https://soundcloud.com/energie989quebec ... ndron-aout" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci, Vogue. Intéressant en effet comme langage non verbal selon la synergologue. "En plein contrôle"... "En pleine possession de ses moyens"... Emmm....
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Anya a écrit : [...]

:o T'es en feu ce soir Liz. :clap:
mets-en, puis c'est plein de poésie :fume:
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Vogue a écrit : Intéressant comme analyse

https://soundcloud.com/energie989quebec ... ndron-aout" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca ressemble pas mal à un comportement de psychopathe ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

bouquet a écrit :

mets-en, puis c'est plein de poésie :fume:

C'était pour toi ... :love:

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tilouBenji a écrit : [...]

sont vraiment des autruches qui font semblant de pas etre impliqués meme indirectement, ils parlent de leur fils comme d'un simple employé qui n'a rien a voir avec eux, ils ont un cerveau compartimenté pour séparer tout comme ils le font :sarcastic:
Cette note a été écrite par le nouveau directeur général M. François Jodoin et non par le père. Il a été nommé pour tout diriger la Compagnie. Hors, Jonathan Bettez n'est pas son fils mais un employé comme les autres.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

je pense aussi qu'on ne devrait pas porter de jugement sur les employés sans connaître leurs circonstances. et ce n'est pas comme si tout le monde travaillait pour des boss ou des business 100% étiques. On est dans un système capitaliste, et si on se met à juger les jobs , les habitudes d'achat des gens, on va vite découvrir qu,il y a bien de la souffrance infligée soit à dea animaux ou à des humains derrière ça. C'est peut-être moins apparent mais quand même condamnable , mais pas au même niveau.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

liz a écrit : [...]

té fine. :love:
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

joanna a écrit : [...]

Cette note a été écrite par le nouveau directeur général M. François Jodoin et non par le père. Il a été nommé pour tout diriger la Compagnie. Hors, Jonathan Bettez n'est pas son fils mais un employé comme les autres.
pense tu vraiment que ce qui est écrit sur la note vient du directeur général et non du président père de l'accusé :)
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Ca ressemble pas mal à un comportement de psychopathe ...
Ouais... En bref...

1. Le psychopathe ne ressent rien pour les autres mais seulement pour lui.

2. Jamais un psychopathe n’avoue sa culpabilité. Il cherche à trouver n’importe quoi pour se justifier.

3. Le psychopathe vit dans une réalité qu’il se fabrique.

4- Aucune relation sociable durable. Quoiqu’il arrive, les psychopathes finissent par être isolés.

5. C’est dans son caractère colérique que l’on ressent le plus l’aspect d’un psychopathe. Cette particularité s’apparente à une sorte de délire paranoïaque parce qu'il veut être constamment admiré et envié.

6. Une personne atteinte de psychopathie a conscience du mal qu'elle cause à l’autre.

7. L'indifférence froide. Les personnes psychopathes ne sont pas sensibles, on ne peut pas les "prendre par les sentiments". Elles contrôlent sans peine leurs peurs et leurs pulsions en public.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

[...]

Elle n'a jamais dit cela. Faut pas être de mauvaise foi non plus là.

Je vois aucune mauvaise foi dans le message d'Annouk ... Vogue a bien dit ce que j'ai surligné en jaune, alors se questionner sur les employés qui sont restés là malgré les rumeurs qui circulaient cé, selon moi, un jugement porté envers eux ...

Et dans un autre message précédent, Vogue se demande pkoi ces memes employés se sont tus depuis si longtemps ... Donc tjrs selon moi, ça ressemble pas mal à un jugement de culpabilité du genre " ils savaient forcément de quoi et ils l'ont pas dit " ... donc coupable par silence ...

Alors comme tu dis, faut pas être de mauvaise foi non plus là ... ;)
Mais c'est dont bien grave que j'aie fait un jugement ?....Et là, je recois un jugement par-dessus mon jugement.....

Ce que je dis, c'est le RÉFLEXE que j'aurais eu, au bout d'un certain temps, avec toutes les rumeurs que j'aurais entendu sur mon patron, je serais DÉGUERPIE de cette job.....

Coudont, ces rumeurs-là depuis 2007.......ce ne sont quand même pas des rumeurs de vol d'un paquet de gommes au dépanneur...ce sont des rumeurs d'enlèvement et de meurtre......

Le temps nous le dira ce qu'il adviendra de cette entreprise et des employés.........

Je vais donner un exemple pour mieux faire comprendre mon gros jugement envers les employés chez Bettez.....

Y'a un groupe d'une quinzaine de personnes qui besognent pour M. XX .......depuis un certain temps, des rumeurs de drogues, trafic de drogues, proxénètisme, la SQ semble avoir ds sa mire une personne, une personne en moyen, qui a une entreprise, un JEEP fluo vert, qui passe à la télé le visage caché se faisant questionner.....ca vient aux oreilles des employés.......

selon toi Liz, on ne bouge pas, on reste là, on n'a rien vu, rien entendu, on ne sait rien, on a des oeillères, on attend notre dépôt de paye le jeudi pour nourrir sa petite famille.......(qui ds cette petite famille, il y a p-être des ados en train de consommer justement ce que LA rumeur disait)......

Ben ché pas là.......mais moi je déguerpirais de cette job OPC.......car quand on donne notre CV à un employeur, ce CV doit être loyal.........et la loyauté va ds les 2 sens.......quand t'es rendu à être soupçonné d'avoir enlever et tuer une enfant, sérieux, un moment donné, l'argent commence à avoir une odeur.....même si on dit que l'argent n'a pas d'odeur...
Dernière modification par Vogue le jeu. sept. 01, 2016 1:15 am, modifié 1 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Tu viens de peter ma baloune, je croyais que c'était pour moi..... :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Marie-Lise a écrit : [...]

Merci, Vogue. Intéressant en effet comme langage non verbal selon la synergologue. "En plein contrôle"... "En pleine possession de ses moyens"... Emmm....
Ca me fait plaisir...... :)

La synergologie est une science qui me fascine.....et j'aurais dont dû en faire une....mon mari est un homme de peu de mots, j'aurais touuut comprit ce qu'il ne dit pas :lol: :lol: ....s'aurait été l'harmonie parfaite avec moi l'extravertie que je suis...par moments.... :o
liz
Immortel du Domaine

Re: Re : Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par liz »

Vogue a écrit :

[...]

Elle n'a jamais dit cela. Faut pas être de mauvaise foi non plus là.

Je vois aucune mauvaise foi dans le message d'Annouk ... Vogue a bien dit ce que j'ai surligné en jaune, alors se questionner sur les employés qui sont restés là malgré les rumeurs qui circulaient cé, selon moi, un jugement porté envers eux ...

Et dans un autre message précédent, Vogue se demande pkoi ces memes employés se sont tus depuis si longtemps ... Donc tjrs selon moi, ça ressemble pas mal à un jugement de culpabilité du genre " ils savaient forcément de quoi et ils l'ont pas dit " ... donc coupable par silence ...

Alors comme tu dis, faut pas être de mauvaise foi non plus là ... ;)
Mais c'est dont bien grave que j'aie fait un jugement ?....Et là, je recois un jugement par-dessus mon jugement.....

Ce que je dis, c'est le RÉFLEXE que j'aurais eu, au bout d'un certain temps, avec toutes les rumeurs que j'aurais entendu sur mon patron, je serais DÉGUERPIE de cette job.....

Coudont, ces rumeurs-là depuis 2007.......ce ne sont quand même pas des rumeurs de vol d'un paquet de gommes au dépanneur...ce sont des rumeurs d'enlèvement et de meurtre......

Le temps nous le dira ce qu'il adviendra de cette entreprise et des employés.........

Je vais donner un exemple pour mieux faire comprendre mon gros jugement envers les employés chez Bettez.....

Y'a un groupe d'une quinzaine de personnes qui besognent pour M. XX .......depuis un certain temps, des rumeurs de drogues, trafic de drogues, proxénètisme, la SQ semble avoir ds sa mire une personne, une personne en moyen, qui a une entreprise, un JEEP fluo vert, qui passe à la télé le visage caché se faisant questionner.....ca vient aux oreilles des employés.......

selon toi Liz, on ne bouge pas, on reste là, on n'a rien vu, rien entendu, on ne sait rien, on a des oeillères, on attend notre dépôt de paye le jeudi pour nourrir sa petite famille.......(qui ds cette petite famille, il y a p-être des ados en train de consommer justement ce que LA rumeur disait)......

Ben ché pas là.......mais moi je déguerpirais de cette job OPC.......car quand on donne notre CV à un employeur, ce CV doit être loyal.........et la loyauté va ds les 2 sens.......quand t'es rendu à être soupçonné d'avoir enlever et tuer une enfant, sérieux, un moment donné, l'argent commence à avoir une odeur.....même si on dit que l'argent n'a pas d'odeur...

Vogue, je répondais aux messages qui disaient que " t'avais jamais dit ça " c'est tout. :)

Et pis oui je comprends ce que tu veux dire à propos des employés mais on a chacune notre point de vue là dessus. Je crois que meme avec des valeurs 1000 fois au-dessus des nôtres, si c'est la seule job que tu trouves et que tu peux pas te permettre de faire la difficile, alors t'as pas le choix d'y aller ...

Ca veut pas dire que t'endosses les gestes posés ... surtout que tout ça n'était que des rumeurs jusqu'à mercredi matin ...

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Anya a écrit : [...]

:o T'es en feu ce soir Liz. :clap:
Mets-en !! :lol: Et je jap son texte !
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Ils savaient quoi ? Que des rumeurs circulaient depuis le premier jour ... Mais jconnais pas grand monde qui va crisser sa job là sur des rumeurs - aussi grave soient-elles, à moins d'être millionnaires et que ce job ne soit qu'un passe-temps ...

:)

Voyons batard je n'ai pas parlé de laisser une job j'ai juste dit qu'ils savaient dont bien dure à comprendre
liz
Immortel du Domaine

Re: Re : Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par liz »

kali a écrit :

Ils savaient quoi ? Que des rumeurs circulaient depuis le premier jour ... Mais jconnais pas grand monde qui va crisser sa job là sur des rumeurs - aussi grave soient-elles, à moins d'être millionnaires et que ce job ne soit qu'un passe-temps ...

:)

Voyons batard je n'ai pas parlé de laisser une job j'ai juste dit qu'ils savaient dont bien dure à comprendre

T'as raison chu dure de comprenure faque m'as arreter de retarder le groupe.

:hello:

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

tilouBenji a écrit : [...]

Si l'hypothese que son pere l'a aidé a nettoyer l'auto ça me surprendrait que la mere soit pas au courant...je n'ai aucun respect pour des parents qui aide leur enfant a camoufler le meurtre d'un enfant, SI C'EST LE CAS...

les gens qui écrivent des grossièretés doivent avoir la certitude dans leur tete que c'est le cas...

Il s'en écrit juste en masse des grossièretés ici et pourtant, c'est juste de la spéculation alors...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Peut-être parce qu'ils n'ont rien à dire autre que des " parait que ... " ? :chepa:

Tsé j'habite un coin perdu 1000 fois plus petit que Trois-Rivières et de façon générale tout le monde se connaît ou a un lien de parenté quelconque avec le 3e voisin ... Pourtant je sais rien de la vie extra-privée de mes anciens collègues et employeurs ...

Si j'apprenais demain matin que l'un d'entre eux est soupçonné de meurtre ou autre crime grave qui se serait déroulé alors que je les côtoyais au travail, je tomberais en bas de ma chaise et serais vraiment en maudit qu'on m'associe à eux, directement ou non.

Faut faire la part des choses aussi là ... ces travailleurs ont des familles à nourrir, comme tout le monde d'ailleurs, et peut-être que de travailler là est pas leur premier choix . . Les jobs courrent pas les rues partout au Qc ...

:jap:
Image

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Vogue a écrit : [...]

Je n'ai jamais dit ca.....

Il faut quand même faire une distinction dans les "rumeurs".... des rumeurs que le boss se gèle la face ou qu'il est gambler....on s'en fout de ca...mais des rumeurs de disparition d'enfant, d'enlèvement, la voiture du boss est pointé, la SQ en parle, la famille Provencher est au courant.....r'ga, là il y a une sérieuse différence importante dans les rumeurs....

Et tu as parler dans ton autre post que "c'était bien beau la chasse aux sorcières"......je crois que c'est ca que tu es justement en train de faire, la chasse aux sorcières dans les commentaires...prendre quelqu'un en défaut, réinterprèter à ta guise, semer la bisbille.....
:gluk:

À ce que je sache, on a encore le droit de venir commenter dans les topics. On a aussi droit à nos opinions et on a aussi droit d'interpréter les posts à notre manière, au même titre que toi. Les autres aussi ont des valeurs et ils ont le droit de les exprimer.
Image

myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Jadomo a écrit : [...]

Il s'en écrit juste en masse des grossièretés ici et pourtant, c'est juste de la spéculation alors...
Tsé de la spéculation...c'est jamais grave!! Ça devient seulement un peu plus grave quand on spécule sur "nous" par contre...!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »