Gala du 29 janvier 2012

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Stara a écrit : [...]

:jap:

Je ne veux pas de Marie-mai en duo avec Johnny Holliday! Marie-Mai n'est plus une académicienne! Ce ne serait pas approprié!
la dessus tu as parfaitement raison c est un académicien ou ienne qui doit faire des duos avec lui
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

tres contente je voulais que mike reste a l'academie :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

gingerstar a écrit : [...]

Oui...la 1ère semaine! :lol:
Non non, tout le temps, (par vote secret apres la premiere semaine) c'est a SA3 qu'ils ont changes ca... j'ai toujours trouve ca poche qu'ils flushent le concept des candidats qui votent a haute voix, devant justifier leur choix... je trouvais que ca apportait une dynamique interessante (voir la SA francaise) y'avait donc un cote strategique a SA, pour s'assurer qu'on avait le nombre de votes suffisant pour rester si on etait pas sauver par le public... j'aimais bien ca moi.
puzzles
Caïd de la Causette

Message par puzzles »

Je devais pas être en forme hier soir ....j'ai pas aimé le show :/ faut dire que je m,endormais ..mais ..le bout d'halloween=trop long..et franchement :""Et maintenant"... :gluk: ...me semble que ça faisait trop vieillot-plein -de-fils-d,araignés ..... suivi de ""Je suis malade""... :ouin: ...let's go dans la déprime pour ce premier gala..... Et les 3 minutes de show entre-coupées de 5-6-lonnnngues minutes de publicité .. :grr: et pas assez vu ET identifié les académiciens ... et les juges ..? ils étaient là pourquoi ? ...ils auraient pu être en carton et arriver juste à la fin c,aurait rien changé !.... BON OK OK..JE RETOURNE DORMIR ... :sleep:
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

j'ai écouté les performances et j'ai adoré Mike et surtout simon wow :love:

quand mon chum est venu m'annoncé que Mike a été choisi par le public j'ai été ben contente.

ensuite il revient déçu.... il me dit je comprend pas...ils ont choisit Jason...

disons qu'il a aimé la perfo de simon :top: mais bon je lui ai dit on comprendra jamais tié...

mais je lui ai dit dit toi on oubliera pas le show qu'il a donné ;)
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Adhara
Immortel du Domaine

Re: Gala du 29 janvier 2012

Message par Adhara »

de retour à l'académie, René a carrément dit à Jason que c'est son bla bla humouristique qui l'a sauvé car sa performance n'était pas à la hauteur que Simon avait beaucoup mieux performé, donc S.Laporte a décidé pour Jason en se basant sur le vote public, Jason devait arrivé 2e, et le NB est plus payant en votes que Repentigny/L'Assomption.

Après le départ de René, Jason avait de la misère à digérer qu'il n'était pas le choix du public, il a affirmé à Bryan que lui il trouvait que c'était sa meilleure performance à vie.

Pour l'humilité, on repassera, toujours son attitude prétentieuse, une belle voix mais assortie d'un ego démesuré
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Adhara a écrit : de retour à l'académie, René a carrément dit à Jason que c'est son bla bla humouristique qui l'a sauvé car sa performance n'était pas à la hauteur que Simon avait beaucoup mieux performé, donc S.Laporte a décidé pour Jason en se basant sur le vote public, Jason devait arrivé 2e, et le NB est plus payant en votes que Repentigny/L'Assomption.

Après le départ de René, Jason avait de la misère à digérer qu'il n'était pas le choix du public, il a affirmé à Bryan que lui il trouvait que c'était sa meilleure performance à vie.

Pour l'humilité, on repassera, toujours son attitude prétentieuse, une belle voix mais assortie d'un ego démesuré
Parle-moi d'un astie de critère pour déterminer le gagnant d'un concours de chant! C'est ton placottage, man, que les gens ont aimé. Ta toune était pas trop hot. L'autre qu'on a crissé dewors a mieux chanté que toi et du coup on le prive de la chance de mettre la main sur 100 000 $. Stu pas hot ça man?

Désolant de lire cette réflexion du grand Angélil.

Quant à sa belle voix, elle s'est permise quelques écarts ce soir... Ce n'était pas toujours beau à entendre. J'espère qu'on va lui faire écouter sa prestation.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Claudia89
Magicien des Mots

Message par Claudia89 »

Je suis TRES decue... On dirait que pour se rendre loin a Star Academie on doit chanter des chansons a s'ouvrir les veines..
La performance de Simon et 100x plus solide que Jason.
C'est du gros n'importe quoi ! Mon chum n'est pas fan de SA mais il a vraiment aimé la performance de Simon!!
Quand Simon a starter mon chum a laché le portable et l'a écouté !
Image
Image
sassabys1
Novice

Message par sassabys1 »

Simon était très bon sa performance autant voix que occuppé la scène était présente il bougeait beaucoup moi j'ai mieux aimé Simon que Jason qui n'as pas suivis les conseils de personnes, qui lui ont été donné cette semaine autant par Ginette Reno (chapeau) que par Patrick Huard (il lui avait demander de sourire a une place durant sa chanson)il ne l'as pas fais je comprend vraiement pas comment ça se fais que c'est Simon qui es partit :(
La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Sassabys1
meganapou
Caïd de la Causette

Message par meganapou »

Ce que je trouve le plus dommage c'est que l'académie vient de lancer comme message: même si tu travaille très très fort et que tu te dépasse et que tu REND la performance pour laquelle tu as travaillé ben c'est pas important pcq le gars à côté de toi qui s'est pogné le derrière à deux mains et qui s'est assis sur sa toune va gagner notre faveur...

La performance du dimanche soir uniquement devrait compter sinon ça donne quoi de se dépasser??
Image
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Anyway....à quoi vous vous attendez avec star académie....c'est toujours ce genre de chanson qui font gagner les académiciens...surtout chez les gars!!!! C'était écrit dans le ciel qu'avec cette chanson....simon ne gagnerait pas le choix du public....et à le voir cette semaine à l'académie, il n'avait pas l'air super heureux.....ça p-e pesé dans la balance pour le choix des juges aussi
celfort
Stagiaire

Message par celfort »

Adhara a écrit : de retour à l'académie, René a carrément dit à Jason que c'est son bla bla humouristique qui l'a sauvé car sa performance n'était pas à la hauteur que Simon avait beaucoup mieux performé, donc S.Laporte a décidé pour Jason en se basant sur le vote public, Jason devait arrivé 2e, et le NB est plus payant en votes que Repentigny/L'Assomption.

Alors, expliquez-moi pourquoi Simon se retrouve 3e si le public le préférait, d'après tous ces commentaires. Y'en a qui n'ont sûrement pas voter. La prochaine fois voter!
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

C'est tellement chiant ça.. :gluk: Ce que l'argent peut faire ! Être Simon je serai tellement déçu de lire une phrase de même.

Merci de nous rapporter les nouvelles :)
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Shakira
Stagiaire

Message par Shakira »

Pourquoi les juges votent-ils??? Si ils mettent en danger 3 académiciens pour les raisons qu'ils leurs ont donné alors je trouve que les juges n'ont aucunement respecté leur étique puisque Jason n'a aucunement porté attention à leurs conseils.
Sa performance était vraiment nul, je n'ai senti aucune émotion, il était froid, droit comme une statue. Tu as beau avoir une très belle voix mais si tu ne la met pas en valeurs avec l'émotion elle ne sert a rien. Si j'avais été le voir en show je serais surement pas rester longtemps. Donc je ne comprend pas le choix des juges. En tout cas je dirais qu.il a une belle voix mais je ne voit pas de potentielle de carrière.
En ce qui concerne Mike, wow toute une performance et je crois que le Québec a voter pour lui parce qu'ils ont aimer et peu importe d'ou il viens où qu'il n'aient pas de Ville en particulier, les gens savent reconnaitrent une bonne performance. A mon avis il a su faire passé les émotions qu'ils fallaient et a livrer la marchandise haut la main.
Pour Simon je dirais aussi wow même si ce n'est pas une chanson à voix, il a livrer la marchandise, a bien chanter, s'est approprier la scène d'une très belle façon, il en a pas mis trop et ni pas assez vraiment, Chapeau à Simon car pour sa premiere mise en danger il nous a donner le goût de bouger.
En ce qui concerne les juges..... je dirais qu'ils n'ont pas fait leurs jobs et ne sont pas cohérant avec les raisons de leurs mises en danger. Si le choix est déjà fait à l'avance qu'on ne les mettent pas en danger alors.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Le résultat d'hier soir, est le même que le sondage ici. J'ai été vérifier et c'est le même résultat. J'avais moi-même voté pour que Simon ne reste pas, sauf qu'hier soir, devant sa performance, j'ai voté 3 fois pour lui. Avez-vous voté ? Sinon, c'est peut-être vous qu'il faut blâmer. Les juges devaient être divisés et ont choisi d'aller avec le vote du public. Je rappelle aussi que Simon avait été plutôt obstineux avec les juges lors de sa mise en danger et qu'il se tenait très a l'écart du groupe toute la semaine. Ça a peut-être joué contre lui.

Les yeux très rougis de Simon était inquiétants aussi. Son comportement a peut-être inquiété l'Académie...

Beaucoup d'informations nous sont cachées, il faut faire confiance. Et s'ils se sont trompés, bien on est là pour le soutenir Simon, on ira voir ses shows. Au bout de la ligne, c'est nous qui achetons les cd ou pas... lol.

Pour le show d'hier, je suis heureuse de pas être la seule à l'avoir trouvé plate et long.
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Je n'ai pas aimé le show. J'étais toute étourdie par tant de remue-ménage sur la scène. Je préfère quand il n'y a qu'un seul artiste, on peut alors apprécier la voix de celui ou celle qui chante avec. En plus, difficile d'apprendre les noms de chacun quand tout le monde est sur la scène. La victoire de Mike de la part du public est un très beau moment. Très dommage que Simon ait dû quitter, car sa performance était supérieure à celle de Jason. Mon point de vue.
Shakira
Stagiaire

Message par Shakira »

Je suis entièrement d'accord au fait qu.il y ait trop d'invité. J'aimerais voir plus de performance des acamédiciens. Star académie 1 mettait en vedette ses acamédiciens et ont les a vue beaucoup évoluer.
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Kenzo a écrit : Le résultat d'hier soir, est le même que le sondage ici. J'ai été vérifier et c'est le même résultat. J'avais moi-même voté pour que Simon ne reste pas, sauf qu'hier soir, devant sa performance, j'ai voté 3 fois pour lui. Avez-vous voté ? Sinon, c'est peut-être vous qu'il faut blâmer. Les juges devaient être divisés et ont choisi d'aller avec le vote du public. Je rappelle aussi que Simon avait été plutôt obstineux avec les juges lors de sa mise en danger et qu'il se tenait très a l'écart du groupe toute la semaine. Ça a peut-être joué contre lui.

Les yeux très rougis de Simon était inquiétants aussi. Son comportement a peut-être inquiété l'Académie...

Beaucoup d'informations nous sont cachées, il faut faire confiance. Et s'ils se sont trompés, bien on est là pour le soutenir Simon, on ira voir ses shows. Au bout de la ligne, c'est nous qui achetons les cd ou pas... lol.

Pour le show d'hier, je suis heureuse de pas être la seule à l'avoir trouvé plate et long.
:jap:
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Shakira a écrit : Pourquoi les juges votent-ils??? Si ils mettent en danger 3 académiciens pour les raisons qu'ils leurs ont donné alors je trouve que les juges n'ont aucunement respecté leur étique puisque Jason n'a aucunement porté attention à leurs conseils.
Sa performance était vraiment nul, je n'ai senti aucune émotion, il était froid, droit comme une statue. Tu as beau avoir une très belle voix mais si tu ne la met pas en valeurs avec l'émotion elle ne sert a rien. Si j'avais été le voir en show je serais surement pas rester longtemps. Donc je ne comprend pas le choix des juges. En tout cas je dirais qu.il a une belle voix mais je ne voit pas de potentielle de carrière.
En ce qui concerne Mike, wow toute une performance et je crois que le Québec a voter pour lui parce qu'ils ont aimer et peu importe d'ou il viens où qu'il n'aient pas de Ville en particulier, les gens savent reconnaitrent une bonne performance. A mon avis il a su faire passé les émotions qu'ils fallaient et a livrer la marchandise haut la main.
Pour Simon je dirais aussi wow même si ce n'est pas une chanson à voix, il a livrer la marchandise, a bien chanter, s'est approprier la scène d'une très belle façon, il en a pas mis trop et ni pas assez vraiment, Chapeau à Simon car pour sa premiere mise en danger il nous a donner le goût de bouger.
En ce qui concerne les juges..... je dirais qu'ils n'ont pas fait leurs jobs et ne sont pas cohérant avec les raisons de leurs mises en danger. Si le choix est déjà fait à l'avance qu'on ne les mettent pas en danger alors.
Ok tu as le droit à ton opinion mais de là à dire qu'il a été vraiment nul et qu'il n'a aucune possibilité de carrière je trouve ça pas mal poussé !
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je n'ai pas aimé le show d'hier moi non plus, on est loin des premieres édition ou les candidat avait toute la place, on les a peine vu, caché derriere les danseurs, en passant c'est quoi ca ses danseurs la on a pas besoin de ca, c'est vraiment de trop mettez moi ca dehors!

Un show épuré, plus de chanson moins de blabla, moins d'invité 2 max je dirais mais qui aurait le temps de faire plusieurs chanson complete au lieu de medley a la va vite.

C'était bien quand meme le truc des 3 accord mais j'ai pas compris ce que Anctil venait faire la, y avait pas besoin de lui, pourquoi y ont pas pris un académicien a la place?
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »