Une enseignante jugée pour agression sexuelle sur un élève

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Dr Dolittle a écrit : Merci Crystal pour les détails...
Bienvenue. ;)
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

lorraine48 a écrit : c est inexcusable de faire cela avec un enfant confié à ses soins pour l instruire ,non pour le combler de sèxe , elle s est servi de lui pour oublier ses problêmes ,donc aujourd hui la justice la rejoint et qu elle s assume la meudame en manque
:jap: :jap:
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Pour celles et ceux que ça intéresse et qui ne l'auraient pas lu je vous mets le lien de TVA FB.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 80849.html
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Crystal a écrit : [...]

Ben coudonc je dois être une pédophile qui s'ignore car lorsuqe j'ai connu mon chum il avait 17 ans et j'en avais 23... donc 6 ans de différence... après 11 ans de vie commune et bientôt 2 enfants j'espère qu'il ne me poursuivra pas... surtout que j'étais son superviseur à l'époque... dons en position d'autorité... :hic: ;)

C'est plate à dire, mais si un jour vous sépariez, ce que je ne vous souhaite pas car vous semblez heureux ensemble, mais qu'il t'en voudrais pour x raison, oui, il pourrait porter plainte contre toi.

Mais ça reste des cas extrêmes.

Mais ça serait peut-être bon que tu l'avertisse qu'il a pas intérêt à faire une telle choses. ;)
C'est un peu drôle de prendre tout au pied de la lettre et de transposer les écrits pour notre propre cas...

On s'entend qu'il y a une différence entre 14 et 17 ans?.. On s'entend que si une personne de 17 ans entretient une relation avec une personne plus âgée, elle est déjà dotée de beaucoup plus de maturité (psychologique et sexuelle) qu'une personne de 14 ans...
On s'entend pour dire aussi que si à 23 ans tu avais entretenu une relation avec un enfant de 14 ans, la situation serait différente?

Maudit, me faire prendre au pied de la lettre comme ça me donne juste envie de déserter le Dôme et de laisser le monde s'astiner entre eux... :/

C'est d'ailleurs ce que je vais faire dans ce topic, j'ai dit ce que j'avais à dire....
Dernière modification par Nikki le sam. sept. 03, 2011 6:33 pm, modifié 1 fois.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Ben coudonc je dois être une pédophile qui s'ignore car lorsuqe j'ai connu mon chum il avait 17 ans et j'en avais 23... donc 6 ans de différence... après 11 ans de vie commune et bientôt 2 enfants j'espère qu'il ne me poursuivra pas... surtout que j'étais son superviseur à l'époque... dons en position d'autorité... :hic: ;)
C'est plate à dire, mais si un jour vous sépariez, ce que je ne vous souhaite pas car vous semblez heureux ensemble, mais qu'il t'en voudrais pour x raison, oui, il pourrait porter plainte contre toi.

Mais ça serait peut-être bon que tu l'avertisse qu'il a pas intérêt à faire une telle choses. ;)[/quote]

Non, il ne pourrait pas...car elle avait l'âge de consentement et il n'avait pas autorité sur elle...à cette époque il aurait fallu qu'elle est moins de 14 ans pour qu'il puisse et même aujourd'hui c'est moins que 16 ans...
mistalova
Manitou de la Parlotte

Message par mistalova »

Nikki a écrit : [...]

C'est un peu drôle de prendre tout au pied de la lettre et de transposer les écrits pour notre propre cas...

On s'entend qu'il y a une différence entre 14 et 17 ans?.. On s'entend que si une personne de 17 ans entretient une relation avec une personne plus âgée, elle est déjà dotée de beaucoup plus de maturité (psychologique et sexuelle) qu'une personne de 14 ans...
On s'entend pour dire aussi que si à 23 ans tu avais entretenu une relation avec un enfant de 14 ans, la situation serait différente?

Maudit, me faire prendre au pied de la lettre comme ça me donne juste envie de déserter le Dôme et de laisser le monde s'astiner entre eux... :/

C'est d'ailleurs ce que je vais faire dans ce topic, j'ai dit ce que j'avais à dire....
En fait le premier paragraphe ne vient pas de Cristal. Elle citait(mal) une autre forumeuse. :)
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

mistalova a écrit : [...]

En fait le premier paragraphe ne vient pas de Cristal. Elle citait(mal) une autre forumeuse. :)
Ah je crois que tu as raison... C'était bizarre comment c'était fait...

Désolée Cristal...
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

mistalova a écrit : [...]

En fait le premier paragraphe ne vient pas de . Elle citait(mal) une autre forumeuse. :)
Eh bien merci. :) Car j'étais occupée ailleurs et là je reviens sur le forum et je vois que j'étais cité et je constate aussi que j'avais été mal comprise.

Alors merci à toi de l'avoir constaté car effectivement j'avais mal cité. À l'avenir je vais faire attention.

Je ne voudrais surtout pas que qui que ce soit quitte le forum à cause de moi car moi j'aime bien toutes vos interventions. :/
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Ah je crois que tu as raison... C'était bizarre comment c'était fait...

Désolée ...
:) De rien Nikki. Ça m'a fait quelque chose quand j'ai vu que tu avais mal compris et que tu songeais à quitter le topic car moi j'aime bien te lire.

Désolée moi aussi du malentendu. :(
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Message par Masse-chaussette »

Wahhh peu importe qu'il souffre de la rupture ( d'une relation qui n'aurait pas dû exister) ou bien qu'il souffre de la relation, qu'il ait été consentant ou pas, qu'il le fasse 1 fois ou 300 fois. C'était ILLEGAL car elle était en autorité.

en 2011 on pense encore que c'est moins pire car c'est une fille... Incroyable..

L'année passée j'ai scanné une photo d'école du primaire de 1985, j'ai demandé a mes amies de m'aider a identifier les enfants. Une m'a répondu : celui là ne le cherche pas, il s'est suicidé vers 15 ans, il ne s'était jamais remis des abus sexuels répétitifs d'une FEMME ....
Dernière modification par Masse-chaussette le sam. sept. 03, 2011 9:53 pm, modifié 1 fois.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Mais ça serait peut-être bon que tu l'avertisse qu'il a pas intérêt à faire une telle choses. ;)
ouff super agréable a ce faire dire. :(
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

zazotte a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol:
C'est impossible qu'il te poursuivre!
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Masse-chaussette a écrit : Wahhh peu importe qu'il souffre de la rupture ( d'une relation qui n'aurait pas dû exister) ou bien qu'il souffre de la relation, qu'il ait été consentant ou pas, qu'il le fasse 1 fois ou 300 fois. C'était ILLEGAL car elle était en autorité.

en 2011 on pense encore que c'est moins pire car c'est une fille... Incroyable..

L'année passée j'ai scanné une photo d'école du primaire de 1985, j'ai demandé a mes amies de m'aider a identifier les enfants. Une m'a répondu : celui là ne le cherche pas, il s'est suicidé vers 15 ans, il ne s'était jamais remis des abus sexuels répétitifs d'une FEMME ....
Un moment donné c'est a l'homme de repousser la femme .Il a cet avantage physique ,(La force) ,que la fille de 15 ans n'aurait pas façe a un homme ...en tout cas j'ai ben d'la misère à avoir de la compassion pour eux.

J'dit pas que l'enseignante ne mérite aucune sanction ,au conrtraire ,mais le gars ici n'a pas été fort fort dans ses jugement. A 15 ans j'étais assez éveillé pour savoir qu'une relation avec une femme de 30 ans ne m'aurait rien apporté a long terme.Juste du sexe a court terme .
Dernière modification par sawman le sam. sept. 03, 2011 11:34 pm, modifié 1 fois.
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Re: Une enseignante jugée pour agression sexuelle sur un élè

Message par jupiter-1 »

Il était peut-être consentant pour les relations sexuelles, mais l,était-il pour le mensonge, les cachotteries et le secret?! Dans cette situation, elle avait plus à perdre
que lui donc, elle a du le manipuler pour le maintenir dans cette situation et user de son autorité!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Masse-chaussette a écrit : Wahhh peu importe qu'il souffre de la rupture ( d'une relation qui n'aurait pas dû exister) ou bien qu'il souffre de la relation, qu'il ait été consentant ou pas, qu'il le fasse 1 fois ou 300 fois. C'était ILLEGAL car elle était en autorité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Si je m'interroge sur les motifs qui l'ont porté à porter plainte c'est que s'il ne le fait que dans un but de vengeance, ce que je ne crois pas, à mon avis il n'en retira rien de bon pour lui.

Mais je suis quand même contente qu'il y ait eu plainte de porter car elle mérite ce qui lui arrive.

Car justement peut importe les motivations du gars en question ce qu'elle a fait est, à mes yeux, pas seulement illégal mais DÉGUEULASSE.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

zazotte a écrit : [...]

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. C'était juste une blague. :) Car justement le message que j'ai cité vient d'une personne qui vit le bonheur avec son copain depuis 11 ans et que justement je ne crois pas qu'il pourrait être tenter de l'accuser de quoi que ce soit.

Et c'est pourquoi j'ai mis à la fin de ma phrase un ;)

Je m'excuse si certain(e)s y ont vu un réel avertissement de ma part. :(
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

sawman a écrit : [...]

Un moment donné c'est a l'homme de repousser la femme .Il a cet avantage physique ,(La force) ,que la fille de 15 ans n'aurait pas façe a un homme ...en tout cas j'ai ben d'la misère à avoir de la compassion pour eux.

J'dit pas que l'enseignante ne mérite aucune sanction ,au conrtraire ,mais le gars ici n'a pas été fort fort dans ses jugement. A 15 ans j'étais assez éveillé pour savoir qu'une relation avec une femme de 30 ans ne m'aurait rien apporté a long terme.Juste du sexe a court terme .
Oui, probablement, que tu étais assez éveillée mais tout le monde n'est pas pareil.

Ça semblait être un jeune vulnérable alors il est tombé en amour avec cette femme qui elle n'était pas une jeune de 15 ans.

Elle à 30 ans aurait dû être, justement, plus éveillée que lui et ne pas jouer avec les sentiments de ce jeune de 15 ans. Car elle elle devait le savoir bien plus que lui que ça ne pourrait durer éternellement mais elle lui a fait croire le contraire et dans ce cas je crois qu'il est un peu normal pour un jeune (ou une jeune) de 15 ans d'y avoir cru aussi.

C'est elle qui aurait dû mettre fin à cette relation bien avant. Ce qu'elle a été loin de faire allant jusqu'à lui payer un cellulaire pour qu'ils puissent rester en contact après que la mère aurait interdit à son fils de la revoir.

Non elle s'en est servi tant qu'elle n'a pas été capable de quitter son mari et quand elle l'a pu et s'est trouvé un autre homme elle l'a jeté comme une vieille chaussette.

En ce qui me concerne quand c'est deux adultes et que l'un se sert de la vulnérabilité de l'autre pour en obtenir ce qu'il veut, ça me révolte.

Mais là il s'agit d'une femme de 30 ans avec un jeune de 15 ans et pour moi c'est d'autant plus dégueulasse.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

jupiter-1 a écrit : Il était peut-être consentant pour les relations sexuelles, mais l,était-il pour le mensonge, les cachotteries et le secret?! Dans cette situation, elle avait plus à perdre
que lui donc, elle a du le manipuler pour le maintenir dans cette situation et user de son autorité!
Autorité pour le maintenir dans le silence je ne croyais pas.

Mais de manipulation ça OUI!!!
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Moi aussi je suis surprise...

Si c'était l'inverse, une jeune fille avec un prof de 30-40 ans, ça ne passerait pas...

Ou si c'était un jeune garçon avec un prof homme, ça ne passerait pas non plus...
:jap:
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Je trouve que le terme "agression sexuelle" dans ce cas est pas mal gros, si on considère que le gars y a pris part 200 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »