Le Musée Eden
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Le Musée Eden
c'est tu moi qui est perdue ou l'affaire de son oncle a tu été résolu ou ils sont partis completement dans une autre direction?????
je suis toute mêlée????????
Ce n'est pas encore résolu. Ce n'est pas Santini qui l'a tué.Lilou!!! a écrit : c'est tu moi qui est perdue ou l'affaire de son oncle a tu été résolu ou ils sont partis completement dans une autre direction?????
Je pense que c'est le policier Dagenais qui l'a tué.
Lison de Gatineau
moi aussi je pense que c'est Dagenais qui l'a tué.
c'est un peu compliqué a suivre. Mais on va s'y retrouvé.
c'est un peu compliqué a suivre. Mais on va s'y retrouvé.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Ben c'est le gars qui est mort (celui au rat) qui l'a tué (c,était surement une commande de Dagenais) (c,est ce que je crois)
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
J'ai moins embarqué cette semaine. Le personnage de Camille m'agace un peu. Et Monestier n'est pas clair de sa sauce, je veux que Camille finisse avec le légiste, pas avec Monestier bon!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
C'est vrai, tu as probablement raison.grigri a écrit : Ben c'est le gars qui est mort (celui au rat) qui l'a tué (c,était surement une commande de Dagenais) (c,est ce que je crois)
Lison de Gatineau
Moi aussi, moi aussi! J'sais pas pourquoi, j'osais pas le dire. C'est con lol. Je suis sortie du placard grâce à toi, Juliette!Juliette1981 a écrit : J'ai moins embarqué cette semaine. Le personnage de Camille m'agace un peu. Et Monestier n'est pas clair de sa sauce, je veux que Camille finisse avec le légiste, pas avec Monestier bon!
Même si je suis pas sûre qu'ils iraient tellement bien ensemble... Ça se peut-tu qu'on fasse de la projection nous deux?
J'adore le casting en général; et j' Paul Doucet dans ce rôle. Il est une des raisons pourquoi je continue d'écouter la série... Étrangement, je capote pas sur les têtes d'affiche (je parle surtout de Mariloup Wolfe ici ), mais j'adore les autres acteurs (Paul Doucet, Guy Nadon, Benoît Brière, Suzanne Champagne, Gaston Lepage, alouette).
Mais bon, Camille-la-straight va préférer le ténébreux Monestier... Prévisible.
Faut dire que j'ai un historique de ce genre de ''préférences'' dans mon cas... Tsé quand t'as 15 ans, que t'écoutes Titanic et que tu préfères Victor Garber (Thomas Andrews) à Leonardo di Caprio...
Dernière modification par Nephtys le jeu. avr. 15, 2010 4:11 am, modifié 3 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
suis-je la seule a soupconner le légiste?
moi aussi j'adore la série ce qui est rare parce que d'habitude au québec on a tendance a tomber rapidement dans le cul-cul.
Mon personnage préféré est sans aucun doute Suzanne Champagne je la trouve vraiment excellente.
moi aussi j'adore la série ce qui est rare parce que d'habitude au québec on a tendance a tomber rapidement dans le cul-cul.
Mon personnage préféré est sans aucun doute Suzanne Champagne je la trouve vraiment excellente.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Nephtys a écrit : [...]
Moi aussi, moi aussi! J'sais pas pourquoi, j'osais pas le dire. C'est con lol. Je suis sortie du placard grâce à toi, Juliette!
Même si je suis pas sûre qu'ils iraient tellement bien ensemble... Ça se peut-tu qu'on fasse de la projection nous deux?
J'adore le casting en général; et j' Paul Doucet dans ce rôle. Il est une des raisons pourquoi je continue d'écouter la série... Étrangement, je capote pas sur les têtes d'affiche (je parle surtout de Mariloup Wolfe ici ), mais j'adore les autres acteurs (Paul Doucet, Guy Nadon, Benoît Brière, Suzanne Champagne, Gaston Lepage, alouette).
Mais bon, Camille-la-straight va préférer le ténébreux Monestier... Prévisible.
Faut dire que j'ai un historique de ce genre de ''préférences'' dans mon cas... Tsé quand t'as 15 ans, que t'écoutes Titanic et que tu préfères Victor Garber (Thomas Andrews) à Leonardo di Caprio...
Yeah! Team Légiste et Camille! Et pour Titanic, je n'aimais pas non plus le personnage de Léo!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Tu as raison pour le personnage de Suzanne Champagne, il est rafraîchissant et apporte de la légèreté dans la série.Kalena a écrit : suis-je la seule a soupconner le légiste?
Pour ce qui est de tes soupçons concernant le légiste, ça pourrait être tout un dénouement surprise ça! Mais je ne pense pas que ce soit lui, la silhouette du tueur semble beaucoup plus grande, carrée et musclée que lui. Aussi, je trouve que si c'était lui, il aurait pu facilement embarquer dans les engrenages simplistes de l'inspecteur Dagenais, mais on voit qu'il veut à tout prix trouver la véritable identité du tueur.
- Tinker-Belle
- Manitou de la Parlotte
J'aime beaucoup cette série que je trouve excellente.
J'ai regardé un extrait du 6e épisode sur le site internet de Radio-Canada et Monestier, toujours à New York, rejoint Camille par téléphone pour lui faire part de ses soupçons concernant le Dr Boyer (le légiste) et lui dire d'être prudente.
Étant donné son métier, il est difficile de croire que le Dr Boyer pourrait être le coupable. Toutefois, le coupable est souvent celui qu'on soupçonne le moins.
J'ai regardé un extrait du 6e épisode sur le site internet de Radio-Canada et Monestier, toujours à New York, rejoint Camille par téléphone pour lui faire part de ses soupçons concernant le Dr Boyer (le légiste) et lui dire d'être prudente.
Étant donné son métier, il est difficile de croire que le Dr Boyer pourrait être le coupable. Toutefois, le coupable est souvent celui qu'on soupçonne le moins.
Le légis ? peut-être......pour attirer l'attention....par contre je l'aime bien lui ....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
J'ai beaucoup de difficulté à croire que le médecin-légiste serait l'auteur des meurtres. Ça ne colle pas selon moi, il apporte lui-même plein d'éléments pour arriver à élucider ces crimes... En tous cas, je n'y crois pas, bon!
Fort intéressant
http://musee-eden.radio-canada.ca/montr ... ontrealais" onclick="window.open(this.href);return false;
<!--StartFragment--> Francis J. Tumblety, suspect montréalais. <!--EndFragment-->
On ne connaîtra sans doute jamais la véritable identité de Jack L'Éventreur, ce tueur en série qui a terrorisé Londres en 1888. Mais certaines pistes laissent penser que cet assassin pourrait être Montréalais.
Jack l’Éventreur
C’est le 31 août 1888, dans un quartier pauvre et malfamé de Londres, que survient le premier meurtre attribué à Jack L'Éventreur. Il sera suivi de quatre autres peu de temps après. Toutes les victimes sont des prostituées, et toutes ont subi des lacérations à l’abdomen. L’assassin ne se contente pas de les égorger, il les étripe. La police et les journaux reçoivent plusieurs lettres prétendument signées de la main même du tueur. Les crimes odieux de Jack L'Éventreur font la une de l’actualité. La ville est en émoi!
Et si Jack l’Éventreur était Montréalais???
Au fil des décennies, les hypothèses quant à la véritable identité du tueur n’ont cessé de se multiplier. Parmi les suspects, on retrouve le docteur Neill Cream, gynécologue et diplômé de l’Université McGill. Il pratique des avortements illégaux et commet plusieurs crimes au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Cream est accusé d’avoir empoisonné sa femme et tué plusieurs prostituées à Londres, avant d’être pendu en 1892. On raconte que juste avant de mourir, il aurait avoué être Jack l’Éventreur. Seul problème, au moment des crimes du tueur en série, le docteur était en prison, aux États-Unis.
Une autre piste mène vers un autre Montréalais, un certain docteur Tumblety.
Francis J. Tumblety serait né vers 1833 dans la région de Montréal. Alors qu’il est encore tout jeune, sa famille déménage dans l’État de New York. À l’âge de 17 ans, il quitte Rochester et devient l’apprenti d’un docteur à la réputation plus que douteuse. Tumblety se met alors lui-même à jouer les médecins un peu partout dans la région, mais tout indique qu’il n’a jamais été docteur. C’est plutôt un charlatan de la pire espèce.
Vers 1857, il revient à Montréal où il est arrêté pour avoir tenté d’avorter une prostituée. Le faux docteur est cependant libéré peu de temps après et repart aux États-Unis.
Tous ceux qui le côtoient sont frappés par sa haine viscérale des femmes, qu’il qualifie d’ailleurs de « bétail », et plus particulièrement des prostituées. Il garde chez lui des pots et des bocaux, dans lesquels on peut voir des organes humains, principalement des utérus.
En 1888, au moment des crimes commis par Jack l’Éventreur, on sait avec certitude que Tumblety se trouvait à Londres. Selon les descriptions des témoins, le criminel en série et le faux docteur se ressemblent physiquement. Plus troublant encore, on sait que l’Éventreur prélevait des organes sur ses victimes au moment des meurtres. Or Tumblety possède une collection du même genre.
Arrêté à Londres, puis relâché sous caution, Tumblety s’enfuit en France avant de retourner aux États-Unis. Dans les années qui vont suivre, des meurtres étrangement similaires à ceux attribués à Jack l’Éventreur vont se produire dans le Far West américain et aussi à Managua, en Amérique centrale. Mais la police ne trouvera pas le coupable.
Tumblety meurt à Saint-Louis, le 28 mai 1903. S’il était bel et bien Jack l’Éventreur, il n’a jamais confessé ses crimes.
Sources :
- http://www.thecanadianencyclopedia.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l" onclick="window.open(this.href);return false;’éventreur
http://musee-eden.radio-canada.ca/montr ... ontrealais" onclick="window.open(this.href);return false;
<!--StartFragment--> Francis J. Tumblety, suspect montréalais. <!--EndFragment-->
On ne connaîtra sans doute jamais la véritable identité de Jack L'Éventreur, ce tueur en série qui a terrorisé Londres en 1888. Mais certaines pistes laissent penser que cet assassin pourrait être Montréalais.
Jack l’Éventreur
C’est le 31 août 1888, dans un quartier pauvre et malfamé de Londres, que survient le premier meurtre attribué à Jack L'Éventreur. Il sera suivi de quatre autres peu de temps après. Toutes les victimes sont des prostituées, et toutes ont subi des lacérations à l’abdomen. L’assassin ne se contente pas de les égorger, il les étripe. La police et les journaux reçoivent plusieurs lettres prétendument signées de la main même du tueur. Les crimes odieux de Jack L'Éventreur font la une de l’actualité. La ville est en émoi!
Et si Jack l’Éventreur était Montréalais???
Au fil des décennies, les hypothèses quant à la véritable identité du tueur n’ont cessé de se multiplier. Parmi les suspects, on retrouve le docteur Neill Cream, gynécologue et diplômé de l’Université McGill. Il pratique des avortements illégaux et commet plusieurs crimes au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Cream est accusé d’avoir empoisonné sa femme et tué plusieurs prostituées à Londres, avant d’être pendu en 1892. On raconte que juste avant de mourir, il aurait avoué être Jack l’Éventreur. Seul problème, au moment des crimes du tueur en série, le docteur était en prison, aux États-Unis.
Une autre piste mène vers un autre Montréalais, un certain docteur Tumblety.
Francis J. Tumblety serait né vers 1833 dans la région de Montréal. Alors qu’il est encore tout jeune, sa famille déménage dans l’État de New York. À l’âge de 17 ans, il quitte Rochester et devient l’apprenti d’un docteur à la réputation plus que douteuse. Tumblety se met alors lui-même à jouer les médecins un peu partout dans la région, mais tout indique qu’il n’a jamais été docteur. C’est plutôt un charlatan de la pire espèce.
Vers 1857, il revient à Montréal où il est arrêté pour avoir tenté d’avorter une prostituée. Le faux docteur est cependant libéré peu de temps après et repart aux États-Unis.
Tous ceux qui le côtoient sont frappés par sa haine viscérale des femmes, qu’il qualifie d’ailleurs de « bétail », et plus particulièrement des prostituées. Il garde chez lui des pots et des bocaux, dans lesquels on peut voir des organes humains, principalement des utérus.
En 1888, au moment des crimes commis par Jack l’Éventreur, on sait avec certitude que Tumblety se trouvait à Londres. Selon les descriptions des témoins, le criminel en série et le faux docteur se ressemblent physiquement. Plus troublant encore, on sait que l’Éventreur prélevait des organes sur ses victimes au moment des meurtres. Or Tumblety possède une collection du même genre.
Arrêté à Londres, puis relâché sous caution, Tumblety s’enfuit en France avant de retourner aux États-Unis. Dans les années qui vont suivre, des meurtres étrangement similaires à ceux attribués à Jack l’Éventreur vont se produire dans le Far West américain et aussi à Managua, en Amérique centrale. Mais la police ne trouvera pas le coupable.
Tumblety meurt à Saint-Louis, le 28 mai 1903. S’il était bel et bien Jack l’Éventreur, il n’a jamais confessé ses crimes.
Sources :
- http://www.thecanadianencyclopedia.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l" onclick="window.open(this.href);return false;’éventreur
gingerstar a écrit : J'ai beaucoup de difficulté à croire que le médecin-légiste serait l'auteur des meurtres. Ça ne colle pas selon moi, il apporte lui-même plein d'éléments pour arriver à élucider ces crimes... En tous cas, je n'y crois pas, bon!
Moi non plus, je n'y crois pas.
Si c'est lui le meurtrier, je serai déçue.
Lison de Gatineau
Je les ai écouté en rafale! Vive tou.tv! Mais je hais tou.tv parce que là, je suis pognée à visionner qu'un seul épisode par semaine
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Bonne action: une pierre, deux coups
Le chum de Florence pourrait être le tueur
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!
Olivia23 a écrit : Le chum de Florence pourrait être le tueur
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
La théorie des sainte tient toujours la route.J'ai hâte de savoir qui est le meurtrier
Je ne reçois pas les messages éclairs
Bon je crois qu'on peux oublier Camille et le légiste loll ! et pour moi qui était habituée de voir Marilou jouer dans Ramdam sa fait bizarre de la voir jouer des scènes nue comme ça -_- ...
Mais bon l'épisode était excellent et d'apres moi Florence est enceinte !
Mais bon l'épisode était excellent et d'apres moi Florence est enceinte !