Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par joanna »

Merci Matou, ce sera une bonne émission lundi. La dernière de la saison je crois...
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

ben oui la saison des téléromans achève
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matou19 »

matou19 a écrit : Dernière de Yamaska: Fred s’enfuit de la maison

Annie Hogue / TV Hebdo - 2011-03-22 13:36:20

Bien des choses ont changé au cours de la deuxième saison de Yamaska. Il y a un an, Julie pleurait encore la mort de son fils et son amour perdu alors que, aujourd’hui, William et elle se sont retrouvés et ont eu la joie de faire connaissance avec leur petit-fils, Francis. C’est maintenant Frédéric, le cadet de la famille, qui inquiète ses parents.

Les quatre cents coups

«Fred est sur une mauvaise pente. Il boit et il fume du pot. Si Brian lui a sauvé la mise durant les semaines précédentes, un nouvel événement oblige Julie et William à intervenir. Même s’il n’a pas l’âge requis, Fred essaie d’entrer au pool room. C’est son frère qui le ramène à la maison. Plus question de le couvrir: Brian met ses parents au courant et leur demande d’agir», explique le coauteur Michel D’Astous.

La rupture de ses parents a été difficile pour Fred. L’adolescent, qui était si sage et si obéissant, s’est transformé en jeune rebelle. Julie et William ont déjà perdu un fils; pas question d’en perdre un autre. Ils prennent donc la décision d’encadrer Fred et d’établir des règles auxquelles il devra se plier.

«Pendant que William et Julie discutent de ce qu’ils vont faire, on voit qu’il est déjà trop tard. Fred a décidé de suivre sa propre voie et s’enfuit...»

Le poids du passé

L’histoire de la pourvoirie continue de hanter Marthe. Bien qu’elle ait décidé de racheter la faute de son défunt mari en remboursant petit à petit l’argent qu’il avait détourné, elle se sent toujours redevable vis-à-vis de Zachary.

Marthe n’arrive pas à comprendre pourquoi il a accepté de prendre le blâme pendant toutes ses années sans jamais avouer la vérité à ceux qui le considèrent comme un individu malhonnête.

«Marthe a besoin de savoir pourquoi Zachary a agi de cette manière si elle veut passer à autre chose et se débarrasser du poids de la culpabilité. Elle se présente donc afin de lui demander des explications. La réponse ne manque pas de la surprendre», assure Michel D’Astous.

Les aveux de Zachary

Zachary lui donne deux raisons, aussi bonne l’une que l’autre. Il lui rappelle d’abord la profonde amitié qui le liait à Henri. Puisque celui-ci était sur le point de mourir, Zachary n’a pas voulu l’accabler avec cette histoire. Il s’est également tu pour une autre raison: il a toujours ressenti pour Marthe des sentiments qui vont bien au-delà de la simple amitié.

«Elle est tellement abasourdie en entendant cela qu’elle s’enfuit avant même que Zachary ait eu la chance de finir sa phrase. Une fois dehors, elle essaie de se remettre les idées en place et n’est plus certaine d’avoir vraiment bien compris.»

Marthe, qui a fait une croix sur sa vie sentimentale depuis des années, éprouve tout un choc, d’autant plus que cette déclaration vient d’un homme qu’elle croyait détester depuis plus de 10 ans. Elle est tout à l’envers à un point tel où elle se demande si son imagination ne lui a pas joué des tours.

Du côté des plus jeunes

Victoria a besoin de trouver une colocataire afin de partager les frais de l’appartement. Sa situation financière n’étant pas très reluisante, il lui faut réduire les dépenses. Théo lui propose alors d’emménager avec elle, même s’il sait que cela ne plaira pas à Steve, son nouvel amoureux.

Quant à Ingrid et à Olivier, ils ont tous deux l’idée de passer une soirée romantique en compagnie de leurs amoureux respectifs. Ironie du sort, ils se retrouvent au même endroit, sur le bord de la rivière, au même moment.

D’abord mal à l’aise devant l’incongruité de la situation, ils décident d’agir comme des adultes civilisés et transforment leur soirée en tête-à-tête en sortie de couples. Il est clair que l’histoire du mariage d’Ingrid et d’Olivier est maintenant chose du passé…
Étant donné qu'il était en bas de page, je le remonte. :)
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Petite Sophie »

Qui chantait la chanson Si Fragile a la fin???? :)
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
maussy
Magicien des Mots
Messages : 3637
Inscription : mer. févr. 08, 2006 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par maussy »

Jassou a écrit : Bin voyons, il a quoi de "jeune" son vélo? Ou vous parlez du concept de se déplacer en vélo qui est looser? Vous êtes vraiment sérieux/sérieuses? :|

J'vois pas pourquoi une personne même si elle travaille et ferait assez d'argent devrait avoir une voiture à tout prix. M'semble que quand tu as le privilège de pouvoir te déplacer qu'en vélo, c'est juste trop génial!!
:clap:
Avatar de l’utilisateur
manno
Illustre Pie
Messages : 269
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par manno »

Stéphanie Lapointe je crois
Puisqu'il faut vivre aussi bien le faire avec le sourire!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Emjibay »

j'pas sûre de comprendre pourquoi avoir choisi cette chanson :??:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

cela a été une finale un peu blême, tu vois théo et victoria qui sont serré sans l être sur le divan, marthe et zachari c est beau mais rien de très hot, ingrid oli et leurs pendants c étaiit plate, il n y a qu avec fred que l on voit à la fin partie en auto stop, y aura t il accident ou pas
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Cathou_08 »

la fin nous laisse sur notre haleine, jusqu'en septembre
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4364
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Lollita »

J'ai pas une grosse haleine .
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4178
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par little_miss »

Étienne et Rachel = pas capable, je le répete...
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par BabyJesse »

Ouin je m'attendais a de quoi de plus que ca...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

little_miss a écrit : Étienne et Rachel = pas capable, je le répete...
moi rachel pis son ti air supérieur , cet air là cette comédienne l a partout dansd ses roles, un air suffisant que je déteste et etienne ne fitte pas avec elle lui qui a tellement l air sympathique , je le préfère seul qu avec rachel
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4178
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par little_miss »

lorraine48 a écrit : [...]

moi rachel pis son ti air supérieur , cet air là cette comédienne l a partout dansd ses roles, un air suffisant que je déteste et etienne ne fitte pas avec elle lui qui a tellement l air sympathique , je le préfère seul qu avec rachel
c'est exactement ce que je voulais dire :) :jap:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par lorraine48 »

little_miss a écrit : [...]


c'est exactement ce que je voulais dire :) :jap:
ben oui ils arrivent tous les deux chez hélène avec leur face de tu nous empêcheras pas de sortir ensemble, j ai trouvé que lui etienne avait pas d affaire là , ils auraient voulu la narguer qu ils auraient pas fait autrement
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Capuchino »

lorraine48 a écrit : [...]

ben oui ils arrivent tous les deux chez hélène avec leur face de tu nous empêcheras pas de sortir ensemble, j ai trouvé que lui etienne avait pas d affaire là , ils auraient voulu la narguer qu ils auraient pas fait autrement
Ben oui, bizarre façon de faire. :sarcastic: En plus Etienne insistait tellement pour être présent, qu'il avait l'air contrôlant pas à peu près. A la place de Rachel je n'aurais pas apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Directeur
Caïd de la Causette
Messages : 709
Inscription : jeu. août 05, 2010 8:16 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Directeur »

Oui, malgré tout, je trouve que Hélène à été "fair play". Elle leur a dit qu'elle avait de la peine, je les trouve cruels d'avoir été la voir ensemble et je ne comprends pas pourquoi ils l'ont faits.

Comme dit lorraine48, Rachel n'a pas une belle attitude pour quelqu'un qui "voulaitr aider". Elle n'avait pas à s'afficher devant elle et, tant qu'à Etienne, je ne sais pas quel message il voulait lui passer.
"Tu voies, je peux en trouver une autre" aurait-il pu lui dire.......
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Matou19 »

Petite Sophie a écrit : Qui chantait la chanson Si Fragile a la fin???? :)
Quelqu'un qui fait sûrement partie de la p'tite clique de la convergence. :contrat:

Autrement dit, je m'en sacre pas mal de qui chantait. :fesses:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par Elise-Gisèle »

matou19 a écrit : [...]

Quelqu'un qui fait sûrement partie de la p'tite clique de la convergence. :contrat:

Autrement dit, je m'en sacre pas mal de qui chantait. :fesses:
Le ton du message laisse à désirer, merci de faire attention. ;)

C'est Stéphanie Lapointe qui chantait, donc aucun lien avec "la convergence".
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3669
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Message par christou »

Oui moi aussi j'avais cru reconnaître Stéphanie Lapointe et j'ai trouvé qu'elle la chantait très bien cette superbe chanson.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »