* Parlons de notre POOL *

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

bobépine  a écrit

Ce serait le fun ça

Mais j'aimerais mieux que ce soit a partir du classement des 16 équipe participant au série..si tu veux je ferai le classement

Si les séries débutait demain matin...sur les 16 équipes..Montréal et TB serait respectivement 15 et 16 eme et Colorado 12 eme

Donc ca pourrait donner:

1- 0,5 point supplémentaires
2- 1 points supplémentaires
3- 1,5 points suplémentaires
4- 2 points suplémentaires
5- 3 points suplémentaires
6- 3,5 points supplémentaires
7- 4 points supplémentaires
8- 5 points supplémentaires
9- 5,5
10- 6
11- 6,5
12- 7
13- 7,5
14- 8
15- 8,5
16- 9

ah oui ca serait le fun. Moi je le vouyais du sens de 1 à 8 dans chaque association ..  ca dépend de vous autre. Si en n'a dautres qui veulent se prenoncé, allez sy fort
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

9 points est p-e un peu trop par contre.. a moins qu'on change l'échelle et/ou on augmente le nombre de point par bonne prédiction ex: 4 points bonne équipe et 2 point supplémentaires..
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

thefreeman  a écrit
ah oui ca serait le fun. Moi je le vouyais du sens de 1 à 8 dans chaque association ..  ca dépend de vous autre. Si en n'a dautres qui veulent se prenoncé, allez sy fort

Yautja comme ça...prendrait Vancouver comme gagnant
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

bobépine  a écrit

Yautja comme ça...prendrait Vancouver comme gagnant

lol      
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

thefreeman  a écrit9 points est p-e un peu trop par contre.. a moins qu'on change l'échelle et/ou on augmente le nombre de point par bonne prédiction ex: 4 points bonne équipe et 2 point supplémentaires..  

De la facon que je vois ça....la/les personnes qui vont avoir été assez.."gambler" pour choisir une équipe...qui figure dans les 6 dernières au classement des 16...va avoir mériter ses points si son équipe gagne  
Image
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

bobépine  a écrit

De la facon que je vois ça....la/les personnes qui vont avoir été assez.."gambler" pour choisir une équipe...qui figure dans les 6 dernières au classement des 16...va avoir mériter ses points si son équipe gagne  

ouais vu comme ça.    
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Mon avis personnel est que le nombre exact de match devrait être plus payant que simplement trouver le gagnant... Où à tout le moins aussi payant... Tu as une chance sur 2 de choisir le bon gagnant... Tu as une chance sur 4 de choisir le bon nombre de matchs... Tu as donc une chance sur 8 d'avoir la bonne équipe et le bon nombre de match
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

reaper007  a écritMon avis personnel est que le nombre exact de match devrait être plus payant que simplement trouver le gagnant... Où à tout le moins aussi payant... Tu as une chance sur 2 de choisir le bon gagnant... Tu as une chance sur 4 de choisir le bon nombre de matchs... Tu as donc une chance sur 8 d'avoir la bonne équipe et le bon nombre de match
1 sur 16 plutot car on doit avoir la bonne réponse de l'équipe pour avoir le droit au bon nombre de match.
Pour ce qui est de ton idée, je ne sais pas trop. Je vois plus cela comme le nombre match étant des point supplémentaires. Par contre je serais favorable à mettre les 2 choix à égalité.
ex: 2 points pour le bon choix de l'équipe
   2 points pour le bon nombre de matchs choisi (si le choix de l'équipe est bonne)
j'vais prendre ton commentaire en considération
merci bien   --Message edité par thefreeman le 2006-04-04 01:41:41--
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

thefreeman  a écrit

ca va me faire plaisir de le faire vous travaillez assez comme ça :P jpeux ben t'aider

Good j'te laisse ça entre les mains  

Citation :thefreeman a dit :
je sais pas ce que tu en penses mais moi je trouverais intéressant de rajouter un question boni AU DÉBUT des séries de nommer l'équipe gagnante de la coupe Stanley.
tu me donneras ton avis. ça serait intéressant que le nombre de point donné pour cette question aille du même sens des chances de gagner de chaque équipe (exemple: léquipe de la 8ième position a théoriquement moins de chance de gagner que la 1ière)

alors ca pourrait etre comme suit:
2- 1 points supplémentaires
3- 1,5 points suplémentaires
4- 2 points suplémentaires
5- 3 points suplémentaires
6- 3,5 points supplémentaires
7- 4 points supplémentaires
8- 5 points supplémentaires

Exemple: Tampa Bay est à 8ième possition au classement final. Elle remporte la coupe stanley. Le participant ayant mise que T.B gagnera la coupe se méritera 5 points supplémentaires à la fin du pool.

Excellente idée ..... avec les 16 équipes que Bobépine a proposé serait encore plus le fun je trouve  

Citation :thefreeman a dit :
Pour ce qui est de la méthode de transmission des prédictions à moi, j'aime bien ton idée de transmettre le tout par PRIVÉ...

Ça je trouve ça super important  

J'ai hâte que les séries débute  

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

thefreeman  a écrit

Pour ce qui est de ton idée, je ne sais pas trop. Je vois plus cela comme le nombre match étant des point supplémentaires.

Moi aussi

Je participe a ce genre de pool depuis plusieurs années et ca tjrs été comme cela  

Mais c est ton pool a toi de décider  
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

Voici comment va se dérouler mon pool des séries :
tous les participants choissent dans les 8 matchs de séries le vainceur de chaque affrontement et chacun indique en combien de matchs:
exemple: La série 4 de 7: Caroline V.S New Jersey
        Je mise que Caroline l'emportera en 6 matchs.
-Si la prédiction est bonne pour l'équipe, le participant se mérite 2 points
-Si la prédiction pour l'équipe est parfaite et que le nombre de matchs aussi, le participant se mérite alors 2 autres points supplémentaires.

Au début du pool, il aura une question boni. Il consiste à choisir le gagnant de la coupe Stanley. Les 16 équipes sont actuellement classées comme suit sur le site de NHL.com :_ (http://www.nhl.com/standings/20052006/l ... dings.html) Il est théoriquement beaucoup plus probable que la premiere possition du classement (Détroit) remporte la coupe Stanley que la 16ième possition (San Jose) Donc, j'ai (et  Bobépine ) crée la grille de pointage qui suit:

2- 1
3- 1,5
4- 2
5- 2,5
6- 3
7- 3,5
8- 4
9- 4,5
10- 5
11- 5,5
12- 6
13- 6,5
14- 7
15- 7,5
16- 8

ex: si philadelphie qui est actuellement 9ième au classement général de la ligue nationale remporte la coupe Stanley, le participant ayant misé sur philadelphie en début de saison se méritera 4,5 points BONI.

Je préparerai déja mes affaires et quand la saison régulière se terminera (ou que je sois sur des possitions;)) je partirai un topic spécialement pour ce pool. Je vais faire cela rapidement à cause du délai des séries (on va devoir p-e faire ça en 2-3 jours MAX les prédictions.) Une date et une heure limite sera imposée.
Les 'prédictions' vont se faire en PRIVÉ. Moi, pour être égale à tous le monde jvais envoyé dès le début mes prédictions à Gentil. Comme ça il saura que je me suis nullement 'inspiré' des autres participants au pool.
Merci beaucoup, tout ça pour dire que jai hate au série  , ma période préféré dans l'année.
et merci aussi de me faire confiance   ça fait un bout de temps que je essaie de m'intégrer aux autres mais c'est pas toujours facile. Je pense que ça va m'aider    

Sur ce, bonne journée --Message edité par thefreeman le 2006-04-04 11:02:06--
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Gentil, as-tu pensé à une ronde joueur les plus physique, genre où ça serait le nombre de mise en échec qui compte pour le pointage... On pourrait avoir Bégin dans le pool
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

reaper007  a écritGentil, as-tu pensé à une ronde joueur les plus physique, genre où ça serait le nombre de mise en échec qui compte pour le pointage... On pourrait avoir Bégin dans le pool

Disons que je ne veux pas trop compliquer la vie de Netroll ( s il veut encore ) pour le calcule du pool déja que je vais mettre une ronde de gardien de but....mais surement que ca doit se faire.....et de toute facon rien m'empeche d inserrer un Bégin dans une certaine ronde du pool    .......entk je verrai je garde ton idée en banque  

Et puisque tu parles du pool des séries ( choix de joueurs )........voici ce qui va avoir d l air  

--------------------------------------------------------

Le pool aura 15 rondes avec un choix de 4 joueurs par ronde et pour ce pool il n'y aura pas de ''scratch'' les 15 rondes vont compter.

12 rondes d'attaquants

2 rondes de défenseurs

1 ronde de gardiens de but ( un point pour une victoire et deux points pour une victoire par blachissage )

Dès que nous allons savoir les 16 équipes qui participeront aux séries je vais partir un topic avec les 15 rondes et je metterai le lien du site que Netroll nous aura gentilment confectionné pour faire nos choix en privé ( s il ne change pas d idée bien-sûr )   --Message edité par GenTiL le 2006-04-04 17:24:52--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Pour le classement des 16 équipes je vais le faire aussitot..le dernier match...terminé Et je le mettrai dans le topic que Thefreeman va créer
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je vais participer aux 2 pools c'est sure
Image
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

bobépine  a écritPour le classement des 16 équipes je vais le faire aussitot..le dernier match...terminé Et je le mettrai dans le topic que Thefreeman va créer  
merci bobépine  
j'ai vraiment hate :P c'est encore plus le fun quand on fait un pool --Message edité par thefreeman le 2006-04-04 21:37:18--
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Melsy4  a écritJe vais participer aux 2 pools c'est sure

Euhhhh j veux pas te faire de peine Melsy mais pour ce qui est de mon pool tu vas pouvoir participer seulement si je t' accepte

D'ailleur je compte refuser l inscrïption des filles qui vont finir devant moi dans le pool présent ......un gars a sa fierté tsé     ......pensez pas que j suis mauvais perdant ca aucun rapport    

Donc arrangez vous pour que vos joueurs tombent malade ou quoique se soit d ici la fin  

--Message edité par GenTiL le 2006-04-05 07:15:27--
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

Gentil  a écrit

Euhhhh j veux pas te faire de peine Melsy mais pour ce qui est de mon pool tu vas pouvoir participer seulement si je t' accepte

D'ailleur je compte refuser l inscrïption des filles qui vont finir devant moi dans le pool présent ......un gars a sa fierté tsé     ......pensez pas que j suis mauvais perdant ca aucun rapport    

Donc arrangez vous pour que vos joueurs tombent malade ou quoique se soit d ici la fin  

bonne idee sa
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Gentil  a écrit

Disons que je ne veux pas trop compliquer la vie de Netroll ( s il veut encore ) pour le calcule du pool déja que je vais mettre une ronde de gardien de but....mais surement que ca doit se faire.....et de toute facon rien m'empeche d inserrer un Bégin dans une certaine ronde du pool    .......entk je verrai je garde ton idée en banque  

Et puisque tu parles du pool des séries ( choix de joueurs )........voici ce qui va avoir d l air  

--------------------------------------------------------

Le pool aura 15 rondes avec un choix de 4 joueurs par ronde et pour ce pool il n'y aura pas de ''scratch'' les 15 rondes vont compter.

12 rondes d'attaquants

2 rondes de défenseurs

1 ronde de gardiens de but ( un point pour une victoire et deux points pour une victoire par blachissage )

Dès que nous allons savoir les 16 équipes qui participeront aux séries je vais partir un topic avec les 15 rondes et je metterai le lien du site que Netroll nous aura gentilment confectionné pour faire nos choix en privé ( s il ne change pas d idée bien-sûr )    
Salut Gentil,

Depuis 2 mois, j'ai presque pas mis les pieds dans cette section (LS oblige)...

Pour le pool, je t'avais parlé d'un interface pour que lesgens fassent leurs choix, dans la prochaine semaine je n'aurai probablement pas le temps de faire celà. par contre, je peux continuer le même principe qu'actuellement en ajoutant les gardiens, donc les gens feraient leurs choix sur le forum comme pour la saison, je vais les entrer dans la BD et les résultats seront postés quotidiennement.
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »