

Laval (spid)
Modérateur : Elise-Gisèle
Tu avais abordé le sujet des twists qui paralysait les joueurs car ils ne savaient pas se qu'il allait arrivé ... et qu'ont ils faits ... ils ont ajouté encore plus de twist et ammené les joueurs a presque qu'un arret completPuppetmaster a écrit : 1) En fait, j'ai eu deux blogues de censuré... c'est après le deuxième que j'ai tappé ma lettre de démission. Disons que c'est la goutte qui a fait débordé le vase qui était déjà plein.
2) En fait, c'est ce qui m'a perturbé le plus, les deux blogues étaient très corrects. Oui c'était une forme de critique face à l'émission mais j'ai pesé chaque mot, fait très attention et c'était très constructif. Le premier blogue censuré concernait l'après-show alors que le deuxième concernait l'implication de la production dans le jeu. En fait, le deuxième je faisais des comparaisons avec ce qui se fait ailleurs, que la production n'a pas besoin de trouver 100 000 twists pour que le jeu démarre, que celui-ci se déclenche justement quand on laisse les joueurs aller seuls. Bref, rien de "méchant", je ne blastais personne ... mais ca a été coupé car ca restait une critique face à ce que je voyais. Moi pour moi, analyste du jeu c'était oui analyser les joueurs et leurs stratégies mais c'était aussi d'analyser le concept et de provoquer des discussions quant à son amélioration. Mon but a toujours été de rendre le show meilleur en m'assurant que les téléspectateurs puissent élaborer sur le concept aussi... mais faut croire que ce n'était pas la vision de tout le monde, c'est tout.
Je suis le type de personne qui défend la liberté d'expression au maximum, je crois qu'on à le droit de dire tout ce que l'on veut dans la vie, en autant qu'on sache accepter le poids de ce que l'on dit. Et quand on censure, à mes yeux ca démontre une certaine dictature malsaine et qui va à l'encontre du principe de liberté tel que je le concois.
Et que oui, pis c'est ce qui a tué complètement le show tant qu'à moi. Peut-être que je me trompe, mais je ne sais pas si au Québec il est possible de faire une télé-réalité avec des règles pures et dures comme aux États-Unis ou ailleurs dans le monde et ce, même si celles-ci sont connues à l'avance. Je pense qu'ici on a ben de la misère avec la notion de gagnant et perdant contrairement à plusieurs autres cultures. Je me réfère, entre autres, à la première année de Ma Maison Rona où il n'y avait eu qu'un seul gagnant et ça avait fait tout un plat, tellement que l'année d'après ils avaient fait en sorte que le perdant gagnait aussi quelque chose et ils ont conservé la formule et tout l'monde est ben content.Puppetmaster a écrit : Ultimement, c'est sûr que les décisions de la production ont influencé la destiné du jeu. Je ne crois pas qu'ils l'ont fait pour voir un gagnant plus qu'un autre, ils voulaient seulement garder un bon niveau de spectacle mais, ce faisant, ils ont inévitablement causé un changement quand à la destiné du jeu. Ils ont voulus rendre le jeu moins prévisible en s'impliquant à changer les règles tout le temps...et en agissant de la sorte, ils ont réalisé le contraire et rendus le jeu encore plus prévisible...ironique n'est-ce pas?
ok mercie sébastien ... si vous avez passé des test je ne verrais pas pourquoi ça aurait changé.Puppetmaster a écrit : Il y a des tests qui sont passés habituellement avant (du moins nous on en avait eu lors de LS), mais j'ai aucune idée si c'est encore le cas présentement.
Je sais aussi qu'il est censé y avoir une personne ayant un bagage professionnel sur le plan de l'analyse psychologique aussi (toujours selon mon expérience) mais encore là, est-ce que c'était le cas à BB? Aucune idée, je peux rien confirmer à cet effet.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=79yk9pEYd2o[/youtube]Puppetmaster a écrit : Pour le nom du concepteur c'était Frederic Gieiling qui était en charge.
Il dit que ca été présenté dans plus d'une 50 aines de pays et que ca été un gros hit. Ya juste au québec qu'on est capable de scrapper une valeur sure de cette maniere! VIVE BBQ OU VIVE V
Mautadine !
C'était pas lui le gros lapin lette??
Matador a écrit : [...]
C'était pas lui le gros lapin lette??![]()
Et probablement une certaine faiblesse aussi, car quand on est sûr que notre position est la bonne, on n'a pas peur d'être remis en question.Puppetmaster a écrit :1) En fait, j'ai eu deux blogues de censuré... c'est après le deuxième que j'ai tappé ma lettre de démission. Disons que c'est la goutte qui a fait débordé le vase qui était déjà plein.
2) En fait, c'est ce qui m'a perturbé le plus, les deux blogues étaient très corrects. Oui c'était une forme de critique face à l'émission mais j'ai pesé chaque mot, fait très attention et c'était très constructif. Le premier blogue censuré concernait l'après-show alors que le deuxième concernait l'implication de la production dans le jeu. En fait, le deuxième je faisais des comparaisons avec ce qui se fait ailleurs, que la production n'a pas besoin de trouver 100 000 twists pour que le jeu démarre, que celui-ci se déclenche justement quand on laisse les joueurs aller seuls. Bref, rien de "méchant", je ne blastais personne ... mais ca a été coupé car ca restait une critique face à ce que je voyais. Moi pour moi, analyste du jeu c'était oui analyser les joueurs et leurs stratégies mais c'était aussi d'analyser le concept et de provoquer des discussions quant à son amélioration. Mon but a toujours été de rendre le show meilleur en m'assurant que les téléspectateurs puissent élaborer sur le concept aussi... mais faut croire que ce n'était pas la vision de tout le monde, c'est tout.
Je suis le type de personne qui défend la liberté d'expression au maximum, je crois qu'on à le droit de dire tout ce que l'on veut dans la vie, en autant qu'on sache accepter le poids de ce que l'on dit. Et quand on censure, à mes yeux ca démontre une certaine dictature malsaine et qui va à l'encontre du principe de liberté tel que je le concois.