Il est passé à Denis Lévesque avant l'autre entrevue. Ce que j'ai compris qu'il voulait dire c'est qu'elle n'a pas été enlevée de force comme on pourrait le penser. Elle a embarqué d'elle-même dans la voiture du gars. Ça demeure un enlèvement mais il n'a pas su bien s'exprimer. Ce n'est pas quelqu'un qui a une grosse scolarité et ça arrive qu'il en arrache pour s'exprimer correctement.Emie a écrit : Je ne l'ai pas écouté, mais pourquoi Claude Poirier dit qu'elle n'a jamais été enlevée?
Je ne suis pas prête à dire qu'il veut se montrer important et prétentieux. Il a toujours oeuvré dans des causes criminelles et a beaucoup aidé les policiers. Il a le droit d'être fier de lui et d'en parler. S'il nuisait, la SQ l'aurait écarté depuis longtemps. Au contraire, on a toujours compté sur sa collaboration. Et dans le dossier Cédrika, il s'est impliqué énormément à la demande de la famille.
Ça ne veut pas dire qu'elle connaissait l'homme. Ça faisait peut-être quelques jours qu'il l'observait et a su que ce serait facile pour lui de l'aborder. Ce soir-là il lui a demandé si elle avait vu un petit chien perdu. D'après ses parents, elle était toujours prête à aider et était débrouillarde et sociable. Il a dû l'inviter à faire une recherche aux alentours en voiture et elle s'est empressée à monter avec lui. Elle a abandonné sa nouvelle bicyclette qu'elle venait de recevoir à l'avance en cadeau de fête. Ça donne une idée que la petite aimait rendre service. Elle et sa copine étaient allées dans le boisé pour chercher avec l'homme. La copine n'a pas voulu suivre Cédrika au retour et est retournée chez-elle. En tout cas, c'est ce qu'on avait dit dans le temps. C'est dommage que la petite fille n'en ait pas parlé à ses parents le soir-même. Ce fut plusieurs jours plus tard qu'elle a déclaré ça.