Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Zenith
Illustre Pie

Re: Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Message par Zenith »

Stella a écrit : Une avocate que je connais très bien qui travaille à QC dit que Proulx a environ 95% d'aller à Port-Cartier ( prison ) pour les délinquants sexuels.
S'il va à Port Cartier, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une prison pour les délinquants sexuels. En fait, c'est la Macaza qui accueille généralement les délinquants sexuels puisque ce pénitencier offre des thérapies adaptées à cette clientèle. Or, le pénitencier de Port Cartier accueille les détenus qui doivent être placés en isolement protecteur. Ces détenus doivent être isolés du reste de la population carcérale, habituellement parce qu'ils ont commis des infractions sexuelles contre des femmes ou des enfants, ou d'autres crimes non tolérés dans le milieu carcéral local, parce qu'ils sont ou ont déjà été dans une situation d'incompatibilité avec d'autres détenus, ou parce qu'il s'agit de criminels notoires, d'indicateurs ou de mésadaptés sociaux.

Les problèmes de Francis Proulx relève davantage de la santé mentale et de la mésadaptation sociale que de la déviance sexuelle. Puis c'est un cas notoire donc la protection sera, dans son cas, vraiment nécessaire.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Zenith a écrit : [...]

S'il va à Port Cartier, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une prison pour les délinquants sexuels. En fait, c'est la Macaza qui accueille généralement les délinquants sexuels puisque ce pénitencier offre des thérapies adaptées à cette clientèle. Or, le pénitencier de Port Cartier accueille les détenus qui doivent être placés en isolement protecteur. Ces détenus doivent être isolés du reste de la population carcérale, habituellement parce qu'ils ont commis des infractions sexuelles contre des femmes ou des enfants, ou d'autres crimes non tolérés dans le milieu carcéral local, parce qu'ils sont ou ont déjà été dans une situation d'incompatibilité avec d'autres détenus, ou parce qu'il s'agit de criminels notoires, d'indicateurs ou de mésadaptés sociaux.

Les problèmes de Francis Proulx relève davantage de la santé mentale et de la mésadaptation sociale que de la déviance sexuelle. Puis c'est un cas notoire donc la protection sera, dans son cas, vraiment nécessaire.
Je voudrais juste savoir c'est quoi tu penses de l'accusation de nécrophilie?? Est-ce que tu considères la nécrophilie comme ne faisant pas partie d'une déviance sexuelle?? Pourtant, elle est considérée comme l'une des pires, et cela ne s'est jamais vu au Québec depuis environ 25 ans.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Stara a écrit : Je voudrais juste savoir c'est quoi tu penses de l'accusation de nécrophilie?? Est-ce que tu considères la nécrophilie comme ne faisant pas partie d'une déviance sexuelle?? Pourtant, elle est considérée comme l'une des pires, et cela ne s'est jamais vu au Québec depuis environ 25 ans.
La déviance sexuelle se traduit par l'adoption de comportements sexuels qui implique des objets, des personnes ou des situations inappropriées qui reviennent de façon marquée et persistante.

En d'autres termes, ces personnes adoptent un code d'attraction qui est très limité. 1) Soit ils érotisent une seule partie du corps, par exemple le pied (le fétichiste corporel). 2) Soit ils érotisent un objet, par exemple le soulier ou le bas de nylon (lefétichiste). 3) Soit ils érotisent qu’un seul scénario, notamment la domination, la soumission, se faire uriner dessus, etc. 4) Soit ils érotisent une seule catégorie de personnes, tel que les enfants, les personnes âgées (pédophile et gérontophile) Cela dans le but de parvenir à faire monter leur excitation sexuelle.

La nécrophilie est donc une déviance sexuelle lors de laquelle celui qui en est affligé érotise les cadavres pour obtenir l'excitation sexuelle souhaitée. Définitivement, il s'agit d'une déviance.

Est-ce la pire des déviances sexuelles? La plus morbide oui, mais la pire... le pédophile trouve son excitation chez un enfant et le zoophile chez les animaux. Peut-on vraiment déterminer que l'une est pire que l'autre? Disons que les conséquences le sont, dans la mesure où l'enfant vit avec ses séquelles, tout comme l'animal, s'ils n'en meurent pas!!

En ce qui concerne l'accusation d'outrage sur un cadavre, eh bien.. a-t-il eu une relation sexuelle avec le cadavre? Si oui, eh bien il a enfreint un article du code criminel donc, inévitablement il mérite l'accusation. Est-ce qu'il est nécrophile? Cela dépend à quel point son attirance pour les cadavres est envahissant et persistant. L'outrage sur un cadavre est un comportement alors que la nécrophilie est une déviance. On ne peut être accusé d'une déviance sexuelle sans passage à l'acte, cela va de soi.

Mais l'outrage sur un cadavre, agression sexuelle sur un cadavre... je ne crois pas que ça soit seulement l'affaire des nécrophiles. Cela peut être une façon extrême d'exprimer sa colère, sa rage, sa haine, sans qu'il ne soit question d'attirance sexuelle pure. Mais comme je ne suis pas au courant du dossier, je ne m'avancerai pas sur la catégorie dans laquelle se situe Francis Proulx.

Mais en dépit de la réaction sociale, je ne peux m'empêcher d'être empathique à Francis Proulx. Ses gestes étaient vraiment scandaleux, rempli d'horreur, mais il n'en demeure pas moins que les besoins psychiatriques et psychologiques sont immenses chez cette personne.
Dernière modification par Zenith le lun. mai 04, 2009 10:17 am, modifié 1 fois.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Donc, selon ce que tu me dis, c'est bien ça, nécrophilie = déviance sexuelle
Image
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Stara a écrit : Donc, selon ce que tu me dis, c'est bien ça, nécrophilie = déviance sexuelle
Absolument.
Soit en tuant (certains peuvent obtenir un orgasme) violant ou également manger le cadavre.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Manger un cadavre = Cannibalisme

Nécrophile = Acte sexuel avec un cadavre

;)
Dernière modification par Annabella275 le lun. mai 18, 2009 7:48 am, modifié 1 fois.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Alors pourquoi, Zenith, dis-tu que le problème de Prouxl ne relève pas d'une déviance sexuelle...Je sais ce qu'est la nécrophilie, je te posais juste la question afin de savoir pourquoi tu ne considères pas cela comme une déviance en disant que Prouxl n'a pas de déviance sexuelle?!
Image
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Annabella275 a écrit : Manger un cadavre = Cannibalisme

Nécrophile = Acte sexuel avec un cadavre

;)
Le fait de manger un cadavre, peut également provoquer un orgasme ;)
(= déviance sexuelle)
Dernière modification par tartiflette le sam. mai 23, 2009 6:07 pm, modifié 1 fois.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Proulx A une déviance sexuelle. La nécrophilie.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

tartiflette a écrit : [...]

Le fait de manger un cadavre, peut également provoquer un orgasme ;)
(= déviance sexuelle)

Oui peut-être mais dans ce cas-ci, il est nécrophile...acte sexuel avec un cadavre ;)

J'ai lu que pour certains tueurs en série, le fait de tuer leur victime leur provoquait des orgasmes! Peut-être est-ce plutôt ca que tu voulais dire ?
Dernière modification par Annabella275 le dim. mai 24, 2009 2:54 am, modifié 1 fois.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Je crois que c'est cette semaine que la sentence tombera...J'espère qu'elle sera juste...j'en doute...
Image
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'espère tellement... Mettons que .. dans mon coeur.. il mérite à vie.. & sans sortie avant 25 ans.. Mais c'est surment pas ca qui va arriver.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Il essait vraiment de se sauver la peau...avec toute sorte de raison farfelue !
Quand c'est pas la faute de ses médicaments (Effexor)...il se dit maintenant atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette pour expliquer ses déviances !!!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ma mère prent de l'Effexor et Nancy fait partie de ma famille.. Ayoye.
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Le verdict devrait tomber aujourd'hui!
Image
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je suis tellement contente.. Il ne peux plus être acquitté.. 100lbs de stress viennent de me quitter à l'instant.

Oh my goood.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Sauf qu'il peut encore être reconnu non criminellement responsable pour cause de trouble mentaux et je crois que c'est ce qui va arriver.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

brunetta a écrit : Sauf qu'il peut encore être reconnu non criminellement responsable pour cause de trouble mentaux et je crois que c'est ce qui va arriver.

J'espère de tout mon être que non.

On les as tu les &?*&?%$ de raisons pour trouver les coupables innocents :grr:
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Gin* a écrit : [...]

J'espère de tout mon être que non.

On les as tu les &?*&?%$ de raisons pour trouver les coupables innocents :grr:
J'espère que non moi aussi sauf que s'il a besoin de soin j'espère qu'on les lui procurera.

Il doit payer pour le meurtre qu'il a commis ça c'est clair!
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'espère de tout coeur moi aussi :( Je penche pour meutre au premier degré , mais mettons que le mieux qu'il pourrait être condamné c'est 2eme degré ( sans préméditation mais avec intention de tuer )
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »