C'est pour la sécurité du bébé...et surtout c'est pas un milieu de vie sain sainlittle_miss a écrit : [...]
ha cest triste ca merci de tra réponse! je me demande bien ce que Laurence va décider!
Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
- lllBeautifulll
- Manitou de la Parlotte
Re: Unité 9, dès septembre à Radio-Canada
J'comprends pas trop l'acharnement sur Mariloup Wolfe: perso, j'trouve qu'elle joue très bien son rôle de gardienne "pas aimable".
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
- little_miss
- Magicien des Mots
sur le site de Radio Canada pour ceux que ca intéresse, il y a une entrevue à la radio avec une ex détenue et un directeur de prison qui parlent de l'univers carcéral.
Catherine Perrin rencontre deux téléspectateurs un peu particuliers d'Unité 9. Geneviève Fortin a été incarcérée dans un pénitencier fédéral et est aujourd'hui une intervenante sociale. Patrick Léveillé, chef d'unité en établissement de détention au Service correctionnel du Québec et instructeur en intervention physique, a conseillé les intervenantes de première ligne (IPL) sur la série. Ils discutent de la réalité et de la fiction d'Unité 9.little_miss a écrit : sur le site de Radio Canada pour ceux que ca intéresse, il y a une entrevue à la radio avec une ex détenue et un directeur de prison qui parlent de l'univers carcéral.
http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... que=245194" onclick="window.open(this.href);return false;
- little_miss
- Magicien des Mots
oui c'est c ça merci d'avoir partagé le lienAnya a écrit : [...]
Catherine Perrin rencontre deux téléspectateurs un peu particuliers d'Unité 9. Geneviève Fortin a été incarcérée dans un pénitencier fédéral et est aujourd'hui une intervenante sociale. Patrick Léveillé, chef d'unité en établissement de détention au Service correctionnel du Québec et instructeur en intervention physique, a conseillé les intervenantes de première ligne (IPL) sur la série. Ils discutent de la réalité et de la fiction d'Unité 9.
http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... que=245194" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est juste pour les pénitenciers féminins?? Car pour les hommes, ils ont encore un salaire de genre 40$ par semaine pour 40h de travail...myrage22 a écrit : [...]
Oui, tu peux travailler pour la compagnie Corcan...et tu as le salaire minimum...avant tu avait entre 1 et 2$ de l'heure, mais ce fut porté devant les tribunaux et tu obtient maintenant le salaire minimum...exemple...c'est un pénitencier qui a la responsabilité de laver les draps de certains hopitaux de montreal...car en dedans faut qu'ils soient occupé...
Ce n'est pas parce que tu es en détention, que tu n'es plus un humain!little_miss a écrit : par rapport a Laurence, je me demande si elle a le droit d'avorter? je dis pas que c'est ce qu'elle va faire, mais si elle décidait de ne pas garder le bébé... les détenues ont t'elles au moins le droit à l'avortement?
Ah non...c'est plus que 1$...je disais le salaire minimum, mais c'est un peu moins que ça...car c'est donnée sous forme d'allocation et ce n'est pas imposable...bah peut-etre qu'une certaine partie est impossable ça je ne sais pas...le 1$, c'est l'indemnité de base...mais la tu mets un doute, je mélange p-e l'allocation et le salaire...mais bon...dans ma tête ça revenait au même.SoLeiLeiL a écrit : [...]
C'est juste pour les pénitenciers féminins?? Car pour les hommes, ils ont encore un salaire de genre 40$ par semaine pour 40h de travail...
- little_miss
- Magicien des Mots
Dans l'entrevue sur Radio-Canada, Geneviève Fortin dit qu'à la prison de Joliette, il existe une unité mère-enfant. Que les femmes doivent répondre à certains critères pour intégrer cette unité et peuvent y demeurer avec leur enfants d'âge préscolaire.Jassou a écrit : Ils font quoi quand une femme est enceinte en prison? Si elle doit y être enceinte et après...
Voyons donc.... c'est un environnement pour un enfant encore? je sais la au moins mère/enfant sont ensemble mais quand même...Chanlev a écrit : [...]
le mais quand même
Dans l'entrevue sur Radio-Canada, Geneviève Fortin dit qu'à la prison de Joliette, il existe une unité mère-enfant. Que les femmes doivent répondre à certains critères pour intégrer cette unité et peuvent y demeurer avec leur enfants d'âge préscolaire.
Pour moi ça rapport a son père, il doit l'avoir déjà enfermé pour abuser d'elle..gingerstar a écrit : [...]
Moi aussi, je la trouve très bonne. Elle arrive à me faire ressentir ses émotions. Elle est complètement pétrifiée à l'idée de se retrouver dans ce lieu pendant des années alors que tout lui paraît si étranger et irréel. Ce que l'on sait du personnage, c'est qu'elle était une citoyenne exemplaire, pas d'agressivité et de colère. Une vie familiale qui semblait heureuse. La seule chose qui lui fait perdre le contrôle, c'est les espaces clos , on va peut-être savoir pourquoi un moment donné. Elle a agressé son père pour une raison que l'on imagine très grave. Alors je me mets à la place de cette personne qui n'avait rien à se reprocher jusqu'à ce fameux jour fatidique et dont la vie a basculé en quelques secondes... et qui se retrouve en prison.
<ok je comprendsmyrage22 a écrit : [...]
Oui, tu peux travailler pour la compagnie Corcan...et tu as le salaire minimum...avant tu avait entre 1 et 2$ de l'heure, mais ce fut porté devant les tribunaux et tu obtient maintenant le salaire minimum...exemple...c'est un pénitencier qui a la responsabilité de laver les draps de certains hopitaux de montreal...car en dedans faut qu'ils soient occupé...
J'ai jamais trippé sur cette actrice mais là Wow je l'adore dans ce rôle, une belle découverte pour moi, elle est excellentelllBeautifulll a écrit : J'comprends pas trop l'acharnement sur Mariloup Wolfe: perso, j'trouve qu'elle joue très bien son rôle de gardienne "pas aimable".
Le casting est écoeurant, sont trop bonnes nos actrices québécoises
- little_miss
- Magicien des Mots
Oui moi aussi
- Mlle Hoover
- Magicien des Mots
Je viens de verser une petite larme..
Life's a journey..not a destination!!
Quelle scène! Frédérique Dufort est excellente. Dire qu'elle a mon âge
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
tout à fait d'accord...Stella a écrit :Quelle scène! Frédérique Dufort est excellente. Dire qu'elle a mon âge
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -