Nancy Michaud, une autre femme portée disparue
Re: Nancy Michaud, une autre femme portée disparue
J'espère TELLEMENT qu'il va aller en prison quand même !
Je crois plutôt qu'il essait d'expliquer qu'étant Témoin de Jéhovah, il a dû affronter beaucoup de violence psychologique dans son milieu du fait que cette religion est mal vu du reste de la population ce qui aurait pu le perturber psychologiquement avec le temps ...gabou a écrit : J'ai du mal à comprendre le rapport avec la religion là dedans.... les prison sont pleine de personne catholique... on en parle pas...
Des personnes qui souffre de trouble psychologique il y en a dans toutes les religions....
S'il y a qqc que prone les TJ c'est bien la paix! Ils n'encourage certainement pas à tuer!
Il est fou! Justement, qu'ils l'enferment à vie s'il est fou et dangereux! ...Maudit système de justice qui donne rien.
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
J'ai souvent entendu dire que donner un antidépresseur à quelqu'un qui fait de la schizoprénie, accentuait les symptômes de faire une psychose. Je suis peut-être dans l'erreur, mais je l'ai entendu maintes fois, a-t-il eu un manque de la part de son psychiatre. .dididou a écrit : Procès de Francis Proulx: Témoignage de l'accusé
(Source: Radio-Canada) L'avocat de la défense a décidé de faire entendre Francis Proulx, jeudi, lors de la reprise du procès.
Par ailleurs, Me Jean Desjardins a annoncé au jury qu'il entendait présenter une défense fondée sur les troubles mentaux. Me Desjardins compte démontrer que son client souffre de maladies héréditaires comme la schizophrénie et qu'il doit consommer des antidépresseurs, tel l'Effexor.
Des experts, notamment un neuropsycho-pharmacologue, seront aussi entendus jeudi.
Mais ça n'enlève pas à Francis Proulx la responsabilité de ses actes.
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Stara a écrit : Il est fou! Justement, qu'ils l'enferment à vie s'il est fou et dangereux! ...Maudit système de justice qui donne rien.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
À ma connaissance, Proulx n'est pas libre là... Je ne vois pas pourquoi faudrait taper sur la justice, elle est en train de suivre son cours... S'ils le libèrent sans condition, je ne dis pas, mais là?Stara a écrit : Il est fou! Justement, qu'ils l'enferment à vie s'il est fou et dangereux! ...Maudit système de justice qui donne rien.
- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
Exactement...le procès est en cours !!!Nikki a écrit : [...]
À ma connaissance, Proulx n'est pas libre là... Je ne vois pas pourquoi faudrait taper sur la justice, elle est en train de suivre son cours... S'ils le libèrent sans condition, je ne dis pas, mais là?
Je sais pas pour vous, mais moi je suis tannée d'entendre cette défense de la part des avocats.....On dirait que d'avoir un problème psychiatrique de nos jours peut nous permettre de tuer....
C'est pas le premier cas où un avocat plaide ce type de défense! Pensez juste au cas ou un homme s'est fait tuer par une camionnette roulant à une vitesse folle et que le gars s'en ait tiré parque qu'il a eu une consommation abusive de "pot" et n'a pas été tenu criminellement responsable....c'est n'importe quoi...Imaginez les familles des victimes, cela doit tellement être frustrant...
C'est pas le premier cas où un avocat plaide ce type de défense! Pensez juste au cas ou un homme s'est fait tuer par une camionnette roulant à une vitesse folle et que le gars s'en ait tiré parque qu'il a eu une consommation abusive de "pot" et n'a pas été tenu criminellement responsable....c'est n'importe quoi...Imaginez les familles des victimes, cela doit tellement être frustrant...
Je voulais seulement dire que cela arrive souvent qu'il déclare un accusé non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux et autre...bref qu'il est fou...et que justement, s'il arrive a prouver que quelqu'un est fou, raison de plus pour l'enfermer, au lieu de le libérer. Cela arrive trop souvent et il a de nombreuses récidives...donc..maudit système de justice qui donne rien!Nikki a écrit : [...]
À ma connaissance, Proulx n'est pas libre là... Je ne vois pas pourquoi faudrait taper sur la justice, elle est en train de suivre son cours... S'ils le libèrent sans condition, je ne dis pas, mais là?
J'ai déjà été juré dans un procès. Pour que quelqu'un soit accusé de meurtre, il faut qu'il comprenne pleinement ce qu'il a fait. C'est-à-dire, il faut qu'il ait toute sa tête sans maladie psychiatrique et qu'il soit à jeun au moment du crime.
Lison de Gatineau
- MaChouette
- Modeste Jacasseur
Ne pas être tenu criminellement responsable ne correspond pas à un acquittement, ça donne l'opportunité d'en référer à un tribunal spécial qui jugera du traitement approprié... pouvant ordonner aussi la détention dans un hopital psychiatrique.Stara a écrit : [...]
Je voulais seulement dire que cela arrive souvent qu'il déclare un accusé non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux et autre...bref qu'il est fou...et que justement, s'il arrive a prouver que quelqu'un est fou, raison de plus pour l'enfermer, au lieu de le libérer. Cela arrive trop souvent et il a de nombreuses récidives...donc..maudit système de justice qui donne rien!
Justement, ce n'est pas assez. Ce gars-là mérite la peine de mort et rien d'autre!! Malheureusement, ça existe pas ici, et a cause de ca, toute la population fait vivre les criminels en prison avec les impots et les taxes...quel monde de fou! Comme tu vois lui, il est bien content, il va pouvoir manger du steak et des fruits de mer en prison....sur notre bras!MaChouette a écrit : [...]
Ne pas être tenu criminellement responsable ne correspond pas à un acquittement, ça donne l'opportunité d'en référer à un tribunal spécial qui jugera du traitement approprié... pouvant ordonner aussi la détention dans un hopital psychiatrique.
Ca me purgeeeeeeeeee. Crime ! S'pa parce que t'as une maladie mentale que t'es obligé de tuer ? Est-ce que tout les millions de personnes qui sont atteint d'une maladie mentale tuent?
T'exagères beaucoup là, c'est pas un party en prison quand même, pas plus qu'en institut psychiatrique. C'est un meurtre sordide, crapuleux, et notre système de justice va le punir en conséquence. Mais non la peine de mort ne fait pas partie des sentences, et de toute manière si c'était le cas ca ne serait pas moins coûteux pour nous contribuables, y a des meurtriers qui croupissent tellement longtemps dans les couloirs de la mort au USA qu'au final ca leur aura coûté plus cher leur donner cette sentence que de les emprisonner à perpet.Stara a écrit : [...]
Justement, ce n'est pas assez. Ce gars-là mérite la peine de mort et rien d'autre!! Malheureusement, ça existe pas ici, et a cause de ca, toute la population fait vivre les criminels en prison avec les impots et les taxes...quel monde de fou! Comme tu vois lui, il est bien content, il va pouvoir manger du steak et des fruits de mer en prison....sur notre bras!
Dernière modification par Malike le ven. avr. 17, 2009 5:57 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
C'est très simpliste comme raisonnement, personne ne dit qu'une personne atteinte de maladie mentale est absoute d'un crime comme le meurtre en raison de son état. Sauf qu'elle va être acheminée à l'endroit approprié pour purger sa peine. J'ai déjà vu un reportage sur les sentences en institution et à tort les gens croient que c'est un bel échapatoire alors qu'il semble qu'ils peuvent y croupir plus longtemps qu'en prison. Perso je préfère le savoir là si son état mental le nécessite qu'en prison où il ne sera pas traité et qu'il sortira à la fin de sa peine avec les mêmes problèmes mentaux exacerbés au contact de criminels dangereux.Stella a écrit : Ca me purgeeeeeeeeee. Crime ! S'pa parce que t'as une maladie mentale que t'es obligé de tuer ? Est-ce que tout les millions de personnes qui sont atteint d'une maladie mentale tuent?
Dernière modification par Malike le sam. avr. 18, 2009 4:11 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Malike a écrit : [...]
C'est très simpliste comme raisonnement, personne ne dit qu'une personne atteinte de maladie mentale est absoute d'un crime comme le meurtre en raison de son état. Sauf qu'elle va être acheminée à l'endroit approprié pour purger sa peine. J'ai déjà vu un reportage sur les sentences en institution et à tort les gens croient que c'est un bel échapatoire alors qu'il semble qu'ils peuvent y croupir plus longtemps qu'en prison. Perso je préfère le savoir là si son état mental le nécessite qu'en prison où il ne sera pas traité et qu'il sortira à la fin de sa peine avec les mêmes problèmes mentaux exacerbés par au contact de criminels dangereux.
Lison de Gatineau
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'on devrait pas réveller les détails sordides de ce meurtre crapuleux sur internet la télé ou dans les journaux.....
C'est affreux pour la famille et ce n'est pas respectueux pour la victime de ce meurtre ignoble...je ne suis pas de la famille et ça me choque au plus haut point ...qui a besoin de savoir tout dans les moindre détails....c'est normal pour le système de justice mais pour nous c'est vraiment absurbe de tout savoir ce que cette pauvre femme a enduré.
Je trouve que les médias ont de moins en moins de respect envers les victimes et ils aiment tellement ça en mettre de plus en plus.....
Et tous ces détails vont servir à qui à votre avis
À la place de la famille je serais vraiment révolter qu'on étale tous ces détails....
C'est affreux pour la famille et ce n'est pas respectueux pour la victime de ce meurtre ignoble...je ne suis pas de la famille et ça me choque au plus haut point ...qui a besoin de savoir tout dans les moindre détails....c'est normal pour le système de justice mais pour nous c'est vraiment absurbe de tout savoir ce que cette pauvre femme a enduré.
Je trouve que les médias ont de moins en moins de respect envers les victimes et ils aiment tellement ça en mettre de plus en plus.....
Et tous ces détails vont servir à qui à votre avis
À la place de la famille je serais vraiment révolter qu'on étale tous ces détails....
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
de Charles Dickens
- MaChouette
- Modeste Jacasseur
Servir les détails d'un crime c'est mettre à profit le voyeurisme et ça se situe très très bas dans l'échelle des valeurs humaines à mon avis... Ça sert aussi à titiller les bas insticts et stimuler la réaction émotionnelle pour le rétablissement de la peine de mort.
Quand je lis qu'une personne non criminellement responsable de son geste doit être mise à mort, je trouve qu'on se rapproche très dangereusement de l'eugénisme. Quand on en rajoute en évocant les questions financières pour tuer quelqu'un, je trouve qu'on frôle drôlement la logique du tueur à gages.
C'est pratique d'identifier des boucs émissaires, de se laver de tous les péchés, de se dissocier du "méchant" et de l'envoyer expirer toutes les fautes en l'éliminant et de s'imaginer, "tranquillos", que tout va bien. Ce serait très très gênant d'admettre que les criminels sont, eux aussi, le produit de la société dans laquelle ils vivent... la nôtre!
Quand je lis qu'une personne non criminellement responsable de son geste doit être mise à mort, je trouve qu'on se rapproche très dangereusement de l'eugénisme. Quand on en rajoute en évocant les questions financières pour tuer quelqu'un, je trouve qu'on frôle drôlement la logique du tueur à gages.
C'est pratique d'identifier des boucs émissaires, de se laver de tous les péchés, de se dissocier du "méchant" et de l'envoyer expirer toutes les fautes en l'éliminant et de s'imaginer, "tranquillos", que tout va bien. Ce serait très très gênant d'admettre que les criminels sont, eux aussi, le produit de la société dans laquelle ils vivent... la nôtre!
N'exagérons rien là quand même... Ce n'est pas la première fois que des gens s'horrifient devant de tels crimes, rien de nouveau sous le soleil...MaChouette a écrit : Servir les détails d'un crime c'est mettre à profit le voyeurisme et ça se situe très très bas dans l'échelle des valeurs humaines à mon avis... Ça sert aussi à titiller les bas insticts et stimuler la réaction émotionnelle pour le rétablissement de la peine de mort.
Pour ce qui est du post de Maribelle, je suis d'accord en partie avec toi... Disons que les journaux pourraient nous faire grâce de tous ces détails, mais le procès doit tout de même être public et que les texte retranscris soient aussi publics... Je ne pense pas que ce serait en cachant la vérité que nous serions plus en sécurité. Mais j'admet que pour le respect des proches, et même des moins proches, il pourrait y avoir une certaine pudeur qui se dégage des medias...
Haha! T'es qui toi pour m'écrire de même? Si t'es d'accord pour qu'un fou se retrouve en liberté d'accord, on s'en reparlera quand y tuera une autre personne quand y sortira dans 10 ans (dans une justice avec laquelle tu es d'accord!). La prochaine fois, réfléchit avant d'écrire. Je suis loin d'être la seule de se plaindre qu'on paye pour les criminels! Si toi tu veux les inviter au resto, ben lache toi lousse! Mais si tu savais vraiment de quoi on parle, peut-etre que tu comprendrais, parce que je ne pense pas que tu sais vraiment quoi qui en est dans cette histoire...MaChouette a écrit : Servir les détails d'un crime c'est mettre à profit le voyeurisme et ça se situe très très bas dans l'échelle des valeurs humaines à mon avis... Ça sert aussi à titiller les bas insticts et stimuler la réaction émotionnelle pour le rétablissement de la peine de mort.
Bonne journée!