MaiB - Jeux olympiques Vancouver 2010

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Lyreco
Stagiaire

Re: MaiB - Jeux olympiques Vancouver 2010

Message par Lyreco »

Mais ca reste que c’est vrai que le myspace n’est pas représentatif. Ca ne représente même pas version 3.0. C’est vrai que ce n’est pas la chose la plus importante, mais tant qu’a avoir un myspace officielle, me semble qu’il devrait être à jour. Les dates de spectacles ne sont même pas à jour, le bio trop longue pour un myspace, les photos de DA, les amis nowere… Ca reste mon opinion et je suis certaine que l’équipe des Prod J travail fort sur plein d’autre projet.
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

MMaiB a écrit : Creer un buzz a été différent pour moi et pour vous rassurer la vague 2.0 des Olympique va commencer dans les prochains jours, et prochains mois, dans mon cas. Déja sur Itunes des milliers de personnes ont acheté le single Emmene-moi, On parle ici du Canada anglais et des Etats Unis. C'est un super départ!
Je n'ai pas de produit en anglais (ou presque) donc l'approche pour faire du developpement n'est pas la meme.
L'important c'est les contacts et les gens qu'on a rencontré la-bas.
Tsé y'a tellement de choses dont vous n'etes pas au courant, mon équipe travaille jour et nuit la-dessus, une carriere ca ne commence pas toujours sur myspace!
C'est génial que les contacts «business» se soient créés et c'est vraiment ce que je te souhaitais. Mais du côté direct-to-fan, je fais juste mentionner qu'il aurait pu avoir un travail fait de ce côté. Ca aurait pris une journée à mettre en place et ca l'aurait permis de te bâtir un bon fanbase de départ à l'étranger (leur email, location) et ça, plusieurs pourront te le dire, ça vaut plus que les centaines de dollars que tu as pu générer des ventes itunes.

Si on prend le band Metric (qui est un exemple à suivre en matière de développement de carrière sur le web), avec un minimum de pub mais surtout un maximum de contacts dans leur mailing list/facebook/twitter, ils ont pu faire sold out le Metropolis à deux prises cet automne et c'est pareil à peu près partout dans le monde pour eux. Et je suis sûre que grâce à ca, leur budget en publicité journaux, portails, magazines, affichage a été réduit de moitié. Et c'est vers là qu'on se dirige dans l'industrie, les revenus sont rares, les budgets sont sans cesse réduits.

Quant à myspace, effectivement, une carrière ne commence pas toujours sur myspace, mais ce n'est pas ça dont il est question... c'est une page où les gens passent (comme last fm, iLike ou youtube) et il faut savoir en tirer avantage pour montrer le meilleur de l'artiste. Et évidemment, plugger un petit widget «Get mp3/join mailing list». Encore une fois, Metric: http://www.myspace.com/metric" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit, j'ai hâte d'entendre ce qui se trame pour toi à l'étranger. Tu as vraiment tout pour percer et surtout du sacré bon matériel!
Dernière modification par Mawiiie le ven. mars 12, 2010 2:32 pm, modifié 1 fois.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Ah ouais les américains ont pu voir la perfo? Bizarre, car j'étais branchée sur NBC et ils sont partis après Avril Lavigne. *gratte la tête*

Entoucas, tant mieux si c'est vrai, car j'avais trouvé ça vraiment dommage pour Marie-Mai!
:D
Dernière modification par dauphine le ven. mars 12, 2010 2:58 pm, modifié 1 fois.
MMaiB
Modeste Jacasseur

Message par MMaiB »

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et encore une fois, Mon équipe travaille la dessus. Je pense qu'ils se sont fait prendre de cours et qu'ils ne s'attendaient peut-etre pas a ces répercutions.

Mais juste pour qu'on soit clair;
''ça vaut plus que les centaines de dollars que tu as pu générer des ventes itunes.''
Je ne parlais aucunement du cash que j'allais me faire avec ca. Itunes est une plateforme aussi importante que les autres,on cherche, on trouve; Comme Google.

Je n'aime pas parler du coté business ici mais, avant de me faire une super belle plate-forme internationale en anglais (meme si mon site est bi-lingue)et dans d'autre pays, il faut avoir quelque chose a proposer, Si on pense au Canada a la France aux States et bref, partout ailleur, je n'ai rien pour eux pour le moment, Pas de compagnie de disque pour me pousser de se coté, pas d'album anglophone non plus, donc il faut faire les choses plus tranquillement, placer nos cartes. Je ne veux pas pousser UNE chanson, si j'embarque dans un projet d'envergure c'est pour de vrai! De la l'importance des gens qu'on rencontre et non pas parce que la business est plus importante que le direct-to-fan.
Je suis la premiere a trainer sur internet meme dans mon bus de tournée pour avoir un contact avec mes fans. ;-)
Alors sois sure que lorseque j'aurai quelque chose de concret entre les doigts je serai la premiere a talonner mon monde pour avoir une plus belle exposure!

Mais, au risque de me répeter c'est vrai qu'ils auraient pu en faire plus sur le coup. Mais je préfere regarder devant! C'est toujours plus interressant!
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Je ne vous cite pas Mawiiie et MaiB pour ne pas allonger indûment mais, je trouve super intéressant et instructif vos échanges.

Je ne suis pas ferrée dans le domaine mais, je sais, pour suivre la carrière d'une autre chanteuse, que le direct-o-fans comme vous l'appeler, vaut son pesant d'or, que toutes les plates-formes internet de l'artiste doivent être à jour (sinon, à quoi bon, ça donne même une mauvaise image) et prêtes à faire face à tout événement le/la concernant. Dans le contexte de village global de notre époque, rater une chance peut être lourd de conséquence et dans le cas contraire, tout peut arriver! Il ne faut rien négliger, à mon avis.

En tout cas, MaiB, je constate que tu vois à ton affaire, que tu talonnes au besoin etc... tu es maître de ton destin et tu fais bien!

De belles et grandes choses t'attendent, j'en suis certaine! :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par Jannic le ven. mars 12, 2010 4:02 pm, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

LU SUR LE SITE OFFICIEL DE PJ

Marie-Mai a un site web en anglais !

Marie-Mai a maintenant un site officiel en anglais ! Pour tout savoir sur l'artiste, les spectacles, la musique, les nouvelles... visitez le http://www.mariemai.com/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;.

http://www.productionsj.com/1561-nouvelles.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouinnnn... t'es a talonnés rare... :lol:

Y sont pas vites de même d'habitude ;)
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Le site web en anglais de Marie-Mai existe déjà depuis un moment. Cette nouvelle n'est en fait qu'un petit rappel...

Je suis d'accord avec Marie-Mai que ça ne donne pas grand chose de trop pousser en anglais tant qu'elle n'aura pas d'album à vendre en anglais.

Pour ce qui est de la promotion web, Marie-Mai fait un excellent travail de ce côté. D'autres artistes devraient sérieusement songer à l'imiter. Mais il est vrai que les Productions J ne sont pas parfais de ce côté là, ils ont encore du travail à faire.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Radiostar a écrit : Le site web en anglais de Marie-Mai existe déjà depuis un moment. Cette nouvelle n'est en fait qu'un petit rappel...

Je suis d'accord avec Marie-Mai que ça ne donne pas grand chose de trop pousser en anglais tant qu'elle n'aura pas d'album à vendre en anglais.

Pour ce qui est de la promotion web, Marie-Mai fait un excellent travail de ce côté. D'autres artistes devraient sérieusement songer à l'imiter. Mais il est vrai que les Productions J ne sont pas parfais de ce côté là, ils ont encore du travail à faire.
Exact, elle ne peut pas faire mieux ;) Cela compense pour plein de chose, mais j'ai trouvé très intéressant cette discussion sur l'envers du décor :)
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Ouais y'en a pas une tonne des comme elle qui font ça naturellement. Envoyer un message de son iPhone juste avant sa perfo aux Olympiques pour nous avertir de ne pas manquer sa perfo, c'est admirable; c'est qui elle est et ça montre pour qui elle fait ce métier.
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Mawiiie a écrit : Ouais y'en a pas une tonne des comme elle qui font ça naturellement. Envoyer un message de son iPhone juste avant sa perfo aux Olympiques pour nous avertir de ne pas manquer sa perfo, c'est admirable; c'est qui elle est et ça montre pour qui elle fait ce métier.
:jap: Tellement!
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Mawiiie a écrit : Ouais y'en a pas une tonne des comme elle qui font ça naturellement. Envoyer un message de son iPhone juste avant sa perfo aux Olympiques pour nous avertir de ne pas manquer sa perfo, c'est admirable; c'est qui elle est et ça montre pour qui elle fait ce métier.
:jap:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »