Je pense que ça partait d'une bonne intention.. Je ne doute pas que les policiers étaient convaincus de la culpabilité de Bettez mais ils ne devaient pas avoir de preuves assez fortes et ils avaient peur que le fameux et sacro saint doute raisonnable soit appliqué, donc ils ont fabriqué des preuves pour être sûrs de le pogner, ce qui a fait foirer toute la patente.. Le problème est qu'en droit, un suspect peut être complètement blanchi si les preuves contre lui sont contrefaites ou illégales, même si tout le monde est convaincu de sa culpabilité..kamisole a écrit : Ma question va avoir l'air niaiseuse mais... Pourquoi ils ont tout fait tout croche? Je me souviens d'avoir vu un documentaire sur les meurtres de Diane Déry et Mario Corbeil en 1975. Les gens se promenaient sur la scène de crime, tout a été fait de travers... Mais c'était en 1975. Comment ça se fait que ça se passe encore aujourd'hui?
Ces lois ont été faites pour protéger des gens accusés à tort, ce qui s'est fait assez souvent si on suit ce genre d'histoire, mais ça finit que ça protège de vrais coupables aussi...