C'est ben désagréable!
Modérateur : Elise-Gisèle
tuberale a écrit
je ne crois pas Tipet......le message sur le sida de ce matin est venu catalyser les choses.....plusieurs ne l,auront pas lu donc il sera plus difficile peut-être de voir où tout cela s,en allait......mais je crois que ton topic a permis de sortir les malaises que plusieurs ressentaient depuis dimanche, remettre les choses en perspective, etc...et nous servira de guide à William et moi pour jauger où se situe la ligne d,intervention pour nous......
Si c'est le cas je suis contente, mais honnêtement, plus je prend du recul plus je pense que j'ai pris la chose trop personnelle. Et ça j'aurais pas dû. Je lisais des messages et toute mon enfance me revenait en mémoire, les téléphones de menaces qu'on recevait, les pneux crevés sur la voiture de mon père, les coups de klaxons et les mots vulgaires qu'on se faisait faire dans le village, ma soeur poussé en bas de l'escalier à l'école, les nuits passées à la à la consoler ect...
C'est mon problème à moi, et j'ai pas pris la peine de nuancer...désolée encore
Intéressante discussion quand même
je ne crois pas Tipet......le message sur le sida de ce matin est venu catalyser les choses.....plusieurs ne l,auront pas lu donc il sera plus difficile peut-être de voir où tout cela s,en allait......mais je crois que ton topic a permis de sortir les malaises que plusieurs ressentaient depuis dimanche, remettre les choses en perspective, etc...et nous servira de guide à William et moi pour jauger où se situe la ligne d,intervention pour nous......
Si c'est le cas je suis contente, mais honnêtement, plus je prend du recul plus je pense que j'ai pris la chose trop personnelle. Et ça j'aurais pas dû. Je lisais des messages et toute mon enfance me revenait en mémoire, les téléphones de menaces qu'on recevait, les pneux crevés sur la voiture de mon père, les coups de klaxons et les mots vulgaires qu'on se faisait faire dans le village, ma soeur poussé en bas de l'escalier à l'école, les nuits passées à la à la consoler ect...
tipet a écrit
Tipet , tu vois moi je suis contente de ton sujet , puis j étais peut etre pas dans le meme état que toi ,mais surement pas ben loin et pourtant je n ai vécue aucune situation semblable de près ou de loin .... mais ca me peinait tout de meme et me fachait de lire ces choses . --Message edité par leelou le 2006-09-27 11:57:42--
Tipet , tu vois moi je suis contente de ton sujet , puis j étais peut etre pas dans le meme état que toi ,mais surement pas ben loin et pourtant je n ai vécue aucune situation semblable de près ou de loin .... mais ca me peinait tout de meme et me fachait de lire ces choses . --Message edité par leelou le 2006-09-27 11:57:42--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
-
- Intronisé au Panthéon
tipet a écrit
MOi c'est ce que j'en retiens! Ne suis-t'on pas LS justement pour discuter des stéréotypes, des comportements etc etc? ;)
Me semble qu'une grande partie de mon intérêt est là moi..je veux pas me ramasser à parler toute seule là!
MOi c'est ce que j'en retiens! Ne suis-t'on pas LS justement pour discuter des stéréotypes, des comportements etc etc? ;)
Me semble qu'une grande partie de mon intérêt est là moi..je veux pas me ramasser à parler toute seule là!
https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
-
- Intronisé au Panthéon
J'ai cosiment envie de partir un topic pour démystifier "le gars de la construction"! Si vous saviez comme sont pas aussi surs d'eux qu'ils puissent en avoir l'air parfois! ;) Et combien les femmes peuvent être pleine de préjugés à l'égard de leurs congénères qui évolue dans le merveilleux monde de la construction!! --Message edité par Mousseline le 2006-09-27 12:02:01--
L'issue de la masculinité est un sujet très délicat qui peut déraper facilement... Je pense qu'à quelque part il peut être normal d'éprouver un certain malaise ou de ne pas avoir d'"appeal" envers un gars qui est effeminé. Par contre, quand vient le moment d'exprimer ce "malaise" si je peux dire, ca peut être très facile de blesser ou d'être carrément méchant.
C'est à chacun d'utiliser son jugement... Il me semble que c'est possible d'exprimer son opinion sans tomber dans les méchancetés ou les bassesses.
C'est à chacun d'utiliser son jugement... Il me semble que c'est possible d'exprimer son opinion sans tomber dans les méchancetés ou les bassesses.
-
- Seigneur de la Causerie
tipet a écrit
Moi je suis très contente aussi que tu es partie ce topic. Il y a une différence entre ne pas aimer les personnes efféminées et le dire et les traiter de "fo-folle" "fifi" ou "tapette".
Moi je suis très contente aussi que tu es partie ce topic. Il y a une différence entre ne pas aimer les personnes efféminées et le dire et les traiter de "fo-folle" "fifi" ou "tapette".
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
mousseline a écritJ'ai cosiment envie de partir un topic pour démystifier "le gars de la construction"! Si vous saviez comme sont pas aussi surs d'eux qu'ils puissent en avoir l'air parfois! ;) Et combien les femmes peuvent être pleine de préjugés à l'égard de leurs congénères qui évolue dans le merveilleux monde de la construction!!
mousseline a écritJ'ai cosiment envie de partir un topic pour démystifier "le gars de la construction"! Si vous saviez comme sont pas aussi surs d'eux qu'ils puissent en avoir l'air parfois! ;) Et combien les femmes peuvent être pleine de préjugés à l'égard de leurs congénères qui évolue dans le merveilleux monde de la construction!! ou comment les petites filles riches peuvent avoir eu des épreuves dans leur vie, comment elles peuvent avoir de multiples talents en cuisine ou en couture, comment les blondes peuvent être géniales et disciplinées, etc --Message edité par Ti-Radis le 2006-09-27 12:07:47--
-
- Intronisé au Panthéon
-
- Intronisé au Panthéon
Ti-radis a écrit ou comment les petites filles riches peuvent avoir eu des épreuves dans leur vie, comment elles peuvent avoir de multiples talents en cuisine ou en couture, comment les blondes peuvent être géniales et disciplinées, etc
Exactement!
Exactement!
Pour ceux qui ne savent pas s'ils sont homophobe ou non voici un teste à faire.
http://www.service-vie.com/02sante/Test ... 92000.html
http://www.service-vie.com/02sante/Test ... 92000.html
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Chico_Fan a écritL'issue de la masculinité est un sujet très délicat qui peut déraper facilement... Je pense qu'à quelque part il peut être normal d'éprouver un certain malaise ou de ne pas avoir d'"appeal" envers un gars qui est effeminé. Par contre, quand vient le moment d'exprimer ce "malaise" si je peux dire, ca peut être très facile de blesser ou d'être carrément méchant.
Pour compléter mon propos, je ne veux pas non plus qu'on tombe dans un espèce de politically correctness ou on peut plus rien dire sous peur de faire de la peine à quelqu'un. Oui les insultes je suis contre comme tout le monde, mais je pense qu'on a aussi le droit à notre opinion. Donc si quelqu'un est énervé par une personne effeminée... C'est pas différent d'être énervée par une "Lysandre" ou une "Mélanie".
Pour compléter mon propos, je ne veux pas non plus qu'on tombe dans un espèce de politically correctness ou on peut plus rien dire sous peur de faire de la peine à quelqu'un. Oui les insultes je suis contre comme tout le monde, mais je pense qu'on a aussi le droit à notre opinion. Donc si quelqu'un est énervé par une personne effeminée... C'est pas différent d'être énervée par une "Lysandre" ou une "Mélanie".
mousseline a écrit
Tu ris...mais je te jures...ya des trucs décourageants des 2 bords!
J'en doute pas
.... sauf que je crois qu on s'écarte et ne fait plus de différence entre faudrait pas montrer les effiminés a la tv et en faire la promotion et dire regarde la riche a sais pas faire a manger (selon le contexte) ... Un pour moi est de l humour et que dire de l autre ....
On sait tous que les blondes , brunes peu importe la coueleur peuvent etre toutes aussi intelligente que les autres ,,,,, mais il y a tout de meme des jokes a cet effet ... et jamais je n ai lu que c était des putes ou autres et qu on devait les cacher pour ca .....
D un bord t a la méchanceté , la haine , le rejet et de l autre tu as l humour instanné qui peux ne pas plaire a tout le monde ...
Faudra t'il maintenant s empecher de rigoler sur tout
Puis les gars de la constructions sont pas tous pareil ...mais lui du loft ben a date ..... c est pas fort et c est pas parce quil est dans la construction . Mais possiblement quil va y avoir des jokes a cet effet un moment donné . --Message edité par leelou le 2006-09-27 12:15:38--
Tu ris...mais je te jures...ya des trucs décourageants des 2 bords!
J'en doute pas
.... sauf que je crois qu on s'écarte et ne fait plus de différence entre faudrait pas montrer les effiminés a la tv et en faire la promotion et dire regarde la riche a sais pas faire a manger (selon le contexte) ... Un pour moi est de l humour et que dire de l autre ....
On sait tous que les blondes , brunes peu importe la coueleur peuvent etre toutes aussi intelligente que les autres ,,,,, mais il y a tout de meme des jokes a cet effet ... et jamais je n ai lu que c était des putes ou autres et qu on devait les cacher pour ca .....
D un bord t a la méchanceté , la haine , le rejet et de l autre tu as l humour instanné qui peux ne pas plaire a tout le monde ...
Faudra t'il maintenant s empecher de rigoler sur tout
Puis les gars de la constructions sont pas tous pareil ...mais lui du loft ben a date ..... c est pas fort et c est pas parce quil est dans la construction . Mais possiblement quil va y avoir des jokes a cet effet un moment donné . --Message edité par leelou le 2006-09-27 12:15:38--
Je suis pas mal d'accord avec tout le monde lorsqu'on dit qu'il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser... Je crois que les gens qui ont écrit ces messages ne sont pas nécessairement homophobes mais qu'il y a une limite à ne pas dépasser. Je ne dis pas qu'il faut être politicaly correct mais de dire que c'est une %?!$ de moumoune ou whatever qui a été dit (j'avous ne pas avoir lu les messages puisque ça ne m'intéresse pas) ça ne se fait pas. Lorsqu'on chiale que quelqu'un est chialeux ou whatever ca passe, de dire qu,il est éffiminé, c'est un fait. Qu'on soit pas capable, c'est correct mais de a bitcher littéralement sur son orientation sexuelle, je m'excuse mais ça ne se fait pas.
Moi aussi ça me choque énormément. Je crois que les gens qui disent ces trucs ne comprennent pas l'ampleur de la situation. Lorsqu'on a vécu le rejet ou qu'on partage sa vie avec quelqu'un qui vit le rejet et les propos haineux on comprend mieux. Mettez-vous donc à leur place. Aimeriez-vous qu'on rit d'un de vos handicap. C'est vraiment pas évident à vivre. On s'en reparlera quand vous aurez à consoler un homme de 24ans ou le convaincre de ne pas aller petez la gueule a quelqu'un parce qu'il s'est fait traiter !@&?%@ de nègre. Ce faire traiter @!&% de fif c'est la même chose!
sur ce, bonne journée!
Moi aussi ça me choque énormément. Je crois que les gens qui disent ces trucs ne comprennent pas l'ampleur de la situation. Lorsqu'on a vécu le rejet ou qu'on partage sa vie avec quelqu'un qui vit le rejet et les propos haineux on comprend mieux. Mettez-vous donc à leur place. Aimeriez-vous qu'on rit d'un de vos handicap. C'est vraiment pas évident à vivre. On s'en reparlera quand vous aurez à consoler un homme de 24ans ou le convaincre de ne pas aller petez la gueule a quelqu'un parce qu'il s'est fait traiter !@&?%@ de nègre. Ce faire traiter @!&% de fif c'est la même chose!
sur ce, bonne journée!
-
- Intronisé au Panthéon
mousseline a écritah ben là...mon idée n'est pas de couper le fun là ....si on ne se permet plus aucune blague à caractère sexiste ou stéréotypé...ça risque d'être plate en torieux!
c est ca je me disais justement tout un casting cette année .... on va en avoir pour tout les gouts
c est ca je me disais justement tout un casting cette année .... on va en avoir pour tout les gouts
JE COMPREND CERTAIN PROPOS.... je n'ai rien contre les homosexuelle loin de la... mais je ne comprend pas pourquoi ils en n'ont mis ds le loft.. etje crois que c ce qui choque tout le monde... et le le fait qu'ils soient gay.... Loft story pour les gay ok mais toute des gay.. et un pour les hétéro.. dans ce genre de jeux je trouve que le mélange ne fit pas.. pourtant jai des amis gay et je l'ai adore mais ds ce genre de jeu ca fit juste pas
joaye a écritJE COMPREND CERTAIN PROPOS.... je n'ai rien contre les homosexuelle loin de la... mais je ne comprend pas pourquoi ils en n'ont mis ds le loft.. etje crois que c ce qui choque tout le monde... et le le fait qu'ils soient gay.... Loft story pour les gay ok mais toute des gay.. et un pour les hétéro.. dans ce genre de jeux je trouve que le mélange ne fit pas.. pourtant jai des amis gay et je l'ai adore mais ds ce genre de jeu ca fit juste pas
Explique moi en quoi il fitte pas.
ca s appelle LOFT story et non LOVE story en premier temps .
Jamais un couple (2 qui sont tombé en amour ensemble) n a gagné ....Au contraire bien souvent les gens votait pour les séparer ...
Loft story est une téléréalité pour les etres humains peut importe ler orientation ..jamais nul part il a été mentionné que ca s appliquait seulement aux hétéros ...
Donc je vois pas le probleme . --Message edité par leelou le 2006-09-27 12:26:20--
Explique moi en quoi il fitte pas.
ca s appelle LOFT story et non LOVE story en premier temps .
Jamais un couple (2 qui sont tombé en amour ensemble) n a gagné ....Au contraire bien souvent les gens votait pour les séparer ...
Loft story est une téléréalité pour les etres humains peut importe ler orientation ..jamais nul part il a été mentionné que ca s appliquait seulement aux hétéros ...
Donc je vois pas le probleme . --Message edité par leelou le 2006-09-27 12:26:20--