Les faux seins de Cynthia

Modérateur : Elise-Gisèle

Catherine*
Stagiaire

Message par Catherine* »

lélou  a écrit
Si t'as pas de sein pentoute ou bien des seins d'un volume correct mais qui, même à 16 ans, pendent énormément ou sont à deux niveaux très très différents, ou encore si après une grossesse, tua s des seins "chaussette" qui te dépriment au plus haut point, je trouve pas que c'est juste de vouloir avoir l'air "winner" que de penser à la chirurgie. Cibole, je connais des filles pour qui ça prend TOUT pour baiser avec une petite lumière, ou même sans soutien gorge ou chandail. Quand tes seins sont un élémnet de ton corps que tu n'aimes pas, bonne chance pour que ça soit une zone érogène avec laquelle tu peux avoir du plaisir et que tu vas aimer que ton partenaire admire ou aime toucher. Selon moi, ça peut être très profond et important pour certaines femmes, ça touche directement à leur féminité.
C'est tellement du cas par cas, peut-être que je dis ça parce que je connais des filles qui sont dans des situations similaires et avec qui j'ai déjà discuté, j'ai un regard autre que juste des photos de filles que je ne connais pas qui se font mettre du double D. (là je parle pas de Cynthia).  C'est un point de vue mais je ne le partage oas, Je n'ai jamais eu de gros seins et j'ai fait ma vie pareille. Faut dire que j'avais un très beau visage... La chirurgie ne m'a jamais intéressée, je suis trop moumoune je pense
  Faut s'accepter dans la vie, sinon ben on se fait refaire les seins et  après c'est autre chose
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Catherine*  a écrit C'est un point de vue mais je ne le partage oas, Je n'ai jamais eu de gros seins et j'ai fait ma vie pareille. Faut dire que j'avais un très beau visage... La chirurgie ne m'a jamais intéressée, je suis trop moumoune je pense
  Faut s'accepter dans la vie, sinon ben on se fait refaire les seins et  après c'est autre chose  

C'est tellement facile de dire ça quand on n'a pas de défaut apparent. Tu dis que tu as un beau visage. Tant mieux si tu es bien dans ta peau, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Peut-être que ton choix ou ta perception aurait été différent si tu avais été considérée comme une personne laide. Honnêtement, je me considère chanceuse au niveau de mon apparence. Il n'y a rien qui me dérange au point d'envisager une chirurgie. Mais je comprends certaines personnes de vouloir y avoir recours.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kittie
Magicien des Mots

Message par Kittie »

Catherine*  a écrit C'est un point de vue mais je ne le partage oas, Je n'ai jamais eu de gros seins et j'ai fait ma vie pareille. Faut dire que j'avais un très beau visage... La chirurgie ne m'a jamais intéressée, je suis trop moumoune je pense

C'est pas tout le monde qui est né avec une force de caractère. Toi tu l'as, c'est pas le cas de tout le monde. Y'a des gens qui ont une estime d'eux-même très faibles. C'est pas ton cas, tant mieux..mais faut pas juger ceux qui sont autrement..
Maryak
Caïd de la Causette

Message par Maryak »

lélou  a écrit
Si t'as pas de sein pentoute ou bien des seins d'un volume correct mais qui, même à 16 ans, pendent énormément ou sont à deux niveaux très très différents, ou encore si après une grossesse, tua s des seins "chaussette" qui te dépriment au plus haut point, je trouve pas que c'est juste de vouloir avoir l'air "winner" que de penser à la chirurgie. Cibole, je connais des filles pour qui ça prend TOUT pour baiser avec une petite lumière, ou même sans soutien gorge ou chandail. Quand tes seins sont un élémnet de ton corps que tu n'aimes pas, bonne chance pour que ça soit une zone érogène avec laquelle tu peux avoir du plaisir et que tu vas aimer que ton partenaire admire ou aime toucher. Selon moi, ça peut être très profond et important pour certaines femmes, ça touche directement à leur féminité.
C'est tellement du cas par cas, peut-être que je dis ça parce que je connais des filles qui sont dans des situations similaires et avec qui j'ai déjà discuté, j'ai un regard autre que juste des photos de filles que je ne connais pas qui se font mettre du double D. (là je parle pas de Cynthia).  

Je comprends bien pour les femmes qui ont de réels et profonds complexes de vouloir faire recourir à la chirurgie si ça peut les aider à passer au travers de leurs malheurs et se sentir mieux. Le problème c'est que beaucoup maintenant y font recourir systématiquement, comme une mode. On s'achète des faux seins comme on s'achète des vêtements de marque dernier cri. Je trouve surtout que le phénomène est trop répandu et bien inutile dans certains cas. N'y a-t-il pas eu des études aux États-Unis qui démontraient un taux de suicide assez élevé chez les femmes ayant eu recours à une augmentation mammaire? Car leurs problèmes n'étaient finalement pas réglés malgré qu'elles aient cru que la chirurgie serait la solution à tout.
Et puis toute cette histoire de s'acheter une plus belle apparence crée une division, une discrimination; ceux qui sont bien nantis peuvent corriger leur moindre défaut et ceux qui ont moins de moyens doivent apprendre à s'accepter.
La chirurgie n'a pas toujours existé...  Avant on s'acceptait comme on était et voilà tout. Notre époque rend les gens de plus en plus superficiels et lâches; au lieu de faire un travail sur eux-mêmes on sort quelques billets pour changer d'allure.
On en connait tous qui ont des moins beaux traits mais qui ont une telle personnalité ou un tel charme qu'on ne voit plus leurs défauts. J'en connais pleins des femmes qui ont de petits seins, ou des seins à la forme imparfaite, qui ont un surplus de poids, ou des traits pas totalement harmonieux qui sont très populaires auprès des hommes.
Tout ça pour dire que je ne renie pas les bienfaits de la chirurgie, pour certains c'est clair que ça a pu leur «sauver la vie» mais ce n'est pas la solution à tout et je trouve que c'est un phénomène qui s'en vient pathétique.

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Maryak  a écrit

Je comprends bien pour les femmes qui ont de réels et profonds complexes de vouloir faire recourir à la chirurgie si ça peut les aider à passer au travers de leurs malheurs et se sentir mieux. Le problème c'est que beaucoup maintenant y font recourir systématiquement, comme une mode. On s'achète des faux seins comme on s'achète des vêtements de marque dernier cri. Je trouve surtout que le phénomène est trop répandu et bien inutile dans certains cas. N'y a-t-il pas eu des études aux États-Unis qui démontraient un taux de suicide assez élevé chez les femmes ayant eu recours à une augmentation mammaire? Car leurs problèmes n'étaient finalement pas réglés malgré qu'elles aient cru que la chirurgie serait la solution à tout.
Et puis toute cette histoire de s'acheter une plus belle apparence crée une division, une discrimination; ceux qui sont bien nantis peuvent corriger leur moindre défaut et ceux qui ont moins de moyens doivent apprendre à s'accepter.
La chirurgie n'a pas toujours existé...  Avant on s'acceptait comme on était et voilà tout. Notre époque rend les gens de plus en plus superficiels et lâches; au lieu de faire un travail sur eux-mêmes on sort quelques billets pour changer d'allure.
On en connait tous qui ont des moins beaux traits mais qui ont une telle personnalité ou un tel charme qu'on ne voit plus leurs défauts. J'en connais pleins des femmes qui ont de petits seins, ou des seins à la forme imparfaite, qui ont un surplus de poids, ou des traits pas totalement harmonieux qui sont très populaires auprès des hommes.
Tout ça pour dire que je ne renie pas les bienfaits de la chirurgie, pour certains c'est clair que ça a pu leur «sauver la vie» mais ce n'est pas la solution à tout et je trouve que c'est un phénomène qui s'en vient pathétique.

Je tentais de montrer dans ce que je disais que ce n'était pas systématiquement deux clans qui avaient recours à ce type de chirurgie, pas juste des filles qui veulent a`tou prix avoir du double DD alors qu,elles avaient déjà de beaux seins avant, et de l,autre côté celles qui ont eu un cancer du sein et qui ont un recontruction. Il y a tout un spectre entre ces deux extrêmes et je toruve que les gens ont souvent tendance à juger et à ne voir que la réalité qu'ils veulent bien voir.
C'est effectivement facile de s'imaginer du haut de nos petites imperfections que tout le monde devrait apprendre à vivre avec ce qu'ils ont eu de la nature et que c'est la seule façon "bien" et "honnête" de faire. Moi aussi je connais toutes sortes d'être humains, et non, ce n,est aps vrai qu'on est tous égaux et qu'on est tous traités également par le reste de la société quand on est considéré comme moche. Oui, j'ai des amis qu'on considère dans 90% des cas comme des gens laids, et ils ont beau être géniaux, bien ils ne se font pas donner les mêmes chances dans la vie. Ça me fait chier, et je ne serai jamais contre un petit coup de pouce si cette personne ça l'aide un peu.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Maryak  a écrit

La chirurgie existe depuis bien plus longtemps que tu le crois. C'était pas aussi sécuritaire que maintenant et peut-être que ca touchait pas les seins mais les asiatiques se fesait agrandir les pieds, les africains se fesaient agrandir le cou, etc. Il existe des centaines de rituels qui servait ou serve encore à amélioré la beauté des hommes et des femmes partout dans le monde. On a juste pas tous les mêmes critères de beauté.

Ici c'est les seins, ailleur c'est les yeux et à d'autre endroit c'est les fesses!  

Et l'étude dont tu parle n'avait pas été faite à l'université Laval ?
Image

Message par lélou »

Ely  a écrit

La chirurgie existe depuis bien plus longtemps que tu le crois. C'était pas aussi sécuritaire que maintenant et peut-être que ca touchait pas les seins mais les asiatiques se fesait agrandir les pieds, les africains se fesaient agrandir le cou, etc. Il existe des centaines de rituels qui servait ou serve encore à amélioré la beauté des hommes et des femmes partout dans le monde. On a juste pas tous les mêmes critères de beauté.

Ici c'est les seins, ailleur c'est les yeux et à d'autre endroit c'est les fesses!  

En effet (petite erreur pour les pieds des chinoises, c'était des bandages de "rétention" qui déformaient les pieds en les gardant très petits en grandeur dés l'enfance.  C'était pour distinguer les femmes de bonne famille des femmes qui travaillaient au champ. J'ai lu un bouquin là dessu, ouf... )
Mystelle
Manitou de la Parlotte

Message par Mystelle »

lélou  a écrit
En effet (petite erreur pour les pieds des chinoises, c'était des bandages de "rétention" qui déformaient les pieds en les gardant très petits en grandeur dés l'enfance.  C'était pour distinguer les femmes de bonne famille des femmes qui travaillaient au champ. J'ai lu un bouquin là dessu, ouf... )

en effet,les chinois prefere les petit pieds alors ils essayais de reduir la croissance,mais bcp de femmes en chine subissent une interventions tres douloureuse pour alloger leurs jambes vu quelles sont generalment de petite tailles,leurs jambes sont pas longues,se vraiment n'importe quoi pour atteindre un 2pouces de plus et pendants pres d'un ans a rester allités avec des barres de metal aux jambes..je crois que sa se bcp plus grave qune femme souhaite augmenter le volume de sa poitrine..
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Mystelle  a écrit

en effet,les chinois prefere les petit pieds alors ils essayais de reduir la croissance,mais bcp de femmes en chine subissent une interventions tres douloureuse pour alloger leurs jambes vu quelles sont generalment de petite tailles,leurs jambes sont pas longues,se vraiment n'importe quoi pour atteindre un 2pouces de plus et pendants pres d'un ans a rester allités avec des barres de metal aux jambes..je crois que sa se bcp plus grave qune femme souhaite augmenter le volume de sa poitrine..

Bien oui crime vous avez toute les deux raison! J'ai mélanger les pied et les jambes  
Image

Message par Maryak »

Ely  a écrit

Les rituels beauté ont surement toujours existé, mais je parlais surtout de la chirurgie moderne qui permet de changer carrément son apparence ( se faire refaire le menton, le nez, relever les paupières etc.. etc... après avoir écouté Mademoiselle Swann ou Transformation extrême je crois, on sait que tout est possible, ce qui ne l'était pas autrefois, malgré quelques modifications rituelles)

Pour l'étude, il me semble que ça avait paru dans le journal, mais je ne l'ai plus, je ne peux pas le retracer, donc ma source est ma mémoire qui me joue parfois des tours. Il y en a peut-être eu une semblable à l'Université Laval!

En tout cas, ce topic a tourné sur une conversation intéressante au sujet de la chirurgie esthétique, les différents points de vue apportés me permettent de voir tout ça un peu autrement.  
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Maryak  a écrit

Les rituels beauté ont surement toujours existé, mais je parlais surtout de la chirurgie moderne qui permet de changer carrément son apparence ( se faire refaire le menton, le nez, relever les paupières etc.. etc... après avoir écouté Mademoiselle Swann ou Transformation extrême je crois, on sait que tout est possible, ce qui ne l'était pas autrefois, malgré quelques modifications rituelles)

Pour l'étude, il me semble que ça avait paru dans le journal, mais je ne l'ai plus, je ne peux pas le retracer, donc ma source est ma mémoire qui me joue parfois des tours. Il y en a peut-être eu une semblable à l'Université Laval!

En tout cas, ce topic a tourné sur une conversation intéressante au sujet de la chirurgie esthétique, les différents points de vue apportés me permettent de voir tout ça un peu autrement.    
Pour les suicides et les dépressions suite à des chirurgies, ça s'explique probablement en long et en large par un pauqet de choses, mais en premier lieu, c'est certain que sur toutes celles (et ceux) qui se font faire ces chirurgies, il y en a une bonne bande qui doivent mettre tous leurs espoirs dans ça en croyant que ça va changer leur vie, il doit y en avoir qui vont trop loins (comme les Swann sacrament, tu ne te reconnais même plus, y'a de quoi être magané, j'espère qu'elles ont toutes un suivi psychologique après), il y en a aussi probablement qui ont déjà des troubles psychologiques avant et dont ces interventions font partie... reste que selon moi, ça devrait être beaucoup plus discuté avant, j'irais même jusqu'à demander systématiquement un bilan psychologique pour une chirurgie majeure, mais je trouve ça correct que ce soit disponible.  
Mystelle
Manitou de la Parlotte

Message par Mystelle »

Maryak  a écrit

je trouve tellement d'une imbécilité ces émmissions comme M.Swann ou tranformation extreme,se completement ridicule de changer totalement son apparence,deplus la pluparts des participants passer ont tous divorcé,et tu ',est plus la meme,comment expliqué a son enfants ce qui se passer avec sa mere,je me souviens d'une emissions la petite ne reconnaissait plus sa mere,elle refusait d'aller ds ses bras...se d'un n'importe quoi et aussi j'ai deja lu un article(reader digest..oui j'suis abonnée lol) sur le fait que le taux de suicicde le plu elevevé étais  majoritairement des jeunes femmes ayant eu recours a une augmentation mammaire....
Jayco
Magicien des Mots

Message par Jayco »

Mystelle  a écrit

je trouve tellement d'une imbécilité ces émmissions comme M.Swann ou tranformation extreme,se completement ridicule de changer totalement son apparence,deplus la pluparts des participants passer ont tous divorcé,et tu ',est plus la meme,comment expliqué a son enfants ce qui se passer avec sa mere,je me souviens d'une emissions la petite ne reconnaissait plus sa mere,elle refusait d'aller ds ses bras...se d'un n'importe quoi et aussi j'ai deja lu un article(reader digest..oui j'suis abonnée lol) sur le fait que le taux de suicicde le plu elevevé étais  majoritairement des jeunes femmes ayant eu recours a une augmentation mammaire....

Je pense qu'il y a un problème plus profond au suicide qu'une augmentation mammaire !!!!! Au lieu de te suicider, tu fais retirer tes prothèses il me semble. Le suicide cache quelque chose de bien plus sérieux. En tout cas, c'est mon avis.  
Mystelle
Manitou de la Parlotte

Message par Mystelle »

Jayco  a écrit
Je pense qu'il y a un problème plus profond au suicide qu'une augmentation mammaire !!!!! Au lieu de te suicider, tu fais retirer tes prothèses il me semble. Le suicide cache quelque chose de bien plus sérieux. En tout cas, c'est mon avis.  

pour sa je suis 100% d'accord avec toi,mais moi et maryak ont lu un article  basé sur une etudes fait sur le sujet ,se grave je sait,mais se triste a dire probablement quils n'avais aucune isssues vivre avec ou sans  elles etais malheureuse..

AvaAdore
Illustre Pie

Message par AvaAdore »

Jayco  a écrit

Le suicide n'est pas lié au fait de se faire poser - ou non - des implants mammaires. Il n'y a pas nécessairement de lien de cause à effet, mais...

Souvent, les femmes (et hommes) ayant recours à la chirurgie en général ont une faible estime d'eux-même, des symptômes dépressifs, de l'anxiété généralisée... Bref, si une femme se fait poser des seins, ce n'est parfois que le début d'une longue histoire avec la chirurgie esthétique! Parce qu'après les seins, ce sera le nez, le ventre et etc.

Parfois, ces femmes ne se voient pas tels qu'elles le sont réellement et sont donc trrrrès critiques envers eux-même. Un peu à l'image des anorexiques, elles ne sont jamais satisaits de leur allure (en anglais: body dismorphic disorder, en français je ne sais pas!). C'est donc leur inconfort personnel qui les pousserait plutôt au suicide, au fait de ne jamais se sentir bien dans leur peau, peu importe ce qu'elles peuvent changer à leur physique.

Ce n'est donc pas une surprise que les taux de suicide des gens ayant recours à la chirurgie esthétique soient plus élevés que ceux du reste de la population.

Ceci dit, certaines personnes ne font refaire le nez, poser des implants et ne sont pas malheureux pour autant. Évidemment, il ne faut pas généraliser. --Message edité par avaadore le 2008-10-13 20:55:59--
TommyMtl
Magicien des Mots

Message par TommyMtl »

Wolfman74  a écritOn dirait bébé Jason!
Tant qu'à moi, elle aurait dû investir sur ses dents au lieu de sa poitrine.

cheap shot  :/
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune
https://www.regardencoulisse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon blog Voyage
Prochaine destination : Istanbul et Cappadoce (Turquie) en septembre
Catherine*
Stagiaire

Message par Catherine* »

Ely  a écrit

Pour ce qui est des africaines, ce n'était pas de la chirurgie. Elles mettaient des rangs de colliers pour s'étirer le cou. Et c'est pour les hommes qu'elles le faisaient. En cas d'adultère, on enlevait les colliers et elle se cassait le cou. Faut croire que finalement, tout ces changements de nos corps ne nous servent pas vraiment à nous finalement  ;)
Maryak
Caïd de la Causette

Message par Maryak »

Catherine*  a écrit
Pour ce qui est des africaines, ce n'était pas de la chirurgie. Elles mettaient des rangs de colliers pour s'étirer le cou. Et c'est pour les hommes qu'elles le faisaient. En cas d'adultère, on enlevait les colliers et elle se cassait le cou. Faut croire que finalement, tout ces changements de nos corps ne nous servent pas vraiment à nous finalement  

Bien dit!
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Boyenne... Cynthia avait le droit de se faire des implants, je la plains pas. C'est tellement difficile de nos jours de trouver l'âme-sœur quand on a un physique qui sort de l'ordinaire... J'suis content du moment qu'elle est heureuse. C'est tout ce qui compte.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

De toute façon, au delà du '' je veux avoir un physique de rêve'' , y'a bcp de femmes qui se font faire des implants simplement pour se sentir bien dans leur peau. Point.
Comme y'en a qui vont se teindre les chx, se faire refaire les dents, ect...
C'est du cas par cas !
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »