Tous les articles de SA4 ici
Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!
Ah non !!! Je veux Pierre-Hérold et Etienne et VahidLolaa a écrit : Stéphane Laporte dit que les candidats ce situe entre 18 et 26 ans...Donc tous ceux de 26 ans et plus ne seront pas dans les 20 finalistes, ca élimine déjà quand même plusieurs
Il y a :
Mélanie Cloutier, 30 ans
Cindy WhiteMan, 27 ans
Martin Théberge, 28 ans
Vahid Fortin, 27 ans
Étienne Cotton, 27 ans
Pierre-Hérold Constant, 29 ans (je sais que plusieurs seront déçu de ca ici...:S)
Bruno St-Gelais, 28 ans
Et ben! On a quand meme pas mal d'indice
Mautadine.... J'ai peur que ca soit le 3/4 qui ont en bas de 20 ans... ca, si c'est le cas, ca me frusttre tellement là !
MAis bon, je vais quand même l'écouter là...
Merci pour les articles. J'aime beaucoup les lire, c'est apprécié
C'est sur qu'il y en a en bas de 20 ans, combien on sait pas, mais Stéphane Laporte a mentionné que certains candidats viennent à peine de souffler leur 18ieme bougies. Je sais que les jumeaux Joncas, Mathieu et Maxime, viennent tout juste d'avoir 18 ans. Haha j'me sens comme Colombo à trouver des indicesMayClo a écrit : [...]
Ah non !!! Je veux Pierre-Hérold et Etienne et Vahid
Mautadine.... J'ai peur que ca soit le 3/4 qui ont en bas de 20 ans... ca, si c'est le cas, ca me frusttre tellement là !
MAis bon, je vais quand même l'écouter là...
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Espérons que les plus jeunes vont pas s'ennuyer de maman et quitter après quelques jours comme Jenny Hachey
STAR ACADÉMIE
La poésie de Jean Lamoureux
Michelle Coude-Lord
Le Journal de Montréal
07-02-2009
Star Académie a habitué les téléspectateurs à de grands rendez-vous du dimanche soir. Le réalisateur Jean Lamoureux relève à nouveau le défi pour cette 4e édition. Il promet des soirées remplies d’émotion.
«Je dis toujours que les galas de Star Académie me font vieillir de 110 ans tellement la pression est grande. A un tel point que pour cette édition j’ai un collaborateur à la réalisation. Il s’agit de Pierre Séguin qui captera les cinq derniers galas ce qui me permettra de me concentrer encore plus à la mise en scène. Je vieillirai donc de 55 ans» confie en riant Jean Lamoureux.
Pierre Séguin est celui qui s’est entre autre chargé de la captation de la dernière tournée de Jean-Pierre Ferland.
Jean Lamoureux a toute une équipe avec lui pour ce gros marathon de dix galas. Pas moins de 200 personnes travaillent à ce rendez-vous du dimanche soir de Star Académie en direct des studios Mel’s.
«C’est comme si j’étais le commandant d’un gros boeing 747 pendant deux heures. L’erreur n’est pas permise. Les techniciens et les artistes doivent travailler en parfaite harmonie et être totalement concentrés. C’est la clé dans une telle aventure. Au fait, c’est comme si chaque dimanche les téléspectateurs avaient droit à un spectacle en direct du Centre Bell.
TECHNOLOGIE
Jean Lamoureux est un créateur très avant-gardiste. Il aime se dépasser et n’hésite pas à utiliser le meilleur de la technologie maintenant accessible pour de grands spectacles.
«J’essaie toujours d’ouvrir mes horizons» dit-il.
Ainsi, plusieurs écrans LED sont utilisés.
C’est la même technologie que celle du show de Céline à Las Vegas. Ces écrans sont semi-transparents donc la lumière passe à travers permettant au réalisateur et au metteur en scène de créer à partir de la rétroprojection.
«Cette technologie me permet totalement de faire aller mon imagination au maximum et de créer ce que j’appelle de la poésie visuelle qui accompagne chacune des chansons des artistes.»
«C’est un terrain de jeu formidable, ajoute le réalisateur enthousiaste. C’est de cette manière que les téléspectateurs peuvent vivre de grandes émotions. Julie Snyder comme productrice a toujours mis beaucoup d’argent à l’écran dans le but de présenter le meilleur show possible.
C’est pourquoi travailler avec elle est un beau défi».
N’empêche que la réalisation de ces galas est une véritable course contre la montre.
Pour le premier gala demain soir, les téléspectateurs auront la chance de revisiter l’oeuvre de Beau Dommage dans le cadre de leur 35ième anniversaire.
«Mais ce premier show est d’abord dédié aux 20 candidats. C’est tout un saut pour ces jeunes. D’ailleurs Geneviève Dorion- Coupal qui fait aussi partie de notre corps professoral est un véritable ange-gardien pour eux» explique Jean Lamoureux.
DEPASSEMENT
Et comme Céline Dion participera à l’un des galas, celui du 1er mars, attendez-vous à ce que Jean Lamoureux se dépasse car il travaille avec la star depuis plusieurs années ayant réalisé plusieurs tournages sur divers projets.
Il est d’ailleurs à préparer le DVD de la tournée Taking Chances de Céline. «René Angelil et Céline sont des grands professionnels du métier, travailler avec et pour eux c’est un énorme privilège dans une carrière» ajoute le réalisateur passionné.
Enfin, il sait fort bien que les attentes seront énormes.
Mais après 30 galas de Star Académie derrière la cravate, comme il le dit si bien, Jean Lamoureux est prêt pour le plongeon.
«Tout ce que je veux c’est de faire vivre de grandes émotions aux téléspectateurs et des moments magiques aux artistes. C’est fameux que la télévision québécoise puisse offrir de tels shows de variétés. C’est bon pour toute l’industrie de la musique.»
Et c’est sans doute un peu pour cela que le milieu artistique ne regarde plus Star Académie de haut, conscient de son apport et de son support aux artistes de chez nous.
* Le premier gala de dimanche rendra hommage au groupe Beau Dommage.
source:
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
RENÉ ANGELIL
La recette du succès
Michelle Coude-Lord
Le Journal de Montréal
07-02-2009
René Angelil saute dans l’aventure de Star Académie avec l’énergie d’un débutant. Sa recette du succès ne s’imprime pas. Elle se gagne par le travail et l’acharnement.
Les candidats doivent s’attendre à apprendre à la dure. «La voix c’est à peine 20% du travail.
L’autre 80% représente l’effort, le charisme, la détermination. C’est un dur labeur. Il faut qu’ils soient prêts à beaucoup de renoncements. C’est très sérieux» affirme l’impresario vedette lors d’un entretien téléphonique.
René Angelil ne fait rien à moitié. Il entend bien «donner l’heure juste aux jeunes et les placer face à eux-mêmes.»
«Après chaque show de Céline, je lui dis toujours les vraies affaires et ce même encore aujourd’hui. Donc ils ne doivent pas s’attendre à ce que je sois beau et fin avec eux» confie le manager vedette.
Il sait trop bien que le talent brut ne suffit pas, si tu veux survivre dans la jungle du milieu de la musique, une industrie de plus en plus fragile.
«La voix ce n’est que le point de départ; la passion c’est aussi la clé pour réussir une carrière. Aimer ce que tu fais chaque jour est un cadeau de vie. Céline et moi nous avons ce bonheur-là» dit-il.
SES DÉBUTS
Ils étaient trois personnes au bout du fil pour convaincre René Angelil de dire oui à l’aventure de cette 4e édition de Star Académie.
«Julie Snyder, Stephane Laporte et la directrice de la programmation France Lauzière m’ont contacté en pleine tournée. Je leur ai demandé quelques jours de réflexion. J’ai accepté parce que je crois fermement aux compétences de ces gens-là et moi, au début avec les Baronnets, j’aurais aimé avoir la chance de parler à un gérant d’une star».
Et René se souvient.
«Nous, on faisait les cabarets. Eux, ils ont une bonne équipe autour d’eux et participent à une émission devant plus de deux millions de téléspectateurs.
C’est une chance inouïe, une vitrine exceptionnelle.»
Un chance dans un contexte économique tellement plus difficile pour les artistes.
«À peine une dizaine d’artistes dans le monde peuvent se permettre des tournées comme Céline. Internet a tout bousculé l’industrie, il se vend moins de disques; les grosses compagnies prennent moins de risques, l’économie va mal; donc, il est facile d’imaginer encore plus la grande chance de ces jeunes-là. C’est une occasion en or» explique l’imprésario.
PRÉSENCE
Il entend être très présent, mais comme il s’offrira des vacances en famille après cette tournée éreintante de 135 shows le 1er mars prochain, soir que Céline participe au gala de Star Académie; c’est donc par satellite que le directeur de l’Académie livrera par la suite ses conseils. D’ailleurs, René Angelil sait une chose, si un jour il fait une autre tournée elle s’échelonnera sur plus d’une année.
«Ce fut très très exigeant. Mais nous sommes fiers de notre réalisation. Céline fut accueillie merveilleusement bien partout dans le monde. C’est fort impressionnant.»
Star Académie sera leur seul engagement. Même le projet de film sur Maria Callas avec la productrice Denise Robert est remis à plus tard. «On parle d’au moins un an et demi de repos c’est certain».
Et que dira-t-il aux candidats qui ne seront pas choisis. «Je lui rappellerai qu’un jour au Japon un certain Bryan Adams a été exclu d’un grand concours et qu’ainsi, s’ils le veulent vraiment tout est encore possible.»
SES DÉCLARATIONS
René Angelil sait fort bien que ses récentes déclarations au sujet du Bye Bye ont eu l’effet d’une bombe chez nous.
Il ne regrette absolument rien. «Le public est totalement derrière moi. À mes yeux un directeur de programme doit être un leader, c’est clair pour moi que dans ce cas-ci le travail n’a pas été fait.
On ne parle plus de libre expression, mais de libre diffamation. Pour moi, c’est intolérable».
Enfin, quand l’impresario vedette a dit oui à Star Académie, il a dit oui à la relève.
«Si seulement je peux leur transmettre un peu de ma passion, j’aurai atteint mon but.»
source:
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... ademie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
un peu de lecture.......en attendant......
un peu de lecture.......en attendant......
merci pour les articles
Vous voulez tout savoir sur l'aventure Star Académie? Suivez les chroniques quotidiennes de notre reporter Maxime Charbonneau!
OYÉ, véritables mordus de Star Académie! Sachez qu'en plus de vous donner un maximum d'exclusivités sur les ondes de Rythme FM, je rédigerai quotidiennement des comptes rendus, entrevues et potins sur le site http://www.7jours.canoe.ca" onclick="window.open(this.href);return false;. Dorénavant, l'académie n'aura plus de secrets pour vous.
Vendredi le 6 février 2009
Bon début de weekend à vous,
Grâce à Facebook, je crois avoir décelé 5 candidates qui prendront part au premier Gala. Plusieurs messages, laissés par des proches sur leurs profils, ne font qu'accentuer mes suppositions. Je ne confirme rien, mais si la tendance se maintient, ces candidates fouleront les planches du Mel' s dimanche soir…
Brigitte Boisjoli de Drummondville
Lydia Drolet de Québec
Sélène Bérubé de Québec
Joannie Goyette de St-Tite
Vanessa Duchel de Prévost
Aussi...
En conférence de presse, les productions J nous ont dévoilé l'incroyable liste des artistes qui allaient illuminer les galas dominicaux. L'équipe a par contre décidé de garder secret les artistes qui iront visiter les académiciens à Ste-Adèle.
Selon certaines rumeurs, un chanteur de pomme, Italien d'origine et passionné de Heavy Métal, sera de passage à l'académie à la mi-mars. Vous savez de qui je parle, n'est-ce pas?
Plus que deux dodos avant le début de cette belle et grande aventure.
Bonne fin de semaine à tous!
Max
source:
http://www.rythmefm.com/montreal/evenem ... ademie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ben.... Marco Calliari a l'Académie... ummm... Ca serait vraiment cool !Vous voulez tout savoir sur l'aventure Star Académie? Suivez les chroniques quotidiennes de notre reporter Maxime Charbonneau!
OYÉ, véritables mordus de Star Académie! Sachez qu'en plus de vous donner un maximum d'exclusivités sur les ondes de Rythme FM, je rédigerai quotidiennement des comptes rendus, entrevues et potins sur le site http://www.7jours.canoe.ca" onclick="window.open(this.href);return false;. Dorénavant, l'académie n'aura plus de secrets pour vous.
Vendredi le 6 février 2009
Bon début de weekend à vous,
Grâce à Facebook, je crois avoir décelé 5 candidates qui prendront part au premier Gala. Plusieurs messages, laissés par des proches sur leurs profils, ne font qu'accentuer mes suppositions. Je ne confirme rien, mais si la tendance se maintient, ces candidates fouleront les planches du Mel' s dimanche soir…
Brigitte Boisjoli de Drummondville
Lydia Drolet de Québec
Sélène Bérubé de Québec
Joannie Goyette de St-Tite
Vanessa Duchel de Prévost
Aussi...
En conférence de presse, les productions J nous ont dévoilé l'incroyable liste des artistes qui allaient illuminer les galas dominicaux. L'équipe a par contre décidé de garder secret les artistes qui iront visiter les académiciens à Ste-Adèle.
Selon certaines rumeurs, un chanteur de pomme, Italien d'origine et passionné de Heavy Métal, sera de passage à l'académie à la mi-mars. Vous savez de qui je parle, n'est-ce pas?
Plus que deux dodos avant le début de cette belle et grande aventure.
Bonne fin de semaine à tous!
Max
source:
http://www.rythmefm.com/montreal/evenem ... ademie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les suppositions des 5 candidates, je serais pas étonnées de les voir ces cinq-là.
j'ai pas tout lu mais est-ce vraiment vrai que Stéphanie a dit que les candidats se situaient entre 18 et 26 ans?!
si oui je suis vraiment décu pour bruno
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Sylvie Veilleux y sera aussi parce qu'un équipe de tournage de SA a été vue au restaurant où elle travaille il y a plusieurs semaines.
oui, ben c'est ce qui est écrit dans le 7 jours..enfin je crois que c'est bien dans le 7 jours parce qu'il y a tellement d'article depuis quelques jours sur star académiecritonic a écrit : j'ai pas tout lu mais est-ce vraiment vrai que Stéphanie a dit que les candidats se situaient entre 18 et 26 ans?!
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
rce:
[/quote]
Ah ben.... Marco Calliari a l'Académie... ummm... Ca serait vraiment cool !
Pour les suppositions des 5 candidates, je serais pas étonnées de les voir ces cinq-là.[/quote]
ça ne serait pas plutot Nicolas Ciconni
[/quote]
Ah ben.... Marco Calliari a l'Académie... ummm... Ca serait vraiment cool !
Pour les suppositions des 5 candidates, je serais pas étonnées de les voir ces cinq-là.[/quote]
ça ne serait pas plutot Nicolas Ciconni
Ah ben.... Marco Calliari a l'Académie... ummm... Ca serait vraiment cool !titine a écrit : rce:
ça ne serait pas plutot Nicolas Ciconni [/quote]
ah non pas Nicolas ticoune