Star Académie 2012 (Album)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

S4ndr0w a écrit : J'ai écouter le disque complet ! je l'ai acheter via le Itunes Japan. Puisqu'il est déja Mardi là-bas.
Je dois dire que le disque est excellent. Quelque choix douteux, comme Et Maintenant qui a partir de 45 secondes devient une tounes dance électronique avec du gros beat ! Mais qui as eu cette idée ?
L'horizon, chanson que je trouve personellement plate à mourir mais bon mike, essait de faire de son mieux avec ce qu'il peut.
Certain choix sont vraiment à couper le souffle, C'est écrit par carolanne. Merveilleux ainsi que la chanson de bryan, Un jour viendra. Très accrocheur et très addictif, sa pourait etre un single radio assurément.
Très bon album

4 étoiles sur 5 :)

http://itunes.apple.com/jp/album/star-a ... 27200?l=en" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut avoir un compte japonais pour pouvoir acheter sur le store du japon.
Parcontre si vous n'en avez pas, vous pouvez tout de même écouter des extraits de 1m30 de chaque chanson en attendant la sortie à minuit ce soir :D
Merci de l'info :D

Maintenant, je me pose la question quand meme... qui est-ce qui va ben acheter le CD de SA au Japon? :gluk: A part nous autres la j'veux dire. :gla:
S4ndr0w
Modeste Jacasseur

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par S4ndr0w »

haha effectivement, je pense pas qu'il va avoir beaucoup de monde. Mais sur itunes, l'avantage cest que tout les albums sortent dans le monde entier sur tout les itunes store, pays par pays.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

En passant, j'arrive pas a entendre les extraits... je cliques sur les liens et mon itunes s'ouvre... en m'amene direct a la page d'acceuil du itunes store Canada / US. Faut tu telecharger la version JPN d'itunes?
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Moi ça m'a demandé si je voulais ouvrir Itunes japonais :chepa:
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Bon j'ai trouve, fallait mettre mon itunes store sur "Japan"...

Seigneur la toune de Jason :gluk:

Joannie... :gluk: :gluk: :gluk: Tous les "belle" deviennent des "Oh viens" :gluk: :gluk: :gluk: J'ai pas encore entendu la track complete, juste le preview de 90 secs mais j'ai tellement pas hate de voir la finale de la toune... c'est tellement beau dans l'originale!
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Je viens d'aller écouter les extraits de 1 minute 30 et voici mes tops et flops
Top:
Andréanne A.
Olivier
Carole-Anne
Bryan

Flop:
Jason (c'est quoi ce remix de marde?? :gla:)
Mike (endormant à souhait...)
François (je n'ai jamais aimé sa compo)
Joannie (même sur cd elle a l'air drabe! :lol:)

Les autres sont correct mais sans plus! ;)
Dernière modification par viky le lun. mars 05, 2012 10:12 pm, modifié 1 fois.
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Bon, j'ai essayé d'installer Itunes Hong Kong sur mon Iphone... Je me suis fait avoir, ça n'a pas fonctionné et maintenant je ne suis plus capable de mettre mon Itunes au Canada, ça dit que mon mode de paiement est invalide. Bizzare.
S4ndr0w
Modeste Jacasseur

Message par S4ndr0w »

On peut seulement acheter sur des itunes stores d'un autre pays si l'on as une carte cadeau itunes en provenance du pays. Moi j'achète sur ebay les cartes cadeaux du japon puisqu'ils ont toujours les albums à l'avances et sur la plupart des albums ils ont des "Bonus Track" disponible seulement pour le japon. L'ont peut acheter des cartes de la france ou de n'importe quels pays. Selon ce qu'on veut se procurer. C'est mon moyen a moi d'avoir les albums en avance et d'avoir les chansons supplémentaires des albums par un moyen tout à fait LÉGAL. J'achète au lieu de télécharger illégallement. On ne peut payer par carte de crédit comme sur le store Canadien puisque l'on doit avoir une adresse dans le pays d'origine. En ayant une carte cadeaux acheter, c'est prépayer donc pas besoin de carte de crédit.

PC65081 : tu doit supprimer ton itunes Hong Kong puisqu'il le met par default. Sa va revenir au canadien automatiquement ou un message va apparaître pour t'y ramener quand tu va esseyer d'acheter.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

My God qu'ils sont tellement photoshopés sur les photos promos :gluk:
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Je viens d'acheter l'album sur Itunes Canada :top:
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Je viens d'écouter la chanson de Jason et personnellement j'adore :love:

C'est sûr que c'est vraiment différent de l'originale mais je crois que Marc Dupré a voulu aller chercher les deux couleurs de Jason, le Rock et son coté plus "soft", j'adore le résultat :top:

J'ai ensuite écouté la chanson de Joannie et j'aime bien :)

Jean-Marc : J'adore, rock comme je l'aime bien

Bryan : Superbe chanson et superbe interprétation :)

À date c'est tout ce que j'ai écouté, là je vais au dodo :hello:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Pour moi, iTunes c'est totalement nouveau. J'ai voulu m'ouvrir un compte mais ça dit que ma carte (Master Card) est invalide au Canada, je ne comprends pas trop... C'est la carte que j'utilise depuis de nombreuses années, autant au Canada, qu'au Mexique, Aux États-Unis, ou au Portugal... Vous payez avec quelle carte vous autres?

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

gingerstar a écrit : Pour moi, iTunes c'est totalement nouveau. J'ai voulu m'ouvrir un compte mais ça dit que ma carte (Master Card) est invalide au Canada, je ne comprends pas trop... C'est la carte que j'utilise depuis de nombreuses années, autant au Canada, qu'au Mexique, Aux États-Unis, ou au Portugal... Vous payez avec quelle carte vous autres?
Je paye avec ma ViSa ou je m'achète des cartes prépayées au Jean Coutu
Je viens de m'acheter l'album sur ITunes. Je vais écouter ça demain.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

MayClo a écrit : [...]

Je paye avec ma ViSa ou je m'achète des cartes prépayées au Jean Coutu
Je viens de m'acheter l'album sur ITunes. Je vais écouter ça demain.
Merci MayClo :) . Je n'ai pas de Visa, je ne comprends pas pourquoi Master Card est dans les choix de cartes et non valides au pays mais au pire je m'achèterai une carte chez Jean-Coutu. :top:

nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Je vais chercher l'album dans pas long! :)
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

:)
Pièces jointes
SA.JPG
SA.JPG (154.51 Kio) Consulté 881 fois
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Je me suis procuré l'album ce matin et voici mes critiques complètes! :)

1- Toi + Moi: J'aime bien la chanson et les arrangements. Ça ne bat pas "Et c'est pas fini" mais je crois que c'est la meilleure depuis!
2- Pour exister: Chanson très entrainante, j'aime bien la voix d'Olivier même si j'imagine ses mimiques dans ma tête!!! :lol:
3- Sur ma peau: J'aime, bon rythme mais j'ai préféré sa version qu'elle a fait lorsqu'elle était en danger. C'est plus une chanson pour être faite "live"
4- J'suis là: Je n'ai jamais aimé la voix de François et je trouve les paroles un peu faciles et sans contenu...
5- Fou de toi: J'adore Jean-Marc mais je n'aime pas cette chanson. Il prononce trop les "e" à la fin des mots et ça m'énerve. Il faut dire que je n'avais pas non plus trippé lors de la version live.
6- L'horizon: Quelle chanson endormante. Je ne suis pas fan de Dumas en partant alors c'est bien difficile pour moi d'aimer cette chanson écrite par lui. Mike se débrouille quand même bien!
7- Le grain de sable: Sarah-May a une jolie voix mais encore une fois, je trouve que cette chanson a beaucoup plus d'impact live que sur cd. Mais c'est pas mauvais! ;)
8- On ira: J'aime la voix de Joannie, ça s'écoute bien mais comme d'autres, moi aussi le fait que les paroles soient changé, ça me dérange. Et j'aurais aimé quelque chose de moins "pop"
9- Un jour viendra: Ah Bryan! J'aime beaucoup cette chanson! Ça montre bien la portée de sa voix et ce style lui va bien.
10- Sarah sans sourire: J'aime Sophie, j'aime sa voix, j'aime les paroles mais je trouve qu'avec les arrangements, ça fait trop Patricia Kaas... Pour moi la comparaison est trop facile et ça me déplait un peu... Je ne trouve pas que la personnalité de Sophie transparait dans cette chanson même si c'est sa compo.
11- C'est écrit: Coup de coeur! :love: Carole-Anne chante merveilleusement bien sur cette chanson. Belle balade, très mélodieux!
12- L'autre rive: Andréanne étant ma préférée, j'adore cette chanson! :) Elle aurait été encore meilleure un peu plus rythmée par contre. Je trouve cette version un peu lente mais ça lui donne l'occasion d'étirer ses notes et de plus chanter que parler :)
13- Et maintenant: Oh boy! Mais c'est quoi cet arrangement pop techno là? :gluk: C'est mauvais et je n'aime pas la voix de Jason. Selon moi, la pire chanson de l'album.
14- J'lâche pas: C'est bon, c'est rythmé! J'aime bien la voix de Simon dans ce style. D'ailleurs, je crois que c'est un peu pour cette raison qu'il a été exclu rapidement, je ne le vois pas faire d'autres styles....
15- Le coeur est un oiseau: Mélissa a une voix puissante qui sort de l'ordinaire mais je suis saturée d'entendre cette chanson et elle ne vient plus me toucher comme la première fois...
16- Tous ceux qui veulent changer le monde: C'est ok mais sans plus... Comme chanson de groupe, je préfère largement Toi + Moi

Pour conclure ce beau résumé, je dirais que l'album est bien, les arrangements de Marc Dupré sont nettement meilleurs que ceux d'Antoine Sicotte et que ça fait du bien de ne pas avoir de compos de Stéphane Laporte! :lol: :lol:
Voilà! :)
Dernière modification par viky le mar. mars 06, 2012 1:00 pm, modifié 2 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je viens de finir de l'écouter...

Mes coups de coeur : Carole-Anne, Sarah-May, Simon, Andrée-Anne L, Sophie, Jean-Marc et Bryan
Mes presque coups de coeur : Andréanne A, Mélissa, François, Mike
Mes déceptions : Jason, Olivier et Joannie

Bref, pour moi, c'est un excellent album et j'ai pas grand chose à redire de négatif. La chanson que j'ai trouvé la pire côté arrangement c'est vraiment celle de Jason et celle que je trouve le pire choix pour un académicien, c'est Joannie. J'aurais préféré qu'elle fasse quelque chose plus folk que pop. Olivier, c'est trop proche de Marc Dupré et ca m'énerve, mais la toune est tout de même entrainante.
Dernière modification par MayClo le mar. mars 06, 2012 12:54 pm, modifié 1 fois.
Electro129
Modeste Jacasseur

Message par Electro129 »

Je viens de me procurer l'album et je viens de l'écouter pour la première fois! Je le trouve vraiment excellent!! La seule chanson que j'aime un peu moins est celle de Mike mais le reste est excellent!!
Image
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

viky a écrit : ça fait du bien de ne pas avoir de compos de Stéphane Laporte! :lol: :lol:
Voilà! :)
:jap: :jap: :clap: :clap: :top:

Entièrement d'accord avec toi Viky! ;) C'est là qu'on voit des points d'évolutions importants dans SA! :D
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »