Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Je suis rendu que je flush autant les complotistes que les covimaniaques qui postent tout le temps des affaires de Titanic comme plus haut ^ Revenons-en !! Postons plutôt autre chose sur nos réseaux sociaux et soyons positifs ;) Ça va aider à ramener le VRAI Facebook. Ah non, c'est vrai, j'ai posté mes vacances hier et quelqu'un de semi-proche m'a supprimé pour ça. Pourtant quelqu'un que j'ai aidé plusieurs fois, et j'ai été chez lui plusieurs fois. Ah bon, tant pis. Faut croire que pas voir quelqu'un pendant la pandémie ça frustre des gens. :) Adios. J'ai d'autres amis plus proche.
Dernière modification par Citron500 le mer. août 26, 2020 1:33 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

J’ai une de mes tantes anti covid, anti masque qui y va à coup de menaces et de belles paroles sur fb depuis le mois de mars. La covid, c’est pas pire que le rhume des fois qu’elle dit ! Ce matin, j’ai eu 30 minutes de lecture où elle se chicane avec sa brue, ma cousine et une amie de ma cousine qui est ma collègue de travail. Pis ça va loin, c’est lourd et dégoûtant. Ça créer une belle relation familiale tout ça et veut veut pas, ça laisse des malaises auxquels je me serais bien passée.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lillas a écrit : J’ai une de mes tantes anti covid, anti masque qui y va à coup de menaces et de belles paroles sur fb depuis le mois de mars. La covid, c’est pas pire que le rhume des fois qu’elle dit ! Ce matin, j’ai eu 30 minutes de lecture où elle se chicane avec sa brue, ma cousine et une amie de ma cousine qui est ma collègue de travail. Pis ça va loin, c’est lourd et dégoûtant. Ça créer une belle relation familiale tout ça et veut veut pas, ça laisse des malaises auxquels je me serais bien passée.
En effet :/ . J'ai aucun mal avec les gens qui pensent autrement mais qui respectent quand même les autres et les lois. Là où j'ai un problème c'est quand ça devient un endoctrinement et qu'ils essaient de convaincre les autres contre leur gré et ce, à tout prix. Ça, ça m'agresse. C'est dommage pour ta tante, car la Covid, même si c'est long, c'est quand même temporaire et elle devra vivre avec ses paroles blessantes quand tout ça sera fini. En espérant qu'elle ne croit pas aussi à toutes les autres théories du complot, si oui, malheureusement, y'a rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Quand la folie/paranoïa n'a pas de limite, c'est grave... :??:

https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... tistes.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Un café de Charlevoix victime des complotistes


Image

Selon des théories qui circulent en ligne, notamment dans les cercles de complotistes québécois, un logo similaire à celui du Café des artistes, mais inversé, a été utilisé dans le passé par des réseaux pédophiles.

(Québec) Des restaurateurs de Charlevoix se retrouvent bien malgré eux la cible de conspirationnistes qui croient déceler dans le logo d’un café de Baie-Saint-Paul des symboles pédophiles et satanistes.
Publié le 26 août 2020 à 13h21

Gabriel Béland
La Presse

« On manque de personnel, on bosse sept jours sur sept, on fait des heures pas possibles… Et ces gens tentent de nous enfoncer la tête dans l’eau pour une histoire de logo », lâche Rodolphe Kerbouriou, copropriétaire du Café des artistes, sur un ton dépité.

Cette affaire qui ressemble au « Pizzagate » américain a commencé lundi. M. Kerbouirou a alors reçu un message sur Facebook. L’internaute lui demandait ce que signifiait son logo. L’homme lui a répondu qu’il s’agissait d’un « C » et d’un « A », pour Café des artistes, et qu'il s'agissait d'un clin d'oeil aux montagnes de Charlevoix.

Il était loin de se douter des théories qui circulaient en ligne, notamment dans les cercles de complotistes québécois. Selon un document du FBI qui date de 2007, un logo similaire, mais inversé, a été utilisé dans le passé par des réseaux pédophiles.
...
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Amende salée pour un influenceur antimasque
Jean François Dubois se dit « constitutionnaliste autodidacte ».

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ier-avocat
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Bon ils sont à la veille d'appeler Trump à la rescousse pour démanteler ce gros réseau de pédophilie que cache ce café...Heille c'est pas drôle de faire de pareilles associations, pauvres proprios... :/

Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re:

Message par Lillas »

Capuchino a écrit : [...]

En effet :/ . J'ai aucun mal avec les gens qui pensent autrement mais qui respectent quand même les autres et les lois. Là où j'ai un problème c'est quand ça devient un endoctrinement et qu'ils essaient de convaincre les autres contre leur gré et ce, à tout prix. Ça, ça m'agresse. C'est dommage pour ta tante, car la Covid, même si c'est long, c'est quand même temporaire et elle devra vivre avec ses paroles blessantes quand tout ça sera fini. En espérant qu'elle ne croit pas aussi à toutes les autres théories du complot, si oui, malheureusement, y'a rien à faire.
Nous on gère le beau-frère qui est bipolaire et qui a perdu la carte avec la covid. Il allait bien et pouff, déstabilisé, anxieux, c’est lourd et de moins en moins drôle. Il lit des conneries et se met à croire ces conneries. Mon chum est justement à l’urgence avec lui parce qu’on est bout des ressources qu’on peut offrir à lui.

Donc à matin, ma collègue qui est frue contre ma tante, ça fait un frette entre nous pis j’ai pas la tête à gérer des chicanes dont je fais même pas partie !
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Lillas a écrit : [...]


Nous on gère le beau-frère qui est bipolaire et qui a perdu la carte avec la covid. Il allait bien et pouff, déstabilisé, anxieux, c’est lourd et de moins en moins drôle. Il lit des conneries et se met à croire ces conneries. Mon chum est justement à l’urgence avec lui parce qu’on est bout des ressources qu’on peut offrir à lui.

Donc à matin, ma collègue qui est frue contre ma tante, ça fait un frette entre nous pis j’ai pas la tête à gérer des chicanes dont je fais même pas partie !
mon chum est bipolaire et parfois il croit des chose qu`il lis je te comprend tres bien
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lillas a écrit : [...]


Nous on gère le beau-frère qui est bipolaire et qui a perdu la carte avec la covid. Il allait bien et pouff, déstabilisé, anxieux, c’est lourd et de moins en moins drôle. Il lit des conneries et se met à croire ces conneries. Mon chum est justement à l’urgence avec lui parce qu’on est bout des ressources qu’on peut offrir à lui.

Donc à matin, ma collègue qui est frue contre ma tante, ça fait un frette entre nous pis j’ai pas la tête à gérer des chicanes dont je fais même pas partie !
C'est vraiment triste :/ . Ça ne doit pas être facile de vivre avec un proche qui a des problèmes de santé mentale dans les temps qui court. :/

Le pire c'est que ce n'est même plus la Covid le problème, mais tout le melting pot associé à ça qui cause plus d'effets secondaires. C'est décourgeant.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Oui et par exemple, hier, il a dû l’amener à l’urgence parce que son médecin traitant est en vacances. Les mesures sanitaires (qu’on comprend mais ...) sont pas d'accompagnateur. Ils ont refusé l’accès à mon chum mais son frère est inapte à voir un médecin seul ! Un agent de sécurité le surveillait. Ben oui ! Y’a fallu que mon chum demande à parler « plus haut », expliquer son cas, le pourquoi il doit l’accompagner et finalement, ils ont accepté. Il était pas là pour passer le temps !
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Québec ramène à 10 jours l'isolement des cas confirmés

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... -19-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Méchant moineau :gluk:


L’Ordre des chiropraticiens fait plier un de ses membres, complotiste


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... e-covid-19" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais on entend parler bien plus des complotistes, anti masques et anti toute que ce qu'il y a en réalité. La vérité est totalement déformée par les médias (JDM et JDQ, TVA nouvelles etc.. Même Radio-Canada s'en vient bien sur la question, ça vend j'imagine).. Ça donne l'idée que la majorité du monde fait partie de cette catégorie, mais en réalité, il y en a peu..

Les pires que je connais sont ceux qui portent le masque malgré leurs réticences (je fais partie de cette catégorie), qui croient que ce n'est pas le masque qui fait la différence mais la distanciation en général... Donc des gens critiques oui, mais qui se conforment à la décision de la Santé Publique sans flafla, sans contestation et sans histoire..

Je vous conseille de réduire vos lectures de ces findumondistes, qui croient à tout ce qui est anti conformiste, qui mêlent le réseau 5G à la terre qui serait plate, passant par l'implantation d'une puce par le vaccin.

Juste hier un JDQ titrait: ''Certains employeurs pourront justifier le vaccin obligatoire''
Le vrai titre est ''Certains employeurs pourront justifier le vaccin obligatoire, prévoit une avocate'' (Faut cliquer sur le lien)

Bref, le gros titre laisse penser que c'est un fait, alors que c'est l'opinion d'une avocate, rien de plus..
Dernière modification par Nikki le mer. sept. 02, 2020 6:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Vraiment en accord avec toi Nikki, les médias utilisent un côté comme l’autre du débat avec des titres accrocheurs pour avoir des cliques mais ça devient malsain ....

Hier La Presse sort un article sur le net «  Pas encore de données sur la Covid dans les écoles au Québec ».. et les commentaires négatifs sur le manque de transparence et l’inneficacite, etc

La rentrée s’est fait entre jeudi dernier et ce mardi...... en quoi est-ce anormal de ne pas avoir de données après si peu de temps, données non fiables en plus parce que les cas de cette semaine sont des cas qui n’ont pas été transmis dans le milieu scolaire ..... mais avant ..

Bref, tout pour faire un tabas avec rien et crinquer le monde .. pour des cotes d’ecoute
Dernière modification par Placeress le mer. sept. 02, 2020 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Placeress a écrit : Vraiment en accord avec toi Nikki, les médias utilisent un côté comme l’autre du débat avec des titres accrocheurs pour avoir des cliques mais ça devient malsain ....

Hier La Presse sort un article sur le net «  Pas encore de données sur la Covid dans les écoles au Québec ».. et les commentaires négatifs sur le manque de transparence et l’inneficacite, etc

La rentrée s’est fait entre jeudi dernier et ce mardi...... en quoi est-ce anormal de ne pas avoir de données après si peu de temps, données non fiables en plus parce que les cas de cette semaine sont des cas qui n’ont pas été transmis dans le milieu scolaire ..... mais avant ..

Bref, tout pour faire un tabas avec rien et crinquer le monde .. pour des cotes d’ecoute
:jap: Et les cotes d'écoute, c'est ce qui amène la publicité et donc l'argent $$$.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Les médias ne sont peut-être pas les seuls dans le tort, car ils répondent habituellement aux questionnements de leurs auditeurs. Le monde est dur à suivre en ce moment, la semaine passée plein de parents chiâlaient au boutte sur tous les médias que c'était la fin du monde que les jeunes ne puissent pas "casser" les bulles pour participer à leurs classes de sports ou arts études et cette semaine ça chiâle encore pour dire que les écoles ne respectent pas les bulles :crazy: . Le pire c'est que les sports et arts études seront en application que le 14 septembre, donc ça va faire encore une bulle de plus. C'est un peu comme si chacun voulait se choisir une bulle personnelle à la carte sans faire de compromis. Même chose dans la communauté. Et ce, ce n'est quand même pas la faute des médias.
Dernière modification par Capuchino le mer. sept. 02, 2020 4:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est sûr que les médias répondent à ce qui vend, à ce qui se consulte le plus, j'en suis consciente. Mais ils ont aussi un rôle à jouer dans la façon de diffuser cette information.
Oui il est normal de parler d'un médecin qui reçoit des patients qui ne respecte pas les consignes, ça met des gens en danger, mais est-ce qu'on doit être au courant de chaque sortie de Lucie Laurier, de chaque madame pas contente qui veut son 15 minutes de gloire, de chaque covidiot qui a craché sur un terminal?..
Un moment donné, ce sont des gestes isolés, et peut-être que si on leur donnait moins de tribune, ils ne feraient même pas de gestes aussi idiots.

Je sais pas, ça donne une impression de tensions incroyables au Québec, ce qui n'est certainement pas ce que je vois au quotidien.. Je travaille dans un CIUSSS, apparemment c'est une des pires places où travailler, et pourtant, on ne voit pas tous ce que les journaux nous relaient... Oui il y a des points chauds, oui des gens sont plus exposés que d'autres, mais le climat général n'est certainement pas celui qui est décrit quotidiennement par les médias..

Perso j'essaie de ne plus lire trop chaque article sur le bouffon qui a craché ou qui a refusé de porter un masque en public.. Ça finit par atteindre mon moral pour quelque chose qui ne m'apporte rien, niet.. Ça ne me donne rien, zéro pis une barre de savoir tous ces petits faits divers.. Si ça donnait de quoi je me forcerais mais ça donne quoi au juste de savoir ça?..

J'essaie de vivre la situation du mieux que je peux, de vivre la vie en respectant les consignes dans l'espoir de faire mon petit bout pour que ça finisse par finir, mais de lire chaque article sur chaque idiot patenté, ça me tue...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »


COVID-19 : voici quelques angles morts à surveiller, selon Joanne Liu


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... racage-liu" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Une liste officielle des écoles avec des cas de COVID-19 bientôt publiée

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... s-clochers" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Un père répertorie les cas de COVID-19 dans les écoles

Faute de pouvoir obtenir les informations du gouvernement, un père de Montréal a décidé de répertorier lui-même les
écoles du Québec dans lesquelles au moins un cas de COVID-19 a été déclaré.



https://www.covidecolesquebec.org/
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »